Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [KoW V3] format de partie en tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
c0c0tte

c0c0tte


Messages : 210
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 36
Localisation : 44 - Châteaubriant

[KoW V3] format de partie en tournoi Empty
MessageSujet: [KoW V3] format de partie en tournoi   [KoW V3] format de partie en tournoi EmptyMar 3 Déc - 13:47

Hello!

Je précise tout de suite que je n'ai pas lu tout le livre V3, voir presque rien juste liste d'armée Ogre ^^

Je me demandais pourquoi vois t'on apparaître plusieurs format de Liste d'armée pour tournoi, à plus de 2000pts?
Est ce dû à une nouvelle norme V3?
Ou que si on joue à 200pts c'est 50min de jeu et que l'on préfere rester à 1h de jeu du coup on augmente légèrement le format pour ?

Voilà ma petite interrogation de joueurs de fond de classement.




_________________
Sharka (Warfo)
Débutant KoW
Membre des Mée'rcenaires du Jeu
FB-instagram: c0c0tte-painting
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

[KoW V3] format de partie en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW V3] format de partie en tournoi   [KoW V3] format de partie en tournoi EmptyMar 3 Déc - 21:20

Je donne juste mon avis en tant que joueurs.
Entre 2000 et 2300 points y a peut de différence en temps de jeu, mais par contre, ça permet de faire des listes plus variées.
A 2000 points je case ce qui est indispensable voir je suis obligé de faire des sacrifices.
A 2250 / 2300 je peux me permettre des originalités, mettre la petite entrée qui me fait plaisirs sans être obligé de me passer de quelque chose qui va me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[KoW V3] format de partie en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW V3] format de partie en tournoi   [KoW V3] format de partie en tournoi EmptyMer 4 Déc - 11:24

Je me demande si ce que tu décris Chapelier n'est pas du à l'équilibrage de la v2. On avait tendance à beaucoup prendre de hordes car plus rentable/efficace. Donc la liste monte vite en points.
Si en V3 les troupes/régiments sont aussi rentables, on pourra faire des listes sympa en 1500 pts sans trop diminuer le nombre de poses.
Pure supposition...

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

[KoW V3] format de partie en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW V3] format de partie en tournoi   [KoW V3] format de partie en tournoi EmptyMer 4 Déc - 19:09

2250 c'est le format aux US
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

[KoW V3] format de partie en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW V3] format de partie en tournoi   [KoW V3] format de partie en tournoi EmptyMer 4 Déc - 21:08

Le format créé un bonne partie du meta.
Si le standard est a 2300pt il y aura un meta différent d avec un standard a 1500pts.
En revanche je ne suis pas d accord avec Chapelier, un format plus grand permet de la variété dans la liste individuelle mais lisse beaucoup la variété de l ensemble des listes. La ou des formats plus petit vont favoriser des listes assez différentes, avec par contre plus de match up.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW V3] format de partie en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [KoW V3] format de partie en tournoi   [KoW V3] format de partie en tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW V3] format de partie en tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: