Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les Triskèles



Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2016

MessageSujet: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Ven 16 Déc - 17:03




ATTENTION : règlement modifié !

Bonjour à tous !

Voici (enfin !)  Very Happy  la 10e édition du tournoi des Triskèles, qui se déroulera cette année les 1er et 2 avril 2017 à la Salle MDQ La Touche de Rennes. La salle se situe 6, rue du cardinal Paul Gouyon à Rennes. Métro Anatole France.

Tournoi en individuel, listes de 1995 points.
Inscriptions sur lien vers T3 obligatoire.

Règles appliquées lors du tournoi :

Nous suivrons les règles de Kings of War V2 d’Alessio Cavatore et Rick Priestley, des derniers livres d'armées sortis, et les errata et Q&R les plus récents. Les légendes vivantes sont autorisées. Toutes les armées sont jouables.
Des points triskèles pourront être enlevés à discrétion des organisateurs que ce soit à l’envoi des listes ou sur place (à cet effet, 10 points vous sont à tous attribués d'office).
Tables de 1m80 x 1m20, donc déploiement à 11,5 pas.
Le tournoi est minuté à 55 min par joueur déploiement inclus (pensez à prévoir une appli, ou une pendule d'échec).
20 points Triskèles seront à partager entre les adversaires à chaque partie.
Un système anti-sous-marin sera appliqué (secret d'état).

Vous devrez créer votre liste sur le fantastique éditeur en ligne King of ALN. Site de King of ALN et envoyer le PDF qui en résulte (avec le détail des points) à l’adresse suivante : lestriskeles@gmail.com
Les listes devront nous être envoyées par courriel avant le 24 mars 2017 à 4h38 très exactement.

Maximum deux occurences pour les machines de guerre, personnages et monstres.
Maximum deux occurences pour une même entrée : par exemple, si vous prenez des lanciers, vous n'avez droit au max qu'a deux troupes ET deux légions ET deux hordes.
Alliés : Les alliés ne sont pas autorisés.

CHANGEMENTS DE REGLES/LIVRE :
Attaques de souffle et Sorts : Lorsque vous ciblez une unité ennemie à couvert  l’attaque ne touche que sur 5+ et non pas 4+.
Vol : Lorsque elle est désorganisée, cette unité perd la règle vol, ainsi que la règle agile qui est liée. Si l’unité a la règle agile par un autre moyen (par ex Indépendant,) elle la conserve même en étant désorganisée.
Mélopée du fléau : Le bonus perforant ne sera accordé ou augmenté qu’à la condition que 2 touches ou + soient obtenues par le même lanceur.

Figurines entièrement peintes et soclées. Les unités non peintes (ou comprenant des figurines non peintes) seront retirées de l'armée sans possibilité de remplacement.
Wysiwyg : au minimum la moitié (plus un) des figurines d'un régiment doit être équipée conformément à la liste d'armée. Les conversions sont autorisées, et même attendues ! En cas de non-respect de ce principe (nous vérifierons), la liste d'armée sera modifiée en fonction du » what we see » et des unités pourront être retirées, ainsi que des points Triskèles.

KoW laisse beaucoup de possibilité de conversion et de count as. Mais un char ne peut pas être représenté par un monstre monté. Des épouvantails ne peuvent pas être représentés par des zombies sans une peinture adéquate. En cas de doute, envoyez-nous des photos.
Une attention toute particulière sera faite à la cohérence de taille pour l'armée. Les régiments ne doivent pas  respecter les tailles en pouces mais ils doivent pourvoir faire les Daltons avec une proportion raisonnable en fonction de l’armée. (Il y a 5 tailles dans ce jeu).

Les collines font toutes taille 2. Les forêts font toutes taille 4.Les infranchissables et bâtiments ont la taille de jeu égale à leur taille réelle en pouce arrondie au supérieur jusqu’à un maximum de 4.

Pharaons - Mort vivant
L’unité a une défense de 5+ et non pas 6+.
Vampire - Mort Vivant
L’unité a une défense de 5+ et non pas 6+.
Pharaon Ahmonite
L’unité a une défense de 5+ et non pas 6+.
Fielleux – Cauchemars
La valeur de moral est réduite de la sorte
 Régiment 12/15
 Horde 15/18
Hurlesprit – Cauchemars
La valeur de moral est réduite à 14/17.
Herja – Varangur
Remplacer la règle du Jugement de Korgân par la suivante : Une attaque de tir qui ne peut être utilisée qu’une fois par partie. Elle suit les règles d’un sort soin(5) qui peut être utilisé sur une unité amie non alliée, et cela sans condition de distance ou de ligne de vue.
Motrice Mortelle - Vermine
La défense est réduite à 4+ si l’option infâme sorcellerie est retenue.
Salamandre
Les unités suivantes gagnent la règle Vicieux : Cavaliers sur Kaisenor, Drake de feu, Seigneur de clan, Seigneur des clans sur drake de feu.
Trident de Nérética
Les unités suivantes gagnent la règle Entrave : Placodermes, Défenseur Placoderme, Garde des rivières, Capitaine des gardes des rivières, Nixes.
Orcs
Les unités suivantes gagnent la règle Furie : Chariots de guerre, Deuzaches, Chef de guerre, Chef de guerre sur éventreur, Chef de guerre  sur char à sangliers, Gakamak. Les trolls passent en troupes régulières.

ARTEFACTS SUPPRIMES
Armure ensorcelée
Potion de vue perçante
Médaillon de vie

NOUVEAUX ARTEFACTS
Breuvage de soin 5 points
Une fois par partie, lorsque elle reçoit un ordre, cette unité peut retirer 1D3 points de dégâts subis précédemment.
Pierre étincelante 10 points
Cette unité gagne une attaque à distance pour laquelle vous ne lancez qu’un seul dé, quelle que soit la valeur d'Attaques de l’unité. Cette attaque a une portée de 18" et touche toujours sur 4+, quels que soient les modificateurs. Elle ne peut viser qu’un héros ennemi, un monstre ou une machine de guerre. En cas de touche, la cible est désorganisée durant son prochain tour.
Heaume du bélier 15 points
L’unité gagne la règle charge fracassante (1) ou si elle possède déjà charge fracassante, elle augmente la valeur de cette règle de 1.
Sang des rois anciens 15 points
Une fois par partie, l’unité gagne les règles Elite et Vicieux pour un tour. L’utilisation doit être déclarée avant le lancement des dès d’attaque.
Bannière du Griffon 20 points
L’unité gagne la règle Ralliement (1) (cf. Royaumes Oubliés).
Bouclier en écailles de dragon 20 points
Une fois par partie, lorsque cette unité reçoit un ordre de Halte ! ou Changement d’orientation !, elle peut décider d’augmenter sa défense de +2 jusqu’à un maximum de 6+ jusqu’à son prochain tour.
Marteau de l’équilibre des forces 20 points
Lorsque cette unité effectue ses jets pour blesser lors d’une attaque au corps à corps, elle blesse toujours ses adversaires sur un 4+, quelque soit les modificateurs.
Luth de l’obscurité insatiable 20 points
Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. Le héros gagne le sort Mélopée du fléau (2).
Couronne de Zephyr 20 points
L’unité gagne la règle Rafales de vent (4) ou si elle possède déjà Rafales de vent (n), elle augmente la valeur de ce sort de +4.
Linceul du Saint 25 points
Réservé aux unités possédant le sort soin(n). Cet objet augmente de 2 la valeur Soin (n) de l’unité. Par exemple soin (3) devient soin (5).

NOUVEAUX SORTS
Ces sorts peuvent être choisis par toutes les  unités (mais pas une légende vivante) qui ont un sort, ou qui ont l’option de prendre un sort (mais pas en vertu d’un artefact magique). Ils ont un nombre de dès fixés mais sinon ils suivent les règles classiques des sorts. Ils peuvent être choisis plusieurs fois dans la même armée et ne sont pas soumis aux restrictions des artefacts magiques (cad maximum 1 par armée, pas sur les monstres, etc…).

Affaiblissement 20 points
Portée 18“. Lancer 2 dès pour toucher. Si 1 ou plusieurs touches sont obtenues, l’unité ciblée subira une pénalité de -1 pour blesser ses adversaires durant le prochain tour. Un 6 naturel blessera toujours. Notez que plusieurs Affaiblissements affectant la même unité n’ont pas d’effets cumulatifs.

Ebullition sanguine 25 points
Portée 12’’. Lorsque vous lancez les dès pour toucher, jetez un nombre de dès égal aux points de blessures actuels de la cible. Lancer ensuite pour blesser avec Perforant (1).

Absorption d’âmes 30 points
Portée 6“. Lancez 6 dès pour toucher, vous pouvez cibler des unités ennemies engagées au combat. Lancez pour blesser avec perforant (1). Si une ou plusieurs blessures sont obtenues, vous pouvez alors choisir une seule unité amie non alliés (y compris le lanceur du sort) à moins de 6“, et retirer autant de blessures que de dégâts obtenus. Si le sort est lancé sur une unité engagée au combat, l’unité ciblée n’effectuera pas de test de moral à la fin de la phase de tir.

LEXIQUE

POINTS DE VICTOIRE
La plupart des scénarios accordent des points de victoire en fonction des objectifs réalisés. Le joueur ayant le plus de points de victoire en fin de partie gagne le duel. Si les joueurs ont le même nombre de points de victoire, c’est une égalité.

VALEUR DE CONTROLE DES UNITES
Chaque unité du jeu aura une valeur de contrôle utilisée dans certains scénarios pour déterminer quel joueur contrôle les zones du terrain. Les valeurs sont les suivantes :

0 - Indépendants, Machines de guerre
1 - Troupes, Héros (sans la règle indépendant), Monstres, unité de taille 0
2 - Régiments
3 - Hordes et Légions

CENTRE DU TERRAIN
Plusieurs scénarios requièrent de placer un objectif  ou un pion butin au centre de la table. Si vous ne pouvez pas le faire en raison d’un terrain infranchissable, il devrait être placé sur la ligne médiane aussi prêt que possible du centre.

UNITES DE CONTROLE
Les unités de contrôle sont toutes les unités autres que les machines de guerre ou les unités ayant la règle indépendante.

UNITES SANS CONTROLE
Ce sont toutes les unités de type machine de guerre ou ayant la règle indépendante.

MARQUEURS D’OBJECTIFS
Ils utilisent les mêmes règles que celles du livre de règle  de base, excepté le fait que seules des unités de contrôle  peuvent les contrôler.

MARQUEURS DE BUTIN
Ils utilisent les mêmes règles que celles du livre de règle  de base, excepté le fait que les unités portant les marqueurs perdent les règles vol et agile De plus ces marqueurs ne peuvent être sortis en dehors du terrain.

RECOMPENSE
Il faut pouvoir identifier toutes les unités portant une récompense avec un marqueur ou un équivalent. Une unité ne peut porter plus d’une récompense en même temps. Cette dernière ne peut être abandonnée ou transférée. A ces détails prêts, ces unités agissent normalement.

Si un adversaire déroute une unité portant une récompense au corps à corps, alors la récompense est accordée et le joueur conserve le marqueur symbolique jusqu’à la fin du jeu. Si l’unité est déroutée d’une autre manière, par exemple au tir, alors le marqueur est définitivement perdu.

ATTENTION, les parties se dérouleront avec des listes dévoilées, ce qui veut dire que votre adversaire aura accès à votre liste (Vous aurez une liste officielle tamponnée) à tout moment de la partie.

Déroulement du weekend :

Samedi :
8h00 : Accueil des joueurs, petit déjeuner, fourniture de liste, sortie des armées sur la bonne table.
Partie 1 : 8h30-10h30 Butin
Partie 2 : 10h45-12h45 Massacre
Pause Repas
Partie 3 : 14h-16h Invasion
Partie 4 : 16h15-18h15 Domination

Dimanche :
9h30 : Accueil des joueurs…
Partie 5 : 10h00-12h00 Pillage
Pause Repas
Partie 6 : 13h15-15h15 Massacre & Pillage
15h45 : Remise des Prix.

Scenarios :


Butin : 3 marqueurs butins seront posés. Le score résulte de L’écart de butins à la fin de la partie entre les adversaires.
: 10-10 / 1 : 13-7 / 2 : 16-4 / 3 : 19-1

Massacre, Invasion : Le score résulte de l’écart de points de scénario à la fin de la partie entre les adversaires.
0-199pts : 10-10 / 200-399pts : 11-9 / 400-699pts : 12-8 / 600-899pts : 13-7 / 800-999pts :  14-6 / 1000-1199pts : 15-5 / 1200-1399pts : 16-4 / 1400-1599pts : 17-3 / 1600-1799pts : 18-2 / 1800-1949pts : 19-1 / 1950+ : 20-0

Domination : à la fin de la partie, comptabilisez la valeur de contrôle totale des unités entièrement situées à moins de 12’’ du centre de la table pour chaque joueur. Le score résulte de l’écart séparant les adversaires à la fin de la partie.
0-1 pts : 10-10 / 2 pts : 11-9 / 3 pts : 12-8 / 4 pts : 13-7 / 5 pts :  14-6 / 6 pts : 15-5 / 7 pts : 16-4 / 8 pts : 17-3 / 9 pts : 18-2 / 10 pts : 19-1 / 11+ : 20-0

Pillage : 7 pions seront posés. Le score résulte de l’écart de butins à la fin de la partie entre les adversaires.
0 : 10-10 / 1 : 12-8 / 2 :14-6 / 3 :16-4 / 4 : 17-3 / 5 : 18-2 / 6 : 19-1 / 7 : 20-0

Massacre & Pillage : 5 pions seront posés. Une moitié du score résulte de l’écart de points de scénario à la fin de la partie entre les adversaires :
0-399pts : 5-5 / 400-799pts : 6-4 / 800-1199pts : 7-3 / 1200-1599pts : 8-2 / 1600-1899pts : 9-1 / 1900+ : 10-0
L'autre moitié du score résulte de l’écart de butins à la fin de la partie entre les adversaires :
0 : 5-5 / 1 : 6-4 / 2 : 7-3 / 3 : 8-2 / 4 : 9-1 / 5 : 10-10

Défis :

Comme depuis de très nombreuses années nous réitérons les défis.
Dès la seconde ronde, nous mettrons en place les "défis" : le joueur dernier au classement à l'issue de la précédente ronde, pourra choisir son prochain adversaire parmi les six joueurs qui le précèdent. Il pourra ainsi choisir l'adversaire qu'il voudra rencontrer. Puis le suivant du classement fera de même, et ainsi de suite.

Il est interdit d'affronter 2 fois le même joueur.

Pour la première ronde, nous réservons aux 3 premières listes bonnes du premier coup un défi. Puis tirage au sort pour les autres.

Le double as : C’est un fait, le double as arrive trop souvent. C’est pourquoi une relance est accordée par partie pour chaque participant dont les listes auront étés validées et paiements reçus dans les temps. Cette relance est exclusivement donnée pour relancer un des 2 as du premier test de commandement à 2.

Peinture : 7 "clés de la victoire" vont être attribuées. Nous privilégierons l'allure de l'armée, sans négliger la qualité des détails et les effets « Wahou » et autres. Nous espérons donner ainsi une chance à tous.
Les clés de la victoire : les 5 joueurs récompensés se verront attribuer une clé le second jour du tournoi (d'Or pour les 3 premiers, d'Argent pour les 2 autres), celle-ci permettant au joueur de relancer un D6 quand il le désire au cours de sa partie. Une clé d'argent permet de relancer un de ses propres dés, une clé d'or de relancer même un dé lancé par l'adversaire ! Et ce une fois au cours de chaque partie du dimanche. À vous de choisir judicieusement quel jet il faudra relancer !
Pour finir 2 clés de bronze (aux mêmes effets que les clés d'argent) seront attribuées aux 2 armées à thème, les plus délirantes, fun, fluff, déguisements, etc. lâchez-vous !

Intendance :

Un chèque de 15 euros (à l'ordre de "Les Triskèles") est également à faire parvenir à l'adresse suivante : Les Triskèles, chez Mathieu Chopin, 12 La Sauguerettière 35450 Livré-sur-changeon, avant le 24 mars 2017, cachet de la Poste faisant foi. L'inscription ne sera effective qu'après réception du chèque. Nous ne rembourserons pas les désistements survenant après le 24 mars 2017.

Un repas chaud vous sera servi samedi et dimanche midi pour le prix de 6 euros/repas. Les menus sont en cours de réflexion. Pas d’hébergement possible sur place le samedi soir, mais nous sommes à Rennes, nombreux hôtels aux alentours.

Animation :

Le samedi soir après la 4e partie, des gâteaux apéritifs vous seront proposés pour accompagner la bière locale qui sera proposée. Après sondage, si une majorité est d’accord, un repas du samedi soir peut être organisé ainsi qu’une soirée jeu. Nous ne pourrons pas dormir dans la salle même si on peut la quitter tard.


Dernière édition par Les Triskèles le Dim 12 Mar - 15:41, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beeppers



Messages : 117
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 48
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Sam 17 Déc - 10:15

Bonjour,

règlement sympa, avec les fameux défis triskèles ..... ça donnerait presque envie de tenter une bonne vieille liste orques juste pour le fun !!!!

bon sauf pour les pauvres épouvantails Laughing Laughing Laughing parce que quand même selon le livre "Les épouvantails, semblables à des zombies, sont toujours juste derrière vous, quelle gue soit la vitesse à laquelle vous courez etc ...." mais bon perso, je m'en bats les steacks, je ne joue pas cauchemards ....

il va falloir faire des choix car il y a plétore de tournois entre mi mars et fin avril !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chapelier



Messages : 194
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Sam 17 Déc - 12:16

Ça me tente bien.

Pour "la règle à peu prêt", c'est 199points avec ou sans objet magique ?
Le fait de prendre une entrée en horde qui vaut plus de 199points, ça empêche de prendre la même entré à un format plus réduit ?
Exemple (parce que pas sur d'être clair) :
Les revenants valent 200 points en hordes :
Option 1 : Je peux prendre 1 exemplaire en horde OU 3 exemplaires en troupe et / ou régiments.
Option 2 : Je peux prendre 1 exemplaire en horde ET 2 exemplaires en troupe et / ou régiments.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Triskèles



Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2016

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Dim 18 Déc - 9:02

Beepeers, j’enlève les parenthèse si ça te donne du bonheur.

Chapelier, je rajoute "magique" après objets.
Option 1: oui
Option 2: oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beeppers



Messages : 117
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 48
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Dim 18 Déc - 17:20

je prends tout le bonheur possible, donc un grand merci à toi; même si un zombie reste un zombie pour ma pomme qui suis pourtant un amoureux fou du WYSIWYG tu me connais Very Happy Very Happy Very Happy

mais t'inquiète, je ne joue pas cauchemards comme dit plus haut donc OSEF de mon opinion sur ce sujet geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leboyz



Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2016

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Mar 14 Fév - 9:41

Perso ça sera de l'orques ( Encore et toujours !!!! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reldan

avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 34
Localisation : Brécé (35)

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Mar 14 Fév - 13:27

Test de commandement???

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.armylistnetwork.com
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Mer 15 Fév - 20:34

Magnifique affiche, j'en serai !

Edit: est ce que vous avez prévu d'intégrer / refuser les nouvelles règles/carac de tournoi Mantic de 2017. Elles sortent dans 2 semaines officiellement  même si beaucoup de monde en a déjà une petite idée...
Cela reste mon avis mais ce serait dommage de se priver des nouveaux OM, des nouveaux sorts et autres joyeusetés sorties en février pour un tournoi d'avril ?


Edit 2 : Et y a pas de boost pour Nérética ??!! lol!

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Triskèles



Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2016

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Jeu 2 Mar - 18:41

ATTENTION!!!

MODIFICATIONS DES REGLES DU TOURNOIS

Tournoi à 1995pt

Nous appliquons le "Clash of kings" ! Voir règlement en début de post.


Dernière édition par Les Triskèles le Dim 12 Mar - 9:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cul de jatte

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Jeu 2 Mar - 19:03

Faudrait changer le règlement du premier post aussi alors, parce que du coup, on sait pas trop si ça remplace (ou ce que ça remplace). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Jeu 2 Mar - 19:06

GENIAL !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reldan

avatar

Messages : 522
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 34
Localisation : Brécé (35)

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Jeu 2 Mar - 23:31

Vous êtes sûr pour les alliés ? Ça fait beaucoup de restrictions et celle ci ne fait pas partie du Clash of Kings.
C'est pas pour moi ma liste est faite...

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.armylistnetwork.com
Les Triskèles



Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2016

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Dim 5 Mar - 3:28

On est sûr; les allier c'est pour les tricheurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cul de jatte

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Mar 7 Mar - 12:56

Salut les Triskèles, je vais un peu me répéter mais j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'est le règlement actuellement (je n'ai pourtant pas encore l'âge de Beepers, mais j'ai l'impression d'être le seul à nager en eaux troubles ^^).

Vous prenez tout le clash of kings (à l'exception des alliés) ou pas ?
A savoir par exemple (parmi ce que vous n'avez pas cité):
- qu'on peut quintupler ou plus une unité qui n’est pas machine/perso etc.
- que les scenars évoluent (ex: invasion se compte non en points de victoires mais en points de contrôle ou butin: les pions ne sortent plus de table)

C'est pas que je m'inquiète mais le tournoi est dans peu de temps et je voudrais savoir si ça me donne envie ou pas (parce que genre le butin à l'ancienne, ça me donne pas du tout envie ^^).

Merci merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Triskèles



Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2016

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Dim 12 Mar - 9:53

Et voilà, tout est clair maintenant pour toi Rachid ?
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cul de jatte

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Dim 12 Mar - 10:40

Les Triskèles a écrit:
Et voilà, tout est clair maintenant pour toi Rachid ?
Very Happy
Presque. Vous donnez dans la partie "lexique" la valeur des unités pour les scenars mais dans la partie "comptage de points" vous avez gardez le cout des unités.
Donc là, il y a une couille.

Mais sinon, oui, c’est plus clair (même si il est très dommage de ne pas jouer poussée et contrôle qui sont vraiment plus sympa que butin et massacre/massacre et pillage).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Dim 12 Mar - 11:17

Il me semble qu il manque le boost neretica et la modification du couvert pour les sorts n affectent que les boules de feu et éclair. Sinon c est parfait.

Les alliés sont autorisés du coup ?

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cul de jatte

avatar

Messages : 304
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Dim 12 Mar - 11:33

fendulac a écrit:
Il me semble qu il manque le boost neretica
C'est dans la catégorie salamandres, la deuxième ligne (le titre neretica a du sauter)
Citation :
et la modification du couvert pour les sorts n affectent que  les boules de feu et éclair.
Ah bon, moi je vois souffle aussi dans le pdf qui traine (qui vient de l'inter ou de JB, je sais plus).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Dim 12 Mar - 11:42

Oui les souffles aussi. Je visais le terme sort'

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chapelier



Messages : 194
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Dim 12 Mar - 12:17

fendulac a écrit:
Oui les souffles aussi. Je visais le terme sort'

Dans le PdF de JB c'est bien souffle et sorts.
La seule précision c'est "ciblant une unité ennemie" ce qui permet de faire un distinguo (j'ai personnellement juste un petit doute pour affaiblissement mais je dirais qu'il est également concerné).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Dim 12 Mar - 12:23

J ai rédigé la trad de jb. Et le jour de la sortie les anglais ont modifié le titre de cette restriction. Je ne l ai pas repéré tout de suite. Du coup cette erreur s'est glissée.... normalement c'est changé depuis lors.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Les Triskèles



Messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2016

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Dim 12 Mar - 15:43

Voilà, c'est arrangé !
Merci de votre aide messieurs !
J'espère que tout est ok maintenant.

Pour les scénarios, on préfère ne pas trop changer notre fusil d'épaule, on a déjà reçu des listes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dorgda



Messages : 128
Date d'inscription : 15/09/2015

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Dim 12 Mar - 17:35

fendulac a écrit:
Oui les souffles aussi. Je visais le terme sort'

Tu es surs que ca concerne tous les sort car dans le reglement de l'inter il y a que les eclair et boules de feu de concerné par cette modif et non le reste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 864
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Dim 12 Mar - 18:05

Rhaaqsq !
Souffle + éclair + boule de feu. On va se comprendre...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leboyz



Messages : 7
Date d'inscription : 27/09/2016

MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   Mer 15 Mar - 8:51

Pour les orques , dans le règlements V1 , les régiments de deuzaches comptaient dans la voie des dieux. Ce n'est plus le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !
» toa mars avril 2017
» Planning d'avril 2017
» Semaine du 9 avril 2017
» Japan touch haru - 22&23 avril 2017 à Eurexpo Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Communauté :: Organisations et évenements-
Sauter vers: