Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Salamandres 2000

Aller en bas 
+3
le cul de jatte
Alphie
buchos
7 participants
AuteurMessage
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyVen 23 Nov - 18:51

Salut tout le monde,

Comme promis la liste que j'ai jouée à mon dernier tournoi (avec des résultats plutôt mauvais dans l'ensemble:-D) si vous voulez en parler:

Horde de Ghekko
2 régiments de Ghekko
2 régiments de juvéniles
Horde de skyraiders jarre 4 vents
Régiment de nuées

l'Elémentaire de feu unique volant (je ne sais plus son nom...)

1 seigneur drake volant élite
1 seigneur sang froid
1 héros Sang froid
1 Héros sur rhino inspire
1 GB souffle

Je trouve que la liste salamandres dans son ensemble offre beaucoup de styles différents à explorer (sauf le fond de table qui est plus compliqué). Mais ils ne sont vraiment très bons dans rien; c'est un bon challenge de chercher une liste optimisée. Là comme je commence juste, je ne savais pas trop vers quoi me tourner, et je voulais tester un peu de tout. Ce qui m'a le plus déçu est la non résistance des régiment/hordes qui servent à débloquer les persos et le monstre qui eux sont corrects à très bon (l'élémentaire est monstrueux -mais cher!-). Je ne les ai sans doute pas très bien joués non plus, et avec plus d'expérience je pense qu'il y aura moyen de faire quelque chose de sympa. Et surtout, mon but était de laisser un peu mes elfes au placard (même si on est en automne et que c'est leur saison!) car ça devient trop à la mode de jouer elfe!Smile


Dernière édition par buchos le Dim 25 Nov - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptySam 24 Nov - 11:44

Moi je trouve que chercher à jouer des listes outsider hé ben c'est héroïque.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptySam 24 Nov - 18:30

J'avoue que ta liste est spéciale quand même (et pourtant, je suis le premier à être parfois moqué ^^).

Comme tu le dis, tu mets des unités juste pour déloquer des persos. Pourquoi pas, mais dans ce cas là c'est normal que tes unités soient bof (vu que tu prends du pas cher) mais en plus, tes persos ne cassent pas des briques ^^ (hormis le spé et le drake qui volent et peuvent donc doubler leurs attaques).

Tu passes à côté de toutes ces unités def 5 qui en plus tapent derrière (genre les hordes de salamandres, c'est quand même ballot de s'en passer).
Tu passes à côté de tous les souffles, tir.
Tu passes à côté de la pose multiple (en multipliant les troupes de ghekkos).

Bref, je suis moins surpris par tes résultats du coup. Very Happy
Je pense que les gens qui ont joué elfes pour débuter sont obligés de réapprendre à jouer derrière. Twisted Evil

J'espère que tu changes de liste pour Chateauroux ! Parce que tu serais venu chez nous ça pouvait passer mais là bas... ça va piquer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyDim 25 Nov - 15:33

Chalut,

je te rappelles que tu as gagné contre moi (comment cha facile ?) mais je reviendrais et avé mes golems pas content d'avoir été délaissé et... Cha sera la même Crying or Very sad...

Une liste qui a un énorme potentiel... Et qui va faire très mal une fois maîtrisée donc sous peu... Impatient de vois ce que tue vas nous pondre en 2250 PTS

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyDim 25 Nov - 19:42

Le Cul a écrit:
Je pense que les gens qui ont joué elfes pour débuter sont obligés de réapprendre à jouer derrière. Twisted Evil
Reste poli s'il te plaît ! Sitôt mes nains montés, je te retourne proprement (donc tu as encore 5 ans devant toi What a Face ).

Mis à part la phrase ci-dessus, je suis d'accord avec l'ami Cul de Jatte.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyLun 26 Nov - 6:17

Salut

Désolé mais je ne vois pas le perso Special volant

Si il s’agit de anigh banu sache qu’il n’est pas volant et qu’il y a un bug sur King of aln qui propose une option volant 7 pour 15 pts alors que sur le cok 2018 il n’a aucune option

Si je me trompe dites moi
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyLun 26 Nov - 9:29

Si si, il peut bien avoir des ailes pour 15 points, même dans le COK2018.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyLun 26 Nov - 11:17

Je veux bien voir l'extrait de ton COK2018 car sur le miens il n'apparait pas !!! Shocked

De plus sur Kow easy army l'option n'est pas possible

ou alors il s'agit d'un autre perso que je ne connais pas

Pour info le vol à 7 pas, est une option des nuées sylvestres de l'armée Force de la nature dans le Cok 2018 juste au dessus de Agnih Bhanu mais ce même personnage ne bénéficie pas de cette option.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyLun 26 Nov - 14:07

Salamandres 2000 Elemen10
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyLun 26 Nov - 14:09

Désolé pour la mauvaise orientation, je sais pas comment on fait pour mettre dans le bon sens. C'est bizarre qu'il apparaisse pas dans ton bouquin (et sur easyarmy aussi d'ailleurs). Ou alors c'est un bug dans mon bouquin ??
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyLun 26 Nov - 14:44

Trop fort

Je prends une photo de mon Cok ce soir mais je pense sincèrement qu'il s'agit d'une coquille dans la traduction car des toiles d'araignées sur un élémentaires de feu tu avoueras que s'est bizarre et 15 pts pour avoir la règle vol c'est quand même peu pour un héros monstre force dévastatrice 4 avec 9 attaques (surtout qu'il s'agit des mêmes options que sur les nuées sylvestres)

Sur à 100% qu'il n'a pas l'option sur le Cok2018 qui est pour moi la version originale et donc la référence

Après je serais bien content de le voir voler le pépère car je joue l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyLun 26 Nov - 14:48

Ah ouais peut-être, moi j'm'en fous je joue pas l'armée ^^. Ca craint payer 50 boules pour un livre où les unités sont pas les bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyLun 26 Nov - 14:49

Chalut,

il est bien sur ALN par contre, avec l'option et le bon coût... Même pas réussi à trouver le perso sur EA... Sad

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyLun 26 Nov - 14:50

Ben Reldan ou tout autre a fait le profil en se fondant sur le COK 2018 vf, ça s'explique. Après moi ça me semble normal que les salamandres aient une unités ultime, elles méritent quand même
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyLun 26 Nov - 15:08

Je viens d'avoir confirmation qu'en anglais y'a pas le vol... Désolé Buchos du coup. Je pensais pas qu'en regardant dans le livre VF on pouvait faire des listes fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyLun 26 Nov - 15:14

Ca vous apprendra à parler Français ! bounce What a Face What a Face

Attaques de souffle : 12 ; CS : 4 ; piercing 4 ; vicieux.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyLun 26 Nov - 15:29

et éclaireur suite au dernier errata en vigeur
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyLun 26 Nov - 15:47

Ah.... bon ben ça va être encore plus dur...Very Happy

La liste demande clairement à encore être bien améliorée, mais je ne perds pas espoir. On verra ce que ça donne le week end prochain (aie!) et je posterai la nouvelle version avec explication sur mes nouveaux choix. Comme je disais, là je testais un peu de tout en vrac, sans trop réfléchir. Maintenant je vais essayer d'explorer des choses un peu plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyMar 4 Déc - 22:33

Alors, de retour du Poinçonnet, voilà ce que j'ai joué:

Horde de Ghekko
Horde de Ghekko marteau force mesurée
Régiment de Ghekko
Horde d'élémentaires de feu popo de vitesse

Grand élémentaire de feu
Fire drake
Agnih banu (non volant^^)
Horde de Skyraider jarre

Seigneur monté
Héro monté
Sorcier motivant bane chant surge
Seigneur sur drake volant élite vicieux

Donc le même genre de chose que la dernière fois, mais avec 250 points de plus, ça aide (même si bien entendu tout le monde y a droit!). Le seigneur sur drake est toujours cool même s'il est très cher par rapport à ses concurrents des autres armées, les skyriders très bien aussi, toujours. Le déferlement c'est génial en défense, difficile à anticiper pour l'adversaire. Bref, la liste dans son ensemble s'est montrée bien meilleure que la dernière fois. Sans être encore au niveau des listes les plus optis qu'on peut trouver ailleurs.

Ronde 1 je nulle Fendu (en trident) au scénard et gagne 11/9 grace à la bache
Ronde 2 je gagne 17/3 contre jesuisdésoléjenemesouviensplustonprénom/pseudo en hommes bêtes
Ronde 3 je gagne 15/5 contre Jeff Turenne en Nains full déf 4+
Ronde 4 je prends une pelouse 17/3 contre Manu en elfes otpi en scénar de bache pure
Ronde 5 je prends une autre pelouse contre Touba en Nains Duc plein de persos dégueux sur un scénard de ramassage d'objectifs.

La liste reste sympa à jouer et offre plein de possibilités, c'est agréable. Et l'armée salamandres, je suis conforté dans cette vision des choses, offre plein d'axes différents à explorer. Mais comme ils ne sont très bons en rien, il faut trouver un bon équilibre entre cac pur, rush, tir long, tir court, déferlement, beaucoup de poses pourries, peu de poses fortes, etc. C'est plaisant!Smile

Et puisque je débirefe un peu ici, j'en profite pour dire un immense merci à Kardis pour l'orga de ces deux jours géniaux, et à mon hote du samedi soir pour son accueil convivial et dans la simplicité. La soirée jeux du samedi soir, très cool aussi, une très bonne ambiance tout au long des deux jours, bref, que du bonheur. Je reviendrai avec grand plaisir si vous refaite ça, et Gilles, si besoin hésite pas à demander si tu veux un coup de main pour organiser;). Bises à tous! I love you
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 EmptyMar 12 Mar - 21:45

Hello,

Si jamais des sacs à main passent dans le coin et se demandent quel genre de liste parait viable, j'ai joué celle ci au dernier tournoi de Lille en double 2*1200pts. La liste n'a pas vraiment été étudiée en fonction de mon partenaire et est donc ama viable en solo à ce petit format. Ca peut constituer une bonne base pour un format plus grand.

Régiment de Juvéniles
Horde d'anciens sur Rhino lame lacération
Horde de Ghekko skyraider jarre
Fire drake
Battle capitain sur raptor masse de fracas
Lord sur fire drake volant.

Quelques objets ne sont pas optimisés à cause de la doublette qui interdisait de doubler les OM. Une popo chenille (ou vitesse) sur les rhino par ex aurait sans doute été cool. Mais bref.

Les juvéniles ne servent à quasi rien si ce n'est mourir moins vite que de ghekko en libérant des slots et éventuellement faire du contrôle s'ils vivent jusqu'à la fin.

Les anciens sur Rhinos sont le vrai test de cetet liste. Et ils sont bien. Très cher mais bien. En stat, non gênés et de face ils font tester tout le monde à -11. C'est suffisant pour au moins ébranler la cible (sauf nerve très élevé et non entamé). Et en général ils tiennent la première charge. En les protégeant un peu ils sont une grosse menace, et il est carrément interdit de leur montrer un flanc. Leur défaut (à part leur coût) est leur vitesse, un peu limitée. La popo de vitesse me semble un bon choix pour eux.

Les skyraiders c'est du testé approuvé, je ne peux plus m'en passer.

Le fire drake, sur le papier je ne le trouve jamais très bon. Mais en pratique il est toujours utile. Il ne fait rien à la perfection, pour le souffle les elfes font pareil pour 100 pts de moins, pour le cac pour encaisser ou pour contrôler, il y a beaucoup mieux pour moins cher partout... Mais lui il se planque derrière des piétons et souffle peinard pendant 2/3 tours avant de pouvoir charger si nécessaire, et en ne crevant pas au premier pecnot qui l'engage. Et à la fin s'il encore en vie (avec un nerf de bon régiment14/16) il contrôle... Bref c'est cher et pas parfait mais finalement je regrette rarement l'investissement.

Le speedy, il a été assez mauvais ce coup ci, la faute à des jets de dés pourris. Mais il reste un des meilleurs héros pour le prix, toujours bon. Le seul problème est de libérer des slots pour en prendre à gogo.

Le seigneur sur drake volant, un peu comme le drake monstre, je le trouve horriblement cher pour ce qu'il fait en comparaison des dragons des autres races avec son nerf plus bas et moins bon au cac. Mais j'aime la fig, j'aime les dragons, et finalement il est souvent de sortie dans mes listes. Sans doute aussi parce que malgré tout c'est une des seules unités de l'armée capable de menacer sur plus de 18' de portée, et que c'est clairement une faiblesse des sacs à main.

Je suis convaincu qu'il y a moyen de sortir du compétitif avec cette armée, même si LA liste n'est pas encore trouvée. Et elle restera sans doute en dessous du plus sale qu'on peut faire chez d'autres (que je ne citerai pas), mais c'est cool à jouer. Et surtout, il y a beaucoup de possibilités à explorer, j'ai encore plein d'idées! Moralité: vous allez encore manger du lézard dans les tournois à venir!^^

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamandres 2000 Empty
MessageSujet: Re: Salamandres 2000   Salamandres 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandres 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» teaser V3: salamandres
» Liste salamandres 2000pts
» Jouer des serviteurs Salamandres
» 1000pts Salamandres vs Nains
» Salamandre 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Salamandres-
Sauter vers: