Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compagnon de l'Aventurier V2 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil de Varem

Phil de Varem


Messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2018

Compagnon de l'Aventurier V2 ?  Empty
MessageSujet: Compagnon de l'Aventurier V2 ?    Compagnon de l'Aventurier V2 ?  EmptyDim 12 Juil - 15:11

Bonjour,

On est en train de se poser pas mal de questions sur le groupe https://www.facebook.com/groups/dungeon.saga.france/...

Depuis l'annonce de Mantic France de relancer Dungeon Saga en version française (nouveaux scénarios, nouvelles campagnes, etc.), beaucoup de joueurs proposent une mise à jour du compagnon, ainsi que de nouvelles règles optionnelles... Sur quels sujets croyez-vous qu'il serait intéressant de se pencher prioritairement ? Voici quelques suggestions déjà émises :

- nouvelles races ?
- nouvelles vocations ?
- règles de fouilles (butin, pièges, etc.) ?
- règles de vision dans le noir ?
- règles de "tir caché" ?
- règle de déplacement d'objets (p.ex : table pour bloquer une porte) ?
- règles de donjon en 3D (escalier, balcon, etc.) ?
- règles de dialogue avec les PNJ (personnages non-joueurs) ?
- mode solo revisité ?

Si un de ces sujets vous inspire ou si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part, voire à créer un discussion spécifique sur ce forum Exclamation

Bon amusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Compagnon de l'Aventurier V2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de l'Aventurier V2 ?    Compagnon de l'Aventurier V2 ?  EmptyMer 15 Juil - 9:40

J'ai pas encore lu le compagnon (parce que j'ai pas mal de trucs en attente déjà), mais parmi les proposition moi ce qui me tente le plus ce sont dans l'ordre :
- Règle de donjon en 3D,
- Règle de déplacement d'objet,
- Règle de fouille.

Et niveau "communauté", ce que j'adorerais ce serait une plateforme pour partager des tuiles / dalles créer par les joueurs, et des les scenarios et Donjon.

Phil de Varem et Tyrell27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Compagnon de l'Aventurier V2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de l'Aventurier V2 ?    Compagnon de l'Aventurier V2 ?  EmptyJeu 16 Juil - 9:04

Le donjon en 3D ça semble apporter plus de lourdeur à un jeu dont le gros avantage est la simplicité. Est-ce que ça apporterait vraiment quelque chose en terme de game design ? Sans parler du peu de monde qui vont prendre la peine de modéliser ces upgrades ...

La fouille ça peut être intéressant tout comme déplacer des objets (attention toutefois, ça peut vite devenir "débile" notamment si l'autre n'a pas de tireur).

Phil de Varem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 227
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 45
Localisation : Sarrebourg

Compagnon de l'Aventurier V2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de l'Aventurier V2 ?    Compagnon de l'Aventurier V2 ?  EmptyJeu 16 Juil - 20:35

Je confirme : la fouille est un élément essentiel (même ma fille qui n'avait jamais fait de jeu comme cela à 10 ans y a pensé).

En étant en train de travailler sur une mini-campagne je ne peux que constater la nécessité d'étendre les règles, le bestiaire, les possibilités en bref. Et le nombre de joueurs qui posent des questions tous les jours sur la création d'une V2, son contenu, etc... semble très prometteur pour la suite!

Phil de Varem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnon de l'Aventurier V2 ?  Empty
MessageSujet: Re: Compagnon de l'Aventurier V2 ?    Compagnon de l'Aventurier V2 ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnon de l'Aventurier V2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Compagnon de l'Aventurier
» Question compagnon
» Erratas & FAQ du Compagnon de l'Aventurier
» Compagnon Dungeon Saga VF disponible
» (regle compagnon) pieges aléatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers :: Dungeon Saga-
Sauter vers: