Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aménagements pour tournois KoW

Aller en bas 
+9
Arwarn
julo62
El Paco
dorgda
Pirazzo
Gloubiboulga
magnor_fr
ericdu16
Joker
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptySam 9 Avr - 18:36

Joker : je ne suis pas en train de dire que je veux jouer plus de vampires, je dit que le tableau a l'avantage de ne pas pénaliser les gens qui joueraient un vampire + persos de soutien. Je pense que ça permettrais des listes plus variées (en réduisant l'indispensabilité des régiments vs les hordes/légions) sans dévier du principe initial (limiter les choix "trop faciles").

Franchement, avec le règlement supra, 3 vampires à 2000 pts ça se fait facilement, il suffit de sortir 6 régiments de zombies (soit 480 points de "taxe") ; est-ce vraiment le type de liste qu'on veut encourager ? Comme tu le dit toi-même, avec le tableau tu n'en sors qu'un (et donc tu es encouragé à mettre autre chose dans ta liste).

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptySam 9 Avr - 18:51

Citation :
Franchement, avec le règlement supra, 3 vampires à 2000 pts ça se fait facilement, il suffit de sortir 6 régiments de zombies (soit 480 points de "taxe") ; est-ce vraiment le type de liste qu'on veut encourager ? Comme tu le dit toi-même, avec le tableau tu n'en sors qu'un (et donc tu es encouragé à mettre autre chose dans ta liste).

Tu ne peux pas prendre plus de 3 unités de zombies. Bon tu vas me dire je prends 3 zombies et 3 goules ok ok Wink

Et je ne suis pas contre le tableau attention, j'y ai d'ailleurs contribué Smile. Je propose d'autres pistes car le tableau fait peur à certains joueurs, c'est tout. Le tableau reste un très bon moyen de rendre le jeu plus interessant et on réduit drastiquement les choix trop fort, je suis totalement d'accord Smile

Mais peut on convaincre les orgas de l'utiliser? J'en suis moins sur...
Revenir en haut Aller en bas
Gloubiboulga

Gloubiboulga


Messages : 60
Date d'inscription : 04/09/2015

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptySam 9 Avr - 19:43

mouais l'anti spam casse beaucoup d'armées avec peu de bon perso et les truc crad se font quand même j'avais une préférence pour le tableau (peut-être faire un tableau pour chaque tranche, comme on joue généralement en 2000 on se casse pas la tête on ne regarde qu'un tableau ça fera moins fuir les gens.

Sur le même principe 0-1 allié c'est dommage alors que pour les régiments c'est quand mm pas de l'imbuvable/ingérable c'est surtout les hordes qui sont trop forte (pour certaines).
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptySam 9 Avr - 20:11

Oui Alex, d'ailleurs j'essaierai de le mettre a jour avec certaines modifs qui ont été proposées Smile
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyDim 10 Avr - 18:32

Joker a écrit:


Tu ne peux pas prendre plus de 3 unités de zombies. Bon tu vas me dire je prends 3 zombies et 3 goules ok ok Wink

Effectivement, je n'avais pas réfléchi ; 3 goules couteront un poil plus cher (30 pts), mais on reste dans l'idée.


Joker a écrit:

Et je ne suis pas contre le tableau attention, j'y ai d'ailleurs contribué Smile. Je propose d'autres pistes car le tableau fait peur à certains joueurs, c'est tout. Le tableau reste un très bon moyen de rendre le jeu plus interessant et on réduit drastiquement les choix trop fort, je suis totalement d'accord Smile

Mais peut on convaincre les orgas de l'utiliser? J'en suis moins sur...

Je trouve le tableau plus simple à comprendre, plus concis et plus "juste" que la (longue) liste des objets/persos nerfés au cas par cas (et avec une efficacité à mon avis discutable ; passer les Elohi en irrégulier ne change pas grand chose pour qui veut les spammer vu que deux régiments ou une horde libèrent assez de choix de troupes pour en jouer 4 hordes) qui était utilisée jusqu'ici. Si on attendait un peu pour voir si ça prend ?

En plus avec le changements aux volants du RC, ils prennent suffisamment cher pour rentrer dans le rang, à mon humble avis.

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 20:02

pour info, de la part de Nick Williams du comité d'arbitrage Mantic:


Citation :
"Let me clear some things up.

The RC are looking at producing a standard tournament pack, which includes some amendments to the rules to maintain a balanced and revolving meta.
We're not saying that the game is broken, horribly unbalanced etc but there are emerging trends that we'd like to gently nudge so that players can expect to play a wide variety of armies. 12% of armies at Lonewolf using the flying Pharaoh (let alone a higher proportion in the winning armies) either directly in the core force or as allies shows us that there are a few things to be nudged.
Mantic requested that the RC keep an eye on trends with the thought of producing an official, centralised comp pack as needed. No game is perfectly balanced and Mantic weren't naive enough to think that 2nd would be perfect. They knew going into 2nd ed that while we'd improve the balance a lot and do a damn good job of it (and I do think we have) that there would be some things that slip through.
Despite some of the accusations we've seen on the internet, this isn't the RC trying to be godlike nor are we acting without Mantics direct and full approval. We are testing a variety of options, shared some of our initial thoughts with TOs and talked about them on various podcasts. Some TOs have implemented those changes, Either on their own or at our request to test their impact on the tournament meta. At all times we are trying to keep the changes as simple and as compact as possible. This isn't going to be another copy of the rulebook and we're not going to tweak every slight imbalance. We're keeping the list of changes as short as possible, and our various iterations have had around 10-12 bullet points worth of changes. If a unit is say 10% too cheap, then we're probably not going to touch that. It's not enough to swing a game. We're just looking at big things that have swung the meta with either auto-include units (flying pharaoh) or just simple tactics that are too powerful (rush expensive, unkillable individuals into the scoring zone in the last turn of Dominate/Invade).
In terms of how this will be published, it will be via an official recommended tournament pack. The changes will not be put in the FAQ. Any tournament wishing to implement these changes must list them in their own tournament pack or state that they are using our tournament pack in full. Putting them in the FAQ means
that people could miss any potential changes if we release a new version just before a major tournament. Heck, googling Kings of War FAQ currently brings back an old version as the first result. Imagine someone googling for the FAQ, getting one with an old comp pack and then turning up at a tournament with a now illegal list.Instead the changes must be stated in each tournament information pack. They are stated up front and not subject to change the day before if we issue a new copy of the FAQ. In terms of timescales, they are not official yet. We don't have a definite date for release. We are aiming for mid-may for a "beta" pack to be made available, but probably won't finalise them until the end of the year after we've seen what effect they have on the meta.
We're not rushing into this. We're not rewriting half the rulebook. We're putting a lot of effort into making the smallest amount of changes necessary to ensure that you all play wonderful, balanced and diverse armies at every event. Smile"

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyLun 11 Avr - 20:51

Donc mi-mai pour le pack tournoi ? Si ils le tiennent, ça va arriver vite.

Merci pour l'info JB.

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 10:06

Traduction vite fait pour les anglophobes.

"Le RC envisage de produire un pack de tournoi standard, incluant quelques modifications de règles pour garder le meta équilibré et évolutif.

Nous ne prétendons pas que le jeu soit pété, horriblement déséquilibré, etc mais nous avons vu apparaitre des tendances que nous aimerions atténuer légèrement de façon à ce que les joueurs puissent s'attendre à affronter des armées variées. 12% des armées du Lonewolf utilisaient le pharaon volant (et c'est pire chez les vainqueurs) soit dans leur armée principale soit en tant qu'alliés et cela montre qu'il y a quelques soucis à adresser.

Mantic a demandé au RC de garder un oeil sur ces tendances, avec dans l'idée de produire un système de compo centralisé et officiel si nécessaire. Aucun jeu n'est parfaitement équilibré et les gens à Mantic ne sont pas naifs au point de penser la V2 serait parfaite. Ils savaient que bien que nous allions améliorer beaucoup de choses en passant en V2 (et je pense que nous avons fait un bon boulot) certaines choses allaient passer entre les mailles du filet.

Contrairement à certaines accusations lues sur internet, le RC n'essaie pas de faire sa loi ou d'agir sans le consentement direct et total de Mantic. Nous testons de nombreuses options, et avons partagé certaines de nos idées initiales avec les orgas de tournois tout en en discutant sur de nombreux podcasts. Certains orgas ont mis en place ces changements, soit par eux mêmes ou à notre demande pour tester leur impact sur le méta. Nous essayons de garder ces modifications aussi simples et compactes que possible. Nous ne voulons pas produire un nouveau livre de règles et nous n'adresserons pas chaque petit déséquilibre. Nous gardons cette liste de modifications aussi courte que possible, et nos différentes moutures tournent toutes autours de 10-12 petits changements. Si une unité est par exemple 10% trop efficace pour son prix, nous n'y toucherons probablement pas. Ce n'est pas suffisant pour changer le cours d'une partie. Nous nous intéressons juste aux gros problèmes qui ont influencé le meta , que ce soit des unités incontournables (pharaon volant) ou des tactiques simples mais trop puissantes (foncer avec plein de persos indépendants chers et increvables au dernier tour de Domination/Invasion).

Tout ceci sera publié dans un pack de tournoi officiel. Ces changements n'apparaitront pas la FAQ. Tout tournoi souhaitant les utiliser devra les lister dans leur règlement ou indiquer qu'ils utilisent le pack de tournoi officiel. les mettre dans la FAQ impliquerait que des gens pourraient louper certains changements si nous sortons une nouvelle version juste avant un gros tournoi [...]. Nous n'avons pas une date précise pour la sortie de ce pack. Nous visons mi-mai pour un pack "beta", mais ce ne sera probablement pas finalisé avant la fin de l'année quand nous aurons mesuré son impact sur le méta.

Nous ne nous précipitons pas. Nous ne réécrivons pas la moitié du livre de règles. Nous nous efforçons de faire le moins de changements possibles pour vous assurer de jouer contre de merveilleuses armées diverses et équilibrés à chaque tournoi."

-Magnor-
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 10:25

Merci Magnor.

J'espère qu'ils ne vont pas se contenter de limiter les combos évidentes d'alliés avec OM (ce qui est deja une très bonne chose) mais aussi le spam débile de certaines unités. Au Lonewolf, de nombreux joueurs jouaient aussi des régiments de racailles avec des sorciers ou des trombones gobs...

Ils mettent le doigt sur la diversité, j'espère donc qu'ils feront en sorte qu'on ne croise pas des armées avec 4 unités différentes...
Revenir en haut Aller en bas
magnor_fr

magnor_fr


Messages : 73
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Rennes (35)

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 10:44

De rien.

Pour le Lonewolf, le soucis est qu'ils n'ont pas publié leurs scénars (ou alors j'ai loupé) mais d'après le debriefing sur le forum UK il semblerait que les 3/4 étaient une variante de "massacre" ... Du coup, certains joueurs faisaient remarquer que très peu de listes ne chargeaient pas la mule niveau tir et c'est malheureusement attendu dans ce cas (j'ai même vu un type appeler ce GT "Kings of Warhammer 40k :p). Du coup, même si les scénarios peuvent ne pas suffir à équilibrer, on voit bien qu'ils jouent quand même (si il n'y avait eu que des variantes de "invasion", on aurait vu moins de tir statique par exemple).

La liste du 4e (de mémoire) est assez marrante (Ushabtis archers, pharaon volant et trombones trombones trombones ...). Il faudrait des stats sur les alliés, parce que j'ai l'impression que les gobs sont les nouveaux meilleurs amis de tout le monde Wink.

Il y avait un gars du RC sur place, donc il a du être suffisamment traumatisé si il y avait besoin. Wait&see (mi mai, ça devrait arriver vite).

-Magnor-

Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 16:52

Si les gars du RC vont aussi à l'ETC (même après diffusion de leur pack de tournoi) ça risque de leur faire drôle aussi silent !

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyMar 12 Avr - 16:56

JB a écrit:
Si les gars du RC vont aussi à l'ETC (même après diffusion de leur pack de tournoi) ça risque de leur faire drôle aussi  silent !
Bah non, le plus douloureux, c'est la première fois Embarassed

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 20:09

Pour ceux qui veulent etre un peu mis au parfum, il faut savoir que le contenu du pack tournoi a été entièrement modifé il y a peu (début mai), il est donc peu probable qu'il soit sorti pour mi mai...

Par ailleurs, les membres du RC n'iront pas jouer à l'ETC, il n'est même pas sur que l'un d'eux soit présent (idem pour notre Inter région qui pourtant est de loin le + gd tournoi de KoW jamais organisé) ce qui montremalheureusement qu'il y a bien un monde entre les "concepteurs" et les "tournoyeurs".

A titre personnel, plus on avance, plus on joue, plus les modifications du RC utilisées pour l'Inter me semblent sympas, il manque juste un controle du spam.

En assainissant les multiples propositions de restrictions faites, ceci pourrait etre un bon compromis pour les organisateurs de tournoi jusqu'a ce que Mantic se décide à faire quelque chose de sérieux :


Citation :
Toutes les unités sont en 0-3

Chaque Héros(Mon) avec la règle Vol, chaque Seigneur vampire ainsi que
Herja [1], Jullius [1] et Ilona [1] nécessitent 2 choix de héros pour être joué
Les Elohis, Chevaucheurs de drakons, Ordres des îles abandonnées et Âmes torturées deviennent des unités irrégulières (comptent donc comme des troupes dans la sélection d’armée).

Domination : Les unités avec la règle indépendant qui se trouvent dans la zone centrale ne rapportent que la moitié de leur valeur en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur
Invasion : Les unités avec la règle indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur
Butin : les unités en possession d’un pion butin perdent les règles agile et vol.

+ Pack tournoi d'avril 2016:
Changement des stats des pharaons: les 2 pharaons (MV et Empire de poussière) passent à def5
Changement de la règle Vol: la désorganisation (qd on subit une blessure au cac) entraine la perte de vol (et de agile si donné par vol)
Changement du sort Bane Chant: 1 réussite donne Force dévastatrice 1, 2 réussites (ou +) donnent également Perforant 1.
Changement des règles des alliés: les OM sont interdits chez les alliés
Changement des règles de Mhorgoth: la marque des ténèbres ne peut viser que des unités "lentes"
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 20:27

Citation :
Par ailleurs, les membres du RC n'iront pas jouer à l'ETC, il n'est même pas sur que l'un d'eux soit présent (idem pour notre Inter région qui pourtant est de loin le + gd tournoi de KoW jamais organisé) ce qui montremalheureusement qu'il y a bien un monde entre les "concepteurs" et les "tournoyeurs".
¨Pathfinders de tous les pays, unissez-vous !

Plus sérieusement, on peut quand même espérer qu'entre l'Inter et l'ETC (avec plusieurs Pathfinders présents j'espère) le RC devrait prendre en compte les retours des tournois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyLun 9 Mai - 21:02

Citation :
on peut quand même espérer

tu as tout dit Very Happy Esperons...
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 14:26

Joker a écrit:

Par ailleurs, les membres du RC n'iront pas jouer à l'ETC, il n'est même pas sur que l'un d'eux soit présent (idem pour notre Inter région qui pourtant est de loin le + gd tournoi de KoW jamais organisé) ce qui montremalheureusement qu'il y a bien un monde entre les "concepteurs" et les "tournoyeurs".
Quelques précisions officielles là dessus:

A l'inter-régions il y aura Josh Roberts (responsable Mantic pour l'étranger, donc pas un salarié "jeu" de Mantic, mais un joueur tout de mmême, voir ci dessous), ainsi qu'un des concepteurs du jeu (attention les memebres du RC sont plutôt des joueurs qui filent un coup de main, là on aura un gars qui écrit des règles). Il faut à mon avis avoir préparé quelques supports pour aller dans le sens de ce qui vous intéresse (fiches, amener une armée, chiffres, stats....)

A l'ETC, ce même Josh Roberts sera la capitaine de l'équipe 40k anglaise, et un membre commercial de Mantic sera dans cette même équipe. Si vous avez fait connaissance avec Josh à l'inter, vous pourrez lui montrer sur les tables grecques, ce que vous avez peut être abordé avec lui en France. En tant que gros compétiteur 40k, il sera surement réceptif, et aura une voix audible auprès du RC ensuite.

Mais encore une fois si vous synthétiser par écrit des trucs, ce sera peut être plus facile pour lui a faire passer (même si déjà fait en direct, là il pourra dire "j'ai vu ci et ça")

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Damsetoi




Messages : 23
Date d'inscription : 03/04/2016

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 14:36

ce qu'on peut leur suggérer, ce serait d'ajouter des équivalents de régiments qu'il y avait sur battle...
Les anciens battle s'en réjouiront et les nouveaux joueurs achèteront pour agrandir leur armée...
(genre démon : canon à crâne, perso sur char, équa, drone de la peste, broyeur d'âmes....)
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 14:53

Oui Tom mais ça n'a rien a voir avec les regles de tournoi ça Very Happy c'est plus des conventions liées au wysi ou la création de nouvelles unités (or la v2 n'a pas un an, donc c'est un poil tot).



Citation :
A l'inter-régions il y aura Josh Roberts (responsable Mantic pour l'étranger, donc pas un salarié "jeu" de Mantic, mais un joueur tout de mmême, voir ci dessous), ainsi qu'un des concepteurs du jeu (attention les memebres du RC sont plutôt des joueurs qui filent un coup de main, là on aura un gars qui écrit des règles). Il faut à mon avis avoir préparé quelques supports pour aller dans le sens de ce qui vous intéresse (fiches, amener une armée, chiffres, stats....)


Tres bon ça!



Je vais tacher de regarder un peu nos stats de tournoi en France et synthétiser le tout dans la partie pv pathfinders Smile

Puis faire une grosse synthèse des doléances des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 15:42

C'est vraiment une très bonne nouvelle que des gens de Mantic passe au tournoi.

Pour les figurines battle, je trouve qu'ils en ont déjà fait énormément (trop ?).
Je suis plutôt d'avis à les encourager à développer leur propre gamme...
Je me sens bien plus "nouveau joueur de KoW" que "ancien joueur de Battle".

Ils ont fait un effort important pour rendre l'essentiel des figs GW jouables, sans dénaturer leur jeu, à un moment, faut arrêter Wink

Et de toute façon, c'est pas le sujet ^^

Excellent, cette visite chez les froggies!!!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aménagements pour tournois KoW   Aménagements pour tournois KoW - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagements pour tournois KoW
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aménagements des règles de composition d'armées pour tournois KoW
» Tournois King of War pyrénéen a Pau (64)
»  [95][Tournois][Manifestation] Bezons - Du Beau Jeu pour une Belle Cause 9 et 10 Décembre 2023
» Tournois Ocotgônes 2019
» Tournois OctoGônes 2019 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: