Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cruchot

cruchot


Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 65
Localisation : Juno Beach

[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D Empty
MessageSujet: [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D   [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D EmptyDim 4 Oct - 18:26

Bonjour,

J'ai rapidement revu le sujet modélisme et je n'ai vu aucun sujet sur les possibilités offertes par les imprimantes 3D. Shocked

Si je reconnais que les "freeware" sont inférieurs en qualité, il y a de la matière dans le monde "fantasy".

Qui d'autre utilise cette possibilité ? Personnellement, j'utilise une ELEGOO Mars comme bien d'autres.



_________________
風林火山
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D Empty
MessageSujet: Re: [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D   [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D EmptyDim 4 Oct - 21:06

Ca défonce

[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D 120200235_10220189491661131_132486449751878793_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=mw7TdGhP2vMAX-ONfga&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
cruchot

cruchot


Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 65
Localisation : Juno Beach

[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D Empty
MessageSujet: Re: [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D   [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D EmptyLun 5 Oct - 10:46

"My mini factory" si je ne m'abuse. Il y a de belles productions de sculpteurs doués!

Pour l'instant je suis dans le "freeware". Il y a déjà pas mal à faire même en retouchant un peu.

_________________
風林火山
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D Empty
MessageSujet: Re: [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D   [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D EmptyLun 5 Oct - 12:20

A titre très personnel, je trouve l'impression 3D juste géniale pour les persos, les monstres ou grosses pièces. Tu en trouves en gratuit des très très bien. J'ai du mal à trouver parfois chaussure à mon pied mais c'est surtout parce que je suis anglophobe.

Sinon pour les régiments d'infanterie, c'est plus compliqué je trouve. Mais il y a dans les fichiers à acheter des trucs qui sortent de l'ordinaire. En terme de cavalerie, je n'ai quasi trouver que des fichiers à acheter mais ça en jette franchement !!!!

Et sans vouloir enfoncer plus que ça les figurines mantics, c'est vraiment tellement plus "sexy" à peindre que leurs figs. Je suis loin d'avoir le niveau de Lucius, mais j'aime peindre ... mais encore faut il que les figs soient bien conçues .... et c'est souvent le cas dans les impressions 3D.

C'est un ami qui me fait les impressions , et c'est vraiment de la super qualité (impression résine) que ce soit pour du KoW, pour du Blood Bowl ....

PS @ Lucius, ton nain chevaucheurs de sangliers est juste super sympa, tu l'as trouvé où (sauf si c'est indiscret .... Je suis en train de peindre mes vieux rackham en métal mais il m'en manquerait un ou deux ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D Empty
MessageSujet: Re: [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D   [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D EmptyLun 5 Oct - 13:17

Salut Beepers

C'est un nain "Artisan Guild" et je fais mes impressions chez :

[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D 120464900_630684207838990_4048821771287774382_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=Q77MO7IPDJwAX8G-fMV&_nc_ht=scontent-cdt1-1


La peinture n'est pas fini au demeurant Very Happy

Je suis assez d'accord avec ton constat : Pour une armée entière pour le moment c'est trop cher. A moins de trouver un gars qui imprimer à 50 centimes la figurine de piéton, ça sera compliqué de faire des économies en achetant de l'impression 3D (je ne connais pas le coût quand on fait soi-même ses impressions).
Revenir en haut Aller en bas
cruchot

cruchot


Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 65
Localisation : Juno Beach

[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D Empty
MessageSujet: Re: [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D   [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D EmptyLun 5 Oct - 14:14

Lucius Forge a écrit:
Salut Beepers


Je suis assez d'accord avec ton constat : Pour une armée entière pour le moment c'est trop cher. A moins de trouver un gars qui imprimer à 50 centimes la figurine de piéton, ça sera compliqué de faire des économies en achetant de l'impression 3D (je ne connais pas le coût quand on fait soi-même ses impressions).

Une imprimante type Elegoo, c'est 210/220 € (format 68mmx121mmx150mm hauteur), le kg de résine : 35 €,le litre d'alcool 95° : 3.20€. Une fig 28 mm c'est 0.20 € le biffin en prix de résine. Donc on amorti très vite.

site pour des fichiers gratuits :

https://www.thingiverse.com/search?q=wendigo&type=things&sort=relevant

site plus complet

https://www.yeggi.com/q/dwarf+slayer/2/

on trouve de tout en qualité.

Le fantastique ( fantasy et lovecraft) et la SF sont les thèmes les mieux fournis. J'ai trouvé de quoi compléter mes armées historiques classiques : romains, puniques, chevelus bruyants, grecs (un peu) et perses. Il y a du médiéval. Par contre très déçu par la faiblesse de l'offre en napo, ACW, guerre 70 et 1GM. Beaucoup de blindés 2GM.

Bref de quoi faire ses emplettes. En plus, les fig sont ajustables en taille avec les slicers (on imprime un 28mm en 15mm sans trop de perte de détail car impression par couche de 0.05mm) et retouchables pour les plus doués avec des logiciels freeware comme Blender ou Meshmixer.

_________________
風林火山
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D Empty
MessageSujet: Re: [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D   [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D EmptyLun 5 Oct - 18:02

cruchot : Oui pour celui qui imprime. Pour celui qui achète à un gars qui imprime, c'est plus cher et du coup pas très rentable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cruchot

cruchot


Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 65
Localisation : Juno Beach

[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D Empty
MessageSujet: Re: [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D   [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D EmptyLun 5 Oct - 18:23

Lucius Forge a écrit:
cruchot : Oui pour celui qui imprime. Pour celui qui achète à un gars qui imprime, c'est plus cher et du coup pas très rentable Very Happy

Je suis d'accord.

Je suis passé à l'I3D pour gagner en flexibilité en évitant d'être contraint aux achats de masse. J'avoue que je me fais des figurines  pour :
- kow et Mordheim,
- Mansion of madness et peut être Horreur à Arkham (version plateau),
- Descent (les PNJ et les lieutenants fournis en pions dans les boîtes de base et extensions),
- L'art de la guerre et Armati (antique médiéval)
- des navires pour "wooden ships et Iron men" au 1/2000

et pour le napo  Sad  Sad  Sad  je dois progresser avec les logiciels de sculpture scratch  Embarassed  scratch mais j'ai déjà des canons bounce bounce cheers l'air de rien c'est le plus couteux dans une armée !

_________________
風林火山
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D Empty
MessageSujet: Re: [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D   [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D EmptyMer 14 Oct - 19:45

Salut Lucius
Si tu cherches perso j'ai récup tout ça
https://www.kyoushuneko.com/
si tu veux les plans je te les "prêterais"
tu as de quoi te faire du nain et de l'ogre
et si tu pouvais me "préter" les plans de la demoiselle sur griphon je dis pas non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D Empty
MessageSujet: Re: [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D   [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D EmptyMer 14 Oct - 23:03

Désolé je ne possède pas les fichiers. C'est le gars chez qui j'imprime qui les a ! C'est du Artisan Guild si tu cherches la référence.

Revenir en haut Aller en bas
cruchot

cruchot


Messages : 64
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 65
Localisation : Juno Beach

[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D Empty
MessageSujet: Re: [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D   [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D EmptyVen 16 Oct - 21:07

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'imprimeur !

_________________
風林火山
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D Empty
MessageSujet: Re: [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D   [divers] Proxy et décors Imprimantes 3D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[divers] Proxy et décors Imprimantes 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KoW]Armée du Chaos (proxy Battle)
» proxy Cauchemar
» proxy chronéas
» Proxy Emprire des hommes & co
» Socle et proxy Mammouth Ogre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: