Ce samedi 5 septembre c'était la rentrée KoW pour le padawan Loris. En fouillant dans mes armoires j'ai trouvé quelques vieilles figurines que je lui ai légué pour fabriquer un régiment de spectres et un Lykanis.
Dans la foulée nous en avons profité pour remanier sa liste qui se retrouve à présent un peu plus punchy (et ça s'est vu)
Morts Vivants :
Le Baron Holstein, vampire monté avec lame de lacération
Sqyk'Sho "Le Sorti des Ténèbres" roi liche avec bâton d'invocateur, absorption vitale et déferlement
Croque-Mort, Lykanis avec versets sanguinaires de Hann
Horde de zombies avec rats géants morts-vivants
Régiment de Lanciers Squelettes
Régiment de Spectres
Régiment de Goules
Régiment de Loups Garous
2 catapultes funèbres
Je sortais de mon côté une liste Ogre fraîchement peinte pour continuer à les tester :
Morog le Flingueur, sergent bombardier
Domazrug le foudroyant, chamane avec éclair et bâton tonnerre
Vruug, sergent ogre avec crocochien
2 hordes de briseurs de siège
Horde de guerriers avec crocochien
Régiment de Tireurs
Régiment de Bombardiers
Régiments de Braves Berzerkers
Après avoir appris qu'une bande de mercenaires ogres dirigée par un certain Vruug avait envahit le village voisin et molesté les paysans (source de sa nourriture), le baron Holstein, vampire de son état, était furieux. Les brutes avaient également dispersé les réserves de vivres de ses serfs autour des différents campements qu'ils avaient montés non loin de la ferme de Rupert pour fêter leur pillage. Avec l'aide de son comparse Sqyk'Sho la liche, Holstein rassembla ses troupes pour aller expliquer à ces malotrus ce qu'il en coûte de s'attaquer au garde manger d'autrui...Le scénario tiré est Pillage. 6 pions objectifs ont générés et ont été disposés pour symboliser les tas de provisions volées.
Dans la moitié de table morte vivante il y avait un objectif près de la tour à droite.
Au milieu, il y en a un sur le bois à l'extrême gauche, sur le vieux cairn au centre, et dans le bois à droite (oui les ogres ont pique-niqué un peu partout avec les réserves de bière de la taverne avant d'être dérangé par l'arrivée des non-morts)
Dans la moitié de table ogre (celle que j'ai choisie car j'ai gagné le jet pour choisir le côté) il y avait un objectif dans le marais tout à gauche et dans le pré tout à droite.
Le Déploiement. Vruug a fait rassembler ses gars pour la bataille dès qu'il a eu connaissance de l'arrivée des Morts-Vivants.
le Baron Holstein mena ses troupes à la bataille sur la droite, des squelettes, des spectres . Non loin de là, Sqyk'Sho la liche et une horde de zombies, (formée des derniers malades de la peste), venaient de sécuriser un objectif près de la vieille tour. (L'armée du jeune Loris est encore en chantier, il a encore beaucoup de régiments non peints, mais cela progresse, vous nous en excuserez donc ^^)
Les briseurs de siège se sont reformés autour de l'objectif dans le pré à droite. A gauche d'eux, les bombardiers, berzerkers sous les ordres de Morog le sergent bombardier. A peine désaoulé le chamane ogre Domazrug s'était posté en face de la ferme. Le fermier Rupert n'était nulle part en vue. S'est-il été caché chez lui ? A-t-il été mangé par les envahisseurs ? Nous ne le saurons jamais.
A la demande du Baron Holstein, Croque-Mort, le chef de sa meute de loups-garous s’était positionné sur la droite. Une bande de goules couvrait leurs flanc. Une catapulte a été positionnée dans le coin gauche.
En face d'eux Vruug dirigea en personne ses gars, des briseurs de siège, des guerriers et un régiment de tireur dans le marais.
La horde morte-vivante se mit en route...doucement
Croque-mort et sa meute furent plus rapides et atteignirent le Cairn.
Les goules passèrent à côté du champ pour aller vers le petit bois où se trouvait un objectif.
Les tireurs ouvrirent le feu sur la catapulte mais étaient encore très avinés car ils ne touchèrent absolument pas ! A leur droite, les guerriers entrèrent dans la forêt.
Les briseurs de siège avancèrent vers le Cairn et récoltèrent une rafale de crânes enflammés leur infligeant 5 blessures !! Mais ils ne déroutèrent pas !
les autres briseurs de siège campèrent l'objectif, tandis que le reste décida prudemment de ne pas entrer dans le bois et regarda en chien de faïence les morts vivants en face.
A force de donner des conseils de tactiques vicieuses à mon disciple, j'en oubliais de bien placer mes propres troupes et je me retrouvais avec un flanc exposé stupidement... Du coup, les loups garous tombèrent sur le flanc des guerriers ogres. Malgré la charge gênée il firent pas mal de dégâts mais les guerriers tinrent. Par contre, du coup, le sergent ne les voyait pas et devra se tourner au prochain tour.
les goules continuèrent de tranquillement gambader vers le bois de gauche. La catapulte de gauche rata ses tirs sur les tireurs ogres.
les squelettes avancèrent jusqu'à la forêt, les zombies campèrent l'objectifs et le vampire se placa en embuscade derrière la ferme.
J'ai signalé à mon adversaire que c'était risqué car il donnait ainsi une charge aux briseurs de siège du centre, mais il avait prévu de faire rempart avec le Lykanis.
A droite ça bougeait, les bombardiers firent feu sur le Baron Holstein et lui infligèrent 1 blessure mais il en faut plus que ça pour venir à bout de ce suceur de sang... Morog décida de contourner le bois en courant pour mieux se placer. Braves et Briseurs ne bougèrent pas.
Sans surprise les briseurs de sièges tombèrent sur le râble de ce malheureux Croque-Mort qui fut promptement aplati.
les guerriers ripostèrent contre les loups garous mais ne firent que trois misérables blessures aux lycanthropes qui ne déroutèrent pas pour si peu...
Ca allait mieux du côté des tireurs ogres, si l'on peut dire. Ils ont réussit à infliger une blessure à la catapulte, mais cela fut sans effet.
Sqyk'Sho et ses squelettes continuèrent d'attendre sur place
En revanche, ayant vu son lykanis dérouter la queue entre les jambes, le baron Holstein fut courroucé et décida d'aller expliquer son point de vue aux briseurs de siège. Il fit signe aux spectres de le suivre. L'impact fut violent, si les spectres firent seulement 3 blessures, le vampire fit un carton. En effet, à grand coups de sa lance magique de lacération, Le baron Holstein infligea pas moins de 5 blessures aux ogres et ce malgré leur défense de 6.... Sous la violence de cette charge les briseurs prirent leurs jambes à leur cou et fuirent, ou furent massacrés. Au passage, le baron vampire en profita pour régénérer sa blessure.
la suite
ICI