Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [KoW] Montargis 2-3 avril

Aller en bas 
+18
Nefer
hyperion36
julo62
Chapelier
firfin28
le cul de jatte
Wodan
JB
Dame du Lac
oliv'
Ghal Maraz
zhatan
ptidop
hamilcar
krell
Joker
Knurlnien
fendulac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 9:42

Alors le point noir du règlement que visent plusieurs est celui repris du clash of kings:

Citation :
Niveau de Victoire

C’est l’écart entre les points survivants sur la table du vainqueur et ceux du perdant. Cette différence donnera un bonus au vainqueur et un malus au perdant proportionnel à l’écart qui les sépare…
Tout cela signifie donc que vous pouvez gagner, mais si votre armée a été décimée par votre adversaire, la victoire sera légère.

Tout d’abord, prenez en compte tous les points du scénario.

Le vainqueur de la partie soustrait les points survivants de son adversaire à ses propres points survivants. Il consulte ensuite le tableau suivant pour déterminer le score total final :

Différence de points Bonus de points de tournoi du vainqueur Malus de points de tournoi du perdant
+1500 +5 -5
+1125 à + 1499 +4 -4
+750 à 1124 +3 -3
+375 à +749 +2 -2
+1 à +374 +1 -1
0 0 0
-1 à -374 -1 +1
-375 à -749 -2 +2
-750 à -1124 -3 +3
-1125 à -1499 -4 +4
-1500 -5 +5


Pour la ronde suisse, dans l’hypothèse où il y aurait plus de 2 joueurs ayant le même nombre de points, les joueurs s’affronteront selon leur « goal-average » respectif.

Et en effet, cela conduit non pas à gagner mais à raser l'adversaire... C'est ce que l'on appelle prime à la bashe.

Par contre la règle du double 1 = mvt0 + désorganisé a je crois été apprécié

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 11:03

fendulac a écrit:
1. Lorsqu'une unité A charge une unité B, qu'elle la contacte, y-a-t'il besoin de pourvoir fermer la porte ? Ou une fois qu'il y a contact on pivote virtuellement+ "slide".
Réponse 1a: Si on ne peut pas fermer la porte naturellement par une roue, la charge est impossible
Réponse 1b: On contacte et on slide sans roue, la charge est possible du moment que l'on peut placer l'unité chargeante dans une position au contact
Il semblerait bien que la nouvelle FAQ réponde non ?

Citation :
Q: Si mon unité qui charge peut simplement pivoter là où
elle est pour entrer en contact, mais alors soit un terrain
infranchissable  soit  une  autre  unité  empèche  mon  unité  
de s’aligner, est-ce que mon unité peut d’abord de décaler
latéralement, puis s’aligner?
R:  Non,  les  étapes  sont  Mouvement,  Alignement,  puis  
Décalage latéral.

Donc on reste sur une espèce de fermeture de porte à la battle.

fendulac a écrit:
Par contre la règle du double 1 = mvt0 + désorganisé a je crois été apprécié
Avec Gilles, on n'a pas trouvé la règle mvt zéro (on a décidé qu'on devait pouvoir se réorienté mais bon, au feeling ^^). De toute façon, le double 1 comme écrit dans le bouquin, hein...


Sinon, je vois que j'ai plus mon livre de règles. Donc quelqu'un doit l'avoir. Vu que je vous connais tous, j'ose espérer le revoir un jour. Wink

oliv a écrit:
Je suis assez d'accord avec le dernier message de chapelier, le soucis a l'air d'être ici en premier lieu que certains ne savaient où ils mettaient les pieds.
Ben en fait on ne sait jamais trop si ? A moins de connaitre tout le monde et de savoir ce qu'ils jouent.


oliv a écrit:
Je suis d'accord aussi avec le fait de ne pas mettre de prime à la bash, le résultat est V/N/D 2/1/0pts
Ben ça change pas grand chose. Que tu perdes 17/3 ou 2/0, tu perds. ^^ On peut changer les conditions de victoire pour obtenir une petite ou grosse victoire mais c'est pas le fait qu'on les différencie qui va changer quoi que ce soit au fait de se faire raser ou pas.

oliv a écrit:
Enfin, c'est plus une interrogation, mais est ce que le format en 1500pts ne permettrait pas naturellement de limiter un peu (vu qu'on peut pas rentrer autant de trucs qu'en 2000pts) ?
Pourquoi ça changerait quelque chose ? Tu peux faire du mou/fort à tous les formats !
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 13:06

Citation :
Ben ça change pas grand chose. Que tu perdes 17/3 ou 2/0, tu perds. ^^ On peut changer les conditions de victoire pour obtenir une petite ou grosse victoire mais c'est pas le fait qu'on les différencie qui va changer quoi que ce soit au fait de se faire raser ou pas.

Ca change que ça n'incite pas justement à chercher à raser l'adversaire car il suffit "juste" de gagner,
Il faudrait que ce soit couplé à des scenars plus contraignant, y'en a t'il qui connaissent les scenars du dernier supp destiny of kings ? Sont ils bien ?

Citation :
 
Pourquoi ça changerait quelque chose ? Tu peux faire du mou/fort à tous les formats !

Evidemment... je dis pas ça mais si tu as par ex 5 objo à controler en 2000 ou 1500pts ce n'est pas la même chose, sauf evidemment si tu rases ton adversaire...

Dans un autre post quelqu'un parlait d'alkemy ou si tu rases ton adversaire c'est une egalité, ca peut être une piste à suivre...
Je pense aussi à WmH ou les points de scenar sont inscrits au fur et à mesure avec un seuil de victoire, ça aussi ça peut être une piste explorer...
En resumé je pense qu'on pourra s'en sortir en incitant à jouer les scenarios et par forcement par des restrictions (car elles sont toujours contournées par les joueurs qui trouvent les failles et qui font des listes crades malgrés les restrictions...)
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 13:25

oliv' a écrit:
Ca change que ça n'incite pas justement à chercher à raser l'adversaire car il suffit "juste" de gagner

Pourquoi veux tu qu'un mec qui fait une liste pour te raser se mette à faire une liste pour "juste gagner" si il peut te raser ? Pour prendre des risques ?

Jouer sur les scenars c'est bien mais le problème reste le même, si tu déglingues les unités de ton adversaire, il risque pas de gagner (à moins que le scénar ce soit "à qui perd gagne" ^^).

Citation :
Dans un autre post quelqu'un parlait d'alkemy ou si tu rases ton adversaire c'est une egalité, ca peut être une piste à suivre...
Alors d'abord, quand on dit "raser", c'est pas du 100%. Ensuite, si vraiment il faut ne pas raser, il suffit de laisser une merde au fond de la table.
En plus, je pense qu'il nous manque un bout de règle (ou connaitre le jeu) parce que ça n'a pas trop de sens en fait.

Citation :
En resumé je pense qu'on pourra s'en sortir en incitant à jouer les scenarios et par forcement par des restrictions
En fait, lire ça, ça énerve tout le monde Olivier. ^^
Ça énerve ceux qui se font raser tout le long des tournois, ça énerve ceux qui s'obligent à raser pour prouver qu'il faut faire des restrictions et ça énerve ceux qui comme toi croient qu'on peut ne pas faire de restrictions.
Quand tu joues à l'asso ou contre des mecs comme moi, le jeu il est bien. Mais il faut voir plus loin que ça. Le no limit est juste débile et inintéressant, point barre.

Mais je le répète, c'est surtout au RC qu'il faut prouver des choses, donc il faut faire les tournois officiels/semi officiels en débile pour qu'ils ouvrent les yeux. Ça n’empêche pas de chercher des solutions pour pouvoir leur proposer une fois qu'ils auront compris, mais en tournoi, il vaut mieux jouer au vrai jeu et trouver d'autres parades (à part le refus de liste j'en vois pas).
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 13:32

En fait ce qu'il manque ce sont des catégories d'unités, de type base, spécial et rare...

A WFB on avait des catégories mais les unités étaient fumées. Ici on a des unités globalement équilibrées pour leur cout/caractéristiques mais on n'a pas de catégories...

C'est le système de composition de listes qui est mauvais en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 13:59

@le cul de jatte, Je ne suis pas contre les restrictions, au contraire, je suis juste pessimiste quant à leur efficacité in fine,

Je pense comme toi que le refus et la notation de liste (avec un malus consequent) est une bonne idée mais c'est effectivement compliqué à mettre en oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 14:40

Rachid, suite à ton message, je suis allé défaire tous mes cartons non rangés depuis le tournoi. J'ai ton PBR.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
hyperion36




Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2016

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 14:41

Avec toute cette discussion montrant que jouer des armées no-brain ne sert à rien, on oublie le plus important => les figurines !!

Vous avez des photos des figs/armées du tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan




Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 15:37

hyperion36 a écrit:
Vous avez des photos des figs/armées du tournoi ?

Ne demande pas ça pauvre fou!!!!!

J'ai saigné des yeux après avoir vu les Trombones de guerre de Zhatan fait avec de vieux morceaux de seringues et de morceaux des "carottes" de résine... Même pas d'artilleurs... (c'est vrai qu'il a pas assez de gobelins chez lui...)

Y'avais aussi des tyranides peint en noir...

et des animaux de magasin de jouet

Bref, c'était de toute beauté flower
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 16:43

Mon cher Wodan,
les tyranides sont ce qu'il y a de plus proches de l'image des cauchemars
Et si tu t'es limité à regarder l'armée Gob de zhatan, tu 'nas pas du voir:
- l'armée skav de rachid magnifique
- l'armée Confrérie de la Dame du lac
etc...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Wodan




Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 17:16

fendulac a écrit:
Mon cher Wodan,
les tyranides sont ce qu'il y a de plus proches de l'image des cauchemars
Et si tu t'es limité à regarder l'armée Gob de zhatan, tu 'nas pas du voir:
- l'armée skav de rachid magnifique
- l'armée Confrérie de la Dame du lac
etc...

Si, j'ai même fait la remarque à Rachid que son armée était sympa, et celle de Dame du lac était très sympa aussi Smile

Les tyranides sont peut être proche, mais l'armée sur la table à un rendu... Médiocre (je te l'ai dis vendredi soir Wink)

Et en effet, à part ces deux armée, et la tienne (qui est sympa aussi), voir celle du chapelier, rien vu de transcendant.

Enfin c'était pas une "belle vitrine" du modélisme quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 17:20

Et les nains roses de Krell avec des Golems home made !
Sans compter les félins rigolos de Hamilcar qui ont tant plu aux enfants...^^

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
ptidop




Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Bourges

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 17:36

Euh c'est qui wodan ?

un esthète sorti des beaux arts ? pour cracher comme ça sur les armées présentes...
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 17:39

oliv' a écrit:

Il faudrait que ce soit couplé à des scenars plus contraignant, y'en a t'il qui connaissent les scenars du dernier supp destiny of kings ? Sont ils bien ?

 
ils sont très sympas à mon avis, mais toujours "déséquilibrés" (pour des budgets d'armée différents, une armée favirsée au début...). Mais les conditions de victoire du défenseur sont évidemment différentes de celle de l'attaquant


Citation :
Mais je le répète, c'est surtout au RC qu'il faut prouver des choses, donc il faut faire les tournois officiels/semi officiels en débile pour qu'ils ouvrent les yeux. Ça n’empêche pas de chercher des solutions pour pouvoir leur proposer une fois qu'ils auront compris, mais en tournoi, il vaut mieux jouer au vrai jeu et trouver d'autres parades (à part le refus de liste j'en vois pas).
toujours +1

Citation :
C'est le système de composition de listes qui est mauvais en réalité.
il est très permissif, et mauvais pour le compet nuance!! C'est un gros avantage pour le jeu en général que la "base/noyau" de son armée puisse être de plein de types différents: un aubaine pour les fluffeurs, les collectionneurs, les thématistes...


@Wodan (qui est un hobbyiste complet Smile ): les tournoi KoW plus "locaux" alignent de belles armées qui dormaient


sinon si vous avez un avis là dessus:
https://manticfc.forumgratuit.org/t681p75-kow-modele-de-reglement-de-tournoi#20023[/quote]
je suis preneur

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 17:42

Citation :
il est très permissif, et mauvais pour le compet nuance!! C'est un gros avantage pour le jeu en général que la "base/noyau" de son armée puisse être de plein de types différents: un aubaine pour les fluffeurs, les collectionneurs, les thématistes...

Oui on est d'accord: tres bon pour jouer cool et donner libre cours à des armées thématiques, mais horriblement nul pour la compétition Smile
Citation :

sinon si vous avez un avis là dessus:
https://manticfc.forumgratuit.org/t681p75-kow-modele-de-reglement-de-tournoi#20023
je suis preneur

Déjà donné Smile
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 18:36

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 P1220011


[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 P1220010


[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 P1220012

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 18:41

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 P1220013

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 P1220014

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 P1220016

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 18:45

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 P1220018

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 P1220017

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 P1220019

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 18:47

Je ne dis pas que c'est magnifique partout mais Wodan me semble bien sévère...
Je crois que tu n'es pas assez habitué aux alliés...^^
Pardon pour les armées non visibles, certaines des photos sont inexploitables.

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 P1220020

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Nefer

Nefer


Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 37
Localisation : Bourg blanc

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 18:56

C'est pas une figurine le chat qu'on aperçoit ? C'est pas une figurine, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Montargis 2-3 avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KoW] Tournoi Montargis - Organisation coopérative - 2-3 Avril
» [45] Potentiel tournoi sur Montargis - 1h au sud de Paris
» [KOW] ANGERS le 22 AVRIL 2016
» Tournoi sur Luxembourg le samedi 9 avril
» Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: