J'ai passé une agréable journée à ses portes ouvertes de l'association Alesia. Leur local est top, calme avec beaucoup d'espace, et les membres sympathiques.
Je remercie en particulier Kenozan qui avait ramené trois armées bien peintes et préparé trois listes de 750pts de King of War pour les parties d'initiation. J'ai ainsi pu faire deux parties avec lui :
- Elfes plutôt orientés tir (moi) versus Royaume du Trident de Néritica => je me suis fait ratatiné;
- Orcs (moi) versus la liste Elfe de la première partie => j'ai perdu sur le fil après une partie nettement plus équilibrée.
Si vous souhaitez apprendre KoW je vous recommande Kenozan : il s'est montré très didactique et je trouve qu'il a fait un bon choix de listes. Pas d'objets magiques pour rester visuel et une bonne variété de types d'unités et d'archétype de listes : les elfes en tir avec un volant, le royaume du trident avec trois unités particulières (défense 6 des placodermes, régénération des naïdes perce-coeur et charge féroce/entrave des Thuuls) et enfin une liste orc full infanterie/mêlée avec un tambour de guerre (tout en
finesse brutalité, ce qui m'a plus réussi ^^).
A noter également le passage dans l'après-midi de
Denis ! Sympa pour avoir quelques nouvelles de l'actualité Mantic France, et pour les goodies apportés au club :-)