Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Croquelune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Croquelune




Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2023

Présentation Croquelune Empty
MessageSujet: Présentation Croquelune   Présentation Croquelune EmptyMer 26 Avr - 20:18

Bonjour,

je suis un joueur de Warhammer 40k depuis la seconde édition, qui y joue toujours mais qui ne suis plus les dernières éditions : je suis resté sur la 5ème édition (orks, tau, garde impériale, space marines vanilla). J'ai eu un temps des elfes sylvains à Warhammer Battle mais sans réussir à trouver le temps de vraiment les jouer, je les ai revendus il y a longtemps.

J'ai découvert il y a peu l'existence de King of War, dont les particularités (multibase, tours non interactifs) m'ont intrigué et intéressé. Même s'il est peu probable que je saute le pas faute de temps et d'adversaire (ces temps-ci je m'estime heureux quand j'arrive à faire 3-4 parties de 40k en un an).

Si j'ai créé un compte sur ce forum c'est que j'envisage de me lancer dans Armada. Cela fait longtemps que j'ai envie de tester un wargame nautique, et l'investissement moindre me semble plus compatible avec ma disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Présentation Croquelune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Croquelune   Présentation Croquelune EmptyDim 30 Avr - 15:45

Bienvenue ici Croquelune !

Tu es de quel coin ?


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Présentation Croquelune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Croquelune   Présentation Croquelune EmptyDim 30 Avr - 16:51

Bienvenue à toi parmi nous.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Croquelune




Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2023

Présentation Croquelune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Croquelune   Présentation Croquelune EmptyDim 30 Avr - 22:39

Merci :-)

Knurlnien a écrit:

Tu es de quel coin ?

Fontenay-sous-Bois, à l'est de Paris.

PS après avoir lu le debrief de l'Ork Solitaire 2022: mais originaire du Tarn où je retourne régulièrement en passant par Toulouse...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Présentation Croquelune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Croquelune   Présentation Croquelune EmptyLun 1 Mai - 13:09

C'est avec plaisir que nous t'acceuillerons sur Toulouse pour une partie si tu es de passage ! MP-moi un peu en avance si c'est le cas et on trouvera sûrement au moins une personne de dispo pour une petite partie. 😉

Il y a quelques joueurs en région parisienne sinon (de KoW au moins, je ne connais pas la communauté Armada) mais ils ne traînent pas trop sur ce forum à ma connaissance à part peut-être Kenozan.

Tu les retrouveras plus facilement sur le Discord KoW France si ce médium te convient. Voici le lien d'invitation valable 7 jours ci-dessous :
https://discord.gg/Sv52XXvH

Au plaisir !

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Croquelune




Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2023

Présentation Croquelune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Croquelune   Présentation Croquelune EmptyMer 3 Mai - 22:15

Merci pour l'invitation.

Pour le Discord je ne suis pas à l'aise avec cet outil. Je le trouve trop fermé sur lui-même et dans instantanéité : je peux faire autant de recherche que je veux sur un moteur de recherche jamais je ne trouverai une information, un échange qui se passe  sur Discord.
De même il me semble impossible sur Discord de retrouver une discussion quelques mois ou années plus tard. Alors que je peux retrouver tous les échanges de 2010 sur la 5ème édition de 40k sur dakkadakka ou warseer et avoir ainsi accès à une immense base de connaissance longtemps après.

J'ai pris contact avec le club d'ALESIA pour une partie d'initiation de KOW lors de leur prochaine journée portes ouvertes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Présentation Croquelune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Croquelune   Présentation Croquelune EmptyJeu 4 Mai - 8:44

Super pour l'initiation ! 😃

Au plaisir de se croiser autour d'une table !

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Kenozan




Messages : 46
Date d'inscription : 27/10/2016

Présentation Croquelune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Croquelune   Présentation Croquelune EmptyMer 10 Mai - 10:46

Croquelune a écrit:

J'ai pris contact avec le club d'ALESIA pour une partie d'initiation de KOW lors de leur prochaine journée portes ouvertes :-)

Et nous t'accueillerons avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

Présentation Croquelune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Croquelune   Présentation Croquelune EmptySam 13 Mai - 15:53

Bonjour Croquelune,

On est un petit groupe avec des joueurs sur Vincennes. Par contre on ne s'est pas lancé sur Armada, on est plutôt sur KOW (entre autres, mais on s'est lancé aussi à infinity).

Donc si le coeur te dit, on sera ravi de te faire tester KOW, ou que tu nous fasses tester Armada.



_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Croquelune




Messages : 58
Date d'inscription : 26/04/2023

Présentation Croquelune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Croquelune   Présentation Croquelune EmptyDim 21 Mai - 23:03

Bonjour Icarius, ah cool Vincennes c'est juste à côté :-). D'ailleurs j'avais demandé au vendeur à Ludiefolie s'il y avait des joueurs de KoW ou Black Seas dans le coin mais il n'y avait pas foule d'après lui.

Alors j'ai testé KoW ce WE à Anthony. J'ai trouvé ça intéressant, peut-être pas au point de m'y lancer en grand mais je pense faire au moins une petite armée en format Ambush, histoire de pouvoir jouer de petites parties.

Pour Armada ce sera avec plaisir... dès que j'aurais quelque chose de présentable. Jusqu'à présent je n'ai fait que des tests en mode proxy mais je vais préparer une petite flotte Kingdoms of Men en attendant que ça bouge côté Mantic concernant la localisation en français. Je te recontacte dès que je serais prêt.

icarius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Croquelune Empty
MessageSujet: Re: Présentation Croquelune   Présentation Croquelune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Croquelune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation [22]
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Présentation des membres et associations-
Sauter vers: