Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 europ cup 2019

Aller en bas 
+2
Kutchuc
ch1ps
6 participants
AuteurMessage
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

europ cup 2019 Empty
MessageSujet: europ cup 2019   europ cup 2019 EmptyLun 22 Juil - 20:02

aller j'ouvre le post et je fais mon débrief du tournoi.

Les plus :

les horaires, on a fini tôt le dimanche, les gens sont sur place on peut se permettre de commencer rapidement dans la journée.
l'apéro le samedi soir, c'était bien bon tout ça, la sortie organisé le soir +2
la table à coté pour poser le plateau, la caisse de fig, etc... +1
le fait que les russes soient revenu, dommage, toujours pas d'anglais, d'allemand, de suisse, pays limitrophe à la France de représenter, pour une compét qui se veux européenne, à voir avec mantic ?

les moins:

l'orga qui joue, du coup on lui stoppe sa partie à chaque question, litige, sa a décalé le temps de rentrer les scores, refaire les appariements, et on sort du timing qui était tenable.
effectif en baisse, quid de l'inter trop proche ?
la formation basilia abusé, ses **** d'anglais ne doivent vraiment pas savoir les joués en tournoi, qu'ils viennent en France, ils vont déchantés de leur connerie


un p'tit retour sur mes parties pour terminer. Je jouais m-v basé sur le mvmt, minimum mvmt 8 sauf 2 régiments de zomb pour les scénario.

Partie 1 contre louis et son armée basilia.
Je suis battu au mouvement, du coup c'est le jeu du chat et la souris, il y est gagnant, T4 je fonce avec ma horde de loup-garous pensant esquiver ses elohis et foncer détruire ses pénitents, dommage sa sera une charge de flanc... Illona tue/achève 2 horde sur les 3 d'élohis et évite de trop perdre à la bâche car au scénario c'est la débandade défaite 3-17

Partie 2 contre bastien en vermine

Bon la je domine, je vers sur son flanc gauche T1 avec la horde de loup garous et me poste pour charger T2 un peu partout et bloquer les contre charge avec les perso lycan et le pharaon se positionne pour aller chercher les machine de guerre, ses 3 mdg tombent T2, le problème c'est qu'a la riposte le pharaon est one shot  Shocked , du coup mes cavaliers s'engage sur les troupe de choc, j'ai l'initiative de la charge, en 2 fois sa sera fait et un perso bloque les galeux à coté, re-problème il me fait 6 pv et ébranle les poneys, du coup ils les tues, illona doit venir rattraper le flanc droit, ses galeux achève le perso loup garou et fonce dans la zone, résultat, il à 2 motrice et ses galeux contre mes 2 régiment de zombies au centre (5-4) défaite 6-14

Partie 3 contre un gobelin

Je suis premier joueur, je fonce à gauche avec la horde de loup garous et un perso, à droite j'expose une cavalerie et un perso à sa horde de char araignées. il recule T2 j’éclate les troll à ma droite, bloque ses char avec le pharaon, et je commence a remonter la ligne avec ma cavalerie, elle ne sera jamais arrêter et enchaîne les 2 horde de tir + la horde spécial régen 5+, il y a un T7 malheureusement pour lui qui le table rase 20-0 en ma faveur

Partie 4 contre alphie et ses ogres

on déploie les pions pour le scénario, et la on se rend contre que la table n'a pas été changé, après réorganisation, ses 2 horde de tireur ont une vue imprenable sur les 3 pions butins  Sad , du coup je case mon armée sur les flanc, ce qui lui laisse un boulevard pour aller chercher des le tour 1 un butin avec une horde de chasseur, T2 j'essai de tuer ses char sur une charge combiné pour me permettre de jouer la partie, je rate la relance a 3+ pour le test de moral, derrière mes loup-garous sont pris de flanc par son géant, sa deuxième horde de chasseur ébranle une de mes cav, à ma droite, ses gobelins rouge ébranle un perso loup garou au tir ,ce qui empêche ma cavalerie posté derrière de chargé T2 ce qui lui aurait contraint à faire des choix sur les cibles, à partir de la je ne peux revenir et vais essuyer une grosse défaite. 2-18

Partie 5 contre Luc (astrabell ) et ses forces de la nature.

Il avance ses régiments de rôdeur avec les avant garde, je décide d'y aller des le tour 1 au centre, à droite je sort les loup garous et j'avance à gauche, à son tour il choisi de charger le pharaon plutôt que de tenter la charge de flanc sur ma cav, bon temps mieux, sauf que son monstre [1] fait 6 pv avec son tir perso 4 sur ma cav et l'ébranle, du coup je peux pas éclater sa horde de rôdeur au centre dès le tour 2 et perd alors un temps fou à me démailler de cette situation, pendant ce temps il one shot ma horde de loup garous, sa commence vraiment à mal se passer, pourtant arrive le t5, je prend le butin tout à gauche, ses elohi sont loin occupé a tuer mes zombies dans la foret. T6 je prend le deuxième avec un perso loup garous et place Illona devant pour empêcher la charge combiné de ses basiliens, il n'arrivent pas à tuer mon perso ni ma cav, résultat, je fini à 2 butins contre 1 car pas de T7, victoire inespéré 16-4

Partie 6 contre tommy en elfe

Bordel le match up que je perd tout le temps au KLUB, il va plus vite et tir fort. J'ai le tour 1 je met direct la pression sur les drakes car si je les couches pas, je connais le gagnant, à droite il ne tue pas mes loup garous avec ses char + perso spé + souffle de son dragon + perso sur dada ( en stat calculé sur le retour 8 pv c'est ce qu'il fait ), il n'utilise pas le tir de madriga qui explose. du coup à mon T2 je profite de l'erreur d'avoir mis son indépendant devant ses char, je tue son perso monté à 175 pts et met 8 pv au char en irrez, il me tue t3 en contre charge mais mes 2 perso loup garou on chacun un flanc.. à gauche j'échange une cav et mon 3eme perso LG contre ses 2 horde de drakes. il met ses porte vent juste devant ses archers, du coup il perd une phase de tir avec eux ( le chef d'unité vois le cul des poneys ) T3 ou T4, je l'ai battu sur le flanc gauche, je lui retire ses archers avec le pharaon et une charge de dos d'un perso loup garou, T7 je lui prend son dragon qui à tenté ma deuxième cavalerie. Mes petits gentil zombies sont rendu tranquillement chez lui collé au bord de table gauche, victoire 17-3.

Du coup je reviens avec un 3-3, j’espérais 4 victoire, merci au orgas pour le tournoi, au bénévole qui tiennent la buvette etc...on tentera de faire mieux l'année prochaine  Smile


Dernière édition par ch1ps le Mar 23 Juil - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

europ cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: europ cup 2019   europ cup 2019 EmptyLun 22 Juil - 23:16

Bon, j'essaie de me coller au débrief tant que c'est frais.

Merci aux orgas. Comme d'habitude avec l'équipe d'Angoulême je n'ai aucun reproche à faire. Les tables étaient sympa, la salle agréable, La bouffe satisfaisante, l'équipe aux manoeuvres toujours serviable et agréable. Merci à clément pour avoir joué et arbitré en même temps. C'est vrai qu'il y a eu quelques points d'arbitrage tendus mais dans la mesure où les meilleurs joueurs présents n'étaient pas d'accord, on ne peut pas lui reprocher de s'être trompé même si c'est peut-être arrivé. Merci à julie pour son très bon jus de raisin.


Je voulais venir en Nérética pour la beauté du geste, seulement je venais avec mon principal ennemi " hector" avec qui j'ai débuté à warhammer il y a 30 ans et qui quelques jours plus tôt m'a mis deux roustes avec ses morts vivants. Du coup voyant que j'allais l'affronter en ronde 1, j'ai repris ma liste morts vivants de l'inter parce que il faut pas déconner, s'il me bat en tournoi, il va fanfaronner pendant 30'ans.

Ronde 1 :
Je rencontre donc "hector" et ses morts vivants full déferlement et je lui mets 19/1. L'honneur est sauf.

Ronde 2 :
Je rencontre le russe Eugène Kovrov et ses magnifiques basiléens. Je vois tout de suite que ma liste lui pose un problème. Mes volants volent plus loin que les siens et je lui laisse le premier tour sur le centre. On passe 5 tours à s'observer. Il sait que s'il rentre dans le centre, il va se faire charger, il compte donc y rentrer au tour 6 en se disant que je ne passerai pas sur ses unités en un tour et qu'il aura la supériorité numérique. Mais je sacrifie un roi revenant sur serpent mort vivant au tour 5 pour bloquer sa cav et l'empêcher de rentrer dans la zone. Je perd le roi mais gagne au tour 6. Mais il y a un tour 7. Il rentre plus d'unités que moi dans la zone mais je détruis les plus fragiles et je gagne le scénar. Je remporte le match 13/7. Une partie très stratégique. On s'est mutuellement régalé.

Ronde 3: contre fusil1-1 et sa harde. Ce jeune homme joue mieux que moi et son armée bien que sans aucun volant est très très forte sur ce scénario. Je prends une taule bien méritée. 3/17 je crois.

Ronde 4: Clément "Le bull" et son armée d'abysseaux full souffles. Comme toujours clément se place mieux que moi, profitant d'une colline pour me mettre en situation difficile. Je lui met la pression en rushant mais il tombe mon roi revenant sur ancien serpent volant tour 1 et ilona tout 2. Je décide de supprimer toutes ses unités capables de porter des pions et d'en sauver 2 des miennes qui portent des pions en m'éloignant de la zone de combat. Avec un peu de réussite mon plan fonctionne et je gagne 19/1.

Ronde 5 : contre Rachid et ses ogres. Il y a trois pios butins sur la ligne médiane. Mon armée ne peut pas gérer toute la table, celle de rachid, si. Du coup il s'étale. C'est une erreur. Je mets les 2/3 de mes forces sur un flan que je rase puis je reviens au centre chercher l'autre butin. Comme mon armée affronte la sienne petit bout par petit bouts, je gagne facilement 15/5 je crois.

Ronde 6: je joue le podium contre mon partenaire et ami Tim "knur' " qui joue son armée d'Elfes à la perfection. Mais là au tour 2, je me dis qu'il a fait 2 erreurs et que je vais gagner. Seulement il réussit tout ce qu'il tente pour ce sortir de ce bourbier et me roule dessus et me met 18/2 je crois.

Je termine 6ième, très satisfait de mon résultat et du niveau de mes adversaires avec qui toutes les parties ont été très plaisantes et fort stratégiques.
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

europ cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: europ cup 2019   europ cup 2019 EmptyMer 24 Juil - 15:19

A mon tours , j'avoue être allez la bas plus pour m'amuser que pour faire un réel résultat et je n'ai pas été déçu . Après 4 ans loin de la compétition et une liste à vocation fun fallait pas s'attendre à un miracle.
Pour l'organisation j'ai rien à dire, ce fut très bien fait .
1er vs Rachid et ses ogres, ça aurait pu être pire ^^ , mais une erreur de placement m'entrave dès le tours 3 je commence par un 3-17

2e vs Monsieur Lechapelier et sont Empire de Poussière, là j'avoue avoir un poil de chance , au tour 2 je fais de très bon jet sur mes tirs qui lui annihile l'une de ses deux hordes, celle des revenants , ça se joue jusqu'à la fin et mon roi nain sur ours est héroïque.

3e vs Clément et les démons : bon j'ai tenté un truc et ça a pas marché , mais alors pas du tout ^^pour la faire simple on va dire que j'ai pu ramasser mes nains avec un aspirateur à cendre ^^ mais ça à duré 6 tours quand même comme quoi le nains ça brule pas bien ^^

4e contre la gente dame du tournoi et ses varanguir : au début tous se passe bien , j'arrive à contrôler les objos et à la cantonner au centre de la table . Puis tour 4 je me prend une charge pas piquet des vers au final on fait match nul 10-10

5: contre l'un de nos amis russes, et ses elfes noirs : avec quelques imprécisions de langage nous y arrivons et jusqu'au tours 4 ça reste assez équilibré , puis les dès sont avec lui et pas trop avec moi , en un tours de tir je perd 2 régiments de blaireaux et un de garde de fer avec marteau à 2 mains et je lui fait rien , mais vraiment rien pas une touche puis sont mage avec la malédiction de l'alchimiste me finis l'élémentaire de terre et là c'est la fin des haricots 0-20 dure la piquette

6 vs JLuc Pépépestilence et se français , bon là on a plus déconné et rigolé , sans pour autant mésestimer le jeux . C'est la première fois que j'affrontais ses français et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils piquent , les chevaliers français sont bien costaux ( peut être la meilleur cavalerie du jeux à mon sens) sur 6 tours , le 7e est trés dure pour moi car ça tiens à un fil mais malgré 2 erreurs de ma part on finis sur un 10-10 .

Bref très content de mon tournois , pour une reprise je m'en tire pas trop mal et j'ai retrouvé le kow que j'aime . LA prochaine fois je ferais mieux , tj avec mes nains mais peut étre un peu plus dark ceux là ^^
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

europ cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: europ cup 2019   europ cup 2019 EmptyMer 24 Juil - 16:29

Kutchuc a écrit:
Bon, j'essaie de me coller au débrief tant que c'est frais.
Pour moi c'est à moitié frais mais je fais l'effort quand même.

Niveau orga j'ai pas grand chose à redire sinon qu'en effet, Clément s'est retrouvé avec une grosse charge à porter. Joueur et orga encore, c’est faisable à KoW, mais quand tu n'as pas toutes les infos avec un Eric qui t'appelle et qu'il faut gérer des points de règles en anglais, c'est pas la même. Mais ça va Clément, tout va bien et la prochaine fois Eric sera là. ^^

Michel a remercié Julie, du coup moi aussi parce que je veux pas être en reste, et puis l'autre petite nana aussi (dont je ne connais même pas le nom) parce qu'elle était largement aussi jolie heu gentille.  geek

Niveau parties, j'ai sorti mes ogres parce qu'avec un nouveau né à la maison et quelques (moult !!!) heures de sommeil en retard, j'avais pas le cœur à monter une autre liste/peindre des figs etc.
La liste est bien, elle craint juste le full tir, ce que je savais déjà.

1/ Anthony en nains sur saccage: je bloque le côté gauche derrière une colline le temps d'être en place pour charger. Il se bloque un peu tout seul aussi (genre le roi nain sur ours qui arrive bien tard). Il ne voit pas une charge de flanc au milieu et à droite je rush. Bon, il était pas chaud. 17/3

2/ Kevin en MV sur domination: à droite je mets juste les chasseurs en face des loups garous, il tente de charger (pas grand chose d'autre à faire faut dire), rate et se fait piétiner. Du coup ça pourra revenir au centre sur la fin. A gauche on a genre trois unités chacun mais moi je tape fort, même hors charge, ça tourne en ma faveur. Le centre se fait déglinguer par mes tirs et finir au cac. Une boucherie avec les jets quand il faut en plus. J'aime ! ^^ 18/2

3/ Vitaly en gobs sur occupation (enfin bon, le scenar... quand t'as plus rien...): je pars pas bien sur le papier (genre pas bien du tout), il a le tour 1 (pire !). Du coup il place ses boute feu (x3) pour m'empêcher de me jeter sur lui et tire, tire et retire. Tour 3 j'arrive au Cac avec une demie unité, je lance même pas les dés vu que je peux pas marquer 400pts pour faire 1pt de scenar. Rasé comme un malpropre. ^^ 0/20

Je rentre chez moi pour une bonne nuit de sommeil (i.e. pas dormir du tout à cause du mouflet qui braille) et je repars pas frais mais dispo.

4/ Serguey en Elfes sur Ravitaillement: l'année dernière il a triché, je le lui avais dit, il n'avait pas nié, je ne savais pas si il s'en rappelait... Il s'en rappelait. ^^ J'avais plutôt envie de le battre j'avoue. Je sais que je dois vite lui sauter à la gorge parce que en vrai, il a une liste qui me fait chier (double horde de gardes maritimes + Madriga + noble sur char qui tire donc + reg de chars et deux hordes de drakes). J'ai le tour 1 - bien ! - déjà il me dit qu'il a oublié son avant garde avec Madriga, je lui réponds que c'est dommage.  Twisted Evil Je tire sur son perso à cheval pas bien dans la foret, il me dit qu'il y a couvert, je réponds que "non, regarde mon gars, il en manque un bout". Il baisse la tête. Dommage.   Twisted Evil (je suis gentil mais j'ai de la mémoire). J'envoie chars et boomer derrière une maison à droite pour arriver dans son dos direct ! Il redirige mes chars avec Madriga du coup mes boomer reviennent au centre (malin !) avec le reste des troupes qui se jettent sur lui (tireurs incluent).
Du coup il est comme un con avec toute mon armée devant ses tireurs au centre. ^^ Il est pas mauvais donc il envoie quand même ses drakes sur mes chars pour pas se faire retourner et ça me donne encore plus de temps, et en plus je le bloque avec la tour. Logiquement il perd tout ce côté (même si il me prend des points). A gauche, je trouve qu'il joue mal en ne prenant pas l'initiative: il a plus de troupes que moi (drakes chars et perso char vs deux hordes de guerriers et mes boutefeu). En fait il veut absolument faire péter mes boutefeu mais il a pas tant de tir que ça et donc il se croute. Le tour crucial, il sacrifie la dame verte pour m'empêcher d'exploser dans ses drakes. Il me faut 5 en portée, je fais 6, puis 11 touches. Dame verte et drakes ébranlées. DTC si j'osais. Mon perso diadème se charge de tuer les drakes.
Vu que j'ai créé deux pions sur la fin et que lui n'a que son perso sur char, il l'a dans l'os. Seulement 16/4, mais quand même.
A la fin il me demande si ses lancers de dés étaient à mon gout (preuve qu'il se rappelait ^^). C'était le cas, très propre. Comme quoi, dire les choses, ça a du bon. Smile

5/ Michel et ses MV sur Butin. Je ne partage pas l'analyse du vieux grigou. Oui je m'étale, et oui j'avais plutôt imaginé un flanc refusé de sa part. Mais le côté que je lui laisse c'est un bois avec mes tireurs (qui peuvent ponctionner avec un peu de chance) et mes chasseurs entrave, et au centre tout le reste contre pas grand chose. Vu qu'il gagne à la fin on ne retiendra que ça et donc je suis bien obligé d'admettre que son plan était meilleur... MAIS... ^^ c'est pas passé loin du tout finalement. Parce qu'avec juste un peu plus de chance (ou moins de malchance), voire le tour 1, j'étais vraiment pas loin de finir avec 2 pions à 1 au scenar. M'enfin, seul le résultat compte alors c'est 1/19.  lol!

6/ Louis en basiléen sur poussée: finir sur une triplette de hordes d'élohis + 2 Ur-élohis sur la partie 6, quand on estime avoir fait un assez bon tournoi, c'est chaud. Mais Louis est un peu mou du bulbe et se jette sur moi comme un barbare sur une jeune pucelle et du coup, ben c'est tout de suite plus abordable. ^^ Il n'y a pas trop de partie (même si il essaie de se réveiller au tour 3 pour rattraper ses conneries) et ça finit pas loin de la table rase (peut être que c'en était une d'ailleurs, me rappelle plus). 17/3


Au final j'ai 4 belles victoires et une défaite le nez dans la boue contre le russe. Seule la victoire de Michel me laisse un petit goût de "dommage". Mais vraiment, c'était un bon tournoi pour moi. Vivement le prochain !

Et au classement par équipe, on est troisième à 1 seul malheureux point derrière les orknazes, diantre ! L'année prochaine on vient plus méchants que jamais ! farao


Dernière édition par le cul de jatte le Mer 24 Juil - 16:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

europ cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: europ cup 2019   europ cup 2019 EmptyMer 24 Juil - 16:30

Allez, je m'y jette à mon tour, depuis mon gîte en vacances. J'ai passé un très bon tournoi, très convivial. Merci Sahtines pour ton super accueil 😊.

Je viens en ogres. Le matin du tournoi, je me rends compte qu'il me reste 30 pts à dépenser quand je fais ma liste sur easyarmy. Je bricole un truc avec mais c'est pas optimal.

Ronde 1, Sergei et ses elfes.

2 hordes de gardes maritimes (nimble et vicieux) , 2 hordes de drakes, dame verte et madriga. Il peut occuper le territoire, et je suis un peu paralysé. Je bloque une horde de volants en contrôlant le centre avec mes tireurs. Je sacrifie mes Gobelins sur la droite pour retarder sa 2ème horde de drake. Ça marche 2/3 tours. J'ose pas trop avancer mais je sécurise les objo et je joue le temps. Je perds presque toute mon armée mais je gagne le scénario. 11-9

Ronde 2 je bail, 15-5

Ronde 3 Eugene en basilea.

2 hordes d'elohis, samacris et julius , 1 phénix, 1 ur elohi (formation)

Je suis pas serein. Ça bouge vite, ça soigne et tape fort, ça tire un peu. Encore une fois je suis paralysé. Je peux pas trop m'exposer. Un des elohis tapent à 2 plus ça annule l'entrave de mes chasseurs. Il me déborde sur ma droite, je le déborde sur la gauche, mais il va trop vite et remonte toute ma ligne. 2/18

Ronde 4 Chips et ses morts vivants

Ilona, des loups, des alphas et des cavaliers vampires.

Je suis plutôt serein. On bouge à peu près pareil. J'ai de l'espace pour me placer au centre. Il craint mes tireurs, à raison. Un jet de dés chanceux bloque sa cavalerie vampire sur ma gauche, en ébranlant un alpha devant. Ça me permet de contrôler toute la gauche. Sur la droite il rebondit sur mes chars avec les loups gênés et Ilona. Ça m'offre un flanc sur les loups. La partie est pliée. 18/2 ou 17/3.

Ronde 4 contre fusil 1-1 et sa harde.

2 hordes de totems, 1 stampede, 4 troupes de bêtes, des chimères, des lycans

Encore une armée qui va vite. Je me laisse impressionner, je perds le contrôle tour 1.
0-20

Ronde 6 contre Sahtines et varangur. Je tombais contre Laulau et on a changé parce qu'un bail et un voisin copain ça faisait beaucoup.

Formation des déchus, les longs crocs, 3 conclaves, des loups, des cavaliers de korgaan

Une bonne liste. Elle déploie des déchus, les korgaan dans une plaine. Je mets mes tireurs en face. J'ai une énorme réussite au dés et en 2 tours j'enlève une horde de déchus et la cavalerie (12 blessures à chaque fois). Mes chars et mes chasseurs sur ma gauche prennent la 2ème horde de déchus. Je peux dérouler tranquillement. Je gagne 20-0. Ça me fait monter dans le classement mais je m'en fiche un peu.
. J'ai passé un très bon week-end 😊😊

Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

europ cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: europ cup 2019   europ cup 2019 EmptyMer 24 Juil - 23:58

Rachid, le principe est assez simple. Ta liste est populeuse, la mienne non. Ma liste est rapide, la tienne non. Ça veut dire que je choisis mes cac et qu'à 1 contre 1, je gagne. Maintenant si tu affaiblis mes unités et qu'une deuxième couche vient les finir, ce n'est pas pareil. C'est pourquoi contre les listes comme la mienne, il faut jouer les ogres groupés. Regarde comment Vincent sintes les joue. Lui, il me pose un vrai problème. D'autre part, ma liste n'aime pas les boutefeux, mais tu les as joué trop en retrait.


Dernière édition par Kutchuc le Jeu 25 Juil - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

europ cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: europ cup 2019   europ cup 2019 EmptyJeu 25 Juil - 7:31

D'habitude, je considère que tu joues mieux que moi et s'il t'arrive de perdre c'est parce que tu joues des listes variées mais gentilles. Cette fois, non. Ce qui n'empêche qu'avec de la chance, tu aurais pu gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

europ cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: europ cup 2019   europ cup 2019 EmptyJeu 25 Juil - 9:34

Allez je me lance aussi.

D'abord le général, comme d'habitude à Angoulème, rien a redire sur l'organisation et la logistique.
La salle est vraiment sympa et la table à coté c'est un vrai confort.
Merci aux gens qui s'occupent du bar, toujours aussi agréable et sympathique.

Je suis venu en Empire de poussière parce que j'avais pas le temps de peindre mes Neretica et parce que j'ai eu envie de les ressortir. Je voulais jouer une liste avec des sorts légendaires et le monolithe, mais Rachid m'a rappeler deux jours avant qu'on pouvait pas augmenter le nombre de dés des sorts légendaire. Donc finalement je viens un peut à l'arrache.

Partie 1 Contre Ketep et ses Morts-Vivants :
On se croise pas mal en tournoi, je perds souvent mais généralement avec l'impression que c'était pas loin, donc je suis sur d'avoir une chance.
Il a plus d'unité que moi et me mets pas très bien lors du déploiement.
Tour 1 je me dis que je vais échanger de position des lanciers et mes chevaucheurs de vers. Pour ça je dois faire une mouvement bien galère avec mes lanciers et mon géants que je leurs avait collé au cul, j'y passe bien 2min pour que ça passe. Je fais tous le reste de ma phase de mouvement et la le drame. Je me rends compte que mon mouvement du début mets mes lanciers à porte de déferlement de flanc pour ses zombies (8 de mémoire, sur 20 déferlement à porter). Le mouvement était méga galère, je me souvient plus des positions initiales exactes je me dis que ça ira.
Bah ça va pas, ma horde de lancier explose et ses zombies vont passer toutes la partie à me pourrir.
Je joue pas très bien le reste de la partie non plus donc ça finit sur un 3 / 17.

Partie 2 Contre Marc et ses Nains sur Domination.
Bon j'aime pas domination de base, alors en plus contre les nains...
Il place bien ses tireurs au centre dans une forêt avec une belle ligne de tir, blaireau sur son flanc droit. Je place mes hordes de piétons en face en comptant sur leurs résistances et mes soins pour tenir et je place mon sorcier blizzard, ma horde de chevaucheur de vers, un géant et des charognard face à ses blaireaux, ça devrait aller.
T1 tous se passe bien, il fait quelque tir que je soigne, je fait quelque dégâts sur ses blaireaux, ça avance.
Mais T3 drame, il aligne 14 blessures sur mes revenants, ce qui les montes à 18. Je me dis que même avec des soins ils survivront pas un tour de plus donc les envoie au sacrifice en me disant qu'il vont bien manger quelque choses. Mais non, ils font rien. Tant pis ils m'offrent un tour de répits.
Sur le flanc, il se bloque un peut avec ses blaireaux, j'en profite bien mais pas énormément de réussite au blizzard (normale vu l'aléatoire du sort), je place bien mes charognard pour gagner encore du temps. Tous se passe selon mes plans, sauf que mon géant est pas en forme, en 3 tour de charge dont un de flanc, il arrive pas à tuer son roi nain.
Je tente ce que je peux avec ce qui me reste mais c'est dur. Trop dur. Défaite 15 / 5.

Partie 3 Contre Pépéstilence et ses Français.
Je me souviens que j'ai perdu, que c'était dur. Je crois que j'ai fait pas mal d'erreur mais je me souvient plus du déroulé exacte.

Après un bon repos réparateur je suis bien remonter pour le deuxième jours.

Partie 4 Contre Bastien en Vermine.
Ses tirs me font pas rigolé, mais il en met pas mal au centre ou j'ai une jolie colline au bord de ma zone de déploiement que me permet de me planquer et laisse un flanc assez léger ou je pense pouvoir m'infiltrer. Et ça passe. Mes charognards perturbent suffisamment la Motrice qu'il à mis sur ce flanc pour que mon Géants et mes chevaucheurs se placent bien, une fois fait, c'est le carnage.
Au centre je temporise, je soigne et je cible ses motivants avec mon Blizzard.
Ça me permet un bon 17/3.

Partie 5 Avec Sathines en Varangur.
C'est pas l'armée qu'elle joue généralement et ça se sent.
Elle se contente de jouer les objectifs sans chercher à m'attaquer, j'en profite pour avancer plus que je pourrais sinon.
Quelques erreurs de placement en plus me permettent une grosse victoire (Long-croc qui cours seul sur un objectifs et offrent un déferlement de flanc pour mes géants, Conclaves sans défense face à mon revenant monté...).

Partie 6 Avec Michael et ses Elfs Noirs.
Je sais que je peux rien contre son dragon donc je me dis que je verrais bien, mais le reste ça va.
Il mets sont loot avec sa cavalerie sur le flanc gauche sans rien d'autre, je comprends pas mais ça me va.
Sur le flanc droits mon champion revenant et mes charognards se jettent sur ses tireurs pour me permettre d'avancer mes chevaucheurs de vers. Au centre je profite du couvert de la forêt pour avancer mon loot sur mes lanciers. Je fais l'erreur de vouloir gérer son indépendant avec mes Géants ce qui me fera perdre des tours de mouvements qui me manquerons à la fin.
Flanc gauche, il ramène son dragon en plus de sa cavalerie, donc ça s’annonce dur. Au final ça fini plutôt pas mal car il lui reste que son dragon qui tiens un objectifs.
Au centre par contre il profite d'un mouvement pas très attentifs ou mes lanciers se retrouvent majoritairement hors de la forêt pour faire une grosse phase de tir qui les achèvent.
A droite, c'est plus longs que prévu mais j'élimine tous ce qui traine.
C'était pas simple, je me retrouve à devoir faire des mouvements au poils pour pouvoir récupérer le loot centrale avec mon géants de manière à ce qu'il soit dans l'autre moitié de table.

Égalité au scénario (victoire si mes lancier étaient rester planquer dans leur forêt...), mais j'ai le petit points de Bash qui me permet de me dire que j'ai gagné.

En conclusion. Je pensais reprendre mon Empire de Poussière et jouer en mode "confort" comparer à Neretica, bah pas du tout, je me suis sentis tout rouiller après 1 ans à les délaisser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





europ cup 2019 Empty
MessageSujet: Re: europ cup 2019   europ cup 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
europ cup 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Région Parisienne] JFJ 2019 la 13ème !! Sartrouville !! 78 !! 30 & 31 Mars 2019
» COT 2019
» COT 2019
» GHC 2019
» cok 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: