| [KoW] Petite force Ogre | |
|
+10Syd Tanis Farmace bob_bob zuko49 Vil le Môvé ericdu16 vaudania L.B JanKenPon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JanKenPon
| Sujet: [KoW] Petite force Ogre Ven 30 Oct - 23:16 | |
| Yop à tous ! Voici le début de ma force Ogre. J'ai choisi de les faire dans un environnement désertique. Les figurines sont sympa et permettent pas mal de chose, surtout avec un minimum de modifications ! (et des bitz GW) Mon but est de finir au moins cette petite 'force', et plus tard de la compléter avec des chars, un étendard sur char, et des hunters (les figs annoncées sont superbes). Je ne suis pas trop fan des pièces en métal pour les 'command', du coup j'ai fais les miens Le champion tend le bras un peu comme un conquérant (sur la photo c'est pas si évident), le musicien porte un bouclier dans son dos et pour le porte étendard je verrais à lui mettre l'arme dans le dos. Ensuite, vient un champion pour l'unité de guerriers armes à deux mains (une petite dédicace au jeu 'Alice madness returns' ) Il est suivi de Grokagamok, dont j'ai modifié l'arme pour qu'il se différencie un minimum de ses congénères. Et enfin, mon mage. J'étais pas particulièrement fan de la fig originale, donc je me suis lancé dans la création de ma propre version. Je lui ai sculpté une barbe et une flamme dans la main gauche, et collé des cheveux longs. (j'hésite encore si les flammes seront vertes/bleu ou classiques) Il portera également une cape en peau et fourrure, et son bras droit tiendra un bâton quand je recevrai mes derniers bitz GW Et pour finir, ma première fig peinte. Il n'est pas encore vernis pour essayer de retravailler quelques détails (notamment éclaircir un petit peu la peau) _________________ Des figs, des jeux, et du tabletop http://labulledejanjan.blogspot.fr/"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte. Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez… Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas. Bonne chance." | |
|
| |
L.B
Messages : 22 Date d'inscription : 16/10/2015 Age : 36 Localisation : Manosque
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Sam 31 Oct - 13:23 | |
| J'aime beaucoup ton schéma de couleur ! Avec le soclage qui va bien ! Félicitations hâte de.voir le régiment au complet | |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Sam 31 Oct - 13:25 | |
| Chalut, j'aime beaucoup. Mais un peu nu le socle ?
Dernière édition par vaudania le Sam 31 Oct - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Sam 31 Oct - 13:41 | |
| Très jolie travail _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Vil le Môvé
Messages : 224 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 59 Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Sam 31 Oct - 14:23 | |
| Waaaaaaaaaagh! Très chouette en effet ! Je me demandais juste si une armée entièrement de cette couleur ne risquait pas de faire trop monochrome ? _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
| |
|
| |
zuko49
Messages : 271 Date d'inscription : 17/08/2015 Age : 50 Localisation : la cornuaille (angers)
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Sam 31 Oct - 15:32 | |
| très jolie travail, même si un peux trop jaune à mon gout entre la peau et le socle...
J'attends de voir une unité complète pour me rendre mieux compte...
| |
|
| |
JanKenPon
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Sam 31 Oct - 18:31 | |
| Merci pour les encouragements.
Effectivement le socle fait nu, mais c'est ma fig test. Sur les suivantes il y aura des rochers, des morceaux de squelette éventuellement. J'ai tout juste commencé le travail des socles, j'ai encore le temps de trouver des trucs dans ma boîte a rabiots (j'ai beaucoup de pièces futuristes, ça limite un peu :p )
Comme c'est pas encore verni, je vais essayer de travailler le contraste. (Des touffes d'herbe sèche ? ) _________________ Des figs, des jeux, et du tabletop http://labulledejanjan.blogspot.fr/"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte. Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez… Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas. Bonne chance." | |
|
| |
bob_bob
Messages : 154 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Vers Lyon (69)
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Sam 31 Oct - 23:50 | |
| De très belles conversions, cela me donne envie d'en faire d'autres pour mon armée Les bitz GW viennent tous des ogres ? J'ai plein de trucs GW mais pas d'ogres. | |
|
| |
JanKenPon
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Dim 1 Nov - 0:20 | |
| Ya que la tête de cheval qui vient d'ailleurs. Je commande mes bitz sur ebay au fur et a mesure des envies (là j'attend un lot de bannières dont un élément qui servira pour le bâton du mage) J'ai également récupéré des gnoblars (sorte de gobelin) pour décorer des socles. _________________ Des figs, des jeux, et du tabletop http://labulledejanjan.blogspot.fr/"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte. Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez… Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas. Bonne chance." | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Dim 1 Nov - 2:24 | |
| Pas mal du tout mais je partage l'opinion de Vaudania. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
JanKenPon
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Dim 1 Nov - 12:26 | |
| _________________ Des figs, des jeux, et du tabletop http://labulledejanjan.blogspot.fr/"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte. Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez… Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas. Bonne chance." | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Dim 1 Nov - 12:27 | |
| Bha sur le site minisocle, ton lien mène vers son blog mais il a un site de vente ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
JanKenPon
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Dim 1 Nov - 12:41 | |
| C'est un socle vendu tel quel , ils ont pas de petites bestioles dans leur catalogue _________________ Des figs, des jeux, et du tabletop http://labulledejanjan.blogspot.fr/"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte. Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez… Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas. Bonne chance." | |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Dim 1 Nov - 13:08 | |
| Beau rendu, on attend le régiment au complet pour l'effet de masse. Pour les petites créature tu peux essayer otherworld miniatures. | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Dim 1 Nov - 15:50 | |
| _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Vil le Môvé
Messages : 224 Date d'inscription : 15/07/2015 Age : 59 Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Dim 1 Nov - 16:23 | |
| Waaaaaaaaaaaaagh! Tu peux trouver des trucs sympas ici : J'ai déjà commandé chez eux et ils sont très pros. _________________ Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Marre de s'faire avwar !
La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
| |
|
| |
JanKenPon
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Jeu 12 Nov - 21:33 | |
| Bon, la motivation et la productivité c'est pas trop ça en ce moment (le boulot me vide littéralement u_u), par contre j'adore bidouiller un peu les figs de temps en temps. Donc un petit WIP, histoire de pas donner l'impression que tout est abandonné xD : Le guerrier montré précédemment à été éclairci, le socle également, et des touffes d'herbe sèche l'habillent un peu. Je pense peindre sur le visage et le bouclier un symbole (un peu dans le genre des uruk hai avec la main blanche) Deux autres guerriers sont sur l'atelier. Pour montrer un effet de 'groupe', sur le socle on peu voir des morceaux de roue, c'est un élément de la grappe du géant GW. Le dernier morceau de la roue est arrivé sur le socle de mon musicien, et du coup elle est reconstituée quand les figurines sont disposée correctement sur le plateau de mouvement. Le plateau de mouvement est un morceau de carton épais, renforcé à la colle, avec des aimants collés dessus pour caler et faire tenir les figs dessus (force d'attraction 380gr environ) J'en ferais plusieurs dans le genre, et j'ai déjà réfléchis à un système d'attache pour les jouer en horde. Le mage qui a perdu ses cheveux depuis la dernière photo, a trouvé un bâton et une cape, et commence à prendre des couleurs (il aura la peau légèrement plus sombre que ses congénères pour se démarquer) Voici également un autre étendard (le premier va rester dans son unit), son socle est orné d'un crâne de petit dragon (bon ok, il est noir xD mais peint normalement on le verra très bien ). Voici également un géant (je suis particulièrement fan de ce kit GW, rien que pour les pièces en rab' <3 ) J'aimerais bien l'agrémenter un peu plus, mais ça me fais peut de me lancer dans des conversions lourdes sur cette fig. Pour le socle, j'ai gardé l'original (50*75mm), tant pis si c'est un 'malus' pour moi, mais je sentais pas trop de le faire tenir sur un plus petit. Et enfin, mon 'count-as' mammouth, un chariot de boute-fer GW, je vais bricoler un 'harnais' pour la bestiole qui le tire, l'ogre qui le pilotera tiendra les rênes dans une main, et une arbalète lourde dans l'autre (pour représenter la baliste), j'attend de recevoir un lot de bitz pour le finir. Voilou, avec tout ça j'aurais déjà de quoi jouer des trucs sympa, et aligner une petite armée 'fun'. _________________ Des figs, des jeux, et du tabletop http://labulledejanjan.blogspot.fr/"Ne clignez pas des yeux. N’y pensez même pas. Clignez et vous êtes morte. Ils sont rapides, bien plus rapides que vous ne croyez… Ne leur tournez pas le dos, ne regardez pas ailleurs et surtout, ne clignez pas. Bonne chance." | |
|
| |
Slagash
Messages : 186 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 33 Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Jeu 12 Nov - 21:49 | |
| C'est très beau tout ça, bon courage pour la peinture ! | |
|
| |
lukyluke_147
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Ven 13 Nov - 9:41 | |
| Le "count as" de mamouth est juste génial !! J'attends de voir ce qu'il va donner une fois peint ! | |
|
| |
Prince Calirion
Messages : 118 Date d'inscription : 19/10/2015 Age : 35 Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre Sam 14 Nov - 20:41 | |
| Présentation très prometteuse! Les quelques conversions sont bien pensées. Bonne continuation! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [KoW] Petite force Ogre | |
| |
|
| |
| [KoW] Petite force Ogre | |
|