| Mantic French Community Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c |
|
| [KoW] Petite force Ogre | |
|
+10Syd Tanis Farmace bob_bob zuko49 Vil le Môvé ericdu16 vaudania L.B JanKenPon 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
zuko49
Messages : 271 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 50 Localisation : la cornuaille (angers)
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Dim 15 Nov - 11:06 | |
| Très sympas tous ça... Mais il va te falloir beaucoup de motivation pour la peinture...T'as plus qu'a changer de boulot... | |
| | | JanKenPon
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Jeu 19 Nov - 20:12 | |
| Et hop ! Voici mon premier régiment de guerriers Ogres finit (comment ça "c'est pas trop tôt" ? ) Vu que le premier n'était pas vernis, j'en ai profité pour rajouter quelques effets d'usure sur les parties métalliques. Maintenant, ça donne une petite idée de la cohérence visuelle, les socles sont 'liés' par un élément de décor (une 3ème partie est sur le socle du porte étendard). Je suis pas mécontent du résultat, le but étant d'avoir du tabletop acceptable. C'est de la peinture pas prise de tête : couches de base sur toutes les parties, passage au Quickshade Ink Army Painter (produit absolument fabuleux), je repasse une autre Ink plus sombre sur les parties métalliques, quelques détails (yeux, poils, bouclier), weathering, et pour finir le socle. Le symbole sur le bouclier ne se voit pas des masses, mais c'est des ogres qui l'ont peint un peu en mode 'barbare' :p Quand le porte étendard de l'unité sera peint, avec l'insigne en grand ça passera beaucoup mieux. Du coup, le mage est presque finit et va pas tarder à suivre. (Il sera le cobaye de mon premier OSL) Pour la suite je vais finir mon 'count-as' Mammouth pour en commencer la peinture. Allez hop, place aux photos ! (c'est un peu moins flashy en vrai) _________________ Des figs, des jeux, et du tabletop http://labulledejanjan.blogspot.fr/"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte. Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez… Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas. Bonne chance."
Dernière édition par JanKenPon le Jeu 19 Nov - 23:19, édité 1 fois | |
| | | Syd
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Jeu 19 Nov - 22:53 | |
| Ton but est atteint, c'est "potable voire très potable".
Très agréable de voire une armée mantic, les ogres étant une de leur belle réussite.
Pour ton perso apparemment tu vas monter le niveau (premier osl), et bien coupe ton flash pour la photo!!!
| |
| | | krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Jeu 19 Nov - 22:55 | |
| hello, Pas de problème c'est du bon tabletop c'est bien réalisé.
Cependant je m'interroge sur l'aspect général de ton unité : tu as des figs jaune-marron-beige sur des socles jaune-beige, donc je trouve qu'il manque un effet de contraste et que l'ensemble est un peu fade. Tu pourrais casser ça facilement en contrastant plus tes socles, peut-être en allant sur un thème forêt avec du vert assez soutenu. Ca ferait mieux ressortir tes figs et les socles.
Bonne continuation ! | |
| | | JanKenPon
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Jeu 19 Nov - 23:36 | |
| J'ai édité le post précédent, la première photo est remplacée par une version sans flash. @krell => j'ai bien conscience de ce soucis de contraste, mais je compte rester sur cette idée d'ogres désertiques (un délire que j'avais avec des orcs sur 40k, mais j'étais pas allé trop loin vu que j'ai lâché le jeu xD) Je vais essayer de décorer les socles avec des éléments de décors, squelettes ou autres éléments qui casseront un peu la couleur jaune-beige, peut-être même d'autres plantes désertiques. Par exemple, quand j'aurais trouvé mon bonheur, j'essaierai de faire une unité sur des ruines, un morceau sur chaque socle, et quand les figs seront sur leur plateau de mouvement, le décor sera reconstitué. Je vais ptet aussi me pencher sur les éléments 'Kromlech' qu'on m'a présenté un peu plus haut, ça peut être sympa, voir même retravailler la teinte si je trouve une bonne idée. @Syd =>Totalement d'accord pour les Ogres, je suis étonné de voir ce qu'on peut faire avec ces figs sans trop se prendre la tête (parce que bon, le côté tas de graisse des ogres GW ... c'est pas trop ça). Normalement je devrait pouvoir montrer le mage en fin de w-e Il me reste à travailler l'ombrage de la cape, l'éclaircissement de la peau, la flamme, et l'effet lumineux. Bon par contre mes Ogres n'auront pas tous exactement la même teinte de sable aux pied visiblement xD sur les deux derniers j'ai pas tout à fait la même couleur que le premier, malgré les multiples brossages. _________________ Des figs, des jeux, et du tabletop http://labulledejanjan.blogspot.fr/"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte. Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez… Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas. Bonne chance." | |
| | | zuko49
Messages : 271 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 50 Localisation : la cornuaille (angers)
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Ven 20 Nov - 17:41 | |
| Très agréable à regarder...
Pour du tabletop, c'est plus que correcte...
Pour l'insigne sur les boucliers,je trouve que le blanc ne rend pas trop... Une couleur plus pétante donnerait du contraste à ton unité...
Pour le socle,si tu veux rester dans le thème désert essaye une teinte plus orangé voir rouge comme pour le désert rouge australien...
| |
| | | JanKenPon
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Sam 21 Nov - 20:44 | |
| Et hop ! Le mage qui arrive. Le socle n'est pas terminé, j'ai donné une teinte plus foncée, mais c'est pas terrible, jvais essayer de retravailler ça pour donner un style "sol martien" rougeâtre. C'est donc mon premier OSL, j'ai bien observé la figurine pour voir où la lueur de la flamme irait se poser, et je l'ai fait à coup de passages successifs de rouge / orange / jaune / jaune blanchi. (n'hésitez pas à cliquer sur 'agrandir cette image' pour voir un peu mieux) _________________ Des figs, des jeux, et du tabletop http://labulledejanjan.blogspot.fr/"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte. Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez… Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas. Bonne chance." | |
| | | krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Sam 21 Nov - 21:04 | |
| | |
| | | Syd
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Sam 21 Nov - 21:18 | |
| Bon j'ai zoomé et c'est vraiment bien pour un premier OSL, l'expérience et le niveau progresse.
Maintenant en zoomant on peut voir un léger aspect crayeux sur ton jaune au niveau de l'osl, peut être repasser un petit ju pour l'atténuer. Également tu pourrais éclaircir ton métal et le rouge de ta cape pour lui donner plus de contraste.
Mais attention hein ç'a passe très bien en l'état
Edit : t'as changé la couleur de peau ? Et pas persuadé que tu doives aller vers un sol martien avec le recul (maintenant ton premier public c'est toi, le principal c'est ton avis) | |
| | | JanKenPon
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Ven 27 Nov - 21:09 | |
| Yop J'avais pas vu ton edit, le mage fera partie des quelques exceptions, mais tous les 'soldats' de l'armée auront la même couleur. J'ai pas eu trop de temps cette semaine, et ce w-e est un peu chargé, mais je retaperais un peu le mage, et j'attaquerais la suite de l'unité de guerriers (pas encore finis de convertir le count-as mammouth) J'ai commencé à mettre en place une unité de count-as berserk; en fait c"est des figs de tous horizons qui colleront bien à l'idée de bourrinage: 2 ogre de reaper miniatures, le troll de dungeon saga, un ogre GW bien équipé, un ettin de Descent, et le 6ème j'ai pas encore trouvé , mais j'espère trouver un truc dans l'ambiance. Dans l'idée, j'ai déjà des projets pour convertir des siège-breacker (parce que j'ai peur qu'ils les sortent aussi en métal, et je préfère éviter autant que possible). Pour les hunters, ya une boite de figs du jeu Hordes qui colle super bien physiquement, mais elles sont vendues par 5 T_T . Du coup j'ai fait un test sur un des guerriers avec des pigments terre de sienne, dilués, appliqués généreusement sur le socle, et une fois secs, brossés avec un pinceaux dur. Ça donne un semblant de désert argileux, un peu plus rouge que les autres, la fig ressort un peu mieux du coup. Par contre ça sort moins bien sur la photo, c'est dommage ... Me reste plus qu'à trouver un bon fixateur de pigments. _________________ Des figs, des jeux, et du tabletop http://labulledejanjan.blogspot.fr/"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte. Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez… Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas. Bonne chance." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre | |
| |
| | | | [KoW] Petite force Ogre | |
|