GRIMOIRE XIV
CONVENTION ET DONC TOURNOI ANNULÉ !AVANT-PROPOSL’association des Ork’N Azes s’associe au festival ludique de l’imaginaire annuel de l’INSA Toulouse, le Grimoire XIV, pour vous proposer un tournoi de Kings of War.
Voici le
site de la convention avec tous les détails pratiques.
DATE & LIEU21-22 mars 2020 au gymnase de l’INSA Toulouse, 135 avenue de Rangueil, 31000 Toulouse (
lien Gmap).
INSCRIPTIONLes pré-inscriptions passent obligatoirement par
la page T3.
Les
paiements devront être réalisés
avant le dimanche 15 mars 2020 à 23h59.
Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à faire parvenir par courrier, avec le chèque le cas échéant.
PaiementLe prix de l’inscription est de 15€ incluant le petit déjeuner les deux jours, thé et café à volonté tout le weekend mais
pas les repas le midi (voir plus loin).
Il est de 23€ si vous ajoutez le repas du samedi soir (voir section « Buvette & Restauration »).
Le
règlement de l’inscription au tournoi se fait par
chèque, virement bancaire ou Paypal. RIB, compte Paypal, ordre et adresse pour le chèque disponibles par MP.
Joignez au chèque et à la liste un petit mot signalant vos nom, prénom, pseudonyme, numéro de téléphone, adresse mail ainsi que la précision que vous participez au tournoi de Kings of War.
Liste d’arméeLes listes d’armée ne sont pas à envoyer avant le tournoi. Vous devrez cependant arriver le jour J avec au moins deux exemplaires de votre liste d’armée : un pour l’organisation et un pour vous. Nous vous suggérons aussi d’en prévoir un troisième exemplaire pour votre adversaire à chaque ronde.
Chaque liste doit contenir les informations suivantes :
- chaque entrée de la liste d’armée ;
- les équipements, options et objets magiques sélectionnés par chaque unité ;
- les profils de chaque unité ;
- le nom du joueur et de la faction jouée.
Pour réaliser ses listes aisément, l’organisation recommande fortement le
builder gratuit
Kings of ALN.
DEROULEMENTSamedi- 8h30 – 9h : accueil des joueurs
- 9h – 9h15 : briefing
- 9h15 – 11h30 : 1° ronde
- 11h30 – 12h15 : repas
- 12h15 – 14h30 : 2° ronde
- 14h45 – 17h : 3° ronde
- 17h15 – 19h30 : 4° ronde
Dimanche- 8h – 8h30 : accueil des joueurs
- 8h30 – 10h45 : 5° ronde
- 11h – 13h15 : 6° ronde
- 13h15 – 14h : repas
- 14h – 14h30 : remise des prix
BUVETTE & RESTAURATIONUne buvette sera mise en place tout le weekend avec des
boissons chaudes gratuites (thé et café), boissons froides (sodas, eau…) ainsi que des snacks et des sandwichs à prix raisonnable. Par exemple, la formule du midi (sandwich + fruit + boisson) est à 3€50.
Prévoyez donc de la monnaie en conséquence pour pouvoir vous restaurer sur place.
Note importante : l’alcool est interdit à la vente et à la consommation à l’intérieur du festival (c’est-à-dire dans le gymnase). Vous pouvez amener vos propres boissons alcoolisées, mais celles-ci devrons être consommées à l’extérieur du gymnase.
Pour le samedi soir, il est possible de se joindre au célèbre repas-cabaret du Grimoire cuisiné cette année par un traiteur pour la somme de 8€. Le repas comprendra une soupe, un plat chaud et un dessert.
Si vous souhaitez y participer, ajoutez ce montant au prix de l’inscription et précisez-le dans votre courrier.
REGLEMENT DE JEUCe règlement se veut proche de
celui de l’Inter-Région 2020[/u] pour permettre aux joueurs de s’entraîner mais se jouera en individuel.
ArméeLes armées autorisées sont toutes celles du livre de règle V3 (2019) ainsi que du supplément Empires Inexplorés.
Les
listes à thème du supplément
Kings of War Historique sont autorisées (pas la
Master List seule) avec les modifications dues à la V3 telles qu’indiquées
iciTous les errata et FAQ parus jusqu’au jour du tournoi seront appliqués.
Les listes ne devront pas dépasser 2300 pts et respecter les restrictions du livre de règle.
ScénariosLe temps alloué pour chaque partie est d’1h par joueur, déploiement inclus.
Le scénario sera tiré au hasard ainsi que les pions (objectifs ou butins) le cas échéant au début de chaque ronde. Le même scénario ne pourra être joué deux fois dans le weekend.
Les résultats de chaque ronde seront définis selon la méthode
Kill Modified Scoring telle que présentée ci-dessous.
Cela signifie que chaque joueur gagne les points suivants :
- Victoire : 15 pts
- Nul : 10 pts
- Défaite : 5 pts
A cela s’ajoute un bonus de 0 à 5 pts selon les points d’attritions :
Point adverses détruits ----- Bonus/Malus
0-99 ------------------------------ +0/-0
100-399 ------------------------- +1/-1
400-799 ------------------------- +2/-2
800-1199 ------------------------ +3/-3
1200-1599 ---------------------- +4/-4
1600+ ---------------------------- +5/-5
Chaque joueur marque donc entre 0 et 20 points à chaque ronde.
MatérielLes joueurs devront amener leurs propres figurines, livres, outils de mesure, dés, marqueurs objectif et horloge d’échec.
Au cas où il vous manquerait quelque chose (par oubli ou par négligence), prévenez immédiatement l’arbitre !
PeintureLa peinture n’est pas obligatoire pour permettre aux nouveaux joueurs de venir.
Rondes & classementL’organisateur adaptera au mieux le système d’appariement suivant le nombre de joueurs présents (poules, ligue…).
Le classement final s’établira selon le total de points de scénario obtenus par chaque joueur auquel s’ajouteront des éventuels bonus/malus de peinture ou d’inscription.
En cas d’égalité, c’est le
Strength of Schedule (SoS) égal au total de points de scénario de tous les adversaires rencontrés qui départagera. Plus votre SoS est élevé, mieux vous serez classé.
Enfin, en cas de nouvelle égalité, c’est le joueur le plus jeune qui sera classé en premier : "Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années" !
ATTITUDEL’organisation se réserve le droit d’exclure de la manifestation toute personne présentant un comportement contraire aux valeurs qu’elle souhaite véhiculer : fair-play, convivialité et maîtrise de soi.
N’hésitez pas à signaler à l’arbitre tout incident : le but est que tous les participants passent un agréable weekend !
Knur'