Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne

Aller en bas 
+20
Ghal Maraz
firfin28
Touba
CdtK
JB
Guillebert
Joker
le cul de jatte
ptidop
Bran_Redmaw
julo62
Latalahel
kerhor
dorgda
Turenne
Taopaillepaille
beeppers
Dame du Lac
fendulac
thortof
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
thortof




Messages : 13
Date d'inscription : 21/12/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyDim 28 Fév - 21:14

De retour du premier tournoi KOW organisé à Rennes .

Merci à toute l'équipe des organisateurs , j'ai passé un très bon week end .

Merci à Fendulac de nous avoir fait une démonstration de Donjon Saga .

Et très content d'avoir revu des gens que je n'avais plus vu depuis un moment Wink .

Je finis 21 avec une liste hardes faite avec mon peut d'expérience , en effet avec ce tournoi cela me fait 10 parties de faite .

Avoir fait 6 parties , nous a permis de jouer tout les scénarios et je trouve que ils sont bien pensé et oblige les listes à monter leur capacité à s'adapter .


Ma première partie contre un joueur Abyssal pour le scénario massacre

ici , il faut massacrer l'adversaire , donc on se rentre dedans avec entrain avec moi qui fait attention à ses princes démons et lui à ma chimère et à l'avatar du père .

Je mène au 4- 5 tour mais au 6 , retournement de situation et il remporte la partie avec une différence de 55 point donc 11-9


ma deuxième partie contre de Vil skaven vermine dans le scénario domination .

La première fois contre une armée qui dispose de beaucoup de tir et d'autant de troupe , je pense que j'ai fait la bêtise d'étaler mes troupes au lieu de tenter une percée pour désorganisé sa ligne , sinon j'ai la bonne idée de tiré avec des chasseurs sur ses troupes de tir et machine de guerre , leur moral étant aussi bon que les skavens , une blessure et un peu de chance m'ont beaucoup aidé . mais cela n'est pas suffisant , si mes unités volantes arrivent à passer ses lignes mes troupes au sol se font déborder et sont anéanties , on finit la partie avec une différence de 386 pts entre ses troupes dans ma zone et moi dans la sienne soit une défaite 16-4
Mais j'ai appris certaine chose et aussi j'ai pu apprendre des règles que j'ignorais .

ma troisième partie , scénario occupation contre des nains abyssaux .

l'armée est superbe , à mes yeux de novice elle me semble bien menaçante avec ses unités inébranlable à def 5 + , sa horde de golem et ses machines de guerre .
Dans les fait l'armure ne protège pas vraiment contre la Harde car je charge dans la plupart des cas et je bénéficie de bonus de +2 à + 3 pour blesser .
Je lui fait très mal au début et je pense la partie gagné à un point que je part du principe que tout va me réussir , et un petit coup de malchance par ici , une action audacieuse de mon adversaire et il renverse la situation , une autre défaite 16-4


Petite pause à la fin , je test Donjon saga , petite discussion sur tout et n'importe quoi et je pars à l'hôtel où je dors d'un sommeil bien mérité


Le lendemain je pense être le premier arriver mais les orgas sont là ainsi que d'autre joueur et un café chaud est prêt , merci pour ça .

4 partie contre l'empire de poussière , scénario où il faut tenir l'objectif .

Au début je craignait la puissance de tir de l'armée finalement elle n'est pas aussi destructrice que celle d'une autre armée .
il joue très bien , il fait peu d'erreur , si il perd des unités , ce sont des unités légères alors que de mon coté je perds des troupes importantes , enfin j'ai l'impression qu'il s'ait concentré sur le fait de me massacrer alors que je joue les objectifs , au tour 6 j'en tiens 3 avec le peu de troupe me restant , il en tient 2 . Mais on joue un 7 tour , il me conteste un de ceux qu'il tient .

on fini sur un nul mais il mêne à la bash soit 12-8 .

5 partie contre une armée de mort vivant pour le scénario butin

mon adversaire semble aussi expérimenté que moi , j'ai l’avantage d'avoir des troupes plus rapides donc mon gardien auroch ramasse un coffre avant de fuir avec , je détruit sa légion de zombie avant qu'elle ne m'explose à la tête de 3 de mes unités mais j'arrive à conservé un deuxième pion jusqu'à la fin même si il ne me reste que l'auroch , la chimère et un sorcier , je gagne mais il me prend 2 point à la bash , mais bon c'est ma première victoire youpiiiii cheers


6 partie pour massacre et butin contre un joueur nain

moi qui me plaignait du tir de l'empire de poussière et bien là je pense avoir pris ce qui pouvait se faire de plus méchant (non je n'ai pas vu les listes abysses , non non non je ferme les yeux ) ; même si j'arrive à prendre quelque point ,780 je crois , il me massacre allègrement au tir avant que les béhémots et une horde de nains qui me prend de dos n'achève mes troupes , ne me laissant que 1 seul sorcier sur la table
défaite 19-1



Dans les fait , j'ai beaucoup appris , j'ai passé un très bon week end , bref j'aurai du réservé une place pour le prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyDim 28 Fév - 22:45

Débrief rapide pour l'instant !
C'était trop bien !

Merci aux orgas comme aux joueurs pour cette convivialité exceptionnelle !


PS: j'ai plein de photos si nécessaire pour l'orga !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyDim 28 Fév - 23:53

Excellent week-end !
Un grand merci aux organisateurs, d'une grande gentillesse, et à mes partenaires de jeu...

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyLun 29 Fév - 9:47

Que dire ????

Ben déjà juste un énorme MERCI aux orgas pour ce week end tip top !!!! Réception cool dans un esprit cool, vraiment que demander de plus; ben .... qu'ils continuent !!!!

Merci à mes adversaires pour des parties super méga top avec de beaux challenges relevés avec plus au moins de succès Very Happy (première défaite de ma vie de tournoyeur contre Nécross sniffff bien joué à toi bonhomme)

De belles découvertes (et là je pense aux personnes croisées) pour le p'tit joueur du dimanche que je suis :

La dame du Lac, futur arbitre ETC, toujours prête à répondre à des questions à la c... pas affrontée mais que j'ai embêté à plusieurs reprises.

Taopaipaille que je n'avais jamais rencontré lors de mes rares tournois du côté obscur !!!!

Reldan et thelastminuteboy, joueur conviviaux et tellement cool à la table.

Pour compléter mes adversaires, je rencontre deux des trois triskèles Laurent et Max. Ce dernier m'offre ma partie la plus "stratégique" sur un scénario que je n'ai jamais joué. Avec taopaipaille, probablement les deux parties les plus "dures", parce que contre Nécross et ses catas à mettre sous verre tellement elles ont fait le café les deux premiers tours (je te taquine geek )

Franchement zéro prise de tête sur un tournois, c'est bien la première fois !!!!

Clairement, il y a avait des joueurs au dessus du lot de par leur expérience du jeu et des listes très au dessus du lot aussi.

Mais je ne regrette pas mon transfuge vers KoW.
Revenir en haut Aller en bas
Taopaillepaille

Taopaillepaille


Messages : 283
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 41

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyLun 29 Fév - 11:53

Bonjour,

Merci aux organisateurs pour ce super tournoi !!

La sainte colombe à la pression, c'est royal !

Merci encore !

_________________
Ex président.
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyLun 29 Fév - 19:30

C'était bien cool.

Merci aux orgas. La bouffe, l'aimabilité, tables, décors tout était très bien.
Merci à mes adversaires pour les parties qui étaient toutes intéressantes et disputées.

A la prochaine .

_________________
"Aut Vincere Aut Mori"

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyMar 1 Mar - 9:28

Je vais faire un petit debriefing rapide Wink (les photos viendront plus tard quand j'aurais tout récupéré)

Deja en tant qu'orga, je remercie tout ceux qui sont venu et qui ont fait que cet évènement a été plaisant avec une bonne ambiance.
Ensuite je remercie Mantic et le Temple du jeu qui m'ont permis de distribuer des lots pour tout le monde.
Enfin je remercie mes co-organisateurs qui m'ont aider a installer et fait a manger.

Pour le premier tournoi organisé dans l'ouest, aucune liste n’était vraiment bourrine et vraiment optimisée. Seules deux listes était un peu plus optimisées (normal c’était les deux joueurs les plus expérimentés) mais du coup c’était bien aussi car ca permis de relever le niveau et a plusieurs joueurs de bien progresser je pense.

Enfin KOW pour un orga c'est du pain beni car l'horaire a été tenu et tout c'est déroulé sans accroc majeur.

Nous essayerons de remettre ca l'année prochaine avec peut-être plus de monde
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyMar 1 Mar - 13:24

Malheureusement les 3/4 de mes photos sont pour le moment dans une carte SD qui ne veut plus s'ouvrir...

Sinon je suis venu en cauchemar avec alliés Poussière.
J'ai affronte des Gobelins, des Elfes, des elfes obscurs, des démons, des bretonniens et des skavens.

5 victoires et un match nul !
Ma liste a failli exploser contre les vermines de doublemaxeur. C'était plus que juste...

Merci vraiment à mes adversaires comme aux autres joueurs avec qui j'ai pu beaucoup échangé.
Je prépare un petit topo des quelques points de règles qui nous ont posé problème. Et j'enverrai en Angleterre.


En rapide:
- le ralliement des skavens
- fermer la roue avant/après slide
- le repoussage lorsque charge involontairement multiple
- le repoussage lorsque des unités les unes derrière les autres
...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
kerhor

kerhor


Messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyMar 1 Mar - 13:47

Bonjour
Bon, super tournoi, bonne bouffe, bonne bière, je ne vais revenir sur ce qu'on dit les autres. Ca tourne nickel, Les gens de la Breizh Team wargamming changent souvent depuis 10 ans que je connais l'assos qui doit en avoir 15 et le taf est toujours bien fait.

Je suis orga aussi et j'ai vu des choses.
Pour moi les 2 points noir par rapport à ce qu'on a quasi tous l'habitude de voir c'est le comptage de points. Et pour la facilité de jeu: les décors qui ont des prérogatives différentes de celles de battle.

Le comptage de point est tirré de règlements anglais si j'ai bien entendu les conversations ce week-end. Bon ben commencer à 15-5 et assez étrange pour mon petit cerveau et les tranches de 500 points sont énormes aussi.
Pour moi les tranches doivent faire 10% du total sur les senar 1-2-3-6.
Un écart de capture d'un objectif doit créer un écarts cumulatif de 1 à 2 points sur les senar 4-5-6.

Pour les decors bah je pense qu'on a tous du taf dans les assos pour avoir des décors permettant le passage de hordes et légion sans poser de problèmes!
Decors amovibles ou sans fioritures pour les forets, et terrain dangereux.
On peu se lâcher sur les infrans et les maisons.

Personnellement je finis avec 4 victoires et 2 défaites. je suis très content quand on sait que je perds contre Bernard et sa liste bien mieux pensée que les autres et les dragons de Manu qui sont difficilement gérables pour mon tir courte portée et mes trolls mouvement 6.
Parties tendues contre Rachid et Necross.
Mes gobs se sont bien débrouillés! Mais je ne remettrais pas la gemme explosive sur ma légion et mon drapeur gob monté avec le diadème ça marche pas terrible non plus car ça capture pas les objos.
La prochaine foi vous verrez plutôt 2 légions de gob!

Et Bernard vu le différentiel de niveau que tu as pour l'instant, viens avec une bonne liste de rush un jour. La défense est toujours plus facile à jouer que l'attaque!
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyMar 1 Mar - 15:19

Merci de la proposition, tu aurais été servi à Wavrin !
Je change d'armée à chaque tournoi (parfois même pendant le tournoi) Nains des Abysses, Basiléen, Varangur, puis Cauchemar... La prochaine fois sans doute Rhordia ou Neretica..

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyMar 1 Mar - 16:11

Bon petit tournoi (car pour moi 24 c’est petit, mais ça va se développer).

C’était d’ailleurs mon premier tournoi KOW et mes 9 à 15è parties. Ca commence à bien me plaire (au sens propre) et permis de découvrir d’autres armées.
Merci à mes adversaires et aux orgas.

Il y a bien plusieurs trucs qui m’ont chiffonné mais je les garderai pour moi, hormis les deux points suivants :

- Les scénars du livres ne sont pas toujours équitables/équilibré en fonction des armées, mais surtout le calcul des points est particulièrement bizarre. Pour avoir 20-0 faut marquer 2000 points ou plus. Ce n’est pas grave ça se corrige. Faut aussi faire gaffe que trop d’infranchissables n’empêchent pas de faire passer certaines unités aux socles larges.

- La Clock : autant je trouve le principe bien pour limiter les parties interminables que j’ai connu à Battle, autant je trouve que ça nuit parfois à l’intérêt du jeu (réfléchir) et aux fair-play. J’ai fini toutes mes parties mais à quelques minutes, voir quelques secondes de la dead line. La première partie fut limite car j’ai passé mes deux premiers tours à installer mes figurines (ok j’avais qu’à arriver plus tôt), et j’ai fini au plus vite justement en faisant deux conneries de placement et de charge (qui me coute la partie, ou du moins le nul). Je n’aurai pas fait ces erreurs si j’avais 2 minutes de plus. Vous allez me dire c’est le jeu : OK pourquoi pas.

Premièrement, 1 heures de jeu pour une armée équilibré qui bouge, qui tirent, qui fait de la magie et du CAC, c’est chaud, surtout s’il y a 7 tours. J’ai vraiment joué vite mais lancer des sauts de dés avec des relances ça prend du temps, bouger proprement (entre autres des volants) ça prend du temps. Pour les armées fond de table, ou celles qui foncent tout droit c’est plus rapide. Si certains ne réfléchissent pas aux répercutions du leur mouvement, ce n’est pas mon cas. Et si KOW c’est juste avancer tout droit ça ne m’intéresse pas. Ça c’est le point 1. Prendre 5 à 10 minutes de plus pour avoir une partie réellement de haut niveau tactique me parait pas si déconnant.

Le deuxième point, c’est le côté fair-play. Avec la Clock un joueur qui perd la partie peut essayer de retourner la situation si son adversaire est limite en temps : faire lancer les 54 dés d’une unité de Drakons alors que les résultats est évident, faire refaire plusieurs fois les mouvements adverses, bref j’en passe et des meilleurs. On peut aussi grappiller/perdre des secondes en oubliant de déclencher la clock . Ce n’est pas pour moi l’esprit KOW (c’est plus celui de certains joueurs de battle que j'ai connu) et je trouve ça dommage, mais c’est le risque.
Alors c’est peut-être une légende urbaine, mais on m’a dit qu’un joueur aurait perdu (20-0 ?) parce qu’il a dépassé son temps lors de son dernier jet de dés. Est ce vrai ?
J'aurais été en face, je l’aurai laissé finir et si j’étais celui qui subit le couperet j’aurai tapé mon scandale, je ne m’en cache pas. Quel est le plaisir de gagner là-dessus, quel est l’intérêt à l’organisation de mettre 20-0 en cas de time out. Je ne le vois pas.
Alors je ne dis pas qu’il faille jouer 2h par joueur, mais 10 minutes de rab me paraissent être un bon compromis entre l’efficacité de parties limitées tout en restant dans un esprit détendu et éventuellement rajouter 5 minutes en cas de tour 7. De plus un joueur n’ayant plus de temps doit tout simplement ne plus jouer sans avoir à retirer ses unités de la table. Le système de KOW le permet puisqu’il n’y a pas d’interaction.

En tout cas j’appliquerai ces deux principes aux prochains grands (j’espère) Handicaps de Chateaudun.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyMar 1 Mar - 16:25

Juste comme ça.
Je fais partie des "pro" utilisation de la pendule en tournoi.
Mais certaines de tes remarques sont justes.
Pour moi, la ligne directrice doit être :
La pendule ne doit pas permettre d'obtenir un résultat inenvisageable sur le plus mauvais jeu possible de l'adversaire (s'il avait encore du temps).
La perte par 20-0 n'a aucun sens, tout comme le fait de perdre au temps (tu es libre de ne pas ou peu jouer pour ne pas perdre au temps).
En tout cas, tes réflexions vont dans le sens d'une meilleure utilisation de l'outil pour satisfaire les joueurs ET les organisateurs (en particulier l'ajout de temps si 7ème tour... Si tant est que le hasard pour déterminer le nombre de tours d'une partie, qui plus est en cours de partie soit une bonne chose... mais je m'égare^^).
Si tu as besoin, je suis ouvert pour échanger avec toi à ce sujet, en MP.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Latalahel




Messages : 225
Date d'inscription : 20/10/2015

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyMar 1 Mar - 16:34

Citation :
Je fais partie des "pro" utilisation de la pendule en tournoi.

Je n'ai pas dit que le système n'est pas bon, mais qu'une heure ça peut être court (je ne parle pas des 45 minutes proposé par le livre !!).

Après pourquoi ne pas avoir une partie contre le montre (45 minutes) en mode dead line à 20-0 ou bien chaque minute supplémentaire rapporte des points à l’adversaire (qui devient en faite un scénario, parfait gérer le timing du tournoi), mais pas sur l'ensemble du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 45
Localisation : Montargis

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyMar 1 Mar - 17:54

De mon côté j'en suis à 4 tournois et sincèrement, plus on joue mieux on gère la clock.
Mais c'est vrai que selon les armées ça se gère +ou- facilement.

Il y a quelques trucs pour gérer cette clock et gagner les précieuses minutes qui te manquent à la fin...^^

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Bran_Redmaw

Bran_Redmaw


Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Saint Domineuc

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyMar 1 Mar - 18:01

Merci aux orgas pour ce tournoi fort sympathique. Il y avait de très belles armées (mention spéciale au chien de Dame du Lac sur son trébuchet) et de la bonne ambiance! En plus on a bien mangé!!

Taopaillepaille a écrit:
La sainte colombe à la pression, c'est royal !
Pense à Vivien qui s'est tapé tout les fonds de fut!

Je suis venu en Twilight Kin et m'en sort honorablement avec 3 victoires, 1 égalité et 2 défaites... de mémoire...

Pour la clock, je suis plutôt pour son utilisation en tournoi car cela permet de bien respecter le timing. Je n'ai jamais manqué de temps pour finir mes parties mais par contre si on passe à 45min comme préconisé dans les règles, cela serait trop court pour moi.
Le seul moment où la clock me dérange, c'est pour le déploiement car tu passes autant de temps à déployer ton armée qu'à appuyer sur la clock. Je serai partisan à sortir le déploiement du temps chronométré quitte du coup à redescendre à 50min voire 45min de temps de jeu effectif.... Bon après je manque encore de recul sur le jeu...

Enfin bref, très bon week end pour moi et encore bravo aux orgas.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyMar 1 Mar - 18:05

je ne peux que plussoyer Fendulac, et pourtant j'en suis loin des 4 tournois !!!

Lata, tu parlais des  54 dés ou je ne sais plus combien, sur ce tournois je lançais souvent 16 dés en tirs ou en attaque, et bien franchement avant mon début de tours, j'avais ça de prêt de côté afin de ne pas avoir à les recompter à chaque fois. C'est probablement pas grand chose mais ça te fais gagner du temps ....

effectivement, la clock peut nuire à la convivialité par moment; mais j'en suis devenu fan.

une heure est à mon avis bien, ça laisse le temps quand même. En dessous, je trouve ça fort désagéable. Après en avoir discuté avec Reldan (si mes souvenirs sont bons) le fait de descendre le temps est plus là pour t'obliger à jouer blitz et du coup pour augmenter un peu le stress (enfin beaucoup pour moi car je ne suis pas totalement rodé).

Par contre le gars qui me fait refaire mes mouvements, s'ils sont propres, et que je suis juste au niveau temps, je mets en pose et j'appelle l'arbitre !!!! parce que ce serait trop c.. de perdre le côté convivial de KoW que je trouve si top.
Revenir en haut Aller en bas
ptidop




Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Bourges

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyMar 1 Mar - 18:13

Le seul moment où la clock me dérange, c'est pour le déploiement car tu passes autant de temps à déployer ton armée qu'à appuyer sur la clock. Je serai partisan à sortir le déploiement du temps chronométré quitte du coup à redescendre à 50min voire 45min de temps de jeu effectif.... Bon après je manque encore de recul sur le jeu... a écrit:

Attention car sortir le déploiement de la clock, c'est diminuer les avantages/inconvénients d'une liste à peu de poses par rapport à une liste avec beaucoup (et ça marche bien sûr dans le sens inverse)
Revenir en haut Aller en bas
Bran_Redmaw

Bran_Redmaw


Messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Saint Domineuc

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyMar 1 Mar - 18:38

ptidop a écrit:
Attention car sortir le déploiement de la clock, c'est diminuer les avantages/inconvénients d'une liste à peu de poses par rapport à une liste avec beaucoup (et ça marche bien sûr dans le sens inverse)
Oui mais à l'inverse, peut-être que la clock pousse à jouer des armées "simple" à jouer et donc encourage les armées à peu de pose et donc à retrouver les mêmes armées (Undead et Elfes entre autre...).
Revenir en haut Aller en bas
ptidop




Messages : 36
Date d'inscription : 21/08/2015
Localisation : Bourges

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyMar 1 Mar - 18:48

une armée simple c'est pas forcement une armée à peu de poses (puisque tu joues en sous nombre; la moindre perte peut être fatale...)
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne EmptyMar 1 Mar - 19:24

Très bon petit tournoi. Dans la même salle que battle (et moi qui avais peur de me perdre ^^).


Mes remarques:
- la clock moi ça me va (ça peut être limite si tour 7 mais sinon ça va). C'est une habitude à prendre.
- les tables étaient parfois chargées (pas facile pour mes hordes) mais en fait je trouve ça bien. Juste laisser des espaces pour passer (ce que Firfin à corrigé de lui même sur notre table).
- le règlement (qui était semble t-il l'officiel de Mantic) est un peu pourri. ^^ Des tranches de 500, franchement ? Ça fait des parties qui finissent entre 11/9, 16/4 ou 17/3 la plupart du temps (à confirmer par l'orga). Ne pas pouvoir nuller c'est dommage en plus.
- la bouffe chaude (même quand c’est de la nouille), c'est très bien.
- dommage de ne pas jouer une septième partie tellement ça passe vite. Le soir on a fini super tôt. C'est bien pour les locaux mais pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de poireauter à la salle pour jouer (autant que ça compte) ou d'aller glander à l'hôtel...


Les listes: je ne les ai pas toutes vues mais les joueurs se limitent un peu (volontairement ou pas). La seule qui me faisait vraiment peur c'était celle de Richard (pas de bol, je l'ai croisée). Celle de Bernard me semblait jouable, mais peut être me trompe-je.


Mes parties:

1/ J'aurais méritais le nul contre Max mais il me colle un petit double 1 au dernier tour qui lui donne le 11/9.

2/ Thortof et ses bêtes, ça fait peur mais j'ai l’impression que ça craque toujours à la fin. 16/4.

3/ Jeff fait une grosse bêtise et explose tout seul sur un pendentif cristallin (faut le faire une fois pour se soigner - j'ai fait la même au tournoi précédent ^^). 16/4

4/ Brakkus a craqué au tour 5. 16/4. Par contre, ça aurait pu être plus rapide si j'avais pas oublié la furie des brutes (j'ai cherché en plus et je l'ai pas vue cette fichue règle - gros noob que je suis).

5/ Firfin. Bon là, clairement je pense que c'était chaud. Pas impossible mais chaud. Il me passe un petit double 1 pas gentil qui fait que je prends encore plus la sauce. 3/17

6/ Kerhor. C’est la seule sur laquelle j'ai des regrets. J'ai bien gérer le flanc fort rempli de trolls mais j'ai fait de la merde sur l'autre (que j'aurais du abandonner direct - c'est bête parce que ça m'a traversé l'esprit en me déployant). 4/16.


Je finis mal classé mais j'en suis pas encore arrivé au point où ça me déçoit (je me laisse le temps de tester des listes cool à jouer et j'apprends des trucs). Donc une fois de plus, KOW m'a fait du bien.



A la prochaine les bretons. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty
MessageSujet: Re: [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne   [KOW] Tournoi des marches de la Bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KOW] Tournoi des marches de la Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bretagne] Tournoi des marches de Bretagne - 27/28/02/2016
» [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16
» Pour un tournoi en Bretagne
» [KoW] 1° tournoi de la G.U.I.L.D.
» Noël en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: