RÈGLEMENT TOURNOI KOW Historique « LES MURMURES DE MORRIGANE II » organisé par les Héraults de Morrigane
LOCALISATION
« Les Murmures de Morrigane II » auront lieu les samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022 dans le centre val de Loire à la salle des fêtes de Sancergues (Rue du marais– 18140).
LOGISTIQUE
Le tarif du tournoi est de 30 euros.
Ce tarif couvre la location de la salle, les lots, les petits déjeuners, les repas du samedi midi et du dimanche midi.
Des places d’hébergement sont possible, nous contacter.
Inscriptions : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=29053
Envoyer les listes avant le 19 septembre 2022 à l’adresse suivante :
lhdm@laposte.net LISTES D’ARMÉES
- Votre liste d’armée sera choisie parmi les listes officielles du livre de règles KoW Historical armies et le supplément des nouvelles listes.
- Une mise à jour vers la V3 ainsi que de nouvelles listes sont en cours de réalisation. Un lien vers ce supplément sera mis en place prochainement.
- Les unités Mythologiques ne sont pas autorisées.
- L’armée devra respecter les règles de composition d’armée avec un total de 2000 points maximum.
- Les figurines non peintes seront acceptées.
- Vous devrez obligatoirement choisir un thème pour votre armée (pas d’armée uniquement de la liste générique).
- Précisez toutes les unités, leurs options et le coût en points. Vous devrez également prévoir une copie pour vos adversaires. Utiliser un fichier « informatique » ou un logiciel de création de liste est souvent la meilleure option. Pensez à faire figurer votre nom.
- Si 2 unités identiques ont des options différentes, il vous revient de trouver un moyen de les différencier. Ce moyen doit apparaître dans la liste d’armée.
TABLES
- Les tables seront au format 1,80m/1,20m
- Chaque table sera composée des décors suivants : 2 collines (taille 3), 2 forets (taille 5), 2 infranchissables (taille
, 2 terrains difficiles (taille 0) et 2 obstacles (taille 2).
HORAIRES
Le tournoi se déroulera en 6 rondes durant le week-end, avec un temps limité et contrôlé pour chaque partie (horloges d’échecs ou application sur téléphone seront utilisés). Chaque joueur aura 60 minutes à sa disposition par partie en incluant le déploiement.
Programme
Le programme pourra éventuellement être adapté le jour J si les événements se précipitent ou au contraire s’éternisent.
Samedi
- 8h - 8h30 Accueil des joueurs
- 8h30 - 10h30 Partie 1
- 11h – 13h Partie 2
- 13h30 Repas
- 14h30 - 16h30 Partie 3
- 17h - 19h Partie 4
- Possibilité de repas (organisation dans la journée en fonction du souhait des joueurs).
- Suivi d’une Soirée Zombicide pour les volontaires
Dimanche
- 8h - 8h30 Accueil des joueurs
- 8h30 - 10h30 Partie 5
- 11h - 13h Partie 6
- 13h30 repas
- 14h30 Remise des prix
LE JEU
- Nous utiliserons la règle V3.
- Des terrains génériques seront tirés à chaque.
- Nous ne tiendrons pas compte de la règle du double six et du double as.
- Les scénarios utilisés seront ceux de la V3. A chaque partie il sera tiré au sort, annoncé et détaillé par les organisateurs en début de ronde.
- Les rencontres de la 1ère ronde seront déterminées en fonction du classement T3.
- Pour la seconde ronde, les joueurs s’affronteront selon le système de la « ronde suisse ». Si plus de deux joueurs ont le même nombre de points, on utilisera alors leur score d’attrition
- Points de tournoi à la fin d’une partie: 20 points par partie :
• 10 pts de victoires répartis sur le scénario (10 pts pour le vainqueur 0 pour le vaincu, 5pts chacun en cas d'égalité).
• 10 pts de victoires répartis sur la différence de perte à raison d'un delta 1pts par tranche de 200pt.
• La sixième partie aura un coefficient de 0,5.
- Le vainqueur en individuel sera déterminé à la fin de la dernière ronde selon les critères suivants :
• Le joueur ayant le plus de points de tournoi sera déclaré vainqueur.
• Si plusieurs joueurs ont le même nombre de points, le vainqueur sera celui ayant le plus grand nombre de points d’attrition.
• S’il y a encore égalité, la partie où les deux joueurs se seront affrontés sera considérée comme la partie déterminante qui décidera du vainqueur (points de tournoi et si nécessaire goal-average).
• Pour éviter les sauts dans le classement à la dernière ronde, la dernière partie sera créditée d'un coefficient 0,5.
AUTRES INFORMATIONS
Les organisateurs se réservent le droit de prendre toute sanction appropriée en cas de comportement non respectueux de ce règlement. Cette sanction pourra prendre la forme d’un avertissement, d’une pénalité de temps, d’une pénalité de points de tournoi et même d’un abandon forcé ! Dans le pire des cas un joueur pourra même être exclu du tournoi (tricherie, cris, violences verbales, insultes…).