Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [KoW] Montargis 2-3 avril

Aller en bas 
+18
Nefer
hyperion36
julo62
Chapelier
firfin28
le cul de jatte
Wodan
JB
Dame du Lac
oliv'
Ghal Maraz
zhatan
ptidop
hamilcar
krell
Joker
Knurlnien
fendulac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ghal Maraz

Ghal Maraz


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 14:31

En fait 2 écoles. Celle qui veut faire évoluer les choses et rompre avec l'ancien jeu, et celle très conservatrice qui veut faire un copier/coller de certains usages d'un temps ancien.
Pour avoir pour le moment pris l'orientation 9e Age, et fait 3 ou 4 tournois, la tendance serait plutôt à l'open liste, et communication des listes après tournoi sur le forum 9e Age. A suivre... ça peut changer.
A l'inverse, j'ai l'impression qu'à kow, ça a commencé gentillet et que ça a tendance à se durcir un peu. Non ?
Apparemment une poignée aurait l'air de le souhaiter. A suivre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 14:56

Il faudrait voir aussi à ne pas être manichéen !
Lors de ce tournoi axé sur le règlement inter, beaucoup de joueurs sont venus tester leur liste inter. On peut comprendre qu'ils n'aient pas envie que tout soit diffuser...
Néanmoins dans les listes sans doute pénibles il y avait des concepts: du full Elohi, du full spectres et du full tir avec 200tirs+. Ce qui est rigolo c'est que ce ne sont pas ces listes qui ont scoré bien au contraire.
Les 2 listes en têtes de loin sont équilibrées corps à corps/tir/magie/ vol / persos indép

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
hamilcar

hamilcar


Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : guéret / Le dorat

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 15:04

N'ayant signé aucune clause de confidentialité, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions discuter sur lesdites listes.
Pour ma part, les quatre listes qui m'ont le plus frappé ( au sens propre comme au sens figuré), sont les suivantes:

-une liste nature alliés gobelins. Avec trois monstres lanceurs d'éclairs, des magiciens lanceurs d'éclairs et des hordes de trolls alliés. Pas forcément invincible mais pénible.

-une liste morts vivants avec juste le minimum syndical en zombies/goules et puis six régiments de spectres ( vol- def 6 - fait le café). Ajoutez une liche et un vampire volant, vous avez une bonne liste. C'est très mobile, frappe fort, rebondit sans danger sur l'obstacle pour aller frapper ailleurs.

-une liste full elohis. Une horde de cavalerie, 4 hordes d'élohis, un zeste d'arquebusiers pour faire genre et le perso élohi. C'est très mobile,frappe fort, rebondit sans danger sur l'obstacle pour aller frapper ailleurs.

-la palme de l'imbuvabilité revient à une liste gobeline composée de hordes de tireurs gobelins, accompagnés de cinq ( ou six, mais en tout cas, il y en avait plein ) trombones ( 12 attaques de souffle perforantes 1 pour 65 pts ) et d'environ sept magiciens avec éclair 3 au minimum, plus le perso spé qui lance des éclairs. Cette liste avait des alliés humains avec des archers et des magiciens lanceurs d'éclairs.
Cette liste profite d'une particularité de KOW qui autorise les attaques de souffle à travers les unités alliées. Les trombones sont placés derrière les archers. Quand un ennemi rebondit sur une horde d'archers, il est vaporisé au tour suivant par une quarantaine d'attaques de tir.

En gros, la tendance actuelle est soit à la liste volante/frappe fort, soit à la liste full tirs et spams d'éclairs. Les éclairs sont trop forts à mon sens. Ils touchent toujours sur du 4+, ignorent les couverts/individuels/furtif et leur perforant 1 leur donne une bonne moyenne de dégâts.

Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 15:12

Perso les listes je m'en fous vu qu'on a pensé aux mêmes listes depuis un moment, par contre quel est le classement des armées jouées et qui a joué contre qui?

edit :

Citation :
En gros, la tendance actuelle est soit à la liste volante/frappe fort, soit à la liste full tirs et spams d'éclairs.

En gros c'est la tendance depuis 6 mois Very Happy

Et vu que les MdG étaient limitées a 0-4 il n'y avait probablement pas 5 ou 6 trombones...

@ hamilcar: tu balances comme ça le fruit de reflexions de la part de joueurs qui vont voir leurs listes se faire copier ou se prendre des némésis pour l'Inter, je trouve ça un peu moche... Au pire tu donnes les infos en MP a ceux qui le demandent, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
thori




Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 15:53

Tout le monde n'a pas forcement un temps de préparation énorme pour cet Inter et sans donner toutes les listes, ça donne une vision de ce qui nous attend, nous équipe bébé phoque que nous sommes.

Merci Hamilcar Smile
Revenir en haut Aller en bas
hamilcar

hamilcar


Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : guéret / Le dorat

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 16:17

Si donner une description des listes est trahir un secret d'état, pardon, je ne pensais pas que KOW était un jeu aussi sérieux ...

En même temps, j'essaie d'éviter à d'autres joueurs de vivre la même déconvenue que celle qui fut la mienne. Faire 6 heures de route et sacrifier un weekend pour se faire poutrer sans répit, c'est un plaisir rare. Il ne faut pas en abuser.

Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 17:35

Je répète que je m'en fous, pour moi rien de surprenant dans ces listes... Mais pour ceux qui ont réfléchi a des listes concepts, ça peut frustrer...

Et heureusement que tout le monde ne va pas jouer ce type de listes^^. Qui plus est, avec les nouvelles regles du RC (qui n'etaient pas en vigueur à Montargis), ça change bien la donne sur pas mal de listes. Idem pour la limitations 0-4 de toutes les unités.

Pour le reste, les listes sont fortes mais il y a de grosses nemesis, ce qui fait que dans un tournoi avec appariement, ce n'est pas si fort que ça...

Et puis je doute que bcp d'équipes aient les listes des centristes qui sont de très très loin les plus bourrins de France à KoW Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 17:40

Il y aussi aussi le côté "mauvaise influence" à prendre en compte dans la diffusion de certaines horreurs Smile (bon après si ne serait-ce que la cohésion/uniformité de l'armée vient a être souvent sanctionnée si absente, faut aussi que les gens se les montent/peingent ces armées.... oups qui a dit "les empruntent" Wink )

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 18:10

hamilcar a écrit:
Faire 6 heures de route et sacrifier un weekend pour se faire poutrer sans répit, c'est un plaisir rare.
En équipe à l'inter, ça n'arrivera pas.
En fait, ce fut possible à Montargis parce que Bernard a prêté des armées dégueulasses à la moitié des joueurs. C'est pas donné à tout le monde (moi je peux prêter des armées à tous les joueurs de mon équipe si besoin, mais plus fluff que dégueux).
Donc n’ayez pas trop d'inquiétudes. Wink

Joker a écrit:
Mais pour ceux qui ont réfléchi a des listes concepts, ça peut frustrer...
Ça peut, mais en même temps, à KOW, y a t-il vraiment des "concepts" ? Full tir, full éclair ou full volant, ce ne sont pas vraiment des concepts surprenants si ? ^^
Donc bon, il n'y a pas mort d'homme.

JB a écrit:
Il y aussi aussi le côté "mauvaise influence" à prendre en compte dans la diffusion de certaines horreurs
Ça c’est vrai, même si moins qu'à battle (parce qu'il y a moins de combo originales à KOW). C'est comme de faire une fiche sur le worst play (je militais contre- pas fort mais un peu), ça sert à rien à part donner de mauvaises idées.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 EmptyVen 8 Avr - 19:31

Touba a écrit:
Je vois pas pourquoi les listes devraient être visible à tous, fallait venir au tournoi Wink
Bernard a écrit:
Par principe, comme écrit à d'autres joueurs en MP, je ne poste/ n'envoie jamais les listes des joueurs. C'est une question de respect-confiance.
Je comprends votre point de vu bien que je ne le partage pas. Cependant, vu que ça fait 3 pages que je lis ça :
Joker a écrit:
En tout cas Bernard a réussi quelque chose de très interessant, c'est de montrer une nouvelle fois que le jeu est une immondice en l'absence de restrictions fortes, et on ne peut que lui en etre reconnaissant Smile
Zathan a écrit:
(enfin, force est de reconnaitre que l'intérêt d'une partie de listes ultra optimisées est minime...)
Wodan a écrit:
le jeu ne présente aucun intérêt dans les parties
Le Cul de Jatte a écrit:
à la table, je m'ennuie un peu parce que les listes sont quand même un peu débiles. ^^
Firfin28 a écrit:
Je crois que les limites du jeu sont atteintes pour certains [...]. Bref auto censurons nous et évitons de tuer notre nouveau jeu.
Je me dis que les joueurs de ce tournoi ont dans la majorité envie d'en tirer les conséquences pour faire évoluer le jeu vers quelque chose de plus équilibré en mode tournoi. Pourtant vous parlez finalement sans base factuelle pour ceux qui n'ont pas participé à ce tournoi et cela reviens pour nous, commun des mortels, à être plus ou moins exclus de la discussion car on ne sait pas exactement de quoi on parle.

Je me demande donc : y a-t-il des joueurs qui veulent bien partager ici leur liste et nous faire un retour sur comment elle s'est comportée pendant le tournoi ?

Hamilcar a écrit:
N'ayant signé aucune clause de confidentialité, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions discuter sur lesdites listes.
Tu vas peut-être trouver que c'est me contredire Hamilcar mais là je suis d'accord avec Joker. Je pense que c'est aux joueurs, qui semblent vouloir que cela change, de nous donner leur liste pour en discuter. C'est pour ça que je demandais à Bernard de les publier, sachant qu'il consulterait l'ensemble des joueurs du tournoi avant de le faire.

Joker a écrit:
Mais pour ceux qui ont réfléchi a des listes concepts, ça peut frustrer...
C'est là que chacun doit se demander s'il veut garder sa liste pour soi par égoïsme (ou alors prouvez-moi que ça peut être pour d'autres sentiments Wink) ou s'il veut la partager pour enrichir la communauté.

JB a écrit:
Il y aussi aussi le côté "mauvaise influence" à prendre en compte dans la diffusion de certaines horreurs Smile
Bof, les gens qui voudront savoir (dont moi) finiront bien par y arriver par un moyen détourné. Je pense au contraire que c'est un moyen d'avoir une base saine de discussion (tout le monde sait de quoi on parle) et surtout un moyen de faire mûrir ce jeu plus vite. On est justement encore en phase de test de cette V2 et publier les listes participera à mon avis à développer la communauté encore plus vite. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 EmptySam 9 Avr - 12:11

Pour ma part ma liste :
Régiment de momie Cornemuse de terreur.
Régiment d'archers squelettes
Régiment de Charognard
Horde de gardien asservie, potion de bravoure
Troupe d'archers squelettes montés
Régiment d'archers squelettes montés
Géants d'os
Carcasse de scorpion
Monolithe
Voleur d’âme
Porteur de bannière, baguette de Ash
Grand prêtre monté, souffle.
Pharaon ailé.

Pour le retour :
Je suis venu avec environ 400 points totalement différent de ce que je joue d'habitude car certaine unités sont pas finit de peindre ou bien ne respecte pas le NMF.
Il manque soit un truc qui encaisse vraiment, soit d'unité sacrifiable pour écranté, volé a la première charge.
La combinaison monolithe, voleur d'ame, porteur baguette est drôle mais le fait d'être quasiment immobile la rends très peu pertinente en optimisé.
Il doit y avoir d'autre chose à en faire, mais il faut articuler la liste autour.

Je vais attendre de voir qui d'autre sort ses listes pour faire mes retours sur les parties que j'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 EmptySam 9 Avr - 18:30

Quand on lit ce debriefing, on pense très fort à "effet de seuil" (relativement aux restricitions inter). Du coup ça pourrait être interessant que les joueurs qui le souhaitent partagent leur liste, comme suggéré au dessus, pour avoir un vrai "échantillon test" de ces fameuses restrictions (faisons avancer la science).

On pourrait comparer ça avec les listes du Lone Wolf, et voir l'impact des restrictions sur le méta (par exemple).

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Ghal Maraz

Ghal Maraz


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 EmptySam 9 Avr - 19:46

Merci Chapelier pour le partage de ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 EmptyDim 10 Avr - 21:32

Merci pour la liste Chapelier. On voit que tu était venu avec un peu de tout et loin des listes archi-optimisées dont certains parlent. Smile

Magnor a écrit:
On pourrait comparer ça avec les listes du Lone Wolf, et voir l'impact des restrictions sur le méta (par exemple).
Intéressant à faire en effet dans un sujet dédié. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Montargis 2-3 avril
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KoW] Tournoi Montargis - Organisation coopérative - 2-3 Avril
» [45] Potentiel tournoi sur Montargis - 1h au sud de Paris
» [KOW] ANGERS le 22 AVRIL 2016
» Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !
» [76] ROTOMAGUS 2018 21-22 AVRIL - ROUEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: