L'association Les Mée'rcenaires du jeu
font
leur tournoi Kings of War!
Samedi 30 nov&dimanche 1er dec. 2019
Foyer restaurant esplanade des terrasses
44110 Châteaubriant
Le tournoi sera joué en 2250 pts
Le Lien T3 :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=24911Les horaires :
samedi : Accueil des joueurs à partir de 10h30
1ère partie 11 :00 – 13 :00
Repas 13:00 - 14:00
2nde partie 14 :00 – 16 : 00
3ème partie 16 :15 – 18 :15
Dimanche : Accueil des joueurs à partir de 8h00
4ème partie 8 :30 – 10 :30
5ème partie 10 :45 – 12 : 45
6ème partie 13h45-15h45
La composition des listes :
Le tournoi se déroulera avec les règles V3 de Kings of War.
Chaque liste devra respecter 2250 pts
- Les armées devront respecter le schéma de construction comme donné dans le livre de règles.
- Nous jouerons en Open List (les objets magiques seront donc dévoilés aux adversaires dans la liste d’armée).
Résultat des parties
D'une base 10-10, chaque point de scénario en faveur d'un joueur se traduit par +1/-1 jusqu'à un maximum de +5/-5
Pour les scénarios à 3 objectifs, l'écart sera de +1/+3/+5 et -1/-3/-5
L'attrition sera pris en compte
100-299 +1/-1
300-599 +2/-2
600-899 +3/-3
900-1199 +4/-4
1200+ +5/-5
- L'ensemble des scénarios seront utilisés, l'arbitre tira au hasard le scénario appliqué pour l'ensemble de la ronde à joué, chaque scénario ne sera joué qu'une fois sur le tournoi.
Format et envois des listes :
Nous vous demanderons de nous envoyer les listes sous le format KALN (site http://kow.armylistnetwork.com/) au format pdf à l’adresse mail
pierreantoineleroux44@gmail.comEnvois avant le 25 novembre 2018
Utilisation de la clock :
Chaque partie se fera avec une heure de jeu par joueur et sera comptée par une clock ou une application sur téléphone à votre guise.
Les vérifications des points de règles n'entraînent pas un arrêt de la clock.
L’appel de l’arbitre entraîne l’arrêt de la clock.
Si le temps de jeu arrive à son terme, l’équipe ne joue plus, si des combats sont engagés, retirez l'unité du corps à corps à un pas et considérer qu'elle n'a pas détruit sa cible.
L’adversaire finit ses tours avec le temps qui lui reste. Si celui-ci n’arrive pas à finir sur son temps, la partie s'arrête tel quel.
En cas de tours 7, il n’y a pas de temps de rajouté.
L'arbitre annoncera l'heure de début de partie et de fin de partie, tout dépassement pourra être sanctionné si le retard est important.
Points d'organisation :
Nous mettons à la disposition un capital de 20 points découpé comme suit:
10 points pour le fair-play, la réception des listes dans les temps, les erreurs de listes, la conformité des armées ( NMF, et règles liées aux unités page 48-49 du livre de base ), si ces derniers ne sont pas respectés, le joueur détenteur sera pénalisée.
10 points de peintures seront automatiquement attribués par joueur pour une armée peinte soit 3 couleurs par figurine ( exit la fig bleu avec un trait rouge et jaune ), soclage effectué et NPF respectée.
Nous demandons également aux équipes de jouer du proxy acceptable . Au moindre doute, se référer à la description de l'unité dans le livre de règles.
Frais d’inscription :
Les frais seront de 5 euros par joueur pour le tournoi
et de 6,50 euros par repas (repas des deux midis)
Les chèques sont à envoyer avant le 22 novembre à l'adresse suivante :
Alexandre Leroux 53B rue du moulin 44660 Rougé à l'ordre des mée'rcenaires du jeu, merci d'y joindre sur papier libre un nom de joueur.
Sanction :
Toute tricherie avérée sera très simplement arbitrée : ce sera une victoire 20-0 accordé à l'adversaire
Si vous avez une contestation, ne déplacez rien, appelez l’arbitre, nous trancherons au plus juste.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à laisser un message, nous y répondrons au plus vite.