Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Nouveau visuel et concours ?

Aller en bas 
+2
Grognan
Otto von Gruggen
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyJeu 5 Fév - 15:10

Citation :
c'est quoi la suite ?
Si tu vois quelque chose dont le forum a besoin, n'hésite pas à me donner les idées Wink

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptySam 7 Fév - 7:26

besoin je dirais pas jusque là car il fonctionne déjà correctement, parcontre visuellement, , je trouve le blanc/gris un brin "asseptisé", moyen de changer de thëme pour voir ? un fond noir ou autre...voir meme un visuel, a voir. je lance l'idée, si d'autres veulent partager là-dessus, ça serait intéressant comme ça on fait de ce forum un forum un peu personnalisé (un minimum quoi...).

Sinon, autres sections, mais je pense qu'il serait bon de lancer un mini concours de peinture, histoire de motiver du monde autour d'un des jeux de chez Mantic. Vu les derniers lancement, quid d'un concours sur du Mars Attack ou du Deadzone ?
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptySam 7 Fév - 9:09

Un visuel épuré est bien aussi!
Le forum officiel de mantic est dans le même genre.
Choisir deux autres teintes pourquoi pas mais les grosses images en arrière plan ou d'autres effets visuels ferait "too much" et rendrait le truc moins accueillant!


Pour le concours de peinture pourquoi pas, mais plutôt qu'un type de jeu; une taille de figurines/un héros etc. serait mieux, et comme ça il n'y a pas de risque que le joueur exclusif de KoW soit exclus de la partie par manque de figs!
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptySam 7 Fév - 9:17

Merci pour ta réponse matinale viligognus Wink
je suis d'accord avec toi sur le côté "épuré", je préfère aussi, je ne faisais qu'émettre des idées dans mon précédent post.

Pour le concours, tu as surement raison, une taille de figurine ou un type d'unités conviendra mieux, surtout que pour ma part, j'ai du KoW a gogo à peindre donc ça serait l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptySam 7 Fév - 16:00

On pourrait imaginer que le prix du vainqueur serait une publication de sa création dans le journal de mantic.
Il faut voir avec leur rédaction mais je pense que ça peut très bien se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptySam 7 Fév - 23:51

Personnellement je suis un adepte du fond épuré, mais je ne suis pas un despote, donc j'applique vos idées.
Il est possible de mixer la personnalisation et l'épuré.

Exemple :
- diminuer un peu la largeur de la bande centrale pour mieux voir les côtés,
- ajouter une image de fond faite pour que les côtés soient vus.
Avantage : on gagne en personnalisation et on a des cotés qui sont classes.
Inconvénients : il m'est impossible de figer le fond dans sa hauteur, c'est à dire qu'il se répétera nécessairement un certain nombre de fois.


EDIT : lancer un concours est une bonne idée.
Personnellement je n'ai que deux escouades de WPath mais plusieurs armées en attente de KoW, donc si c'est faisable ...

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyDim 8 Fév - 18:39

Chalut,

un genre de "Golden Demon" avec différentes catégories multivers : infanterie/héros/monstre...


cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyLun 9 Fév - 14:36

bon, bah si y'a du monde de partant, on peut lancer ça, tu pourras ouvrir un topic là dessus Otto ? quelles modalités pour ce concours ? et quelle catégorie pour la 1ere ? moi je partirais sur de l'infanterie car assez basique...mais je me dis aussi que ça sort Deadzone du lot...ou alors un équivalent en termes de quantité ? afin de pouvoir sortir du DZ ou DB ?
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyLun 9 Fév - 15:27

Ou alors un héros/personnage particulier, comme ça pas de soucis de jeu/univers.
La notation ce fait sur la qualité de la peinture et le sosoclage.
Je trouve ça mieux pour un premier concours et permet de recruter plus de participants.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyLun 9 Fév - 16:47

Citation :
tu pourras ouvrir un topic là dessus Otto
Non.
Je laisse les initiateurs du projet s'en charger, au moins le premier post contiendra le concours que vous voulez.

Vous voulez que les gens créent chacun un sujet ou tout le monde poste à la suite ?

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyLun 9 Fév - 17:00

Cet été je devrais recevoir mon seigneur Basiléen sur Dragon, s'il y a un concours sur ce forum je concourrais avec cette figurine et aucune autre ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyMar 10 Fév - 9:06

je pensais a un seul post ou chacun posterait son entrée au concours, plus simple a suivre pour tout le monde et également pour les votes.

Hey farmace, tu crois vraiment qu'on va attendre cet été pour lancer le concours ? Laughing
Pour moi c'est a lancer le plus tot possible, je dirais fin de mois.

allez j'attends une confirmation et j'ouvre le topic dédié ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarkSylann

DarkSylann


Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2015

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyMar 10 Fév - 9:41

Ah, un concours de peinture, l'idée me plait bien

J'en serai :p

_________________
Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/darksylann/sets/
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyMar 10 Fév - 9:55

Citation :
Allez j'attends une confirmation et j'ouvre le topic dédié !
Lance le quand tu veux, pour la durée que tu veux.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyMar 10 Fév - 10:21

Avant de lancer quoi que se soit il faudrait être sur de la formule ! Qui va être membre du jury? Le jury a-t-il le droit de participer ? Quel est le prix? Si il y en a un !
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyMar 10 Fév - 10:34

Bon bah je fais ça dans la journée,pour les modalités, je dirais qu'on se laisse 1 mois a partir de jour d'ouverture.

Concernant les membres du jury, je dirais que le jury ce sont les membres du forum tout simplement ! tout le monde peut participer, tout le monde DOIT voter, les participants n'auront pas le droit de voter pour eux mêmes. Un vote = 1pts.
on fera un cumul à la fin du concours pour établir le podium.

Pour participer, il faudra faire une photo a chaque étape afin de bien montrer que c'est du A à Z (oui j'ai déjà connu le cas de personnes présentant des figurines déjà peintes à un concours...aucun intéret donc.). Une au départ (montage) une en cours de peinture, et une finale.


Pour la première fournée, je propose le thême "Infanterie".

Une troupe de 10 piétons, quelque soit le jeu tant que ça reste Mantic (Warpath / KoW / DZ / DB / Mars).
Pour être validée, cette unité devra être 100% peinte ET soclée.

Otto, une idée précise d'ou je dois créer ce topic ? modélisme ? communauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyMar 10 Fév - 12:39

là : https://manticfc.forumgratuit.org/f28-concours

J'ai créé une nouvelle rubrique pour donner plus de visibilité.
Ça servira aussi pour les prochains concours.

Citation :
Une troupe de 10 piétons, quelque soit le jeu tant que ça reste Mantic (Warpath / KoW / DZ / DB / Mars).
Pour être validée, cette unité devra être 100% peinte ET soclée.
Ca me plait comme premier concours.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyMar 10 Fév - 12:41

viligognus a écrit:
? Quel est le prix? Si il y en a un !

"Puissance et gloire"

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyMar 10 Fév - 13:08

ok parfait la nouvelle section, sur ce, et si personne n'y voit d'inconvénient, je file de ce pas créer les sections dédiés au prochain concours !
Revenir en haut Aller en bas
Grognan

Grognan


Messages : 130
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 43

Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? EmptyMar 10 Fév - 13:46

Sections ok ! j'ai mis un nom provisoire au concours, si quelqu'un a une meilleure idée, qu'il m'en fasse part par MP ! Pour la suite, on file sur les sujets liés au concours et on arrête de polluer ce topic qui est à la baseprévu pour la bannière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau visuel et concours ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau visuel et concours ?   Nouveau visuel et concours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau visuel et concours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visuel des armées
» Premier visuel du jeu complet
» Un nouveau pour Kow mais pas si nouveau que ca ...... :)
» Nouveau du sud
» Et un nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Le forum-
Sauter vers: