| Les résultats | |
|
+9Falanirm lebull fendulac dorgda le cul de jatte Tartignolle thori Knurlnien ericdu16 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chapelier
| Sujet: Re: Les résultats Sam 18 Aoû - 12:00 | |
| Globalement, je pense que la diffusion de liste est plus source d’émulsion autour du jeu par les discussions, les réflexion autours de celle-ci que d'un enfermement autour de LA liste. - fendulac a écrit:
Mais d'un troisième côté, si je pars faire cette fameuse coupe "inter-continentale" à Chicago, je préfèrerai que ma liste reste un poil discrète vu ce qu'ils ont fait aux Varangurs il y a un an... Votre avis Sur ce point par contre je comprends pas ce que tu veux dire. Si je me trompe pas tu avais été au CoK en Angleterre dans le but annoncé de (dé)montré que certains truc était abusé au RC et ils y ont répondus rapidement (et d'après moi de manière mesuré). | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Les résultats Sam 18 Aoû - 12:24 | |
| Alors le but était de démontrer que le spam, c est le mal. Ils ont en partie accepté de modifier cela, mais ils ont aussi ''castré'' des unités de manière peu subtile. Les déchues méritaient de perdre 1 de mouvement, Herja de prendre def5 et baisser en coût...etc pas le massacre qui a eu lieu _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: Les résultats Sam 18 Aoû - 12:34 | |
| Personnellement je trouve que les déchus s'en sortent très bien avec juste la perte d'éclaireur. Ça s'équilibre au final assez bien avec la modification de PU sur les unités Large possédant Agile et les nouveaux scénario du CoK, mais ils sont très loin d'avoir pris chère.
Pour Herja je l'ai trop peu affronter (et avant les modification du vol) pour être catégorique, mais d'après moi le problème se limitait pas à la def 6. | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Les résultats Sam 18 Aoû - 12:37 | |
| Comme quoi les avis divergent totalement... _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Les résultats Sam 18 Aoû - 13:02 | |
| - fendulac a écrit:
- Comme quoi les avis divergent totalement...
En effet. Je peux d'ailleurs affirmer que c'est le côté "arrogant" des français qu'ils n'ont pas apprécié (genre on sait mieux que vous). Parce que comme Chapelier, je trouve que les modifs qu'ils apportent par touches sont plutôt très bonnes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les résultats Sam 18 Aoû - 13:15 | |
| De façon générale, oui. Mais niveau avis je suis aussi d'avis qu'ils ont sabré trop fort sur 2 unités varangurs, en ne regardant pas ce qui méritait d'être un peu revalorisé du reste de la liste. Surtout quand à côté ce ça ils se craquent complètement sur les nains. |
|
| |
El Paco
| Sujet: Re: Les résultats Mar 21 Aoû - 10:04 | |
| - fendulac a écrit:
- Alors le but était de démontrer que le spam, c est le mal.
Le spam c’est le mal quand tu joue justement et « par hasard »avec l’unité la plus déséquilibrée du jeu Ils avait parlé des déchues à plusieurs reprises sur Facebook par exemple, le problème était bien connu. Donc, logiquement, ils ont modifié les déchues et pas du tout le Spam... Alors, le Spam et toujours permis partout sauf en France. Ici on continue à joué le Frenchy KOW avec Spam 3 pour les unités. Ce qui fait un « Meta » bien différent au reste des pays. Par exemple une liste très forte en Espagne c’est une liste avec 4 regiments des blaireaux et 4 troupes. Et pareil pour les allies. Enormément des listes contiennent des alliés. D’ailleurs quand tu demande aux joueurs étrangers de jouer au Frenchy KOW ils doivent changer complètement sa « liste de tournoi »... en plus de tenir compte d’un Meta qu’ils ne connaissent pas. Tout ça pour dire que la bas tu va aller jouer une liste sans Spam et sans alliés. La liste est très bien conçu, tu sais que je suis bien placé pour le savoir Mais, tu va jouer dans un environnement très différent, et cette fois, tu n’a pas la carte des « déchues ». En fin, de mon point vu, là tu va jouer au vrai jeu. Et je suis content pour toi, je voudrais être à ta place. Je ne sais pas si tu prétends montrer quelque chose là bas, mais qui sait? Peut être ils vont te montrer quelque chose à toi aussi Bonne chance, et n’oublie pas un chose: tu représente la France d’une certaine façon, alors, il faut faire un bon, un très bon tournoi | |
|
| |
Knurlnien
| Sujet: Re: Les résultats Mar 21 Aoû - 14:26 | |
| - Le Cul a écrit:
- Comme le dis Julien, tu n'as surement pas réinventé la roue et de toute façon, ceux qui te demandent ta liste sont surement ceux qui pensent que la liste fait tout (et ce n’est pas vrai). Donc à ta place je la leur donnerais en leur expliquant bien que ça ne va pas les avancer beaucoup.
Je fais parti de ceux qui ont demandé la liste et je persiste. J'aime connaître les listes "qui gagnent". Pas pour les copier/coller, mais pour comprendre les mécaniques utilisées et ainsi trouver d'autres pistes pour les miennes et améliorer mon niveau de jeu. Ne jouant qu'une partie par semaine au mieux (hors tournois), je n'ai pas le temps de tester tous les concepts qui me passent par la tête et cette lecture m'aide donc à faire du tri. - Paco a écrit:
- Bonne chance, et n’oublie pas un chose: tu représente la France d’une certaine façon, alors, il faut faire un bon, un très bon tournoi
Sur tous les aspects. - Paco a écrit:
- Alors, le Spam et toujours permis partout sauf en France. Ici on continue à joué le Frenchy KOW avec Spam 3 pour les unités. Ce qui fait un « Meta » bien différent au reste des pays.
Par exemple une liste très forte en Espagne c’est une liste avec 4 regiments des blaireaux et 4 troupes. Et pareil pour les allies. Je comprends ton point de vu, mais d'un point de vu plus personnel, je pense que le spam, quel que soit le jeu, démontre une faiblesse du jeu et n'est pas sain d'un point de vu créativité tout comme hobby. La France joue donc à contresens du reste du monde mais dans le "bon sens" de mon point de vu. Knur' | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Les résultats Mar 21 Aoû - 14:41 | |
| - Knurlnien a écrit:
- La France joue donc à contresens du reste du monde mais dans le "bon sens" de mon point de vu.
C'est bien un truc de français de croire que faire différemment du reste de la planète c'est le bon sens Je suis d'accord avec Paco, il fallait essayer de démontrer qqc en spamant des unités lambda, et pas en spamant la plus mal écrite du jeu. Dans la liste de Fendu, c'est pas le spam qui posait problème, c'étaient les Déchus! Ils ont géré le truc. D'autre part, le RC est aussi intervenu concernant le spam des unités alliés, type gargouilles Ils avaient aussi virer Herja, après ce futur tournoi, ils vireront Ilona Dans le Nord, on jouera en octobre en CoK, j'attends impatiemment les armées full régiments archers gobelins, au moins on saura | |
|
| |
Knurlnien
| Sujet: Re: Les résultats Mar 21 Aoû - 14:57 | |
| - Julo a écrit:
- Dans le Nord, on jouera en octobre en CoK, j'attends impatiemment les armées full régiments archers gobelins, au moins on saura
C'est trop loin pour que je vienne mais je vous aurait montré avec plaisir. Knur' | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Les résultats Mer 22 Aoû - 11:05 | |
| Bonjour, tous,
je suis presque de retour de vacances.
Alors en rapide la liste: 3x pack of zombies 3x pack of wraiths
3 werewolves 1 Revenant King on Dragon 1 Pharaon 1 Illona ------------ Et pour les commentaires, j'ai pas tout lu, mais pour le "bonne chance", cette année le CoK ne tombe pas pendant les vacances scolaires donc c'est mort pour moi.
----------
Bonne fin d'été à tous _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les résultats | |
| |
|
| |
| Les résultats | |
|