Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 T.ap jeux de figurines et modelisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grisnack




Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

T.ap jeux de figurines et modelisme Empty
MessageSujet: T.ap jeux de figurines et modelisme   T.ap jeux de figurines et modelisme EmptyVen 6 Sep - 5:59

Bonjour. Animateur pour la ville d'Angers, je monte un atelier jeux de figurines et modélisme dans l'école où je travaille. J'essaierai de décrire le projet puis d'ajouter au fur et a mesure du contenu. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
grisnack




Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

T.ap jeux de figurines et modelisme Empty
MessageSujet: Re: T.ap jeux de figurines et modelisme   T.ap jeux de figurines et modelisme EmptyMar 15 Oct - 23:16

bonjour,
voici les objectifs de l'atelier que je vais monter sur les wargames et plus principalement vanguard
-faire découvrir aux enfants un nouveau type de jeu, le wargame
-développer la réflexion et l'imaginaire des enfants
-permettre à l'enfant d'améliorer sa motricité fine

pour cela durant l'atelier je vais alterner séances de jeux et séances de peinture de figurines et construction de décors.
J'encadrerai un groupe de 18 enfants de CM1-CM2
Pour cela j'ai fait acheté la boite de base basiléens vs cauchemars, Alliance du nord vs infernaux, une boite de faction gobelin, une boite de faction force de la nature, Une boite de démarrage de peinture army painter, les 5 livres (regles, scenario, campagne et factions...). Je fournirai les bombes de sous-couche, des elfes pour 2 ou 3 bandes , des morts vivants pour 2 ou 3 bandes.

Nous jouerons au départ des bandes de 100 points pour pourvoir faire plusieurs parties durant chaque séance (1H30 de jeu par séance).

Je vais monter la totalité des figurines avec l'aide d'un ou deux collègues puis je peindrai la boite de base de basiléens vs cauchemars pour présenter mon atelier (je posterai des photos sur ce forum).

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
grisnack




Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

T.ap jeux de figurines et modelisme Empty
MessageSujet: Re: T.ap jeux de figurines et modelisme   T.ap jeux de figurines et modelisme EmptyMar 15 Oct - 23:18

Je n'ai pas tester le jeu, je le teste ce week-end. je vous en ferai un retour.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

T.ap jeux de figurines et modelisme Empty
MessageSujet: Re: T.ap jeux de figurines et modelisme   T.ap jeux de figurines et modelisme EmptyMer 16 Oct - 10:16

C'est super, faut commencer avec les tous petits. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

T.ap jeux de figurines et modelisme Empty
MessageSujet: Re: T.ap jeux de figurines et modelisme   T.ap jeux de figurines et modelisme EmptyMer 16 Oct - 21:20

Ah je suis assez intéressé par les résultats et savoir comment des primaires réagissent au jeu Smile Cool d'expliquer cette expérience dans un topic!

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
grisnack




Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

T.ap jeux de figurines et modelisme Empty
MessageSujet: Re: T.ap jeux de figurines et modelisme   T.ap jeux de figurines et modelisme EmptyJeu 5 Déc - 22:20

bonjour,j'ai reçu ma première commande de figurines vanguards (merci à la boutique sortilèges d'Angers qui ont fait le nécessaire pour redemander les figurines manquantes dans la boite de base basiléeens vs cauchemars), tout est collé. Je vais les sous-coucher et les peindre pour donner envie aux enfants de rejoindre l'aventure. Je présente mon projet devant les enfants début Janvier. Possédant sur l'école une imprimante 3D, je vais essayé de trouver des fichiers de décors pour imprimer rapidement ces derniers.
je posterai des photos ce weekend.
topette
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

T.ap jeux de figurines et modelisme Empty
MessageSujet: Re: T.ap jeux de figurines et modelisme   T.ap jeux de figurines et modelisme EmptyVen 6 Déc - 0:25

Salut! Je suis le topic depuis son début et je suis très intéressé de savoir le retour que tu auras auprès des enfants...
Je suis attristé de savoir que tu as eu des soucis avec ta commande mais je ne vais pas m'etaler sur VG ici...🙄
Franchement je te souhaite de la réussite dans ton projet et vais suivre la suite des événements avec intérêt ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
grisnack




Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

T.ap jeux de figurines et modelisme Empty
MessageSujet: Re: T.ap jeux de figurines et modelisme   T.ap jeux de figurines et modelisme EmptyLun 9 Déc - 6:21

Coucou. Une petite photo de famille avant la sous-couche. Je dois tout peindre avant la fin des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

T.ap jeux de figurines et modelisme Empty
MessageSujet: Re: T.ap jeux de figurines et modelisme   T.ap jeux de figurines et modelisme EmptyLun 9 Déc - 22:52

Euh je crois qu'il manque la photo...😉😁😂
Revenir en haut Aller en bas
grisnack




Messages : 20
Date d'inscription : 20/12/2015

T.ap jeux de figurines et modelisme Empty
MessageSujet: Re: T.ap jeux de figurines et modelisme   T.ap jeux de figurines et modelisme EmptyMar 7 Jan - 11:41

bonjour. Aujourd'hui reprise de l'école. J'ai présenté mon projet T.A.P jeu de figurines devant les élèves de 4 classes de CM1 et CM2. Résultat: 17 garçons et 1 fille ont choisi mon atelier parmi les 5 proposés pour cette tranche d'âge.
Dans ce groupe, certains ont une bonne connaissance de ce type de jeu car ils l'ont pratiqué avec des jeux du type mémoire 44... , d'autres veulent jouer avec "papa " qui pratiquent ce type de jeu avec des amis.
Groupe hétérogène qui va dans l'ensemble être dynamique.
Une fois les règles de vie de groupe instaurées ( on prend soins du matériel, on n'insulte pas ces camarades...), on a attaqué directement dans le vif en présentant rapidement ce qu'est un jeu d'escarmouche et au lieu d'expliquer les règles comme je ferais pour un adulte consentant, j'ai lancé un exemple de partie à 4 joueurs, les autres regardaient.
Pour cette courte partie nous avions d'un coté
2 épouvantails et un faucheur pour l'équipe des cauchemars
1 homme d'armes, un arbalétrier et une soeur vétéran pour l'équipe Basiléenne
Une mission simple: réduire à une figurine l'équipe adversaire.
Sur cette courte partie, nous avons vu:
-la notion d'activation alternée
-les différents actions les plus basiques ( on a pas vu le lancement de sort) ainsi que la notion d'action courte ou longue.
-comment faire une action de mêlée
-comment faire une action de tir
-comment perdre une figurine
Pour une première, j'ai réussi à capter leur intention.
bonne première séance malgré une figurine cassée par un des enfants qui l'a lancé par terre pour voir si elle était solide!!!
Programme pour la semaine prochaine: -monter les figurines qui me manquaient, finir de peindre la boite de base en peinture (promis je mettrait des photos).
Pour la séance je vous donnerai mes objectifs puis son pseudo-déroulé.
pour les photos je prendrais soit les tables soit les figurines mais jamais les enfants (sauf leur mains)
A bientôt


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T.ap jeux de figurines et modelisme Empty
MessageSujet: Re: T.ap jeux de figurines et modelisme   T.ap jeux de figurines et modelisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T.ap jeux de figurines et modelisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JFJ (Journées Figurines et Jeux) 2024 à Sartrouville
» [IDF] Les JFJ 2017 !! la 11ème !!! Les Journées Figurines & Jeux - Sartrouville
» [Galerie] mes figurines : armée "humaine" et mes figurines préférées
» V3 et modélisme
» Modélisme ! Du CDA au GRAND TOURNOI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: