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 [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne

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thortof



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MessageSujet: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Dim 28 Fév - 21:14

De retour du premier tournoi KOW organisé à Rennes .

Merci à toute l'équipe des organisateurs , j'ai passé un très bon week end .

Merci à Fendulac de nous avoir fait une démonstration de Donjon Saga .

Et très content d'avoir revu des gens que je n'avais plus vu depuis un moment Wink .

Je finis 21 avec une liste hardes faite avec mon peut d'expérience , en effet avec ce tournoi cela me fait 10 parties de faite .

Avoir fait 6 parties , nous a permis de jouer tout les scénarios et je trouve que ils sont bien pensé et oblige les listes à monter leur capacité à s'adapter .


Ma première partie contre un joueur Abyssal pour le scénario massacre

ici , il faut massacrer l'adversaire , donc on se rentre dedans avec entrain avec moi qui fait attention à ses princes démons et lui à ma chimère et à l'avatar du père .

Je mène au 4- 5 tour mais au 6 , retournement de situation et il remporte la partie avec une différence de 55 point donc 11-9


ma deuxième partie contre de Vil skaven vermine dans le scénario domination .

La première fois contre une armée qui dispose de beaucoup de tir et d'autant de troupe , je pense que j'ai fait la bêtise d'étaler mes troupes au lieu de tenter une percée pour désorganisé sa ligne , sinon j'ai la bonne idée de tiré avec des chasseurs sur ses troupes de tir et machine de guerre , leur moral étant aussi bon que les skavens , une blessure et un peu de chance m'ont beaucoup aidé . mais cela n'est pas suffisant , si mes unités volantes arrivent à passer ses lignes mes troupes au sol se font déborder et sont anéanties , on finit la partie avec une différence de 386 pts entre ses troupes dans ma zone et moi dans la sienne soit une défaite 16-4
Mais j'ai appris certaine chose et aussi j'ai pu apprendre des règles que j'ignorais .

ma troisième partie , scénario occupation contre des nains abyssaux .

l'armée est superbe , à mes yeux de novice elle me semble bien menaçante avec ses unités inébranlable à def 5 + , sa horde de golem et ses machines de guerre .
Dans les fait l'armure ne protège pas vraiment contre la Harde car je charge dans la plupart des cas et je bénéficie de bonus de +2 à + 3 pour blesser .
Je lui fait très mal au début et je pense la partie gagné à un point que je part du principe que tout va me réussir , et un petit coup de malchance par ici , une action audacieuse de mon adversaire et il renverse la situation , une autre défaite 16-4


Petite pause à la fin , je test Donjon saga , petite discussion sur tout et n'importe quoi et je pars à l'hôtel où je dors d'un sommeil bien mérité


Le lendemain je pense être le premier arriver mais les orgas sont là ainsi que d'autre joueur et un café chaud est prêt , merci pour ça .

4 partie contre l'empire de poussière , scénario où il faut tenir l'objectif .

Au début je craignait la puissance de tir de l'armée finalement elle n'est pas aussi destructrice que celle d'une autre armée .
il joue très bien , il fait peu d'erreur , si il perd des unités , ce sont des unités légères alors que de mon coté je perds des troupes importantes , enfin j'ai l'impression qu'il s'ait concentré sur le fait de me massacrer alors que je joue les objectifs , au tour 6 j'en tiens 3 avec le peu de troupe me restant , il en tient 2 . Mais on joue un 7 tour , il me conteste un de ceux qu'il tient .

on fini sur un nul mais il mêne à la bash soit 12-8 .

5 partie contre une armée de mort vivant pour le scénario butin

mon adversaire semble aussi expérimenté que moi , j'ai l’avantage d'avoir des troupes plus rapides donc mon gardien auroch ramasse un coffre avant de fuir avec , je détruit sa légion de zombie avant qu'elle ne m'explose à la tête de 3 de mes unités mais j'arrive à conservé un deuxième pion jusqu'à la fin même si il ne me reste que l'auroch , la chimère et un sorcier , je gagne mais il me prend 2 point à la bash , mais bon c'est ma première victoire youpiiiii cheers


6 partie pour massacre et butin contre un joueur nain

moi qui me plaignait du tir de l'empire de poussière et bien là je pense avoir pris ce qui pouvait se faire de plus méchant (non je n'ai pas vu les listes abysses , non non non je ferme les yeux ) ; même si j'arrive à prendre quelque point ,780 je crois , il me massacre allègrement au tir avant que les béhémots et une horde de nains qui me prend de dos n'achève mes troupes , ne me laissant que 1 seul sorcier sur la table
défaite 19-1



Dans les fait , j'ai beaucoup appris , j'ai passé un très bon week end , bref j'aurai du réservé une place pour le prochain Smile
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fendulac
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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Dim 28 Fév - 22:45

Débrief rapide pour l'instant !
C'était trop bien !

Merci aux orgas comme aux joueurs pour cette convivialité exceptionnelle !


PS: j'ai plein de photos si nécessaire pour l'orga !

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Dame du Lac

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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Dim 28 Fév - 23:53

Excellent week-end !
Un grand merci aux organisateurs, d'une grande gentillesse, et à mes partenaires de jeu...

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beeppers



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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Lun 29 Fév - 9:47

Que dire ????

Ben déjà juste un énorme MERCI aux orgas pour ce week end tip top !!!! Réception cool dans un esprit cool, vraiment que demander de plus; ben .... qu'ils continuent !!!!

Merci à mes adversaires pour des parties super méga top avec de beaux challenges relevés avec plus au moins de succès Very Happy (première défaite de ma vie de tournoyeur contre Nécross sniffff bien joué à toi bonhomme)

De belles découvertes (et là je pense aux personnes croisées) pour le p'tit joueur du dimanche que je suis :

La dame du Lac, futur arbitre ETC, toujours prête à répondre à des questions à la c... pas affrontée mais que j'ai embêté à plusieurs reprises.

Taopaipaille que je n'avais jamais rencontré lors de mes rares tournois du côté obscur !!!!

Reldan et thelastminuteboy, joueur conviviaux et tellement cool à la table.

Pour compléter mes adversaires, je rencontre deux des trois triskèles Laurent et Max. Ce dernier m'offre ma partie la plus "stratégique" sur un scénario que je n'ai jamais joué. Avec taopaipaille, probablement les deux parties les plus "dures", parce que contre Nécross et ses catas à mettre sous verre tellement elles ont fait le café les deux premiers tours (je te taquine geek )

Franchement zéro prise de tête sur un tournois, c'est bien la première fois !!!!

Clairement, il y a avait des joueurs au dessus du lot de par leur expérience du jeu et des listes très au dessus du lot aussi.

Mais je ne regrette pas mon transfuge vers KoW.
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Taopaillepaille

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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Lun 29 Fév - 11:53

Bonjour,

Merci aux organisateurs pour ce super tournoi !!

La sainte colombe à la pression, c'est royal !

Merci encore !

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Président de l'asso St-loise de Figurine : La Licorne Ludique
joueur de Morts vivants, et contagion pour Deadzone

Orga du GTBN - Grand tournoi du bocage Normand.
http://mantic fac.forumgratuit.org/t2003-50-grand-tournoi-du-bocage-normand-25-26-mars
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Turenne

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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Lun 29 Fév - 19:30

C'était bien cool.

Merci aux orgas. La bouffe, l'aimabilité, tables, décors tout était très bien.
Merci à mes adversaires pour les parties qui étaient toutes intéressantes et disputées.

A la prochaine .

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Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
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dorgda



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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 9:28

Je vais faire un petit debriefing rapide Wink (les photos viendront plus tard quand j'aurais tout récupéré)

Deja en tant qu'orga, je remercie tout ceux qui sont venu et qui ont fait que cet évènement a été plaisant avec une bonne ambiance.
Ensuite je remercie Mantic et le Temple du jeu qui m'ont permis de distribuer des lots pour tout le monde.
Enfin je remercie mes co-organisateurs qui m'ont aider a installer et fait a manger.

Pour le premier tournoi organisé dans l'ouest, aucune liste n’était vraiment bourrine et vraiment optimisée. Seules deux listes était un peu plus optimisées (normal c’était les deux joueurs les plus expérimentés) mais du coup c’était bien aussi car ca permis de relever le niveau et a plusieurs joueurs de bien progresser je pense.

Enfin KOW pour un orga c'est du pain beni car l'horaire a été tenu et tout c'est déroulé sans accroc majeur.

Nous essayerons de remettre ca l'année prochaine avec peut-être plus de monde
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fendulac
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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 13:24

Malheureusement les 3/4 de mes photos sont pour le moment dans une carte SD qui ne veut plus s'ouvrir...

Sinon je suis venu en cauchemar avec alliés Poussière.
J'ai affronte des Gobelins, des Elfes, des elfes obscurs, des démons, des bretonniens et des skavens.

5 victoires et un match nul !
Ma liste a failli exploser contre les vermines de doublemaxeur. C'était plus que juste...

Merci vraiment à mes adversaires comme aux autres joueurs avec qui j'ai pu beaucoup échangé.
Je prépare un petit topo des quelques points de règles qui nous ont posé problème. Et j'enverrai en Angleterre.


En rapide:
- le ralliement des skavens
- fermer la roue avant/après slide
- le repoussage lorsque charge involontairement multiple
- le repoussage lorsque des unités les unes derrière les autres
...

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kerhor

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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 13:47

Bonjour
Bon, super tournoi, bonne bouffe, bonne bière, je ne vais revenir sur ce qu'on dit les autres. Ca tourne nickel, Les gens de la Breizh Team wargamming changent souvent depuis 10 ans que je connais l'assos qui doit en avoir 15 et le taf est toujours bien fait.

Je suis orga aussi et j'ai vu des choses.
Pour moi les 2 points noir par rapport à ce qu'on a quasi tous l'habitude de voir c'est le comptage de points. Et pour la facilité de jeu: les décors qui ont des prérogatives différentes de celles de battle.

Le comptage de point est tirré de règlements anglais si j'ai bien entendu les conversations ce week-end. Bon ben commencer à 15-5 et assez étrange pour mon petit cerveau et les tranches de 500 points sont énormes aussi.
Pour moi les tranches doivent faire 10% du total sur les senar 1-2-3-6.
Un écart de capture d'un objectif doit créer un écarts cumulatif de 1 à 2 points sur les senar 4-5-6.

Pour les decors bah je pense qu'on a tous du taf dans les assos pour avoir des décors permettant le passage de hordes et légion sans poser de problèmes!
Decors amovibles ou sans fioritures pour les forets, et terrain dangereux.
On peu se lâcher sur les infrans et les maisons.

Personnellement je finis avec 4 victoires et 2 défaites. je suis très content quand on sait que je perds contre Bernard et sa liste bien mieux pensée que les autres et les dragons de Manu qui sont difficilement gérables pour mon tir courte portée et mes trolls mouvement 6.
Parties tendues contre Rachid et Necross.
Mes gobs se sont bien débrouillés! Mais je ne remettrais pas la gemme explosive sur ma légion et mon drapeur gob monté avec le diadème ça marche pas terrible non plus car ça capture pas les objos.
La prochaine foi vous verrez plutôt 2 légions de gob!

Et Bernard vu le différentiel de niveau que tu as pour l'instant, viens avec une bonne liste de rush un jour. La défense est toujours plus facile à jouer que l'attaque!
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fendulac
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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 15:19

Merci de la proposition, tu aurais été servi à Wavrin !
Je change d'armée à chaque tournoi (parfois même pendant le tournoi) Nains des Abysses, Basiléen, Varangur, puis Cauchemar... La prochaine fois sans doute Rhordia ou Neretica..

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Latalahel



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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 16:11

Bon petit tournoi (car pour moi 24 c’est petit, mais ça va se développer).

C’était d’ailleurs mon premier tournoi KOW et mes 9 à 15è parties. Ca commence à bien me plaire (au sens propre) et permis de découvrir d’autres armées.
Merci à mes adversaires et aux orgas.

Il y a bien plusieurs trucs qui m’ont chiffonné mais je les garderai pour moi, hormis les deux points suivants :

- Les scénars du livres ne sont pas toujours équitables/équilibré en fonction des armées, mais surtout le calcul des points est particulièrement bizarre. Pour avoir 20-0 faut marquer 2000 points ou plus. Ce n’est pas grave ça se corrige. Faut aussi faire gaffe que trop d’infranchissables n’empêchent pas de faire passer certaines unités aux socles larges.

- La Clock : autant je trouve le principe bien pour limiter les parties interminables que j’ai connu à Battle, autant je trouve que ça nuit parfois à l’intérêt du jeu (réfléchir) et aux fair-play. J’ai fini toutes mes parties mais à quelques minutes, voir quelques secondes de la dead line. La première partie fut limite car j’ai passé mes deux premiers tours à installer mes figurines (ok j’avais qu’à arriver plus tôt), et j’ai fini au plus vite justement en faisant deux conneries de placement et de charge (qui me coute la partie, ou du moins le nul). Je n’aurai pas fait ces erreurs si j’avais 2 minutes de plus. Vous allez me dire c’est le jeu : OK pourquoi pas.

Premièrement, 1 heures de jeu pour une armée équilibré qui bouge, qui tirent, qui fait de la magie et du CAC, c’est chaud, surtout s’il y a 7 tours. J’ai vraiment joué vite mais lancer des sauts de dés avec des relances ça prend du temps, bouger proprement (entre autres des volants) ça prend du temps. Pour les armées fond de table, ou celles qui foncent tout droit c’est plus rapide. Si certains ne réfléchissent pas aux répercutions du leur mouvement, ce n’est pas mon cas. Et si KOW c’est juste avancer tout droit ça ne m’intéresse pas. Ça c’est le point 1. Prendre 5 à 10 minutes de plus pour avoir une partie réellement de haut niveau tactique me parait pas si déconnant.

Le deuxième point, c’est le côté fair-play. Avec la Clock un joueur qui perd la partie peut essayer de retourner la situation si son adversaire est limite en temps : faire lancer les 54 dés d’une unité de Drakons alors que les résultats est évident, faire refaire plusieurs fois les mouvements adverses, bref j’en passe et des meilleurs. On peut aussi grappiller/perdre des secondes en oubliant de déclencher la clock . Ce n’est pas pour moi l’esprit KOW (c’est plus celui de certains joueurs de battle que j'ai connu) et je trouve ça dommage, mais c’est le risque.
Alors c’est peut-être une légende urbaine, mais on m’a dit qu’un joueur aurait perdu (20-0 ?) parce qu’il a dépassé son temps lors de son dernier jet de dés. Est ce vrai ?
J'aurais été en face, je l’aurai laissé finir et si j’étais celui qui subit le couperet j’aurai tapé mon scandale, je ne m’en cache pas. Quel est le plaisir de gagner là-dessus, quel est l’intérêt à l’organisation de mettre 20-0 en cas de time out. Je ne le vois pas.
Alors je ne dis pas qu’il faille jouer 2h par joueur, mais 10 minutes de rab me paraissent être un bon compromis entre l’efficacité de parties limitées tout en restant dans un esprit détendu et éventuellement rajouter 5 minutes en cas de tour 7. De plus un joueur n’ayant plus de temps doit tout simplement ne plus jouer sans avoir à retirer ses unités de la table. Le système de KOW le permet puisqu’il n’y a pas d’interaction.

En tout cas j’appliquerai ces deux principes aux prochains grands (j’espère) Handicaps de Chateaudun.
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julo62

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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 16:25

Juste comme ça.
Je fais partie des "pro" utilisation de la pendule en tournoi.
Mais certaines de tes remarques sont justes.
Pour moi, la ligne directrice doit être :
La pendule ne doit pas permettre d'obtenir un résultat inenvisageable sur le plus mauvais jeu possible de l'adversaire (s'il avait encore du temps).
La perte par 20-0 n'a aucun sens, tout comme le fait de perdre au temps (tu es libre de ne pas ou peu jouer pour ne pas perdre au temps).
En tout cas, tes réflexions vont dans le sens d'une meilleure utilisation de l'outil pour satisfaire les joueurs ET les organisateurs (en particulier l'ajout de temps si 7ème tour... Si tant est que le hasard pour déterminer le nombre de tours d'une partie, qui plus est en cours de partie soit une bonne chose... mais je m'égare^^).
Si tu as besoin, je suis ouvert pour échanger avec toi à ce sujet, en MP.

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Latalahel



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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 16:34

Citation :
Je fais partie des "pro" utilisation de la pendule en tournoi.

Je n'ai pas dit que le système n'est pas bon, mais qu'une heure ça peut être court (je ne parle pas des 45 minutes proposé par le livre !!).

Après pourquoi ne pas avoir une partie contre le montre (45 minutes) en mode dead line à 20-0 ou bien chaque minute supplémentaire rapporte des points à l’adversaire (qui devient en faite un scénario, parfait gérer le timing du tournoi), mais pas sur l'ensemble du tournoi.
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fendulac
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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 17:54

De mon côté j'en suis à 4 tournois et sincèrement, plus on joue mieux on gère la clock.
Mais c'est vrai que selon les armées ça se gère +ou- facilement.

Il y a quelques trucs pour gérer cette clock et gagner les précieuses minutes qui te manquent à la fin...^^

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Bran_Redmaw

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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 18:01

Merci aux orgas pour ce tournoi fort sympathique. Il y avait de très belles armées (mention spéciale au chien de Dame du Lac sur son trébuchet) et de la bonne ambiance! En plus on a bien mangé!!

Taopaillepaille a écrit:
La sainte colombe à la pression, c'est royal !
Pense à Vivien qui s'est tapé tout les fonds de fut!

Je suis venu en Twilight Kin et m'en sort honorablement avec 3 victoires, 1 égalité et 2 défaites... de mémoire...

Pour la clock, je suis plutôt pour son utilisation en tournoi car cela permet de bien respecter le timing. Je n'ai jamais manqué de temps pour finir mes parties mais par contre si on passe à 45min comme préconisé dans les règles, cela serait trop court pour moi.
Le seul moment où la clock me dérange, c'est pour le déploiement car tu passes autant de temps à déployer ton armée qu'à appuyer sur la clock. Je serai partisan à sortir le déploiement du temps chronométré quitte du coup à redescendre à 50min voire 45min de temps de jeu effectif.... Bon après je manque encore de recul sur le jeu...

Enfin bref, très bon week end pour moi et encore bravo aux orgas.
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beeppers



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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 18:05

je ne peux que plussoyer Fendulac, et pourtant j'en suis loin des 4 tournois !!!

Lata, tu parlais des  54 dés ou je ne sais plus combien, sur ce tournois je lançais souvent 16 dés en tirs ou en attaque, et bien franchement avant mon début de tours, j'avais ça de prêt de côté afin de ne pas avoir à les recompter à chaque fois. C'est probablement pas grand chose mais ça te fais gagner du temps ....

effectivement, la clock peut nuire à la convivialité par moment; mais j'en suis devenu fan.

une heure est à mon avis bien, ça laisse le temps quand même. En dessous, je trouve ça fort désagéable. Après en avoir discuté avec Reldan (si mes souvenirs sont bons) le fait de descendre le temps est plus là pour t'obliger à jouer blitz et du coup pour augmenter un peu le stress (enfin beaucoup pour moi car je ne suis pas totalement rodé).

Par contre le gars qui me fait refaire mes mouvements, s'ils sont propres, et que je suis juste au niveau temps, je mets en pose et j'appelle l'arbitre !!!! parce que ce serait trop c.. de perdre le côté convivial de KoW que je trouve si top.
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ptidop



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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 18:13

Le seul moment où la clock me dérange, c'est pour le déploiement car tu passes autant de temps à déployer ton armée qu'à appuyer sur la clock. Je serai partisan à sortir le déploiement du temps chronométré quitte du coup à redescendre à 50min voire 45min de temps de jeu effectif.... Bon après je manque encore de recul sur le jeu... a écrit:

Attention car sortir le déploiement de la clock, c'est diminuer les avantages/inconvénients d'une liste à peu de poses par rapport à une liste avec beaucoup (et ça marche bien sûr dans le sens inverse)
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Bran_Redmaw

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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 18:38

ptidop a écrit:
Attention car sortir le déploiement de la clock, c'est diminuer les avantages/inconvénients d'une liste à peu de poses par rapport à une liste avec beaucoup (et ça marche bien sûr dans le sens inverse)
Oui mais à l'inverse, peut-être que la clock pousse à jouer des armées "simple" à jouer et donc encourage les armées à peu de pose et donc à retrouver les mêmes armées (Undead et Elfes entre autre...).
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ptidop



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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 18:48

une armée simple c'est pas forcement une armée à peu de poses (puisque tu joues en sous nombre; la moindre perte peut être fatale...)
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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 19:24

Très bon petit tournoi. Dans la même salle que battle (et moi qui avais peur de me perdre ^^).


Mes remarques:
- la clock moi ça me va (ça peut être limite si tour 7 mais sinon ça va). C'est une habitude à prendre.
- les tables étaient parfois chargées (pas facile pour mes hordes) mais en fait je trouve ça bien. Juste laisser des espaces pour passer (ce que Firfin à corrigé de lui même sur notre table).
- le règlement (qui était semble t-il l'officiel de Mantic) est un peu pourri. ^^ Des tranches de 500, franchement ? Ça fait des parties qui finissent entre 11/9, 16/4 ou 17/3 la plupart du temps (à confirmer par l'orga). Ne pas pouvoir nuller c'est dommage en plus.
- la bouffe chaude (même quand c’est de la nouille), c'est très bien.
- dommage de ne pas jouer une septième partie tellement ça passe vite. Le soir on a fini super tôt. C'est bien pour les locaux mais pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de poireauter à la salle pour jouer (autant que ça compte) ou d'aller glander à l'hôtel...


Les listes: je ne les ai pas toutes vues mais les joueurs se limitent un peu (volontairement ou pas). La seule qui me faisait vraiment peur c'était celle de Richard (pas de bol, je l'ai croisée). Celle de Bernard me semblait jouable, mais peut être me trompe-je.


Mes parties:

1/ J'aurais méritais le nul contre Max mais il me colle un petit double 1 au dernier tour qui lui donne le 11/9.

2/ Thortof et ses bêtes, ça fait peur mais j'ai l’impression que ça craque toujours à la fin. 16/4.

3/ Jeff fait une grosse bêtise et explose tout seul sur un pendentif cristallin (faut le faire une fois pour se soigner - j'ai fait la même au tournoi précédent ^^). 16/4

4/ Brakkus a craqué au tour 5. 16/4. Par contre, ça aurait pu être plus rapide si j'avais pas oublié la furie des brutes (j'ai cherché en plus et je l'ai pas vue cette fichue règle - gros noob que je suis).

5/ Firfin. Bon là, clairement je pense que c'était chaud. Pas impossible mais chaud. Il me passe un petit double 1 pas gentil qui fait que je prends encore plus la sauce. 3/17

6/ Kerhor. C’est la seule sur laquelle j'ai des regrets. J'ai bien gérer le flanc fort rempli de trolls mais j'ai fait de la merde sur l'autre (que j'aurais du abandonner direct - c'est bête parce que ça m'a traversé l'esprit en me déployant). 4/16.


Je finis mal classé mais j'en suis pas encore arrivé au point où ça me déçoit (je me laisse le temps de tester des listes cool à jouer et j'apprends des trucs). Donc une fois de plus, KOW m'a fait du bien.



A la prochaine les bretons. Smile
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Turenne

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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 19:54

Latalahel a écrit:
Bon petit tournoi (car pour moi 24 c’est petit, mais ça va se développer).

C’était d’ailleurs mon premier tournoi KOW et mes 9 à 15è parties. Ca commence à bien me plaire (au sens propre) et permis de découvrir d’autres armées.
Merci à mes adversaires et aux orgas.

Il y a bien plusieurs trucs qui m’ont chiffonné mais je les garderai pour moi, hormis les deux points suivants :

- Les scénars du livres ne sont pas toujours équitables/équilibré en fonction des armées, mais surtout le calcul des points est particulièrement bizarre. Pour avoir 20-0 faut marquer 2000 points ou plus. Ce n’est pas grave ça se corrige. Faut aussi faire gaffe que trop d’infranchissables n’empêchent pas de faire passer certaines unités aux socles larges.

- La Clock : autant je trouve le principe bien pour limiter les parties interminables que j’ai connu à Battle, autant je trouve que ça nuit parfois à l’intérêt du jeu (réfléchir) et aux fair-play. J’ai fini toutes mes parties mais à quelques minutes, voir quelques secondes de la dead line. La première partie fut limite car j’ai passé mes deux premiers tours à installer mes figurines (ok j’avais qu’à arriver plus tôt), et j’ai fini au plus vite justement en faisant deux conneries de placement et de charge (qui me coute la partie, ou du moins le nul). Je n’aurai pas fait ces erreurs si j’avais 2 minutes de plus. Vous allez me dire c’est le jeu : OK pourquoi pas.

Premièrement,  1 heures de jeu pour une armée équilibré qui bouge, qui tirent, qui fait de la magie et du CAC, c’est chaud, surtout s’il y a 7 tours. J’ai vraiment joué vite mais lancer des sauts de dés avec des relances ça prend du temps, bouger proprement (entre autres des volants) ça prend du temps. Pour les armées fond de table, ou celles qui foncent tout droit c’est plus rapide. Si certains ne réfléchissent pas aux répercutions du leur mouvement, ce n’est pas mon cas. Et si KOW c’est juste avancer tout droit ça ne m’intéresse pas. Ça c’est le point 1. Prendre 5 à 10 minutes de plus pour avoir une partie réellement de haut niveau tactique me parait pas si déconnant.

Le deuxième point, c’est le côté fair-play. Avec la Clock un joueur qui perd la partie peut essayer de retourner la situation si son adversaire est limite en temps : faire lancer les 54 dés d’une unité de Drakons alors que les résultats est évident, faire refaire plusieurs fois les mouvements adverses, bref j’en passe et des meilleurs. On peut aussi grappiller/perdre des secondes en oubliant de déclencher la clock . Ce n’est pas pour moi l’esprit KOW (c’est plus celui de certains joueurs de battle que j'ai connu) et je trouve ça dommage, mais c’est le risque.
Alors c’est peut-être une légende urbaine, mais on m’a dit qu’un joueur aurait perdu (20-0 ?) parce qu’il a dépassé son temps lors de son dernier jet de dés. Est ce vrai ?
J'aurais été en face, je l’aurai laissé finir et si j’étais celui qui subit le couperet j’aurai tapé mon scandale, je ne m’en cache pas. Quel est le plaisir de gagner là-dessus, quel est l’intérêt à l’organisation de mettre 20-0 en cas de time out. Je ne le vois pas.
Alors je ne dis pas qu’il faille jouer 2h par joueur, mais 10 minutes de rab me paraissent être un bon compromis entre l’efficacité de parties limitées tout en restant dans un esprit détendu et éventuellement rajouter 5 minutes en cas de tour 7. De plus un joueur n’ayant plus de temps doit tout simplement ne plus jouer sans avoir à retirer ses unités de la table. Le système de KOW le permet puisqu’il n’y a pas d’interaction.

En tout cas j’appliquerai ces deux principes aux prochains grands (j’espère) Handicaps de Chateaudun.

Arrive à l'heure et après tout pourra reprocher aux autres quelques chose le jour où tu seras irréprochable. Car même en retard tu prends ta pause clope. Alors que tu te savais en retard. Et bien sûr sans présenter d'excuse ( même si je m'en foutais du retard ça marquait du respect dû à ton adversaire).
Et je passe sur les remarques mesquines pendant la partie. Mais bon 16/4 pour moi alors que ton dragon est à 20 blessures et 3 double 1 sur la partie ça me va comme victoire. Merci pour la game. Wink

Quand au 20/0 il n'en a jamais été question. Mon adversaire était timeout au 7e tour. Il jete les dés et la clock retenti. Un orga lui indique que c'est mort ( 0 en score) et m'apprend que son armée disparait . Mais je dominait les objectifs et la bash... Donc 17/0 au lieu de 17/3. Même s'il était super gentil et son armée bien belle. Il a reconnu qu'il devait pas mal réfléchir pendant ses tours. Il savait qu'il avait 1min 20 pour faire son t7 et a choisi de le faire. Je suis même allé à la buvette chercher à boire pour lui avant le 7e pour le laisser le temps de préparer son 7e tour. Il pouvait même préparer les dés pour ses 2 cacs et il ne l'a pas fait. Je l'aurais fait je pense à sa place . Mais bon est ce ma faute pour autant ? Je ne pense pas...

D'ailleurs j'avais 15 poses et j'ai toujours fini en avance sur ma clock comme quoi ...
Maintenant, Manu faudra faire ton deuil de Battle car on y est plus et te plier aux règles du jeu clock, politesse etc...



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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 20:58

A propos de la clock, le truc qui me dérange, c'est comme dit Latalahel les soucis en cas de manque de fair-play.
Comment réagir face à un joueur qui conteste les mouvements systématiquement, les fait recommencer, qui discute et argumente sur le temps de jeu de son adversaire, et qui clairement "joue la montre" ?

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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 21:01

Pour peut etre faire avancer le debat, p. 88 du LdR:

Citation :
Bien sûr, il est de bon ton d'arrêter l'horloge d'échecs ou le minuteur lorsque l'un des joueurs est distrait du jeu (par un appel téléphonique par exemple), ou si les joueurs ont besoin de vérifier une règle, une ligne de vue compliquée, etc.
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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 21:04

C'est tout à fait vrai, avec un joueur fair-play....
Mais avec un joueur qui ne l'est pas, c'est un peu plus compliqué...

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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   Mar 1 Mar - 21:50

Merci aux modos de bien vouloir modéré le message de Turenne que je n'ai nullement cité dans mon post (et qui n'était d'ailleurs pas visé dans mes propos mais bon ....). Mon message se voulait général en extrapolant des cas potentiels et non des faits passé lors du tournoi.

Le problème personnel sera réglé ailleurs.
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MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   

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