Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Compagnon de l'Aventurier

Aller en bas 
+15
Kaoslave
Fabien | nains abyssaux
ericdu16
Bichette
pappynator
magnowindemere
grakut
Lythos
hasdrubal
zorkon
viligognus
JB
JanKenPon
Tanis
hiric
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 17:19

Comme prévu, voici l'Anneau d'Aleus.
Cet objet unique est à donner au héros d'un groupe nouvellement créé, si les aventuriers le souhaitent. L'objet vient s'ajouter dans les choix de départ: 3PO, +1 de mouvement, un objet magique au hasard ou Anneau d'Aleus. Si le groupe ne le prend pas, celui-ci ne sera pas mis dans la pioche des cartes "Objet".

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Bague_10

Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave

Kaoslave


Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 46
Localisation : Genève (SUISSE)

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 6:44

Merci Hiric pour tous ces éclaircissements et ce nouvel objet magique bien pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.net
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 6:59

Personnellement je n'utiliserai pas la règle 1 car trop abusée. Déjà cela permet à un lanceur de sort de ne pas s'embêter à choisir le sort rupture des sceaux et donc de disposer d'un sort supplémentaire. Et cela fait perdre de la valeur au lanceur de sort en début de jeu.
L'avantage c'est que ça te permet de faire des groupe loufoques genre 4 barbares
Revenir en haut Aller en bas
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 20:20

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t il des nouvelles des problèmes de traduction et des problèmes sur les cartes de sort?
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 13:06

Mohulick: Libre à toi d'utiliser ou pas la règle maison ^^ ce sont des suggestions bien sûr! Cela est fait de façon à jouer des groupes qui ne possèdent pas de lanceur de sort avec "Ruptures des sceaux" (Cf. creation des héros).

Pour les problèmes de traduction, je fait remonter la liste à JB qui se charge de faire de même à qui de droit. Après je n'en sait pas plus sur ce qui sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 20:16

Bonsoir Hiric,

désolé, je ne voulais pas etre désobligeant pour la regle numéro 1 ... je voulais juste que tu n'ai pas l'impression d'avoir écrit tout cela et que juste 1 personne n'ai pris la peine de montrer qu'il t'avait lu... je me suis donc permis de rajouter mon avis sur la chose. (et j'avais aussi posté un commentaire de félicitation sur la qualité du travail sur la carte, mais evidement (aaaah les joies de l'informatique...) celui ci n'apparait pas sur le forum... j'ai du oublier de l'envoyer :-/

Concernant la création des héros lanceur de sort, j'ai (je pense) arrangé les regles car ca n'est pas clairement expliqué je trouve dans le compagnon.

En effet, prenons l'exemple du druide, page 48 on te dit qu'il a les capacités "lanceur de sort" et "magie druidique". Plus bas dans le tableau des capacités disponibles lors de la progression des niveaux il n'y a jamais la possibilité d'apprendre la magie commune (donc pas de possibilité a priori pour le druide d'apprendre les sort de "cristalisation"(bien pratique) ou de "rupture des sceaux"(obligatoire pour ne pas se retrouver bloquer si on n'opte pas pour ta regle 1 ^^ ).

Or, page 66 dans la description des écoles de magie, pour la magie commune, on peut lire qu'elle est "connue de TOUS les lanceurs de sorts.

Au final, pour la création d'un héro avec la capacité "lanceur de sort", j'ai décrété qu'il a forcement acces a la magie commune plus a celle(s) éventuellement indiquée en plus pour sa classe.
Pour le druide par exemple, ses 6 cartes au hazard sont donc tirée parmis celle de la magie druidique ET de celle de la magie commune. Il en concerve 2 parmis ces 6. Pour le 3eme sort il choisit toujours parmis ces 2 école le sort qu'il choisi (et c'est en gros qui si t'as pas eu de bol au premier tirage, tu est obligé de choisir "rupture des sceaux" pour ne pas bloquer ton groupe dans un donjon avec des verrous magiques.).

Et vous, vous l'avez comprises comment cette subtilité de la page 66 ?
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 22:52

Mohulick: ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris (la preuve g mis des circonflexes rigolos). Donc je n'ai pas pris ton commentaire comme désobligeant, loin de moi cette idée (eh oui les joies de l'informatique où l'on peut vite interpréter les propos.


J'ai trouvé la réponse à ta question. Encore un oubli du livret: tous les lanceurs de sorts possèdent bien l'école "Magie commune" (à rajouter dans leur profils) mais uniquement le Sorcier peut choisir des sorts dans cette école à la création.


Dernière édition par hiric le Mer 2 Nov - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyMar 1 Nov - 22:56

Voici une MAJ de la FAQ que j'ai commencé à créer. Regardez jusqu'au bout car j'ai mené mon enquête et cela va vous intéresser! Bonne lecture!

FAQ compagnon des aventuriers:

Hello la communauté!
Je reviens vers vous pour donner officiellement quelques infos concernant le    compagnon:

- Tir à longue distance et Tir à courte distance sont deux caractéristiques distinctes. L'augmentation de l'une n'a aucun impact sur l'autre.
- Lorsque vous ne possédez pas la caractéristique et que vous l'acquérez avec
un modificateur de +1, la valeur minimale de
cette caractéristique nouvellement acquise doit respecter les règles de jet de dé minimale. Ainsi, un personnage qui acquière
"+1 dé de tir (portée longue) obtient la
caractéristique directement  avec une valeur de 2 qui lui fera lancer le minimum de 2 dés en Tir.
- que ce soit en anglais ou en français, il y a 61 cartes sorts (29 majeurs et 32 mineurs). Cela proviendrait d'une erreur d'impression du kickstarter non corrigée.
- le sort Renaissance est un sort mineur.
- le sort Offrande est un sort majeur.
- Vision mediumnique et Osmose avec la nature sont bien des sorts de magie druidique. Il faut donc bien se fier au symbole et non à l'intitulé.
- Sur la carte "Marché" il est noté " battez les cartes sorts". Lisez plutôt: "Battez les cartes objets magiques".
- Les capacités suivantes sont mal traduites ou ont été remplacées pour toutes les cartes qui en font référence: "Loyauté (*)" = "Coriace (*) ; "Lancer adroit (*) = "+1 dé de Tir (portée courte) ; "Tireur d'élite (*) = "+1 dé de Tir (distance longue)"
- Dans tout ce que j'ai pu lire au niveau de mantic et des erratas et FAQ en anglais, "Deft throw" (traduit "Lancer adroit") et "Marksman" (traduit "Tireur d'élite") ont été enlevé en tant qu'aptitudes graduées dans la v2 du livret, pour laisser place à un bonus ne pouvant être pris qu'une seule fois : "+1 dé de Tir." Malheureusement, que ce soit en anglais ou en français, le changement n'a pas été fait sur les cartes (car imprimées avant) qui les mentionnent donc toujours. Voilà l'explication! Smile Je pense qu'en compensation, "Dans le mille" et "Tir précis" ont été rajoutés.

- p.56 pour le profil de base de Madriga: elle possède bien 3 en Tir et non pas 4.
- Pour le Chasseur de demon il y a un manquement de taille: il possède au départ 2 dés de Tir portée courte.
- Précision: tous les lanceurs de sorts possèdent l'école "Magie commune", mais uniquement le Sorcier peut choisir des sorts dans cette école à la création.

Je vous conseille, comme posté auparavant, de mettre des protèges cartes de couleurs pour differencier majeurs et mineurs. Cela corrige le problème, et facilite grandement la tâche au mage durant le jeu.

A bientôt amis joueurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 7:40

Salutations,

hey mais c'est parfait tout ce résumé. Ca répond globalement à une pelletée de choses que j'avais remarquées.
(le chasseur de demon était clairement nul a chier de base)

Par contre, tu n'aurais pas inversé pour Madriga au niveau du tir?
Si je comprend bien en tir portée longue ca fait 1(elfe ne sait pas tirer de base)+3 (patrouilleur) = 4
Et attaque au corps a corps 2+1=3

Ou j'ai loupé un truc?

Et tu sais si Mantic compte nous renvoyer les cartes avec les bonnes impressions ou si on doit faire avec ce que l'on a? Parceque la ca fait beaucoup de boulettes... C'est dommage car le jeu est vraiment sympa, et ca ne doit pas forcement donner envie a un nouveau de s'acheter le jeu si il voit sur les forum qu'il y a des probleme d'impression non résolus dans les cartes et les regles.

Moi un pdf des cartes et du livret a télécharger et imprimer soit meme me suffirait, j'ai une imprimante couleur de super qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyMer 2 Nov - 10:00

Justement, l'elfe n'ayant pas de valeur de base cela fait 0+3 (patrouilleuse)=3. La valeur de combat est déjà la bonne dans le livret.
Pour ton autre question, je me suis fait la même réflexion et je suis en train de voir cela... à suivre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alahel




Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2016

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 18:22

Salut hiric et merci pour ces errata.

Est tu sur pour le tir a porté courte de 2 dés pour le chasseur de démon, même en VO c'est pas indiqué, donc si tu as une source je suis preneur.
Mais cependant cela me semblerait logique, vu que Arianya dans l'extension des Cryptes Infernales possède ces fameux 2dé en porté courte.
Puis un chasseur de démon a quasiment toujours eu des capacité de tir, quelque soit le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 18:33

Je me suis baladé sur plusieurs site anglophones, et oui ils parlent eux aussi de ces +2 en tir portée courte pour chasseur de demo, qui est tout de suite moins pourri (meme si je suis septique sur la capacité néant qui empeche le caster de son propre groupe a pouvoir bien jouer.)
Revenir en haut Aller en bas
Alahel




Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2016

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 18:36

Ok, ça me va aussi ce +2 portée courte de toute manière, merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 19:32

Je vous met en lien un petit site (en anglais malheureusement...) qui propose des précisions sur les regles officielles dans une grande FAQ mais aussi des règles "maison" surtout pour les donjons inexplorés et "maitre invisible" (c'est cette partie qui me pose des soucis de retournement de cerveau quand je dois savoir "qui fait quoi".

http://twilight40k.blogspot.fr/p/sons-of-twilight-dungeon-saga-ind.html

Bon jeux
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 23:07

Vous inquiétez pas je vous epluche tout cela pour vous donner une reponse la plus precise possible! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mad06




Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2016

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptySam 5 Nov - 9:19

et tous nous traduit tous ca en francais lol ?
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptySam 5 Nov - 9:23

Mdr! A peu de chose près c'est ça. Lorsqu'il y a une question je vais chercher la reponse sur les sites anglais, fait des recoupements et essaye de vous donner une reponse la plus juste possible. Si vous regardez bien la faq c'est un peu tout melanger et la grosse jungle lol
Revenir en haut Aller en bas
mad06




Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2016

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptySam 5 Nov - 16:27

il faudrait se faire une vrai faq toute propre lol
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptySam 5 Nov - 19:43

Mad06 c'est en cours. Si tu regardes plus haut, j'ai recapitulé pour le moment les principales questions et reponses que je donne à propos du compagnon lol. Après cela demande du temps et quand je pourrai (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs), je recapitulerai le tout. En attendant, d'autres questions peuvent venir l'etoffer donc j'attends un peu. Regarde sur le groupe facebook, les questions et reponses des joueurs arrivent au fur et à mesure et la communauté est très active! A nous de faire vivre ce superbe jeu et de faire remonter les soucis auprès de mantic. Si besoin, en tant que pathfinder, n'hesitez pas je transmettrai tout cela. Vous pouvez me contacter en mp si vous le souhaitez Wink A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
cracou2




Messages : 69
Date d'inscription : 01/10/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 EmptyJeu 10 Nov - 19:40

il y a des sites avec des aventures supplémentaires conçues par les fans?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Compagnon de l'Aventurier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Question compagnon
» Compagnon de l'Aventurier V2 ?
» Erratas & FAQ du Compagnon de l'Aventurier
» Compagnon Dungeon Saga VF disponible
» (regle compagnon) pieges aléatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers :: Dungeon Saga-
Sauter vers: