Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les rats corruptibles

4 participants
AuteurMessage
Alphie

Alphie

Les rats corruptibles Empty
MessageSujet: Les rats corruptibles   Les rats corruptibles EmptyDim 15 Sep - 19:31

Salut à tous,

Voilà, le premier tournoi de l'association lyonnaise "Les rats corruptibles" se termine (et à l'heure !).
Nayko et moi somme très content et on a l'impression que tout le monde s'est amusé !

On avait : 3 clermontois, un maconnais, un ardèchois et 7 lyonnais. Un débutant et 11 gens sympa (je vais pas me compter dedans). Merci à Loulou et à JJ pour l'accueil.

Gros coup de coeur pour le petit assassin cadeau, j'ai adoré l'idée et je pense que je renouvellerai ça !

La PAF était à 10euros. La moitié est reversée à Jumanjeux, l'autre moitié à l'asso. Nous paierons l'inscription au registre des asso, une partie des prix avec. Le reste sera mis de côté pour les prochains évènements.

Sans plus attendre les résultats :

1 : Lebul (varangur)
2 : Alphie (Ogres)
3 : Rim (elfes du crepuscule)
4 : Buchos (Salamandres)
5 : Nayko (Rats)
6 : Charles (Basiléa)
7 : Anistir (Abysses), Pinus (Morts-vivants)
9 : Eglantine (Nains)
10 : Pinx (Basiléa) Wasabi (Confrérie)
12 : Vaudania (Nains)

Bravo à tous ! Et merci pour cette super journée !

Je ferai un débrief de mes parties dès que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Les rats corruptibles   Les rats corruptibles EmptyLun 16 Sep - 12:14

Chalut,

alors pendant que c'est encore frais dans mon esprit (ou pas donc pas sûr que je ne revienne pas éditer ce message) :
Merci pour cette super journée

crevé mais content, chaud (ayant pris (encore) un méga coup de soleil la veille
très bien la disposition des tables évitant de se casser le dos à pousser ses figs, chaises hautes à prévoir ? Mais au moins en s'asseyant on est pile poil au niveau des figs et de la table...
Merci à Eglantine pour le prêt des figs de nains pour compléter ma horde de Sentinelles de fer avec arbalète  et la dernière troupe de Sentinelles de fer avec fusils (figs d'Alphie encore lui :p )

vs Rim est ses elfes du crépuscule
trait d'humour (raté) : sortir mon exemplaire du livre de règles de Pacific Rim, mais non...

vs Alphie et ses ogres
oulah que sa doublette de Tireurs fait mal... La doublette de Chasseurs aussi... Une horde de chars de flancs (ouch)

vs Wasabi et sa Confrérie
Mais cha pique les Archers Paysans... Etdes doublettes d'unités de partout... Alphie (sa liste) sort de ce corps... Il gagne... Chance du débutant ? Non joueur prometteur, en rodage jusque là

Et vala au bout de cette longue journée une nouvelle cuillère en bois et poursuis ma progression dans la voie du Paladin...

cat

P.S. : tiens je vis me convertir un assassin avec plein de cuillères en bois...

Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Nayko le Rat

Nayko le Rat

MessageSujet: Re: Les rats corruptibles   Les rats corruptibles EmptyMar 17 Sep - 0:22

Hey Very Happy le temps est venu de débriefer ces petites parties et le tournoi Smile

Tout d'abord comme l'a dit Alphie merci à tous d'être venus pour cette inauguration et d'avoir fait l'effort de bouger pour venir! À charge de revanche !

Le déroulement s'est je le pense bien passé et l'ambiance était bonne même si je ne vais pas m'étendre dessus étant très mal placé pour en parler comme j'étais orga. On avait des joueurs de niveau très hétérogène et ça avait du charme Very Happy faut le dire! Entre quelques joueurs de tête, habitués des tournois et Wasabi pour qui c'était la 3eme partie (la 2eme étant la veille) il y avait de l'écart et donc des approches différentes etc Smile

1ere partie: Charles, le pigeon massacreur
Première fois que je joue contre Charles alors qu'il fait globalement tous les tournois lyonnais. Le décrassage d'été est pas encore passé mais c'est pas grave ses basiléens vont m'aider... une délicieuse charge multiple d'élohis tour 2 envoie mes troupes de chocs au paradis, la messe est dite, je fais ce que je peux pour remonter mais je me contenterai d'un décevant 3-17 je pars sur de bonnes bases... :'(

2eme partie, Pinx, le pigeon massacré :
Encore un basiléen! Cette fois ci je met en mode concentration et essaie d'arrêter le mode débile. Ça se passe pas mal, une grosse unité qui pète chaque tour! Malgré tout, pinx me tombe toutes mes unites de chair à canon ce qui me donne pas un gros score à la bash, j'ai peut être trop joué le scénario longtemps 16/4.

3eme partie, Pinus de prusse alias "300+300+300":
Délicieuse liste avec la triple cavalerie faucheuse d'âmes... Malgré tout le match-up n'est pas mauvais pour moi, j'ai ce qu'il faut pour renvoyer les morts dans leur cercueil. Je fais attention cependant à pas me prendre une charge sortie de nulle part, ces trucs là, ça pardonne pas.
Sur celle là l'objectif est simple, je le bash puis je réfléchis objectifs ! Je l'ai bashé mais trop traîné... egalité au scénario alors que la partie est maîtrisée et que le tour 7 me ferait gagner... je m'en tire tout de même avec un 13/7.. la bash sauve la mise.

5eme au terme du tournoi, pas mal du tout, j'espérais un peu plus mais assez content de m'être foutu sur la gueule avec d'autres et de mon tournoi dans l'ensemble !

Les assassins ont vraiment été un gros plus et c'est quelque chose qu'on réiterera dans nos prochains tournois avec Alphie! Very Happy
L'association est lancée et reviendra bientôt pour un nouveau tournoi (fréquence de 2 mois environ)! En tout cas nous on a hâte, j'espère que vous autres aussi, c'était super, encore merci !
Rim

Rim

MessageSujet: Re: Les rats corruptibles   Les rats corruptibles EmptyMar 17 Sep - 11:29

Hey ! Je vais rajouter mon débriefing à l'édifice Very Happy

Je tiens à remercier Alphie et Nayko pour l'organisation de ce tournoi, à Jumanjeux pour le prêt de la salle et de figurines pour faire mon Seigneur sur pégase et des drones de Nurgle pour mes fielleux, à Vaudiana pour son prêt de deux régiment de Sang-Mêlées et de nouveau à Nayko pour son aide pour la création de ma liste. Et surtout merci aux personnes qui sont venues, parfois de loin, pour qu'on fasse de la baston, et merci particulièrement à mes adversaires ! Ce tournoi était très chouette, un très bon début pour les rats corruptibles ! L'idée de l'assassin était une bonne idée qui m'a bien amusé !

Après deux cuillères en bois, et toujours pas une victoire avec les joueurs et joueuses avec qui je joue régulièrement, le but était de ne pas finir dernier sur ce tournoi et de faire une victoire. Je crois que j'ai réussi  Razz

Vaudiana et son Roi Nain volant
Je tombe en premier contre Vaudiana, et je ne veux pas perdre cette partie, j'étais extrêmement concentré et en plus, au moment de ta blague, je n'avais pas encore pris mon café, donc désolé, je l'ai à peine captée x).
Le placement se passe bien, il a groupé ses unités sur le flanc droit, ne laissant qu'une machine de guerre, une meute de dogues et le Roi, je prends donc ce flanc, mais cette saloperie de Roi volant réussi à bloquer mon Pégase toute la partie. Malgré ça, je gère ses sentinelles de fer avec mes gargouilles et Ba'su'su, son régiment d'élite au corps-à-corps avec une charge combinée fielleux-abyssaux, et je termine ma clock sans pouvoir terminer certains corps-à-corps du tour 6 mais avec les butins. Une partie intéressante, qui m'a fait stressé, que je gagne 16-4 de mémoire, si j'avais mieux géré ma clock un 17-3 aurait été possible.

Anistir et ses forces des abysses, mais sans Archidémon
Je suis content, je voulais jouer contre des abysses, c'est enfin possible ! Je fais un déploiement moyen, j'oublie ma horde d'arbalétrier dans mon déploiement et il a la gentillesse de me laisser la mettre à mon tour 1, c'est super gentil mais je ne lui rends pas la politesse en te mettant 12 blessures sur ton archidémon tour 1 avec ces fameux arba, sur un jet de malade. Sans l'archidémon, j'arrive à prendre un flanc pendant qu'il prend l'autre, c'est serré, tellement serré que ça finit sur un égalité, avec un très léger avantage de bash pour moi, 11-9. Une partie où j'ai l'impression d'avoir mal joué, je ne contrôlais absolument pas la partie, mais j'ai réussi tout de même à tenir.

Ensuite, Nayko me dit que je dois me prendre Alphie. Super, mon but est d'arriver à perdre en 19-1 plutôt qu'en 20-0. Sauf qu'au final je tombe sur
BlueScaarf et ses nains mobiles
Deux régiments de berserkers sur blaireau, et un Seigneur Berserker sur monture. Elle me fait assez peur au tour 2 en prenant directement deux butins avec ses blaireaux et en mettant à porté de charge mes arba avec son assassin. Mais, j'arrive à tuer les deux régiments de blaireau, et elle décide charger mon PE au lieu de mes arba, grave erreur, elle tombe mes fielleux, mais j'ai gagné, charge de dos/flanc sur les hordes de brise-pavois et bastion avec mes régiments de chevaliers noirs et mon pégase qui les font tomber, je récupère deux, puis trois butins avec mes arba, et c'est fini. Le fait de ne pas avoir chargé mes arba avec l'assassin, qui aurait mis un blessure, les aurait désorganisé, les aurait empêcher d'avancer en étant devant, fut fatale, tout comme le fait que ses blaireaux n'ont servi qu'à récupérer les butins. 17-3, j'aurais pu la basher plus mais la bouffée de la victoire m'a déconcentré x). J'ai pris ma revanche par rapport à la partie que j'avais fait le jour d'avant avec elle, où elle m'avait battu à plate couture. J'ai eu ma revanche, à bientôt pour une belle Wink

À l'annonce des résultats, lorsqu'Alphie me dit troisième, je crois sincèrement qu'il me taquine, mais en fait non, il ne me taquine tellement pas qu'il m'offre aussi le prix censé lui revenir. Donc je suis fier de ce classement, étant devant des personnes qui sont bien plus fortes que moi. Même si je pense que ça ne sera pas une habitude x), et merci Alphie pour m'avoir offert son prix !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les rats corruptibles   Les rats corruptibles Empty

Les rats corruptibles
Page 1 sur 1