Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 2300 points de grosse bagarre

Aller en bas 
+2
Chapelier
maximork
6 participants
AuteurMessage
maximork

maximork


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2021
Localisation : Auxerre

2300 points de grosse bagarre  Empty
MessageSujet: 2300 points de grosse bagarre    2300 points de grosse bagarre  EmptyLun 26 Avr - 23:19

Bonjour à tous !

Petite liste de débutant tout en finesse : pas de tir , pas de magie mais de la Bagarre !

Je me suis monté une petite force récemment. Le thème étant les loups garous comme corps de l'armée. J'hésite encore entre la harde et les MV pour le thème. Je pense que le CV est plus fort, mais j'aime bien la mobilité de la liste harde et son Croc de la lune.

Alors voici la liste à 2300 pts :

- 1 Horde de guerriers Totems :  Nectar de soin : 270 pts

- 3 Troupes de Harpies : 3 x 90 pts

- 3 Hordes de Lycans : Bénédiction des dieux /  Potion de force /  Huile enflammée : 285 / 295 / 260 pts

- 2 Bêtes de la nature : Vol et 7 attaques : 2 x 205 pts

- 1 Berger des arbres : Volant  : 300 pts

- Le Croc de la Lune : 210 pts

Aucune finesse.

Etant débutant , je n'ai aucune idée de la méta ou du potentiel de la liste. Il me faudrait quelques de parties pour essayer de l'améliorer. La horde de guerriers totems fait un peu tache seule avec son mouv 6.

La structure de la liste CV est la même : 3 hordes de loups , des boss volants , des troupes de faucheurs d'âmes et des spectres pour les objectifs. Pas de magie. Moins mobile mais plus stable au close avec la déf 5 des loups.

Vous pensez que la liste harde peut tourner ? Ou c'est vraiment Mou en milieu optimisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

2300 points de grosse bagarre  Empty
MessageSujet: Re: 2300 points de grosse bagarre    2300 points de grosse bagarre  EmptyMar 27 Avr - 10:51

Je pense que tu fais une erreur sur le berger des arbres, il n'a pas le droit d'avoir les aile de honeymaze qui son réserver au personnage indépendant.

Personnellement je trouve qu'il y a trop d'objet magique (plus de 100points c'est beaucoup) et qu'il manque un motivant.
Je retirerais tous les objets magiques, je passerais les guerriers totem en guerrier tribaux et j'ajouterais un Lycan alpha.

Le Lycan alpha permet d'avoir 2 motivant rapide et donc de former deux avant garde distincte qui fonce.
Le guerrier tribaux à la place des guerrier totem tapent beaucoup moins fort, mais de toute façon c'est pas tellement leurs rôle, ils sont la pour occuper le terrains et prendre des objectifs. Donc avec le soutient du berger ça devrait le faire.

Si tu veux vraiment garder les guerriers totems, je remplacerais tous les objets magiques par un druide à cheval avec mélopée du fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

2300 points de grosse bagarre  Empty
MessageSujet: Re: 2300 points de grosse bagarre    2300 points de grosse bagarre  EmptyMer 28 Avr - 18:23

Je pense que ta liste MV est plus forte Very Happy Petit tricheur avec ton arbre volant ;p
Revenir en haut Aller en bas
maximork

maximork


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2021
Localisation : Auxerre

2300 points de grosse bagarre  Empty
MessageSujet: Re: 2300 points de grosse bagarre    2300 points de grosse bagarre  EmptySam 8 Mai - 13:49

Ha oui grosse boulette la vol sur le berger ! Je corrige.

Pour les objets, j'ai fait 2-3 stats rapides pour voir :

2300 points de grosse bagarre  Captur11

C'est vrai que la différence n'est pas probante.  En les mettant, je me suis dit que l'idée de la liste était le One shot et qu'il fallait donc s'assurer de prendre une unité à coups sur quand je viens l'impacter. Mais ça n'est peut être pas un raisonnement correct.

Par contre, j'aime bien les guerriers totems, ils sont très fragiles mais leurs forces de frappes fait qu'on ne peut pas les ignorer.

La liste à 2300 pts changée :

- 1 Horde de guerriers Totems :  Nectar de soin : 270 pts

- 2 Troupes de Harpies : 2 x 90 pts

- 3 Hordes de Lycans : Gemme de vision 2 x 255 et 280 pts

- 2 Bêtes de la nature : Vol et 7 attaques : 2 x 205 pts

- 1 Berger des arbres : potion de célérité 280 pts

- 1 lycan alpha : 165 pts

- Le Croc de la Lune : 210 pts

Merci des conseils ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

2300 points de grosse bagarre  Empty
MessageSujet: Re: 2300 points de grosse bagarre    2300 points de grosse bagarre  EmptyDim 9 Mai - 9:26

Je trouve ta liste Mort-vivante toujours plus forte. Pas sûr que tu profites à plein de la horde de guerriers totems. Les harpies sont un ajout très très cool !
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

2300 points de grosse bagarre  Empty
MessageSujet: Re: 2300 points de grosse bagarre    2300 points de grosse bagarre  EmptyDim 9 Mai - 14:13

Tant qu à payer une potion de célérité autant que tu la mettes sur ta horde de totem. Elle pourra suivre le reste de l armée comme ça. 😉
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

2300 points de grosse bagarre  Empty
MessageSujet: Re: 2300 points de grosse bagarre    2300 points de grosse bagarre  EmptyDim 9 Mai - 16:35

hello, si tu veux jouer rush, la règle éclaireur est un énorme avantage pour la harde, ta déf n'est pas trop un souci car tour 2 l'ensemble de ton armée DOIT charger.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

2300 points de grosse bagarre  Empty
MessageSujet: Re: 2300 points de grosse bagarre    2300 points de grosse bagarre  EmptyMar 11 Mai - 21:20

Pantoufle a écrit:
Tant qu à payer une potion de célérité autant que tu la mettes sur ta horde de totem. Elle pourra suivre le reste de l armée comme ça.
Sur le Berger, il peut charger et engluer une unité dès le tour 1. C'est aussi intéressant.

Ch1ps a écrit:
ta déf n'est pas trop un souci car tour 2 l'ensemble de ton armée DOIT charger.
Et mourir T4 dans ce cas. Razz
Tu dois en effet mettre une grosse pression T1 mais il ne faut pas se lancer dans n'importe quel corps-à-corps T2 sous prétexte que tu as une Déf. en papier. Il vaut mieux parfois attendre T3-4 pour faire une charge décisive que de se lancer trop tôt dans la mêlée.
J'ai vu des Dragons retourner une partie en chargeant pour la première fois T5 alors qu'ils n'auraient eu qu'un impact minime en chargeant T2. Wink


Knur'

Lucius Forge et maximork aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maximork

maximork


Messages : 4
Date d'inscription : 25/04/2021
Localisation : Auxerre

2300 points de grosse bagarre  Empty
MessageSujet: Re: 2300 points de grosse bagarre    2300 points de grosse bagarre  EmptyMar 11 Mai - 23:54

Knurlnien a écrit:
Sur le Berger, il peut charger et engluer une unité dès le tour 1. C'est aussi intéressant.

C'est bien pour ça que j'avais pensé à mettre ce +1 mouv sur le berger. Et pour ne pas trop être à la traine sur le reste. Sur le peu de parties que j'ai avec cette liste évolutive, mes régiments de piétons restent le plus souvent en retrait pour créer une menace ou un aimant quand les loups commencent à enfoncer un flanc.

Knurlnien a écrit:
Et mourir T4 dans ce cas. Razz
Tu dois en effet mettre une grosse pression T1 mais il ne faut pas se lancer dans n'importe quel corps-à-corps T2 sous prétexte que tu as une Déf. en papier. Il vaut mieux parfois attendre T3-4 pour faire une charge décisive que de se lancer trop tôt dans la mêlée.
J'ai vu des Dragons retourner une partie en chargeant pour la première fois T5 alors qu'ils n'auraient eu qu'un impact minime en chargeant T2. Wink

Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout ne doit pas se lancer à corps perdu au close T2. C'est aussi un des points faibles de cette liste : en fin de partie contre un adversaire avec du blast, les unités s'épuisent vite. J'ai souffert 2 fois d'unités rapides d'harcèlement type cavs archers ou perso isolé : avec la liste actuelle, je n'ai pas grand chose pour chasser ça. Il me manque peut être un personnage indépendant qui n'a pas d'angle mort pour charger.

Merci pour vos réponses ^^ . Plus je regarde la liste et plus je me dit que la liste Vampire est largement mieux Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2300 points de grosse bagarre  Empty
MessageSujet: Re: 2300 points de grosse bagarre    2300 points de grosse bagarre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2300 points de grosse bagarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guild ConV : 3 / 4 Juin, 2300 points Gradignan (Bordeaux)
» Rapports de Bagarre de Pantoufle
» 2300 pts armée écossaise
» Les Nains de Brasidak - 2300 pts
» [2300] Dame verte cavalerie V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: La Harde-
Sauter vers: