Voici la situation:
Je joue ogres, c'est mon tour.
Durant ma phase de mouvement, un de mes persos charge une unité adverse (unité A). Juste à côté, un de mes boutefeu charge une autre unité (unité B).
Phase de tir, le boutefeu explose dans un rayon tel que toutes les unités dont je viens de parler s'en prennent plein la tronche.
Donc:
- le boutefeu déroute,
- unité B déroute,
- unité A déroute,
- mon perso n'a pas à tester puisque c'est un copain.
Par conséquent on s'est retrouvé dans une situation où mon perso qui avait chargé se retrouve dans la phase de CAC tout seul comme un gland et on s'est demandé s'il avait le droit de réagir comme s'il avait gagné le combat ou s'il devait rester statique (chose qu'on a résolu sur le moment sur un 4+).
J'ai consulté les FAQ que j'ai encore à ma disposition (je pense pas avoir les dernières) et rien trouvé à ce sujet. Mais en cas un peu similaire y a le déferlement où une unité peut se faire tirer dessus puis après se faire charger par un déferlement; auquel cas il est stipulé qu'elle n'a pas à tester le moral durant la phase de tir.
Je pense que l'idéal serait de traiter ainsi cette situation avec le boute-feu: pas de test de moral pour l'unité A à la fin de la phase de tir puisqu'elle est au CAC. C'est faqué quelque-part ?