Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Compagnon de l'Aventurier

Aller en bas 
+15
Kaoslave
Fabien | nains abyssaux
ericdu16
Bichette
pappynator
magnowindemere
grakut
Lythos
hasdrubal
zorkon
viligognus
JB
JanKenPon
Tanis
hiric
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 15:43

C'est officiel: septembre 2016 !!!!!!!!!!!!

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 19:19

La version pour ceux qui ont pris le kickstarter sera disponible en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 16:02

comme tout le contenu est francisé (sauf queqluess marqueurs), le compagnon VF est utile entierement à ceux voulant jouer en VF at ayant kickstarté Sad :
http://www.manticgames.fr/dungeon-saga/le-compagnon-de-l-aventurier-en-francais-extension-dungeon-saga-502.html



Après il y a aussi le pack premium , tant que j'y suis:
http://www.manticgames.fr/dungeon-saga/compagnon-pack-premium-en-francais-extension-dungeon-saga-559.html

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 18:05

En gros le pack premium rajoute des fig et quelque tuiles de la version de base ainsi que celle des abyses ?

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 18:47

toutes les tuiles de la boite de base + toutes les tuiles des abysses, ainsi que la boite grimoire (sinon c une boite plus classique:

Citation :
Et en plus, dans ce pack:

- 1 boîte grimoire

- Tuiles et marqueurs de Halls de Dolgarth

- Tuiles et marqueurs des Cryptes Infernales
- 50 attaches en plastique transparent
- 9 figurines de morts-vivants (2 Squelettes, 2 Zombies, 1 Archer squelette 1 Zombie en armure, 1 spectre, 1 revenant nains, 1 Troll Zombie)
- 9 figurines d'habitants des abysses (2 abyssaux mineurs, 1 porte-flamme, 1 garde des abysses, 1 Succube, 1 chien infernal , 1 ame torturée, 1 Efrit, 1 Moloch)

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 20:46

Dommage qu'on ne puisse pas avoir la boite grimoire toute seule Wink

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
JanKenPon

JanKenPon


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyDim 11 Sep - 23:41

Il y a peu un revendeur annonçait des dates de sorties (et mettait le jeu en préco), mais maintenant il est juste annoncé "septembre".

La date définitive de sortie existe-t-elle vraiment ?

Et au passage, la dernière extension avec les orc et gobelins était annoncée elle aussi, va-t-elle sortir ? parce que sur Mantic France elle n’apparaît pas.

_________________
Des figs, des jeux, et du tabletop Smile http://labulledejanjan.blogspot.fr/

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 17:50

le compagnon est bien annoncé en septembre, et il va bien sortir, si si !.

le seigneur Galahir est traduit depuis un bail, et les boites sont en France. Une fois le compagnon enfin sorti, il sera annoncé direct!

_________________
Club de Bonnelles


Dernière édition par JB le Jeu 15 Sep - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
JanKenPon

JanKenPon


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyLun 12 Sep - 19:40

Merci pour cette précision Smile je vais demander a mon revendeur de scinder ma commande du coup xD

_________________
Des figs, des jeux, et du tabletop Smile http://labulledejanjan.blogspot.fr/

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas
Fabien | nains abyssaux




Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2016

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 18:03

Faut-il posséder la boîte de base (La Quête du Roi nain) pour pouvoir utiliser Le Compagnon de l'Aventurier ?

Merci de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 12:48

Oui, il faut "la quête du roi nain" pour utiliser n'importe laquelle des extensions Dungeon Saga. Par contre, aucune extension ne nécessite absolument une autre (bien que le compagnon soit justement utile pour certaines règles isolées proposées dans les autres extensions)

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 14:57

Juste pour vous dire que ça y est, enfin, le compagnon VF est disponible! :

https://manticfc.forumgratuit.org/t1869-compagnon-dungeon-saga-vf-disponible#25757

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
JanKenPon

JanKenPon


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 19:37

Yop tout le monde !

Je viens de recevoir mon compagnon, du coup déballage et inventaire complet.
Du coup, j'ai compté que 32 cartes de sorts mineurs, alors qu'il est marqué 33 sur la feuille.
Vous pouvez me dire si c'est une erreur de la feuille ou s'il me manque une carte ?

Merci Smile

ps: la boite carré ? sans déconner ? u_u

_________________
Des figs, des jeux, et du tabletop Smile http://labulledejanjan.blogspot.fr/

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 21:17

On a vu ça, on est en train de voir d'où vient exactement l'erreur

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
JanKenPon

JanKenPon


Messages : 69
Date d'inscription : 18/10/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 21:34

Petit complément d'information :
D'après ce que j'ai pu lire sur FB ou boardgamegeek, ya pas mal de différence à noter chez les gens.

Un joueur à mis en ligne la liste des cartes qu'il à fait, je compare à la mienne pour voir les différences (je viens à peine de commencer que j'ai déjà trouvé 2 cartes magie divine qu'il n'a pas)


Edit :

Donc les différences notoires entre une liste en vo, et mon contenu:

-les cartes vision médiumnique et osmose avec la nature (magie mineure) sont en Divine pour moi, Druidique pour lui
-la carte renaissance en druidique est majeure au lieu de mineure
-la carte offrance en nécromancie est mineure au lieu de majeure
-il a 2 dissipation de protection dans sa liste, moi une seule

_________________
Des figs, des jeux, et du tabletop Smile http://labulledejanjan.blogspot.fr/

"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte.
Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez…
Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas.
Bonne chance."
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 23:19

Je pense pouvoir donner la reponse comme j'ai pu le faire en tant qu'admin sur facebook. Lorsque l'on compare la liste en anglais et en français les cartes correspondent bien dans l'extension. Il est marqué effectivement 33 cartes mineures et 29 majeures pour un total de 62. Dans les listes en anglais ou français il est noté 62 sorts, hors si vous comptez une par une les cartes de la liste donnée sur BGG par exemple, il y a concretement 61 cartes. A priori, selon mes infos, cela viendrait d'une erreur d'impression déja faites lors du kickstarter.
De plus, le sort Renaissance est bien un sort mineur et le sort Offrande un sort majeur. Petite astuce: mettez des proteges cartes de deux couleurs afin de differencier les deux sortes ( majeurs et mineurs) et le tour est joué. De plus, cela aidera grandement le mage lors des parties Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 23:32

Dans la liste de cartes en anglais que j'ai récupéré et celles que j'ai en francais' vision mediumnique et osmose avec la nature sont bien druidiques. Ne pas se fier à l'intitulé mais au symbole du coup.
Dissipation de protection n'est qu'en un seul exemplaire. Peut etre que l'erreur de la carte de plus se trouve ici d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptySam 22 Oct - 9:04

Je souligne deux autres erreurs de traduction remontées par les joueurs concernant deux cartes et une capacité:"Jumeaux malefiques" et "Egide écarlate". La capacité donnée qui est "Loyauté" n'existe pas dans le compagnon. J'ai mené mon enquête et fait des recoupements pour arriver à la conclusion suivante:
Je pense avoir trouve la capacité mal traduite sur ces deux cartes. Cela correspondrait à "Coriace". En effet, cette capa s'intitule Stalwart en anglais qui signifie Vigoureux, coriace et par extension Déterminé, quelqu'un de resolu, fidèle, loyal envers soi et les autres lorsque l'on regarde toutes les traductions sur le net (synonyme). Cela correspond en plus à l'idée des deux objets avec un autre indice: c´est une capacité avec un degré de 1-3. Tout correlle! voilà amis joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 0:43

Je fais suivre cela à qui de droit

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 22:17

Yep à tous! Deux autres petites questions me sont venues lors de la création des personnages. N'ayant pas trouvé de réponses (celles en anglais sont récurrentes sans réponses non plus) j'ai créé deux règles "maisons" qui restent dans l'esprit DS, cohérentes et n'alourdissent pas les règles.

1) Comment fait-on pour réussir des aventures contenant des verrous magiques si l'on a aucun Héros dans le groupe capable de briser les verrous magiques? On se retrouve forcément bloqués à un moment?
2) A combien s'élève la valeur numérique d'un verrou ordinaire lorsque j'utilise "Crochetage"?

Je vous mets deux règles maisons dites moi ce que vous en pensez:

1) Lors de la création du groupe de personnage, si ce groupe n'a aucun sort pour ouvrir les protections magiques, un objet type "Amulette de rupture" sera attribué à un héros avec comme effet l'équivalence du sort "Rupture des sceaux" (je vais créer la carte et vous la mettrai sur le groupe ^^). Cela sera l'objet de départ pour un des héros (il ne pourra donc pas prendre le bonus de mouvement, les 3 po ou un autre objet magique au départ).

2) Dans le cadre de l'utilisation de "Crochetage", et afin que cela soit utilisé à bon escient à la place de la force brute, le joueur devra déterminer la valeur numérique du verrou. Pour se faire, lorsqu'un héros tente de le crocheter pour la première fois, il mélange face cachée un nombre de marqueurs "Verrous" comme suit: Porte résistance 2 = marqueur valeur 1 et 2 ; Résistance 3 = marqueur valeur 1, 2 et 3 ; Résistance 4 = marqueur 1, 2, 3 et 4 etc... Le héros en pioche 1 qu'il dévoile face visible: se sera la valeur de Crochetage du verrou. C'est simple et cela apporte un petit côté fun et aléatoire pour le héros qui tente de crocheter et qui ne sait pas si la serrure va être facile à déverrouiller avant même d'avoir essayé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Compagnon de l'Aventurier   Le Compagnon de l'Aventurier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Compagnon de l'Aventurier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question compagnon
» Compagnon de l'Aventurier V2 ?
» Erratas & FAQ du Compagnon de l'Aventurier
» Compagnon Dungeon Saga VF disponible
» (regle compagnon) pieges aléatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers :: Dungeon Saga-
Sauter vers: