Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tournois Ocotgônes 2019

Aller en bas 
+3
cedoch
Vil le Môvé
Farmace
7 participants

Est-ce que je suis intéressé si ce tournois se fait ?
Oui ! Je viens à coup-sûr !
Tournois Ocotgônes 2019 Vote_lcap0%Tournois Ocotgônes 2019 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Intéressé mais pas sûr !
Tournois Ocotgônes 2019 Vote_lcap29%Tournois Ocotgônes 2019 Vote_rcap
 29% [ 11 ]
Ne viendra pas/probablement pas.
Tournois Ocotgônes 2019 Vote_lcap5%Tournois Ocotgônes 2019 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
(subsidiaires) Je préfères 4 parties.
Tournois Ocotgônes 2019 Vote_lcap16%Tournois Ocotgônes 2019 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
(subsidiaires) Je préfères 3 parties.
Tournois Ocotgônes 2019 Vote_lcap0%Tournois Ocotgônes 2019 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
(subsidiaires) Je préfères à 1500 points.
Tournois Ocotgônes 2019 Vote_lcap0%Tournois Ocotgônes 2019 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
(subsidiaires) Je préfères 1850 points.
Tournois Ocotgônes 2019 Vote_lcap5%Tournois Ocotgônes 2019 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
(subsidiaires) je préfères 2000 points.
Tournois Ocotgônes 2019 Vote_lcap21%Tournois Ocotgônes 2019 Vote_rcap
 21% [ 8 ]
(subsidiaires) Je préfère que cela se déroule sur une seule journée.
Tournois Ocotgônes 2019 Vote_lcap11%Tournois Ocotgônes 2019 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
(subsidiaires) Je préfère que cela se déroule sur au moins deux jours.
Tournois Ocotgônes 2019 Vote_lcap13%Tournois Ocotgônes 2019 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournois Ocotgônes 2019 Empty
MessageSujet: Tournois Ocotgônes 2019   Tournois Ocotgônes 2019 EmptySam 23 Fév - 17:49

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous le savent peut-être déjà, mais à Lyon va se tenir la convention Octogônes du 4 au 6 octobre 2019. Cette convention énorme réunit les univers de jeux de rôle, de plateau, et bien sûr de figurines, et étant bénévole là-bas depuis plusieurs années, je suis en train de voir avec le chef du pôle figurines si un GROS tournois de Kings of War en tenterait certains ! Afin de voir qui serait intéressé et de déterminer un nombre approximatif de participants je vais poser ici un sondage dans lequel vous pourrez vous exprimer sur le sujet et poser des questions si vous en avez.

Notez bien que pour le moment il ne s'agit que d'un projet, nous n'allons pas organiser un tournois énorme si 15 personnes sont intéressées XD Mais si vous êtes assez nombreux vous pouvez être assurés que ce sera fait au mieux dans une convention faite depuis longtemps par des habitués. Étant très disponible sur Facebook et le forum mantic français vous ne devriez pas avoir le moindre mal à me contacter au besoin si vous avez des questions.

Les choses que je peux déjà vous dire si jamais ce projet se concrétise :

- Il est totalement séparé de la Mêlée Lyonnaise, qui n'a pas du tout lieu au même moment. Son orga est un bon camarade de baston (coucou Alphie !), on ne va pas mutuellement se vampiriser nos joueurs avec des dates trop rapprochées ^^ Si je ne me trompe, la Mêlée Lyonnaise a lieu le 27 avril 2019. Le tournois que je vous propose, lui, aurait lieu le 5 octobre.

- Le règlement tiendra compte du Clash of Kings 2019, formations, objets, sortilèges et règles mises à jour incluses Tout ce qui est dans ce supplément est dans le "canon" des règles et est donc autorisé.

- Pas de limite de nationalité : nos amis suisses, belges et anglophones (tout le monde en fait) sont bienvenus, du moment que l'on n'a pas affaire à une barrière de la langue totalement infranchissable pour des raisons pratiques évidentes. Je parle parfaitement anglais, donc en cas de soucis je pourrai tout à fait intervenir pour arbitrer un point au besoin.

- Armées totalement peintes : non obligatoires, mais il y aura un malus (raisonnable) de points.

- Prix d'entrée : le prix d'entrée de la convention elle-même est de 20 euros pour un passe 3 jours, 12 euros pour une entrée d'une journée (valable jusqu'au lendemain à 6h du matin). Notez que du vendredi au dimanche, la convention reste ouverte toute la nuit !

- Combien de points par armée ? Cela reste à déterminer en fonction des préférences du plus grand nombre. Quoi qu'il arrive, ce ne sera pas inférieur à 1500 points, mais ne pourra pas dépasser les 2000.

- Alliances autorisées : oui, à raison d'un tiers des points maximum. Par exemple sur une armée de 1500 points, pas plus de 500 points d'alliés, le tout devant respecter un schéma de structure d'armée standard tel que précisé dans les règles. Les forces alliées devront donc par exemple au minimum aligner un régiment pour pouvoir aligner un monstre, etc...

- Combien de parties ? Soit 3, soit 4 en fonction des préférences exprimées.

- Où est-ce que ça a lieu : espace Double Mixte, très facile d'accès via le tramway T1 que l'on peut prendre à la gare de Perrache. (Il y a également 2 bus, et un parking, le site de la convention détaille tout dans la catégorie "pratique", adresse 19 avenue Gaston Berger 69100 Villeurbanne).

- Y aura t-il des lots ? A priori oui, si j'arrive à démarcher auprès de Mantic Games, Victoria Games, et diverses boutiques voulant bien jouer les sponsors.

- Le tournois sera-t-il étalé sur les 3 jours de la convention ou concentré sur un seul ? A déterminer avec vous tous en fonction de la préférence du plus grand nombre.

- Les figurines proxis sont-elles autorisées : oui, du moment que la taille des socles est conforme et que chaque unité est clairement identifiable pour l'adversaire. Les plateaux de mouvement presque vides avec une ou deux figurines qui se courent après pour représenter un régiment entier sont en revanche rigoureusement interdits.

- Combien de temps durera une partie ? Un minimum de deux heures est ma valeur étalon. A voir si l'on augmente cela notamment en fonction du nombre de points joués.

- Comment seront chronométrées les parties ? Je compte sur vous pour avoir un chronomètre sur votre smartphone. Si vous n'en avez pas je peux essayer de trouver des clocks auprès des boutiques locales. Cela ne devrait pas être un problème.

- Est-ce un tournois par équipe ? Non, chacun vient défendre ses propres couleurs et gagner le titre personnel de Roi de la Guerre !

C'est à peu près tout pour le moment. Si jamais vous désirez des précisions n'hésitez pas à demander ici même, je passe toujours au moins une fois par jour, donc vous ne devriez normalement jamais avoir plus de 24 heures d'attente grand maximum pour avoir une réponse Smile

Je rappelle que ce tournois n'est pour le moment qu'au stade du projet, (ceux qui ont lu ce mot avec la voix de Macron qui hurle... vous êtes des rigolos, et j'approuve totalement cela :p), il sera validé si nous atteignons un nombre de personnes que je jugerai (arbitrairement, je suis un dictateur !) raisonnable. VOILA ! Je vous laisse me questionner au besoin et répondre dans le sondage. A très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournois Ocotgônes 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Ocotgônes 2019   Tournois Ocotgônes 2019 EmptySam 23 Fév - 17:50


_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Tournois Ocotgônes 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Ocotgônes 2019   Tournois Ocotgônes 2019 EmptySam 23 Fév - 20:02

J'ai mis "intéressé mais pas sûr" parce que c'est assez loin (dans le temps). Mais j'essaierais vraiment d'être présent.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournois Ocotgônes 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Ocotgônes 2019   Tournois Ocotgônes 2019 EmptyDim 24 Fév - 2:14

Merci Vil, c'est déjà bien d'avoir un début de réponse, le but de ce sondage est avant tout indicatif ^^ N'hésites pas si tu as des questions, je suis là pour ça Smile

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Tournois Ocotgônes 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Ocotgônes 2019   Tournois Ocotgônes 2019 EmptyDim 24 Fév - 2:20

A voté !
Rien de sûr pour moi aussi mais si c'est jouable de faire un tour en cité lyonnaise pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Tournois Ocotgônes 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Ocotgônes 2019   Tournois Ocotgônes 2019 EmptyDim 24 Fév - 10:29

Chalut,

voté intéressé mais pas sûr (déjà qu'en faisant rien que la convention, je vois pas tout).
1 jour paske même raison que ci-dessus.
1850 pts paske j'ai encore jamais testé.
Moins même (800 pts en 1vs1vs1vs1)
Et faire une armée  à thématique celte pour coller à peu près au thème (@cedoch ch'est tout à fait cha)


cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Ven 15 Mar - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Tournois Ocotgônes 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Ocotgônes 2019   Tournois Ocotgônes 2019 EmptyDim 24 Fév - 15:36

Salut Farmace,

Merci pour ce projet! Je ne veux pas parler pour les copains, mais je pense que comme tous ceux qui ne sont pas Lyonnais (et bien que je sois relativement proche), je préfère deux jours, au moins 4 parties (mais 5 ou 6 seraient encore mieux) et un format d'au moins 2000pts (voire 2250 mais apparement ce n'est pas possible). Un peu comme tout le monde ma venue ne pas encore être garantie à 100%, vu que c'est dans très longtemps, mais ce sont quand même des dates qui m'arrangent plutôt, à priori. Et si en plus il est envisageable d'être logé chez l'autochtone, c'est juste parfait!Smile

A++
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournois Ocotgônes 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Ocotgônes 2019   Tournois Ocotgônes 2019 EmptyDim 24 Fév - 18:06

Merci les gars ! Very Happy

Il est un peu tôt pour se prononcer mais il semble déjà qu'une tendance : 2000 points ou plus étalés sur 2 jours se dessine, c'est déjà un bon point et ça m'aide à imaginer le bousin ^^

Je vais proposer aux anglophones de participer, ça me donnera une opportunité de voir si nous sommes toujours attractifs ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Tournois Ocotgônes 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Ocotgônes 2019   Tournois Ocotgônes 2019 EmptyDim 24 Fév - 18:10

Farmace a écrit:
Merci les gars ! Very Happy

Je vais proposer aux anglophones de participer, ça me donnera une opportunité de voir si nous sommes toujours attractifs ^^


A moins de 6 parties, il est peu probable qu'ils se déplacent.

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournois Ocotgônes 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Ocotgônes 2019   Tournois Ocotgônes 2019 EmptyDim 24 Fév - 20:33

J'en prends bonne note Ketep, mais si nous partons sur un tournois étalé sur 2 jours faire 6 parties ne devrait pas poser de problème. Smile

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournois Ocotgônes 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Ocotgônes 2019   Tournois Ocotgônes 2019 EmptyJeu 14 Mar - 18:44

Bonsoir à tous,

De ce qui ressort, on peut tabler sur un nombre suffisant de joueurs pour organiser le truc, on sera pas deux, c'est déjà un bon point ^^

Je vais officiellement m'organiser avec le chef du pôle figurines d'Octogônes et je vous tiens au courant ici-même. Vous devriez avoir une ébauche de règlement sous peu Smile

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pinx74




Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2018

Tournois Ocotgônes 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Ocotgônes 2019   Tournois Ocotgônes 2019 EmptyDim 14 Avr - 10:13

salut !

intéressé, 3 ou 4 parties en 2000pts, mais sur une seule journée, cela m'arrangerais.

après sur 2 jours ça sera pas exlus, mais serais plus compliqué pour moi.


j'aime bien jouer cool sans me prendre la tete sur le chrono, (1h30 par joueur peut être un petit rythme bien tranquille...)
mais si on le fait version 1h n ça le fera en moins cool.


a trés bientot
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournois Ocotgônes 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Ocotgônes 2019   Tournois Ocotgônes 2019 EmptyDim 14 Avr - 22:47

Salut Pinx !

Alors pour te répondre : Octogônes est un gros évènement réunissant beaucoup de monde. Si un tournois doit avoir lieu il a pour but d'inciter des gens à venir quitte à faire du chemin, et je doute que quelqu'un viendrait de Bretagne jusqu'à Lyon (par exemple) pour faire trois parties d'une heure sur une seule journée. Tu peux donc tabler sur le fait que le tournois sera étendu sur la plus grosse période possible des trois jours, même si les détails restent à voir en fonction du ressenti et des préférences du plus grand nombre. Smile

N'hésites pas si tu as des questions. A très bientôt !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois Ocotgônes 2019 Empty
MessageSujet: Re: Tournois Ocotgônes 2019   Tournois Ocotgônes 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois Ocotgônes 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois Ocotgônes 2019 organisation
» Tournois OctoGônes 2019 ?
» Tournois King of War pyrénéen a Pau (64)
» [Région Parisienne] JFJ 2019 la 13ème !! Sartrouville !! 78 !! 30 & 31 Mars 2019
» TAK II, Tournois Ardéchois Kow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: