Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...

Aller en bas 
+2
Tanis
mère-grand
6 participants
AuteurMessage
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... EmptyDim 25 Oct - 12:12

Bonjour à toutes et tous;

J'ai enfin reçu mes règles, et je poste ici une liste que j'aimerai jouer au tournoi/convention LTC d’Ariège.

INFANTERIE
1 BASTION (régiment 20)
1 CUIRASSIER (régiment 20)
1 CUIRASSIER (régiment 20)
1 TIREUR D’ELITE (troupe 5)

CAVALERIE
1 BERSERKERS SUR BLAIREAUX (troupe 5)

MACHINES DE GUERRE
1 BOMBARDE JARRUN
1 BOMBARDE JARRUN

HEROS
1 ROI SUR GRANDE BETE (avec lame de lacération)

Points : 1000
8 unités


J'hésite à transformer un bastion en ironclad pour caser une gemme de vision, au détriment de la diversité.
Peu de figs, mais c'est du nain, c'est de l'élitisme.
1/3 de la liste en tir longue portée, 1/3 en contre-attaque et harcèlement, 1/3 en 3 pavés d'infanterie pour la réception de charge et tenue d'objo.
Je garderai le roi sur ours et les tireurs d'élites, des figus scibor que j'adore, ainsi que les berseks qui vont avec le roi pour avoir un peu de punch.
Le reste peut éventuellement évoluer.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: Re: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... EmptyDim 25 Oct - 12:29

Citation :
Peu de figs, mais c'est du nain, c'est de l'élitisme.

Pas tant que ça en fait.

Tu manques de couverture de la table et vu que c'est sur du scénario, ça va poser souci. Pour 1000 points, deux machines de guerre, c'est un pari. Tu vas gagner ou perdre à cause de ça. Du coup, concernant les grosses machines de guerre, je te recommanderais une voir aucune pour avoir plus d'unité.

Les tireurs d'élite, ils sont fantastiques selon moi et gagnerais à être accompagné par une troupe de patrouilleurs. A 1000 points, le tir léger est très intéressant.

Les blaireaux, par 5 ou par 10, ils sont bons. Mais c'est plus ou moins ta seule force offensive et avec une 4+... si tu en gardes qu'une troupes, je te recommanderais d'en prendre deux ou alors de les passer en régiment.

Les bastions, par 20 tip top pour le format.

Bref, 1000 points, c'est peu et il faut éviter d'aggraver cela avec deux MdG...

N'hésite pas à tester quand même à faire un retour ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: Re: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... EmptyDim 25 Oct - 18:31

Merci Tanis pour tes conseils.
Je vais garder une bombarde, bien pratique pour sniper les unités adverses fond de table, le nain manque de mobilité.
Et je suis tout à fait d'accord, je suis en sous-nombre.
Les rangers nains sont très sympas et très chers. Bien pour du 1500/2000pts, mais en 1000pts, payer 150 pts pour 10, ça me parait beaucoup et fragile (mais je veux bien qu'on me contredise).
Je peux transformer la liste ainsi  :

INFANTERIE
1 BASTION (régiment 20)
1 CUIRASSIER (régiment 20)
1 CUIRASSIER (troupe 10)
1 CUIRASSIER (troupe 10)
1 TIREUR D’ELITE (troupe 5)

CAVALERIE
1 BERSERKERS SUR BLAIREAUX (régiment 10)

MACHINES DE GUERRE
1 BOMBARDE JARRUN

HEROS
1 ROI SUR GRANDE BETE

Points :1000
8 unités


J'ai des difficultés a créer des listes 1000 pts en nains, il me manque toujours quelque chose.
Là je manque de tirs, c'est terne, mais je tiens le terrain.

Pour changer de sujet, Je me tâte pour une liste 1500 pts avec une horde de sentinelles de fer avec fusils. L'objet magique qui  passe le tir à 4+ (300 pts le tout quand même) vous parait-il pertinent ?
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: Re: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... EmptyDim 25 Oct - 20:34

Les rangers sont a la fois de bons tireurs pouvant bouger et tirer, et des guerriers de corps a corps tres corrects... A méditer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: Re: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... EmptyDim 25 Oct - 20:43

Et c'est 135 points la troupe pas 150 ! Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: Re: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... EmptyMar 27 Oct - 9:12

Bon, puisque c'est pour LTC et que je sais sur quel genre de tables ça va se jouer, je me permet quelques petites remarques ^^

mère-grand a écrit:
Je vais garder une bombarde, bien pratique pour sniper les unités adverses fond de table, le nain manque de mobilité.
Les seules fois où j'ai rencontré du nain à 1000pts j'ai eu droit à la doublette de "Ironbelcher Organ Gun" et leurs 30 tirs fumés débiles. Je ne crois pas que l'unique tir à 5+ de la bombarde soit si utile que ça surtout lorsqu'il s'agit d'aller chercher la portée sur des tables de 120x120.

mère-grand a écrit:
Les rangers nains sont très sympas et très chers. Bien pour du 1500/2000pts, mais en 1000pts, payer 150 pts pour 10, ça me parait beaucoup et fragile (mais je veux bien qu'on me contredise).
C'est une unité qui apporte le danger directement au déploiement. C'est important de le considérer dans une liste où justement tu te plains de la mobilité ! Wink

mère-grand a écrit:
Je peux transformer la liste ainsi  :

INFANTERIE
1 BASTION (régiment 20)
1 CUIRASSIER (régiment 20)
1 CUIRASSIER (troupe 10)
1 CUIRASSIER (troupe 10)
1 TIREUR D’ELITE (troupe 5)

CAVALERIE
1 BERSERKERS SUR BLAIREAUX (régiment 10)

MACHINES DE GUERRE
1 BOMBARDE JARRUN

HEROS
1 ROI SUR GRANDE BETE

Points :1000
8 unités
Je préfère cette liste à la précédente très clairement.
La Lame de Lacération sur le Boss ne sert à rien à 1000pts et la doublette de bombardes... ne parlons pas des 5 nains sur blaireaux qui hormis d'aller chercher les flancs seront inutiles à la liste.

mère-grand a écrit:
J'ai des difficultés a créer des listes 1000 pts en nains, il me manque toujours quelque chose.
Là je manque de tirs, c'est terne, mais je tiens le terrain.
Voilà c'est le but un peu hein, à 1000pts faut faire des choix.
Je préfère d'ailleurs le Héro sur dada qui apporte du bash et de l'inspiring à l'armée plutôt que la Béhémoth genre qu'il est trop facile de fixer/ignorer.

mère-grand a écrit:
Pour changer de sujet, Je me tâte pour une liste 1500 pts avec une horde de sentinelles de fer avec fusils. L'objet magique qui  passe le tir à 4+ (300 pts le tout quand même) vous parait-il pertinent ?
Multiplier les sources de tir n'est jamais une mauvaise chose à KoW où faire un maximum de tests de nerve reste quand même le but du jeu. Mais focaliser sur un tir en particulier et une unité spécifique n'est pas bon je pense. Il suffit d'engager avec une unité un càc (même voué à l'échec) et c'est la fin des opportunités pour les tireurs...
Ces 300pts c'est jamais que 10 touches pour quoi ? 6 blessures sur de la 5+ ? Si en face tu as autant de points en deux unités rapides c'en est fini des tirs de ta horde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: Re: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... EmptyMar 27 Oct - 13:46

Citation :
Ces 300pts c'est jamais que 10 touches pour quoi ? 6 blessures sur de la 5+ ? Si en face tu as autant de points en deux unités rapides c'en est fini des tirs de ta horde
8/9 blessures sur de la 4+ ou moins, 6/7 blessures sur de la 5+ et 5 blessures sur de la 6, c'est quand même assez costaud, surtout dans un format ou justement, les hordes vont être rare, et le nombre de pose assez limité.

Y a donc moins d'unité susceptible de neutraliser la horde, et on pourra plus facilement se focaliser dessus.
Chaque tir a le potentiel de faire sauter une troupe assez facilement, et d'entamer sérieusement un régiment.
C'est une option stratégique viable, à condition de comprendre que toute la stratégie de l'armée va du coup reposer dessus : assurez les plus d'occasion de tirer devient donc l'objectif, et le choix des autres unités et leur placement doit donc reposer dessus
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: Re: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... EmptyMar 27 Oct - 13:53

delron a écrit:
assurez les plus d'occasion de tirer devient donc l'objectif, et le choix des autres unités et leur placement doit donc reposer dessus
Oui donc c'est bien ça : on a 300pts incapables de se débrouiller seuls ou sur le long terme sans appui sérieux à côté et qui en plus "conditionnent" le reste de la liste... pour du 2000pts je dis pas mais pour du 1500... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: Re: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... EmptyMar 27 Oct - 14:58

La polyvalence est pas toujours la solution, avoir une stratégie très orienté si elle est bien construite, peut marcher.
Y a toujours le risque de tomber sur une liste némésis, ou quelqu'un ayant des contre-mesures adéquates, mais c'est un pari faisable, surtout à peu de point.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: Re: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... EmptyMar 27 Oct - 15:05

Certes, sur le papier je suis d'accord avec toi lorsque l'on parle de liste "rapide" ou qui "tanke" mais franchement le tir "de masse" bof bof... surtout à peu de points où il suffit d'être ébranlé pour qu'on ne puisse plus compter que sur les capacités de càc des unités de tir (!).
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: Re: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... EmptyMar 27 Oct - 15:43

mon petit apport: A 1000 points, le tir n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux. Je l'enlèverai totalement si j'étais toi, pour caser au moins un héro de plus. Après si tu aimes les figurines de shooter tu peux toujours les laisser, mais enlève la bombarde .

Par contre c'est vrai qu'à 1500 points, 2 canons orgues avec warsmith ça piquote bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: Re: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... EmptyMar 27 Oct - 16:53

Merci pour toutes ces remarques,  j'ai testé hier cette liste que je vais probablement garder car très polyvalente :

INFANTERIE
-1 BASTION (régiment 20)
-1 CUIRASSIER (régiment 20)
  1 huile enflammée
-1 CUIRASSIER (troupe 10)
-1 PATROUILLEUR (régiment 20)
   1 potion de célérité (passe à mouv 6, comme un elfe. Toujours dans un décor, bien sûr).
-1 TIREUR D’ELITE (troupe 5)
  1 flèche perforante (relancer un échec à blesser sur 2.5 blessures stat, pour 10pts, c'est point cher, même pour un nain radin)

CAVALERIE
-1 BERSERKERS SUR BLAIREAUX (troupe 5)

HEROS
-1 GRANDE BANNIÈRE
-1 ROI SUR GRANDE BETE
    1 lame de lacération. (relancer une touche ratée sur 7 attaques, pour 5pts, c'est point cher aussi..)

Points :1000 tout rond
8 unités, 82 figus.

Avec la bannière au cul des régiments, le roi va faire tagazou avec les berserks. Le roi en frontal et les foufous en flanc si j'y arrive.
Les tireurs d'élite sont très bien, 2 à 3 dégâts quasi assurés à 36 ps, et j'adore les figs scibor.
C'est pas typiquement nain, loin de là.
Bon, je peux toujours boire des bières et marmonner en restant à genoux pour donner de l'ambiance.
A voir comment vont évoluer les tournois KOW niveau ambiance et dureté, mais je joue de plus en plus les figs qui me plaisent visuellement et je regarde de moins en moins leur rentabilité terrain, en plus de chercher des listes fluff à thème ( c'est que j'ai 3 bombardes et 3 canons orgue, 20 berserks sur blaireaux et 30 sentinelles avec fusils, moi).
La liste présentée au dessus est stable et me garantit un résultat moyen, mais je la trouve fade et sans personnalité . J'attends de voir le plaisir que j'aurai à la jouer.
Toujours le même débat, quoi.


Dernière édition par mère-grand le Mar 27 Oct - 17:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: Re: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... EmptyMar 27 Oct - 17:02

mère-grand a écrit:
merci pour toutes ces remarques,  j'ai testé hier cette liste que je vais probablement garder car très polyvalente :

INFANTERIE
-1 BASTION (régiment 20)
-1 CUIRASSIER (régiment 20)
  1 huile enflammée
-1 CUIRASSIER (troupe 10)
-1 PATROUILLEUR (régiment 20)
   1 potion de célérité (passe à mouv 6, comme un elfe. Toujours dans un décor, bien sûr).
-1 TIREUR D’ELITE (troupe 5)
  1 flèche perforante (relancer un échec à blesser sur 2.5 blessures stat, pour 10pts, c'est point cher, même pour un nain radin)

CAVALERIE
-1 BERSERKERS SUR BLAIREAUX (troupe 5)

HEROS
-1 GRANDE BANNIÈRE
-1 ROI SUR GRANDE BETE
    1 lame de lacération. (relancer une touche ratée sur 7 attaques, pour 5pts, c'est point cher aussi..)

Points :1000 tout rond
8 unités

avec la bannière au cul des régiments, le roi va faire tagazou avec les berserks. Le roi en frontal et les foufous en flanc si j'y arrive.
c'est pas typiquement nain, loin de là.
Bon, je peux toujours boire des bières et marmonner en restant à genoux pour donner de l'ambiance.

Très très bien. Pour moi tout y est à ce format. Amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
mère-grand

mère-grand


Messages : 168
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : puybegon

[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: Re: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... EmptyMar 10 Nov - 17:39

Salut à tous !
Je relance le topic car, après quelques tests, je trouve que je manque un peu de tir.
J'ai donc encore modifié cette foutue liste qui devient :


INFANTERIE
-1 BASTION (régiment 20)
-1 CUIRASSIER (régiment 20)  1 huile enflammée
-1 SENTINELLE DE FER (arbalètes, troupe 10)
-1 PATROUILLEUR (régiment 20)
-1 TIREUR D’ÉLITE (troupe 5)

CAVALERIE
-1 BERSERKERS SUR BLAIREAUX (troupe 5)

HEROS
-1 GRANDE BANNIÈRE
-1 ROI SUR GRANDE BETE 1 lame de lacération.

Cette fois, j’arrête ! j'ai de quoi venir au centre de la table tenir un objo, encaisser autant que la majorité de mes adversaires, et je peux aussi jouer au nain et attendre en canardant.
Les berserks sont parfaits pour protéger un coté, personne ne veux risquer de les prendre sur le flanc.
Alors que le roi sur bestiole fait moins peur et plus mal, et n'est pas individuel comme je le croyais, donc bonjour le flanc adverse aussi, et quel tanker !.
La variété à Kow est vraiment un plus, et je trouve que finalement les nains sont pas mal à petit format ou leur solidité est bien rentable.

_________________
"Que tous les nains, dans tous les mondes, vivent heureux et en paix"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty
MessageSujet: Re: [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...   [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nain du sud !
» Gyrocoptère nain
» maitre nain
» Présentation Zeus le nain
» [KoW]Du nain et du mort vivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Nains-
Sauter vers: