Hey ! Je vais rajouter mon débriefing à l'édifice
Je tiens à remercier Alphie et Nayko pour l'organisation de ce tournoi, à Jumanjeux pour le prêt de la salle et de figurines pour faire mon Seigneur sur pégase et des drones de Nurgle pour mes fielleux, à Vaudiana pour son prêt de deux régiment de Sang-Mêlées et de nouveau à Nayko pour son aide pour la création de ma liste. Et surtout merci aux personnes qui sont venues, parfois de loin, pour qu'on fasse de la baston, et merci particulièrement à mes adversaires ! Ce tournoi était très chouette, un très bon début pour les rats corruptibles ! L'idée de l'assassin était une bonne idée qui m'a bien amusé !
Après deux cuillères en bois, et toujours pas une victoire avec les joueurs et joueuses avec qui je joue régulièrement, le but était de ne pas finir dernier sur ce tournoi et de faire une victoire. Je crois que j'ai réussi
Vaudiana et son Roi Nain volant
Je tombe en premier contre Vaudiana, et je ne veux pas perdre cette partie, j'étais extrêmement concentré et en plus, au moment de ta blague, je n'avais pas encore pris mon café, donc désolé, je l'ai à peine captée x).
Le placement se passe bien, il a groupé ses unités sur le flanc droit, ne laissant qu'une machine de guerre, une meute de dogues et le Roi, je prends donc ce flanc, mais cette saloperie de Roi volant réussi à bloquer mon Pégase toute la partie. Malgré ça, je gère ses sentinelles de fer avec mes gargouilles et Ba'su'su, son régiment d'élite au corps-à-corps avec une charge combinée fielleux-abyssaux, et je termine ma clock sans pouvoir terminer certains corps-à-corps du tour 6 mais avec les butins. Une partie intéressante, qui m'a fait stressé, que je gagne 16-4 de mémoire, si j'avais mieux géré ma clock un 17-3 aurait été possible.
Anistir et ses forces des abysses, mais sans Archidémon
Je suis content, je voulais jouer contre des abysses, c'est enfin possible ! Je fais un déploiement moyen, j'oublie ma horde d'arbalétrier dans mon déploiement et il a la gentillesse de me laisser la mettre à mon tour 1, c'est super gentil mais je ne lui rends pas la politesse en te mettant 12 blessures sur ton archidémon tour 1 avec ces fameux arba, sur un jet de malade. Sans l'archidémon, j'arrive à prendre un flanc pendant qu'il prend l'autre, c'est serré, tellement serré que ça finit sur un égalité, avec un très léger avantage de bash pour moi, 11-9. Une partie où j'ai l'impression d'avoir mal joué, je ne contrôlais absolument pas la partie, mais j'ai réussi tout de même à tenir.
Ensuite, Nayko me dit que je dois me prendre Alphie. Super, mon but est d'arriver à perdre en 19-1 plutôt qu'en 20-0. Sauf qu'au final je tombe sur
BlueScaarf et ses nains mobiles
Deux régiments de berserkers sur blaireau, et un Seigneur Berserker sur monture. Elle me fait assez peur au tour 2 en prenant directement deux butins avec ses blaireaux et en mettant à porté de charge mes arba avec son assassin. Mais, j'arrive à tuer les deux régiments de blaireau, et elle décide charger mon PE au lieu de mes arba, grave erreur, elle tombe mes fielleux, mais j'ai gagné, charge de dos/flanc sur les hordes de brise-pavois et bastion avec mes régiments de chevaliers noirs et mon pégase qui les font tomber, je récupère deux, puis trois butins avec mes arba, et c'est fini. Le fait de ne pas avoir chargé mes arba avec l'assassin, qui aurait mis un blessure, les aurait désorganisé, les aurait empêcher d'avancer en étant devant, fut fatale, tout comme le fait que ses blaireaux n'ont servi qu'à récupérer les butins. 17-3, j'aurais pu la basher plus mais la bouffée de la victoire m'a déconcentré x). J'ai pris ma revanche par rapport à la partie que j'avais fait le jour d'avant avec elle, où elle m'avait battu à plate couture. J'ai eu ma revanche, à bientôt pour une belle
À l'annonce des résultats, lorsqu'Alphie me dit troisième, je crois sincèrement qu'il me taquine, mais en fait non, il ne me taquine tellement pas qu'il m'offre aussi le prix censé lui revenir. Donc je suis fier de ce classement, étant devant des personnes qui sont bien plus fortes que moi. Même si je pense que ça ne sera pas une habitude x), et merci Alphie pour m'avoir offert son prix !