| Boutefeu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manowar51
| Sujet: Boutefeu Dim 9 Sep - 10:17 | |
| Bonjour a tous une petite question !! Comment ce passe la résolution de l'explosion d'un boîte feu dans un corps a corps?! Les test doivent être fait avant le corps a corps!? Après!?
Merci a tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutefeu Dim 9 Sep - 10:41 | |
| Si c'est le boute-feu qui charge, il explose durant la phase de tir.
Si c'est le boute-feu qui a été chargé, c'est durant le tour de l'adversaire. Hors l'adversaire n'a pas à tester son moral durant son tour. Et si des unités amies du boute-feu sont atteintes, vu qu'elles sont amies elles n'ont pas à tester pour l'explosion (ce qui ne les empêche pas de tester par la suite si elles se prennent un pain au cac). |
|
| |
manowar51
| Sujet: Re: Boutefeu Dim 9 Sep - 19:00 | |
| Ok mercii de la réponse ! Mais si je décide de faire exploser le boîte feu a ma phase de tir mais que des qu'il y a un cachet a côté on fait quand même tester le moral des unité adversaire même si cela peu annuler du coup le corps a corps si l'adversaire est détruit !? | |
|
| |
ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: Boutefeu Dim 9 Sep - 20:18 | |
| si ton boutefeu touche une unité adversaire engagé au cac, tu testera le moral à la fin du cac, ( le boutefeu ajoute des pv ) au passage, le gobelin monté avec kaboom, c'est putain ultra d'sa mère casse couille à affronté | |
|
| |
manowar51
| Sujet: Re: Boutefeu Dim 9 Sep - 21:04 | |
| | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Boutefeu Lun 8 Oct - 18:47 | |
| Bon, je vous épargne le jeu des 7 erreurs en mettant en gras le cœur du problème : - VO a écrit:
- Special Base Size: 50x100mm, Height 3
The Red Goblin operator (whose model, by the way, is always ignored) can trigger the Blaster explosion at any point during any of its Shoot phases, even if it has moved At The Double or is Disordered that turn – all units (friend and foe) within D6" of the Blaster model suffer 2D6 hits with Piercing (4), and then the Blaster model is immediately Routed. Roll the number of hits once, but then roll to damage individually for each unit hit. Friendly units taking damage as a result do not have to take Nerve tests, but enemy units will do as normal. If a Blaster routs as a result of a Nerve test, it explodes as above.
*If a Blaster charges an enemy unit, it will simply detonate in the Shoot phase as above. - VF a écrit:
- Taille de socle : 50x100 mm, Taille 3
L'opérateur gobelin rouge (dont la figurine est toujours ignorée, au fait) peut déclencher l'explosion du Boutefeu n'importe quand pendant l'une de ses phases de tir, même s'il a effectué une Marche forcée ! au cours du tour ou qu'il est En désordre. Toutes les unités (amies et ennemies) à 6" ou moins de la figurine du Boutefeu subissent 2D6 touches avec Perforant (4), puis la figurine du Boutefeu est immédiatement mise En déroute. Ne faites qu'un seul jet pour déterminer le nombre de touches, mais faites un jet pour blesser distinct pour chaque unité. Les unités amies qui subissent des blessures n'ont pas à faire de test de Moral, mais les unités ennemies en font un normalement. Si un Boutefeu en mis En déroute suite à un test de Moral, il explose comme expliqué plus haut.
*Si un Boutefeu charge une unité ennemie, il explose simplement pendant la phase de tir comme expliqué A noter que le bouquin récent en VF reprend l'erreur de traduction. EDIT : Après un peu de recherche, le sujet est abordé là : https://manticfc.forumgratuit.org/t1406-boutefeu-gobelin-rougeEt l'errata officiel en tenant compte est là : http://www.victoriagame.fr/telechargements/VF-KoW-FAQ&Errata-manticgames.fr.pdfJe ne sais pas s'il y a eu des éditions postérieures du livre de règles, mais l’Édition Collector Livre Kings of War édition Gamer reprend bien l'erreur de trad. | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Boutefeu Lun 8 Oct - 19:33 | |
| J'avoue que je ne vois pas la différence. Note qu'il doit y en avoir une puisque tu l'a remarquée, que le lien que tu donnes montre deux personnes qui l'ont remarquée, mais moi, perso, je ne pige pas. PS: et ça m'embête de me sentir bête. ^^ | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Boutefeu Lun 8 Oct - 19:54 | |
| En VO, tu lance un D6 et si tu fais 1 tu exploses seulement avec les unités à 1" de toi, et en VF tu exploses avec les unités à moins de 6"
Ça fait une petite différence, non? | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Boutefeu Lun 8 Oct - 20:42 | |
| Ah oui, je l'ai relu trois fois sans le comprendre comme il faut. En effet c'est une belle boulette. ^^ Heureusement qu'on est nombreux à avoir eu la VO et que du coup ça se joue comme il faut en général. | |
|
| |
El Paco
| Sujet: Re: Boutefeu Lun 8 Oct - 21:54 | |
| Tous mes adversaires ogres ont joué toujours bien cette règle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutefeu | |
| |
|
| |