Vu que j'ai beaucoup avancé sur la peinture de ma Harde (y'aait pas grand chose à reprendre ceci-dit), je lorgne sur la (re)peinture de quelques fig' humaines qui prennent la poussière.
Pour me motiver, j'ai conconté une liste, qui je l'espère tournera bien :
-Horde de phalange de lanciers, bière naine
-Horde de Berzerkers
-régiment de chevaliers
-régiment de chevaliers
-troupe de hallebardiers
-troupe de hallebardiers
-troupe de hallebardiers
-troupe de corps de garde (armes à 2 mains)
-troupe de corps de garde (armes à 2 mains)
-troupe d'arquebusiers
-troupe d'arquebusiers
-troupe d'éclaireurs montés
-troupe d'éclaireurs montés
-porte étendard de l'armée à cheval - diadem of dragonkind
-Sorcier (éclair (3), mélopée du fléau (2)), inspiring talisman
-Héros sur pégase blade of slashing
-Héros sur pégase mace of crushing
Dans la liste, je n'ai guère que des lanciers et des éclaireurs montés à repeindre.
Pour le reste, la liste se veut relativement polyvalente. Typiquement, elle peut être dépolyée en défense totale, mais aussi monter à l'assaut (sur des schémas de déploiement de type simple enveloppement, bien qu'un fer de lance ou un double enveloppement soient possible).
-2 blocs d'infanterie qui encaissent, dont un qui tappe très bien soutenus par des troupes d'infanterie pas manchotes (hallebardiers, corps de garde).
-des chevaliers pouvant former un flanc d'attaque rapide, éventuellement épaulés par les héros sur pégases.
-Quelques tirs non négligeables. Arquebusiers et éclaireurs montés sans être véritablement effrayants sauront, je l'espère, faire la différence. Je les vois bien par exemple, tenir un flanc refusé, épaulés éventuellement par une troupe ou deux de corps à corps.
Je suis un peu court je trouve sur le motivant (un motivant de plus aurait été bien, je pense), mais ça tient déjà un peu la route.