Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 500 points Elfe/Gobelin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

500 points Elfe/Gobelin Empty
MessageSujet: 500 points Elfe/Gobelin   500 points Elfe/Gobelin EmptyLun 8 Sep - 2:12

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui un petit rapport de bataille de 500 pts, opposant ma chérie avec son armée gobeline, à mes elfes.
Comme pour le précédent, ne faite pas attention au niveau des déplacements, car avec le logiciel c'est relativement difficile d'être précis (après je m'en sers depuis peu, donc je m'en sers sûrement comme un manche...)

Au niveau des décors. Les collines n'offrent rien de particulier mis à part que derrière elle, nous ne sommes pas vu par les unités face à celles ci. La statue bloque elle aussi la vue, et le muret offre juste un malus de - 1 pour toucher à distance mais ne bloque pas la vue.
Pas d'objo, on doit juste exterminé l'ost adverse.

Chez les gobelins
20 Sharpsticks bannière musicien
20 Sharpsticks bannière musicien
20 Spitters bannière musicien
1 War-Trombone
10 Mawbeasts Pack
1 Wizz

Chez les elfes
20 Spearmens bannière musicien
10 bowmen bannière musicien
1 Bolt Thrower
1 King monté

Phase de déploiement :
500 points Elfe/Gobelin Contre10

Là, j'appréhende pour deux raisons. D'une, elle est largement en surnombre (en même temps, gobelins oblige...) et de deux, je n'ai encore jamais gagné contre elle...
Premier objectif pour moi, détruire sa machine de guerre qui me donne des sueurs froides rien qu'à la voir, et sa cavalerie.


Tour 1 Gobelin :
500 points Elfe/Gobelin Contre11

Elle décide de ne pas faire de marche forcé sur aucune troupe. Rien ce tour ci.

Tour 1 Elfe :
500 points Elfe/Gobelin Contre12

Mes lanciers vont se planquer derrière la colline pour éviter d'être vu par le wizz.
Mes archers quand à eux se postent sur la colline histoire d'avoir une bonne vue qui tire sur la machine de guerre gobeline en lui infligeant une seule blessure... Mais quelle blessure ! La machine de guerre grâce à un résultat de 6 aux test de nerf plus le musicien fait que la machine de guerre sera désorganisé pour le prochain tour.
Ma baliste touche la machine de guerre mais je fais un malheureux un pour percer sa défense...

Tour 2 Gobelin :
500 points Elfe/Gobelin Contre13

Sa cavalerie monte sur la colline pour le tour d'après charger mes spearmens. Ses archers avancent et tire sur les miens qui infligent une seule blessure.

Tour 2 Elfe :
500 points Elfe/Gobelin Contre14

Mes lanciers et mon roi chargent la cavalerie des gobelins.
Ma baliste infligent 4 blessures à la machine de guerre qui sera encore désorganisée.
Mes archers quant à eux, infligent 4 blessures aux archers gobelins qui perdront la vie...
Le corps à corps portent aussi ses fruits, car la charge combiné aura raison de la cavalerie adverse.
Je réoriente mes lanciers vers les lanciers gobelins pour charger de flanc si l'occasion se présente.

Tour 3 Gobelin :
500 points Elfe/Gobelin Contre15

Elle ne bougera que ses lanciers qui sont vers le muret, car en voyant mes spearmens se réorienter, elle ne souhaite pas offrir aucun de ses flancs... Dommage j'aurai bien aimé...

Tour 3 Elfe :
500 points Elfe/Gobelin Contre16

Je met mon roi derrière la statue pour qu'il puisse partir soit soutenir mes lanciers, ou contourner le muret.
Ma baliste inflige 2 blessures à la War Trombone qui fuit enfin !
L'archerie elfe a encore prouvé sa valeur en ne faisant qu'une seule blessure... Mais 11 aux résultat de nerf qui désorganisera les lanciers gobelins !

Tour 4 Gobelin :
500 points Elfe/Gobelin Contre17

Le wizz contourne le muret car elle sait qu'elle peut voir mon roi ! Elle lance zap et ne touche pas...
Ses lanciers ne bougent pas car elle ne voit pas les miens, donc elle ne veut pas m'offrir la première charge.

Tour 4 Elfe :
500 points Elfe/Gobelin Contre18

Mon roi charge le Wizz et l'extermine... Il avance de 4 pas supplémentaire pour prendre de dos les lanciers gobelins.
Mes lanciers se décalent légèrement sur la droite pour être vu par les gobelins et encaisser une charge.
Ma baliste et mes archers infligent 3 blessures en tout aux lanciers qui pourront bouger au prochain tour

Tour 5 Gobelin :
500 points Elfe/Gobelin Contre19

Ses Lanciers 1 étant trop loin pour charger, avancent de 5 pas (pas plus car elle sait qu'ils sont perdu)
Les autres chargent les miens qui ne feront qu'une blessure sur 6 touches !

Tour 5 Elfe final :
500 points Elfe/Gobelin Contre20

Mes spearmens chargent de face et mon roi de dos et les gobelins verdissent un peu plus le champs de bataille.
Les autres lanciers prennent 3 blessures par ma baliste et 3 par mes archers.

Voilà ! J'espère que se rapport vous aura plus !

Ah oui petite précision. En relisant le rapport (je l'écrivais sur une feuille pendant la partie), je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas tiré au tour un avec ses archers. Elle avait oublié leurs portées de 24 pas. Elle était focalisée sur 12 pas; et je n'y avais pas fait attention.


Dernière édition par Aelengorth le Mer 10 Sep - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 points Elfe/Gobelin Empty
MessageSujet: Re: 500 points Elfe/Gobelin   500 points Elfe/Gobelin EmptyLun 8 Sep - 4:30

Très cool ce rapport, la carte rend très bien, merci pour la démarche et la réalisation. Smile
Bon perso je préfère des photos de figurines peintes mais ça reste agréable à suive tactiquement.

Pour l'utilisation du musicien elfe sur le Tromblon (tour 1), attention ça ne marche pas : c'est uniquement au close pour avoir le +1 au test (page 37 Nerve : "when testions the Nerve of an ennemy unit in combat with one or more of your units containing a musician..."). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

500 points Elfe/Gobelin Empty
MessageSujet: Re: 500 points Elfe/Gobelin   500 points Elfe/Gobelin EmptyLun 8 Sep - 15:48

Merci Morkipu pour ton avis ! Pour la règle du musicien, je n'avais pas compris que ce n'était qu'au CaC, mais bon ça naurait pas changé grand chose au final.

Pour le ,moment il n'y a pas de photos pour deux raisons. Mes elfes ne sont pas fini d'être peints, et la table non plus. Ensuite, je n'ai rien pour prendre des photos, et nos portables font des photos exécrables...
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

500 points Elfe/Gobelin Empty
MessageSujet: Re: 500 points Elfe/Gobelin   500 points Elfe/Gobelin EmptyLun 8 Sep - 23:34

Bonjour !

Merci pour ce rapport de bataille concis mais clair et bravo pour cette (première qui plus est) victoire !

Ce qui serait sympa c'est que tu brode plus quand tu écris je trouve : donne un petit côté historique, épique à ton texte, décris la bataille comme le roi elfe que tu es, cela le rendra à mon sens bien plus agréable à lire, mais bon, ce n'est que mon humble avis et c'est déjà fort bien ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

500 points Elfe/Gobelin Empty
MessageSujet: Re: 500 points Elfe/Gobelin   500 points Elfe/Gobelin EmptyMar 9 Sep - 1:10

Merci Farmace pour ton avis !

Pour ce qui est d'étoffer le rapport de bataille d'un point de vue role play, c'est en préparation. Là si tu veux, nous faisons quelques parties pour nous améliorer et apprendre de nos erreurs (surtout vis à vis des règles) pour qu'ensuite nous le fassions plus role play.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

500 points Elfe/Gobelin Empty
MessageSujet: Re: 500 points Elfe/Gobelin   500 points Elfe/Gobelin EmptyMar 9 Sep - 12:18

Je vois, c'est pareil pour moi, aujourd'hui j'affronte Vaudania et ses Nains Abyssaux précisément dans l'optique de me familiariser avec le jeu (ce ne sera que ma troisième partie tout de même ^^).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

500 points Elfe/Gobelin Empty
MessageSujet: Re: 500 points Elfe/Gobelin   500 points Elfe/Gobelin EmptyMar 9 Sep - 12:21

Ah oui ! Un petit RDB serait sympatoch tongue Surtout que je ne sais pas ce que valent les nains abyssaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 points Elfe/Gobelin Empty
MessageSujet: Re: 500 points Elfe/Gobelin   500 points Elfe/Gobelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 points Elfe/Gobelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orc avec gobelin ?
» Vanguard Gobelin
» Boutefeu gobelin rouge
» [CDA][KOW][Gobelin]Les Bidouilleurs de l'extrême.
» [KoW-dispo] la saison est clairement au gobelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: