| Compteurs de Blessures | |
|
+7krell Farmace Kamphre julo62 Dame du Lac Tanis fendulac 11 participants |
Auteur | Message |
---|
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Compteurs de Blessures Lun 14 Sep - 22:48 | |
| Avec mon compère Krell nous sommes en recherche d'un système pratique / esthétique pour marquer les blessures: Nous avons trouvé diverses solutions mais pour le moment aucune ne me satisfait pleinement: - les jetons / tokens de diverses couleurs - les étendards avec des petites perles - les dès compteurs posés à l'arrière Cf Mantic qui propose les 3 : http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/getting-started/product/kings-of-war-2nd-edition-deluxe-game-edition.htmL'idée ultime serait un filer qui fait 5 figurines voir plus en filer. Très lisible de loin. Très rapide à modifier. Qui ne risque pas de tomber par erreur. Et qui ne coûte pas une somme exorbitante. Si jamais cela existait, je serai prêt à mettre un compteur électronique pas cher avec 2 boutons: +ou-. _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Compteurs de Blessures Lun 14 Sep - 23:12 | |
| Nous on utilise des jetons/perles de couleurs, ça fonctionne bien et on ne prends pas le risque de mélanger les dés lancés et les blessures Qu'est ce qui vous dérange dans l'utilisation de marqueurs ou dans les gadgets Mantic ? _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Compteurs de Blessures Lun 14 Sep - 23:17 | |
| ALors: - l'espèce de drapeau noir avec tokens noirs, je trouve ça illisible.
- les tokens, ça en fait juste plein plein et c'est esthétiquement moche. En plus lorsque CAC multiples, ça se mélange de partout
ex: horde de zombies chargés par les 4 côtés par des unités elles mêmes encadrés par d'autres..
- les dès, j'ai peur de les toucher en cours de route mais c'est ce qui me semble le mieux pour l'instant _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: Compteurs de Blessures Mar 15 Sep - 15:13 | |
| Une image valant mieux qu'un long discours, voici ce que j'utilise pour compter les points de vie de mes personnages et monstres à WFB. Il y a aussi le système pour indiquer un sort en fonction. Matériel : - une tige métallique : trombone ou corde à piano de modélisme - une perle en bois pour la base, avec un petit aimant néodyme, encastré et collé dans la partie inférieure - des petites perles rocaille de deux couleurs (pour mieux les compter), la première perle étant collée sur la tige pour faire une butée pour les suivantes - de la Greenstuff ou du Milliput pour combler le trou de la perle de bois autour de la tige, au niveau supérieur (cela permet de bien centrer la tige) - pour la pancarte de sort, des morceaux de grande allumette (celles dont on se sert pour allumer les cheminées) où un rail est creusé pour glisser le morceau de bristol avec le nom du sort. - socle en plastique, creux, avec un aimant néodyme collé sous le socle (optionnel) Le compteur ou la pancarte peuvent être posés directement sur un plateau de mouvement métallique, sur le socle aimanté de la figurine elle-même, en plaçant les deux aimants l'un au-dessus de l'autre avec le socle qui les sépare (attention aux polarités). Ou donc, comme montré sur la photo, posé sur son propre petit socle aimanté (attention là aussi aux polarités). Quand le premier PV est perdu, on place le compteur sur/à côté de la figurine/de l'unité. Pour les blessures suivantes, il suffit de rajouter des perles rocailles sur la tige... _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
| |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Compteurs de Blessures Mar 15 Sep - 15:23 | |
| Excellent le bricolage au dessus Mais, me connaissant, mon amour du modélisme, touça touça... c'est pas pour demain la veille^^ Pour marquer, moi je me sers des petits dés rouges qu'il y avait dans les starters GW, je ne m'en suis jamais servi pour jouer, ils avaient la réputation de ne pas être équilibrés... (Pour moi, c'est clair, quand je dépasse le 3 c'est qu'il y a de l'orage. J'aurais du en garder 2 pour les tests de commandement ) Et comme je n'ai aucun dés de jeu qui ressemble, de prêt ou de loin, à ces saloperies... Ben, ça le fait. | |
|
| |
Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: Compteurs de Blessures Mar 15 Sep - 15:49 | |
| _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
| |
|
| |
Kamphre
| Sujet: Re: Compteurs de Blessures Mar 15 Sep - 18:07 | |
| | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Compteurs de Blessures Mar 15 Sep - 19:07 | |
| Ce système est absolument génial ! J'adore j'adhère ! _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
krell
Messages : 250 Date d'inscription : 25/08/2015 Age : 45 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Compteurs de Blessures Mar 15 Sep - 20:26 | |
| Je préfère le bricolage de Dame du Lac avec ses petites perles : l'avantage est que le nombre de blessures est parfaitement visible des 2 côtés de la table, contrairement au compteur.
| |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: Compteurs de Blessures Mar 15 Sep - 23:21 | |
| Chalut, j'ai pris les anciens marqueurs Mantic en plastique rouge et les ai peint en jaune pour une blessure, orange pour cinq et rouge pour dix. ( et compte repeindre aussi les nouveaux et percer les anciens) | |
|
| |
lukyluke_147
| Sujet: Re: Compteurs de Blessures Mer 16 Sep - 9:01 | |
| pour le moment, j'utilise des pions papiers qui sont numérotés (cliquez pour agrandir): imprimés en couleur et plastifié (au boulot). J'ai été assez peu convaincu par les pions et marqueurs fournis dans le kickstarter Mantic (il leur manque d'ailleurs une légende, et un coup de peinture supplémentaire est nécessaire). | |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: Compteurs de Blessures Mer 16 Sep - 10:24 | |
| - lukyluke_147 a écrit:
- pour le moment, j'utilise des pions papiers qui sont numérotés (cliquez pour agrandir):
image imprimés en couleur et plastifié (au boulot).
J'ai été assez peu convaincu par les pions et marqueurs fournis dans le kickstarter Mantic (il leur manque d'ailleurs une légende, et un coup de peinture supplémentaire est nécessaire). je te rejoins sur les marqueurs mais j'aime bien les pions de blessure (une fois peints il est vrai) et le système avec la ptite tige... | |
|
| |
delron
| Sujet: Re: Compteurs de Blessures Mer 16 Sep - 10:41 | |
| adepte de l'économie, j'utilise les pions impact de BFG, en utilisant les gabarit de nova pour représenter 5 blessures, ca a l'avantage d'être très visible et de servir à plusieurs jeu | |
|
| |
erwik_jdr
Messages : 66 Date d'inscription : 06/09/2016 Age : 39 Localisation : Mâcon
| Sujet: Re: Compteurs de Blessures Lun 12 Déc - 10:10 | |
| Salut tout le monde Ci dessous mon idée pour ce que ça vaut (acheter ce qu'il faut, pas encore mis en pratique) En fait il existe de la peinture de type tableau / ardoise qui permet ensuite d'écrire à la craie sur le support qui a été peint de la sorte Donc , le but est d'avoir un prolongement du plateau de mouvement et de noter dessus à la craie les différentes blessures au fur et à mesure de la partie et le tour est joué ^_^ Des photos bientôt quand j'aurai terminé,bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compteurs de Blessures | |
| |
|
| |
| Compteurs de Blessures | |
|