Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Royaume des Hommes - 1500pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 42
Localisation : Ebersheim [67]

Royaume des Hommes - 1500pts Empty
MessageSujet: Royaume des Hommes - 1500pts   Royaume des Hommes - 1500pts EmptyDim 26 Aoû - 13:05

Voici une liste du Royaume des Hommes à 1500pts. J'ai fréquemment joué avec, en ajustant ici ou là ce qui me plaisait ou non d'une partie à l'autre. Qu'en pensez-vous ? A partir de là, que modifier pour arriver à 2000pts ? J'ajouterai bien une artillerie de siège et une bête de guerre avec baliste. Un héros pégase avec diadème du dragon pourquoi pas.

Royaume des Hommes - 1500pts Liste_10
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Royaume des Hommes - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts   Royaume des Hommes - 1500pts EmptyDim 26 Aoû - 21:14

Ta liste est sympa et équilibrée, à 2000pts une troisième artillerie est un bon choix, pourquoi pas aussi un second régiment de chevaliers et un perso motivant avec le baguette histoire d'optimiser tes éclairs,
La bête de guerre malheureusement je la trouve chère...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Royaume des Hommes - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts   Royaume des Hommes - 1500pts EmptyLun 27 Aoû - 11:56

Je suis d'accord avec Oliv' pour son analyse : la liste est sympa et équilibrée et je ne miserai pas non plus sur une bête de guerre.

A 2000pts, tu peux ajouter une horde d'Archers (avec la Mélopée de Cherche-Coeur éventuellement) pour une deuxième horde de tir, ajouter un personnage individuel pour faire la police comme un Héros ou Général à cheval, une artillerie de siège (c'est fort), une deuxième troupe d'éclaireurs pour le harcèlement...

Bref, ta liste n'ayant pas de grosse lacune, je ne vois pas une option évidente pour la monter à 2000pts.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Royaume des Hommes - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts   Royaume des Hommes - 1500pts EmptyLun 27 Aoû - 12:15

La bête de guerre est chère mais elle tape un peu quand même (la baliste sur le dos par contre j'avoue que je ne vois pas bien l’intérêt). Mais si il faut ajouter un truc,à mon vis, c'est la grosse entrée des RdH: les berzerkers ! Ou du corps de gardes. Enfin une horde qui en impose un peu quoi. Histoire de dire c'est bon, tu vas pas me rentrer dedans sans te poser de questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 42
Localisation : Ebersheim [67]

Royaume des Hommes - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts   Royaume des Hommes - 1500pts EmptyLun 27 Aoû - 21:56

Merci pour vos retours !

Je joue la bête de guerre avec la baliste parce que j'utilise une figurine de tank à vapeur pour la représenter, et que ça me semblait logique de représenter le canon par la règle de la baliste qui lui permet de tirer. Même si je l'avoue, l’intérêt tactique n'est pas suprême. Je me passerai volontiers de cette unité.

J'aime bien les éclaireurs même si je les ai longtemps trouvé délicats à jouer. Finalement, je suis revenu vers eux après avoir joué des centaures dans les forces de la nature avec beaucoup de satisfaction. Donc à voir si je rajoute des chevaliers ou des éclaireurs. Je testerai.

Pourquoi une horde d'archers plutôt que d'arquebusiers ? J'ai de quoi faire les deux niveau figurines, mais jusqu'à présent je sortais plutôt des arquebusiers. Je leur mettais la potion de vue perçante du temps où c'était autorisé. Je trouvais cette unité relativement bourrine du coup, quoique chère.

Que dites-vous des berserkers ? Ils ont l'air franchement pas mal. Je pourrais peut-être les représenter par un régiment de soeurs de Sigmar de Mordheim.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Royaume des Hommes - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts   Royaume des Hommes - 1500pts EmptyLun 27 Aoû - 22:27

von Falkenstein a écrit:
Je joue la bête de guerre avec la baliste parce que j'utilise une figurine de tank à vapeur pour la représenter, et que ça me semblait logique de représenter le canon par la règle de la baliste qui lui permet de tirer. Même si je l'avoue, l’intérêt tactique n'est pas suprême. Je me passerai volontiers de cette unité.
Je ne sais pas si tu te passerais bien de la bête tout court ou de l'arme de la bête mais si c'est la deuxième solution, vire le canon du tank et c'est réglé. Un joli bidouillage de boucliers devant le trou et hop !

Citation :
Que dites-vous des berserkers ? Ils ont l'air franchement pas mal. Je pourrais peut-être les représenter par un régiment de soeurs de Sigmar de Mordheim.
J'ai dit juste au dessus qu'ils sont très forts et limite indispensables. Wink
Et les sœurs sont tellement jolies qu'ils faut les utiliser donc banco. Moi, j'ai commencé à les convertir pour quelles aient des armes lourdes/fléaux (vu que toutes les entrées d'humains qui collent bien en ont).
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 42
Localisation : Ebersheim [67]

Royaume des Hommes - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts   Royaume des Hommes - 1500pts EmptyLun 27 Aoû - 23:25

Oui, j'aime bien ces figurines de sigmarites. Je comptais un moment les utiliser avec ma horde de flagellants pour débuter une armée de basiléens stylée Culte de la Comète. Lol, mais c'est un projet lointain. En attendant, elles seront des berserkers des royaumes des hommes.

Pour le tank, je vais le virer de ma liste, tout simplement.

J'ai des hordes de joueurs d'épées aussi, avec des armes à deux mains donc. J'ai de quoi aligner des corps de garde. J'ai même des Reiksguard à pieds anciens modèles avec des armes de base et des boucliers. De quoi jouer un corps de garde dans sa version def 5+, mais j'en ai juste assez pour en faire un régiment.

Merci pour tes conseils et ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Royaume des Hommes - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts   Royaume des Hommes - 1500pts EmptyMar 28 Aoû - 8:27

Von Falkenstein a écrit:
Pourquoi une horde d'archers plutôt que d'arquebusiers ?
Ils peuvent bouger et tirer. Après, c'est vrai qu'à 6+ ce n'est pas la panacée non plus.

Le Cul a écrit:
J'ai dit juste au dessus qu'ils sont très forts et limite indispensables. Wink
+1


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Royaume des Hommes - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts   Royaume des Hommes - 1500pts EmptyMar 28 Aoû - 9:46

Pas du tout convaincu par les berserkers, ce sont des hallebardiers d'élite (bref des mecs en slip qui tapent potablement).
Et pour moi, le hallebardier est la chair à canon des KoM.

Par contre, j'ai joué, en test avant l'Inter, une liste basée sur 2 hordes de gardes avec Def5+, l'une avec la potion de force, l'autre avec le marteau qui blesse toujours à 4+
C'est plutôt pas mal.
Le reste de la liste n'avait pas trop à voir avec le sujet, mais ces 2 hordes sont une très bonne base pour broder autour.

Enfin, l'unité indispensable pour moi, ce sont les chars.
C'est sans doute un problème de figurines, mais c'est très intéressant en régiments.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaume des Hommes - 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Royaume des Hommes - 1500pts   Royaume des Hommes - 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaume des Hommes - 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Royaume des hommes première liste!
» [Royaume des hommes] guide
» RoYaume des hommes 2000pts
» [Royaume des hommes] 2000pts
» [Royaume des hommes] 2000 - Blackie's army

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Royaumes des Hommes-
Sauter vers: