| Royaume des Hommes - 1500pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Royaume des Hommes - 1500pts Dim 26 Aoû - 13:05 | |
| Voici une liste du Royaume des Hommes à 1500pts. J'ai fréquemment joué avec, en ajustant ici ou là ce qui me plaisait ou non d'une partie à l'autre. Qu'en pensez-vous ? A partir de là, que modifier pour arriver à 2000pts ? J'ajouterai bien une artillerie de siège et une bête de guerre avec baliste. Un héros pégase avec diadème du dragon pourquoi pas. | |
|
| |
oliv'
Messages : 460 Date d'inscription : 06/11/2015
| Sujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts Dim 26 Aoû - 21:14 | |
| Ta liste est sympa et équilibrée, à 2000pts une troisième artillerie est un bon choix, pourquoi pas aussi un second régiment de chevaliers et un perso motivant avec le baguette histoire d'optimiser tes éclairs, La bête de guerre malheureusement je la trouve chère... | |
|
| |
Knurlnien
Messages : 643 Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts Lun 27 Aoû - 11:56 | |
| Je suis d'accord avec Oliv' pour son analyse : la liste est sympa et équilibrée et je ne miserai pas non plus sur une bête de guerre.
A 2000pts, tu peux ajouter une horde d'Archers (avec la Mélopée de Cherche-Coeur éventuellement) pour une deuxième horde de tir, ajouter un personnage individuel pour faire la police comme un Héros ou Général à cheval, une artillerie de siège (c'est fort), une deuxième troupe d'éclaireurs pour le harcèlement...
Bref, ta liste n'ayant pas de grosse lacune, je ne vois pas une option évidente pour la monter à 2000pts.
Knur' | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts Lun 27 Aoû - 12:15 | |
| La bête de guerre est chère mais elle tape un peu quand même (la baliste sur le dos par contre j'avoue que je ne vois pas bien l’intérêt). Mais si il faut ajouter un truc,à mon vis, c'est la grosse entrée des RdH: les berzerkers ! Ou du corps de gardes. Enfin une horde qui en impose un peu quoi. Histoire de dire c'est bon, tu vas pas me rentrer dedans sans te poser de questions. | |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts Lun 27 Aoû - 21:56 | |
| Merci pour vos retours !
Je joue la bête de guerre avec la baliste parce que j'utilise une figurine de tank à vapeur pour la représenter, et que ça me semblait logique de représenter le canon par la règle de la baliste qui lui permet de tirer. Même si je l'avoue, l’intérêt tactique n'est pas suprême. Je me passerai volontiers de cette unité.
J'aime bien les éclaireurs même si je les ai longtemps trouvé délicats à jouer. Finalement, je suis revenu vers eux après avoir joué des centaures dans les forces de la nature avec beaucoup de satisfaction. Donc à voir si je rajoute des chevaliers ou des éclaireurs. Je testerai.
Pourquoi une horde d'archers plutôt que d'arquebusiers ? J'ai de quoi faire les deux niveau figurines, mais jusqu'à présent je sortais plutôt des arquebusiers. Je leur mettais la potion de vue perçante du temps où c'était autorisé. Je trouvais cette unité relativement bourrine du coup, quoique chère.
Que dites-vous des berserkers ? Ils ont l'air franchement pas mal. Je pourrais peut-être les représenter par un régiment de soeurs de Sigmar de Mordheim. | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts Lun 27 Aoû - 22:27 | |
| - von Falkenstein a écrit:
- Je joue la bête de guerre avec la baliste parce que j'utilise une figurine de tank à vapeur pour la représenter, et que ça me semblait logique de représenter le canon par la règle de la baliste qui lui permet de tirer. Même si je l'avoue, l’intérêt tactique n'est pas suprême. Je me passerai volontiers de cette unité.
Je ne sais pas si tu te passerais bien de la bête tout court ou de l'arme de la bête mais si c'est la deuxième solution, vire le canon du tank et c'est réglé. Un joli bidouillage de boucliers devant le trou et hop ! - Citation :
- Que dites-vous des berserkers ? Ils ont l'air franchement pas mal. Je pourrais peut-être les représenter par un régiment de soeurs de Sigmar de Mordheim.
J'ai dit juste au dessus qu'ils sont très forts et limite indispensables. Et les sœurs sont tellement jolies qu'ils faut les utiliser donc banco. Moi, j'ai commencé à les convertir pour quelles aient des armes lourdes/fléaux (vu que toutes les entrées d'humains qui collent bien en ont). | |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts Lun 27 Aoû - 23:25 | |
| Oui, j'aime bien ces figurines de sigmarites. Je comptais un moment les utiliser avec ma horde de flagellants pour débuter une armée de basiléens stylée Culte de la Comète. Lol, mais c'est un projet lointain. En attendant, elles seront des berserkers des royaumes des hommes.
Pour le tank, je vais le virer de ma liste, tout simplement.
J'ai des hordes de joueurs d'épées aussi, avec des armes à deux mains donc. J'ai de quoi aligner des corps de garde. J'ai même des Reiksguard à pieds anciens modèles avec des armes de base et des boucliers. De quoi jouer un corps de garde dans sa version def 5+, mais j'en ai juste assez pour en faire un régiment.
Merci pour tes conseils et ton point de vue. | |
|
| |
Knurlnien
Messages : 643 Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts Mar 28 Aoû - 8:27 | |
| - Von Falkenstein a écrit:
- Pourquoi une horde d'archers plutôt que d'arquebusiers ?
Ils peuvent bouger et tirer. Après, c'est vrai qu'à 6+ ce n'est pas la panacée non plus. - Le Cul a écrit:
- J'ai dit juste au dessus qu'ils sont très forts et limite indispensables.
+1 Knur' | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts Mar 28 Aoû - 9:46 | |
| Pas du tout convaincu par les berserkers, ce sont des hallebardiers d'élite (bref des mecs en slip qui tapent potablement). Et pour moi, le hallebardier est la chair à canon des KoM.
Par contre, j'ai joué, en test avant l'Inter, une liste basée sur 2 hordes de gardes avec Def5+, l'une avec la potion de force, l'autre avec le marteau qui blesse toujours à 4+ C'est plutôt pas mal. Le reste de la liste n'avait pas trop à voir avec le sujet, mais ces 2 hordes sont une très bonne base pour broder autour.
Enfin, l'unité indispensable pour moi, ce sont les chars. C'est sans doute un problème de figurines, mais c'est très intéressant en régiments. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts | |
| |
|
| |
| Royaume des Hommes - 1500pts | |
|