Des années après le lancement de mon armée Winter is Coming, je reprends le projet pour enfin avoir une armée jouable.
Mais qui dit armée dit background, non ?
Afin d'établir un background correct je vais d'abord résumer des pistes/idées, puis je développerai. N'hésitez pas à me conseiller ou me faire remarquer des incohérences avec l'univers ou la faction.
Armée partie d'un amour pour les Starks de Winterfell à ma découverte de Games of Thrones, durant sa V2. Donc des hommes dans un climat froid et dur. Mon soclage représentera cela avec majoritairement de la terre, parsemée de touffes d'herbe et de taches de neiges.
Figurines :
- Fire forge : 12e / 13e
- Perry 14e / 15e
Mélange de croisade/guerre de cent ans/guerre des roses.
Coins enneigés d'après la carte :
- Terres amères (et porte de Tyris) => gardes de la porte de Tyris, en mode night watch ?
- Mer gelée => malheureusement semble trop éloignée pour croiser qui que ce soit en champ de bataille, décrite comme inhabitée
- Monts gelés => trop éloigné aussi ? Quoi que la plaine semble être devenue attractive
- Monts halpi => sont-ils assez hauts pour la neige, à priori oui ? Peut être un coin intéressant, n'est pas le plus accueillant de Mantica.
- Abercarr et tout le massif de montagnes : on commence à être plus au sud, plus chaud.
A suivre ...