Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne

Aller en bas 
+20
Ghal Maraz
firfin28
Touba
CdtK
JB
Guillebert
Joker
le cul de jatte
ptidop
Bran_Redmaw
julo62
Latalahel
kerhor
dorgda
Turenne
Taopaillepaille
beeppers
Dame du Lac
fendulac
thortof
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Turenne

Turenne


Messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 19:54

Latalahel a écrit:
Bon petit tournoi (car pour moi 24 c’est petit, mais ça va se développer).

C’était d’ailleurs mon premier tournoi KOW et mes 9 à 15è parties. Ca commence à bien me plaire (au sens propre) et permis de découvrir d’autres armées.
Merci à mes adversaires et aux orgas.

Il y a bien plusieurs trucs qui m’ont chiffonné mais je les garderai pour moi, hormis les deux points suivants :

- Les scénars du livres ne sont pas toujours équitables/équilibré en fonction des armées, mais surtout le calcul des points est particulièrement bizarre. Pour avoir 20-0 faut marquer 2000 points ou plus. Ce n’est pas grave ça se corrige. Faut aussi faire gaffe que trop d’infranchissables n’empêchent pas de faire passer certaines unités aux socles larges.

- La Clock : autant je trouve le principe bien pour limiter les parties interminables que j’ai connu à Battle, autant je trouve que ça nuit parfois à l’intérêt du jeu (réfléchir) et aux fair-play. J’ai fini toutes mes parties mais à quelques minutes, voir quelques secondes de la dead line. La première partie fut limite car j’ai passé mes deux premiers tours à installer mes figurines (ok j’avais qu’à arriver plus tôt), et j’ai fini au plus vite justement en faisant deux conneries de placement et de charge (qui me coute la partie, ou du moins le nul). Je n’aurai pas fait ces erreurs si j’avais 2 minutes de plus. Vous allez me dire c’est le jeu : OK pourquoi pas.

Premièrement,  1 heures de jeu pour une armée équilibré qui bouge, qui tirent, qui fait de la magie et du CAC, c’est chaud, surtout s’il y a 7 tours. J’ai vraiment joué vite mais lancer des sauts de dés avec des relances ça prend du temps, bouger proprement (entre autres des volants) ça prend du temps. Pour les armées fond de table, ou celles qui foncent tout droit c’est plus rapide. Si certains ne réfléchissent pas aux répercutions du leur mouvement, ce n’est pas mon cas. Et si KOW c’est juste avancer tout droit ça ne m’intéresse pas. Ça c’est le point 1. Prendre 5 à 10 minutes de plus pour avoir une partie réellement de haut niveau tactique me parait pas si déconnant.

Le deuxième point, c’est le côté fair-play. Avec la Clock un joueur qui perd la partie peut essayer de retourner la situation si son adversaire est limite en temps : faire lancer les 54 dés d’une unité de Drakons alors que les résultats est évident, faire refaire plusieurs fois les mouvements adverses, bref j’en passe et des meilleurs. On peut aussi grappiller/perdre des secondes en oubliant de déclencher la clock . Ce n’est pas pour moi l’esprit KOW (c’est plus celui de certains joueurs de battle que j'ai connu) et je trouve ça dommage, mais c’est le risque.
Alors c’est peut-être une légende urbaine, mais on m’a dit qu’un joueur aurait perdu (20-0 ?) parce qu’il a dépassé son temps lors de son dernier jet de dés. Est ce vrai ?
J'aurais été en face, je l’aurai laissé finir et si j’étais celui qui subit le couperet j’aurai tapé mon scandale, je ne m’en cache pas. Quel est le plaisir de gagner là-dessus, quel est l’intérêt à l’organisation de mettre 20-0 en cas de time out. Je ne le vois pas.
Alors je ne dis pas qu’il faille jouer 2h par joueur, mais 10 minutes de rab me paraissent être un bon compromis entre l’efficacité de parties limitées tout en restant dans un esprit détendu et éventuellement rajouter 5 minutes en cas de tour 7. De plus un joueur n’ayant plus de temps doit tout simplement ne plus jouer sans avoir à retirer ses unités de la table. Le système de KOW le permet puisqu’il n’y a pas d’interaction.

En tout cas j’appliquerai ces deux principes aux prochains grands (j’espère) Handicaps de Chateaudun.

Arrive à l'heure et après tout pourra reprocher aux autres quelques chose le jour où tu seras irréprochable. Car même en retard tu prends ta pause clope. Alors que tu te savais en retard. Et bien sûr sans présenter d'excuse ( même si je m'en foutais du retard ça marquait du respect dû à ton adversaire).
Et je passe sur les remarques mesquines pendant la partie. Mais bon 16/4 pour moi alors que ton dragon est à 20 blessures et 3 double 1 sur la partie ça me va comme victoire. Merci pour la game. Wink

Quand au 20/0 il n'en a jamais été question. Mon adversaire était timeout au 7e tour. Il jete les dés et la clock retenti. Un orga lui indique que c'est mort ( 0 en score) et m'apprend que son armée disparait . Mais je dominait les objectifs et la bash... Donc 17/0 au lieu de 17/3. Même s'il était super gentil et son armée bien belle. Il a reconnu qu'il devait pas mal réfléchir pendant ses tours. Il savait qu'il avait 1min 20 pour faire son t7 et a choisi de le faire. Je suis même allé à la buvette chercher à boire pour lui avant le 7e pour le laisser le temps de préparer son 7e tour. Il pouvait même préparer les dés pour ses 2 cacs et il ne l'a pas fait. Je l'aurais fait je pense à sa place . Mais bon est ce ma faute pour autant ? Je ne pense pas...

D'ailleurs j'avais 15 poses et j'ai toujours fini en avance sur ma clock comme quoi ...
Maintenant, Manu faudra faire ton deuil de Battle car on y est plus et te plier aux règles du jeu clock, politesse etc...



_________________
"Aut Vincere Aut Mori"

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 20:58

A propos de la clock, le truc qui me dérange, c'est comme dit Latalahel les soucis en cas de manque de fair-play.
Comment réagir face à un joueur qui conteste les mouvements systématiquement, les fait recommencer, qui discute et argumente sur le temps de jeu de son adversaire, et qui clairement "joue la montre" ?

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 21:01

Pour peut etre faire avancer le debat, p. 88 du LdR:

Citation :
Bien sûr, il est de bon ton d'arrêter l'horloge d'échecs ou le minuteur lorsque l'un des joueurs est distrait du jeu (par un appel téléphonique par exemple), ou si les joueurs ont besoin de vérifier une règle, une ligne de vue compliquée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 21:04

C'est tout à fait vrai, avec un joueur fair-play....
Mais avec un joueur qui ne l'est pas, c'est un peu plus compliqué...

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 21:50

Merci aux modos de bien vouloir modéré le message de Turenne que je n'ai nullement cité dans mon post (et qui n'était d'ailleurs pas visé dans mes propos mais bon ....). Mon message se voulait général en extrapolant des cas potentiels et non des faits passé lors du tournoi.

Le problème personnel sera réglé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:03

Le manque de fair-play, à mon avis, c'est pas dû à la clock.
A battle, le joueur qui prenait deux plombes à jouer ses tours, et faisait en sorte que la partie en finisse au tour 4 à peine, face à un joueur dont l'armée subit au départ pour se rattraper en fin de partie, ça manquait tout autant de fair-play.


_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:15

Je me permets de revenir sur le débat que j'ai lancé mais qui mériterait d'être stoppé ici pour éventuellement en discuter ailleurs si cela intéresse la communauté.


Je vous redis juste que je trouve, et c'est ma position que j'appliquerai à mes tournois, que 5 à 10 minutes de plus permettraient d'éliminer tout pb/débat selon mon humble avis. C'est pas non plus révolutionnaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptidop




Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Bourges

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 22:28

S'il est pas fair play tu bascules la clock sur son temps et tu lui demandes de t'expliquer en détail ce qui cloche avec tes mouvements... ça devrait se régler tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMar 1 Mar - 23:57

Tout d'abord, je tiens moi aussi à remercier l'organisation dans son ensemble. L'accueil, la salle, la bouffe, la boiss', tout était au poil Wink

Il est vrai qu'une partie supplémentaire aurait pu être jouée le samedi, m'enfin tout le monde ne restant pas sur place et le manque de recul sur le déroulement de ce jeu "tout neuf", il était plus prudent de jouer tranquillement 3 parties par jour. Cela a notamment permis de commencer pas trop tôt le samedi et de finir relativement tôt le dimanche, ce qui est bien vu pour ceux (dont La Licorne Ludique ne fait pas parie) qui avaient de longues heures de route à faire.

Je ne vais pas polémiquer sur la clock, ayant joué une liste "all in" de 11 poses, je trouve que le jeu est suffisamment fluide pour jouer en 1h. Je veux tout de même remercier Nico133, arrivé aux tours 6-7 où j'étais limite, de m'avoir laissé lancer directement le moral "double as" quand je suis parvenu à double charger face/ flanc et face/dos ses unités déjà condamnées, même si je n'étais pas forcément très agréable... mais je vais y revenir.

Pour les points de tournoi, je suis assez d'accord avec Rachid Cul de Jatte : on passe par exemple d'un 11/9 à un 16/4 en quelques menus points de massacre, c'est assez raide  Shocked

Ma liste :
2 Archidémons volant/éclair(5), 1 déf6+, 1 régèn
1 Porte-étendard soin(3)
40 Démons Mineurs popo de force
2x20 Gardes armes à 2 mains
2x10 gargouilles
2x5 Chiens
10 Chevaliers popo de célérité


Massacre contre Christopher Tortof et sa Harde

La partie part très mal tours 2-3 quand son Doombull de compèt' me one-shot ma cavalerie puis mon Archi5+ sur mon flanc gauche (merci les 3+/3+ à 80-100% et les tests relançables à 11-12, on appelle ça une Thortofade en Normandie), mais j'arrive à remonter le centre régénérant et surtout mon flanc droit pour aller rattraper le retard, avec un beau piège à Avatar  Twisted Evil Malgré une charge dans le dos au denier tour dont j'avais oublié l'impact potentiel (de simples Harpies mais avec l'Huile sur mes régénérants), je gagne aux points un 11/9.


Invasion contre Maxime Doublemaxeur et sa Vermine

J'ai du corps à corps, il a du tir ... et pas qu'un peu : 3 Motrices, 3 magos éclair(5), les 3 machines de guerre, sans compter la couverture d'une horde de rats, de hordes de brutes et des marées de vermines. Ne me rendant pas compte de la puissance de feu, je laisse le premier tour, pensant ramener mes points dans la zone adverse en fin de partie... c'était sans compter le quasi-green tour 5, à ma grande bannière près : 2/18


Domination contre Antoine Lastminuteboy et ses Poussiéreux

La liste est très orientée tir et sa ligne de bataille est bien organisée, il faut que j'aille le chercher pour atteindre le centre de la table. Mes Archis font le tour, mes régénérants galèrent contre le scorpion et le géant. Ses tireurs, sa grosse horde qui les couvre et ses multiples "Serges" me font tellement ch*** que j'irai les chercher jusqu'au tour 6, en espérant revenir au centre tour 7 avec mon dernier Archi ... sauf qu'on s'arrête tour 6 où il ramène 140 points de plus que moi au centre, alors que je bachais 1475 contre 1080 pts... 9/11


Après une soirée pizza/bière et un dodo en proche Normandie (merci Cédoch), on repart avec 5h de sommeil direction la poutre !



Pillage contre Arnold Reldan et ses magnifiques Varangurs

On a tous les deux une armée de poutre, sauf que j'ai l'avantage du mouvement avec mes 4 volants. Ça marche donc plutôt bien pour moi qui le tiens en respect et le punis dès qu'il avance. Je perds cependant le flanc droit quand mes chevaliers butent sur ses chiens  pale  Aux tours 4-5 je suis assez serein, j'ai un objo sûr à mon centre gauche, je ressert bien l'étau sur le flanc gauche, qui est en train de craquer, et il est obligé d'abandonner un objo dans sa zone pour se concentrer sur celui à l’extrême droite, sauf que sa Herja m'enquiquine et que je décide encore une fois d'aller marraver plutôt que de me tenir aux objos. Résultat j'abandonne un objo pendant que lui va en chercher un autre avec son géant régénérant. S'il y avait eu un 7ème tour, j'avais un 16/4, je repart avec un 6/14 dont une bashe à 1285 contre 800


Butin contre Nicolas Nico133 et ses Nains

J'ai clairement une armé mieux taillée que lui pour le scénario, mais il a le toss pour poser les pions, y'en aura 2 quasi au centre de la table à juste 12-13 pas l'un de l'autre, le troisième que je pose à l'autre bout. Tous ses tirs à 24 pas couvrent le centre de la table, mais j'ai bien envie de contourner encore une fois. Ça commence très mal avec ma cavalerie qui bute à droite sur de simples guerriers et se fait prendre le flanc (j'ai fait les stats avec mon adversaires avant d'y aller, je faisait 10 blessures sur un Mo14/16, je ferai 6-7 blessures et un test de gobelin à foie jaune). De l'autre côté mon Archi6+ bute sur les Blaireaux qui, en retour, le one-shot. Tous les jets des 4 premiers tours sont comme ça : mes 3+ sortent au mieux des 4+, ses 4+ (voire ses 5+) ressemblent à des 3+...
Au centre, je temporise, je l'oblige à sortir, et donc à ne pas tirer, jusqu'au moment où l'étau se referme : j'ai le dernier Archi qui arrive dans ses lignes, bouffe la moitié de ses arquebusiers, un canon orgue et prend ses guerriers du centre (qui avaient l'objo "principal") de dos, alors que mes troupes régénérantes arrivent en renfort après leur partie de cache-cache. Seules mes légers du flanc gauche ont fait plus que le taf : les gargouilles ont buté Hernéas après 4 tours d'un càc passionnant où il leur enlevait 1-2 PV qu'elles régénéraient et qu'elles répondaient en lui en enlevant 1-2 PV aussi, alors que les chiens qui ont chargé les Blaireaux avec feu l'Archi6+ (et les ont fini) ont amusé le Roi volant pendant 2-3 tours. Partie la plus frustrante pendant son déroulement, désolé Nico si j'ai pas toujours été de bon poil, mais gratifiante après coup quand je vois le résultat : 17/3 dont 3 objos à 0 et une bashe de 1735 à 955.


Massacre et pillage contre Patrick Necross et ses MV secs/mouillés

Il me sort de magnifiques petites donzelles à aller sauver (ou plutôt à aller souiller vu les armées qu'on aligne) en guise d'objectifs, et me présente une liste sans caractéristiques que je ne connais pas tellement. Bon, on est dimanche, c'est la dernière, j'y vais au feeling ! Mis à part 2-3 faits de jeu bizarres sur lesquels on s'expliquera peut être, Patrick est plutôt cool quand on sait qu'il vient de sombrer au classement sur 2 parties où les dés l'ont abandonné. Cette partie n'échappera malheureusement pas pour lui à la série, mes "4+" marchent quand aucun des siens n'y arrive. A part un tour 2 où ses tireurs contrarient complètement mes plans (j'ai jamais été autant "branlé"), je prendrai tour à tour ses chevaliers, ses apparitions, ses chars, ses trolls zombies et son dragon sans que mes régénérants ne craquent, sauf ma horde sur sa légion "aux hormones". Chapeau bas à son porte-étendard à 55pts qui prend mon Archi5+ au dernier tour à l'arc de Kaba ! 2 objos à 1 et 1135 pts à 900 : victoire 13/7
Par contre, il faudra vraiment que tu m'expliques Patrick pourquoi ta vampire a essayé de prendre mon Archi alors qu'elle pouvait devait me faire sauter des chiens sur un objo  scratch


Au final, 1 grosse victoire, 1 grosse défaite et surtout des parties tendues et plaisantes, où j'ai pas mal utilisé ma force de frappe avec 5 victoire aux points et 1 déculotté contre ma (ou du moins une) Némésis. Du haut de ma quinzaine de parties, je suis plutôt content de ce week end plein d'enseignements, dont surtout : il faut jouer les scénarios bien avant le tour 7 Razz

Heureux d'avoir pu rencontrer des gens connus, d'avoir mis des têtes sur les pseudos et, je l'espère, de revoir certains d'ici peu, en Bretagne et/ou en Normandie  cheers

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
kerhor

kerhor


Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 8:44

Turenne a écrit:

Quand au 20/0 il n'en a jamais été question. Mon adversaire était timeout au 7e tour. Il jete les dés et la clock retenti. Un orga lui indique que c'est mort ( 0 en score) et m'apprend que son armée disparait

Seb, t'as vraiment fait ça? Je viens de relire le règlement.
Pourquoi tu n'as pas dit au joueur incriminé de faire halte à toutes ses unités et de finir la partie. Pour moi c'est une mauvaise écriture de ce point dans le règlement et tu as été dur Seb pour le premier tournoi de beaucoup. Je veux bien le lien du règlement de base que tu as pris car je ne trouve pas ces règles dans le truc de JB
C'est la double peine, autoriser l’adversaire à utiliser tout son temps quand on a bouffé le sien est un chose, se faire raser à seconde en est une autre.

Dame du Lac a écrit:
Comment réagir face à un joueur qui conteste les mouvements systématiquement, les fait recommencer, qui discute et argumente sur le temps de jeu de son adversaire, et qui clairement "joue la montre" ?

Faire des efforts pour faire de bon mouvements ? Laughing . On est en tournoi, certain compétiteurs sont dur mais il se considèrent juste. Au cours d'une discutions il ne faut pas hésiter à arrêter la clock ou faire appel à l'orga pour tester la bonne foi des protagonistes. Il est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 9:15

kerhor a écrit:
Turenne a écrit:

Quand au 20/0 il n'en a jamais été question. Mon adversaire était timeout au 7e tour. Il jete les dés et la clock retenti. Un orga lui indique que c'est mort ( 0 en score) et m'apprend que son armée disparait

Seb, t'as vraiment fait ça? Je viens de relire le règlement.
Pourquoi tu n'as pas dit au joueur incriminé de faire halte à toutes ses unités et de finir la partie. Pour moi c'est une mauvaise écriture de ce point dans le règlement et tu as été dur Seb pour le premier tournoi de beaucoup. Je veux bien le lien du règlement de base que tu as pris car je ne trouve pas ces règles dans le truc de JB
C'est la double peine, autoriser l’adversaire à utiliser tout son temps quand on a bouffé le sien est un chose, se faire raser à seconde en est une autre.
.

Alors juste pour restituer les choses.
Oui il y a eu une défaite au temps. Mais déjà je n’étais pas a côté. Vlad (car c'est de lui qu'il s'agit m'annonce qu'il a perdu au temps.
Je lui dis en effet que c'est mort. Au début on met donc 20 - 0 car c'est ce qu'on croyait mais avec Romain on a relu le règlement et quand le temps arrive 0 le joueur en question a bien en effet 0 mais son adversaire lui n'a pas 20. Il faut compter ses points.
Le résultat etait de 17. Donc au lieu d'avoir 17 - 3 a la fin il y a 17 - 0 du fait du dépassement du temps.
Voila pour l'explication.

Maintenant je ne m'attendais pas a ce que quelqu'un dépasse au temps vu la rapidité des parties durant le WE. Ce la s'est produit, on a donc appliqué la règle. Les joueurs étaient avec nous, il n'y a pas eu de scandale et ca nous a permis d’appréhender ce qui se passe en cas de timeout. Maintenant on peut toujours en discuter, mais il me semble que c'est un peu la même chose qui se passe a Warmach' et ça ne fait pas scandale non plus.

Pour le règlement de base j'essaierai de te le retrouver mais justement Vlad(c'est l'ironie de l'histoire) qui me l'a fourni et on est parti de ca.
Revenir en haut Aller en bas
kerhor

kerhor


Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 9:30

C'est un truc officiel ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 9:34

Et je tiens à préciser que je suis allé à la buvette pendant 5 min et que l'on a arrêté la clock pendant ce temps,pour qu'il prépare son t7 avec le 1min 27 sec qu'il lui restait. Il avait 2 charges à résoudre. Et personne n'a crié au scandale en effet. Si on faisait pas le t7 ça passait en temps pour lui. Mais il perdait quand même la partie pour 17/3 ...


_________________
"Aut Vincere Aut Mori"

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 9:42

kerhor a écrit:
C'est un truc officiel ou pas du tout?
Le règlement c'est le règlement tiré du GT anglais
Revenir en haut Aller en bas
kerhor

kerhor


Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 10:22

Le problème n'est pas votre partie ni l’application stricte qu'a eu l’arbitre.
Le problème c'est que les rosbif ont pondu une règle de pute qu'il faut effacer très vite. franchement mettre un zero aussi facilement je trouve ca juste méchant.

EDIT CDTK: Merci de relire la charte avant que je t'envoie un joli petit MP

Le 0 de ton adversaire n'est qu'une triste conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 11:20

kerhor a écrit:
Le problème c'est que les rosbif ont pondu une règle de pute qu'il faut effacer très vite. franchement mettre un zéro aussi facilement je trouve ca juste méchant.
Faut pas oublier que si on suit la règle de base (qui est de dérouter tout ce qui reste sur la table au moment où on est "time out"), ça ne doit pas changer grand chose.
- Soit t'étais en train de perdre et tu prends zéro au lieu de trois ou quatre.
- Soit t'étais en train de gagner et dans les deux cas tu risques de perdre. Ok, peut être de pas beaucoup mais dans ce cas là ça vaut le coup de ne rien faire et de finir sans jouer).

Dis comme ça, ça parait brutal mais bon, dans les faits... Et puis petit à petit les joueurs vont s'habituer au jeu et ne dépasseront plus (c'est déjà très très rare).
Un truc important à faire (que j'ai fait pour la première fois à ce tournoi), c'est d'avoir un nombre de dés prêts (genre 25 en vermine ^^), ça fait gagner du temps (même si de temps en temps tu te rends compte qu'il y avait un dé planqué dans un décor mais bon, c'est pas la mort).
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 11:31

La regle n'est pas mauvaise en soi, par contre ajouter 10 min, comme je ne sais plus qui l'a proposé, pour faire le 7e tour, est une idée interessante je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 14:04

Bonjour à tous. Je vous propose, à tête reposée, de synthétiser ce qui peut être amélioré celon vous dans le modèle de réglement de tournoi proposé par Mantic France (LIBREMENT inspiré du clash of Kings anglais), ceci dans ce sujet SVP:
https://manticfc.forumgratuit.org/t681p30-kow-modele-de-reglement-de-tournoi


comme par exemple:
- le capital de points (il est là de 1500 pts, surtout pour avoir des temps de partie cohérent justement, avec les 4 parties par jour)
- les tranches de victoires
- l'utilisation du temps limité
...

Merci pour vos retours posés!

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 12:36

Latalahel a écrit:
Merci aux modos de bien vouloir modéré le message de Turenne que je n'ai nullement cité dans mon post (et qui n'était d'ailleurs pas visé dans mes propos mais bon ....). Mon message se voulait général en extrapolant des cas potentiels et non des faits passé lors du tournoi.

Le problème personnel sera réglé ailleurs.

Non non pas de modération Rolling Eyes Il n'y a pas d'insultes, il explique juste les faits. Et d'autres personnes sont aussi cités et... bah c'est un debriefing donc on aurait pu parler de mon armée mal peinte et de mes tables moins jolies que les autres au tournoi LTC je n'aurai rien dit car ce ne sont que des faits. Sur ce je vous laisse reprendre le cours du débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 13:20

désolé du para-HS, mais cette info peut intéresser du monde ici:

de la part de: https://www.facebook.com/tengi.tengo.9
Citation :
Toujours pas d'amateurs bretons pour un covoiturage pour les Journées Figurines et Jeux à Sartrouville ?!!!
Je passe par Rennes, le vendredi 18 en fin de journée, direction Sartrouville. Pour un retour le dimanche 20 en fin de journée.
40€ l'aller/retour par personne voir peut être 35€.
J'ai 3 places !
Pour infos, le tournoi KoW et maintenu, le tournoi Dreadball surement. Puis y'a quand même une trimballées de jeux en exclusivité à jouer, et des tas de gens à rencontrer dont une bonne partie de l'équipe de rédacteurs du Blogurizine.
En covoiturage, c'est un week end ludique à pas cher.
source: https://www.facebook.com/groups/KoW.Fr/permalink/547075318787713/
info sur la conv et le tournoi KoW: https://manticfc.forumgratuit.org/t1330-convention-jfj-sartrouville-78-19-20-mars-2016

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Contenu sponsorisé





[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bretagne] Tournoi des marches de Bretagne - 27/28/02/2016
» [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16
» Pour un tournoi en Bretagne
» [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D.
» Noël en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: