Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nouveau joueur question :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dabou




Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2018

Nouveau joueur question :D Empty
MessageSujet: Nouveau joueur question :D   Nouveau joueur question :D EmptyJeu 5 Juil - 12:00

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car mon club jouant a KoW, je m'y interesse et je voudrai m'y mettre.

Mon problème étant que j'adore les figs de chez Gamesworkshop et j'aimerai me faire une armée avec principalement des figurines de chez eu.
A priori ce n'est pas un problème car beaucoup d'unités ont des équivalences.
Mon problème est que je suis tenté par 2 factions.
La premiere les Stormcast qui, je pense, peut être utiliser pour une armée de Basilea, dites moi si je me trompe ^^
Et la 2eme c'est les Flesheatercourts, armée de ghouls. Le problème pour celle ci c'est de savoir si on peut jouer mort vivant mais avec uniquement que des ghouls ? Car je pense que oui mais j'aimerai que ce soit un minimum viable Surprised

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Nouveau joueur question :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur question :D   Nouveau joueur question :D EmptyJeu 5 Juil - 13:22

Bonjour,

Pour les stormcast oui tu peux les utiliser en Basilea (Elohi ++++), le problème après viendra de taille des figs pour représenter les hommes d'armes par exemple. Les storm cast me semblant un poil trop gros.
Les stormcast peuvent faire une très belle armée ogre en count as.

Le full goules est il viable? Bien entouré (persos et élite rapide) oui.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Nouveau joueur question :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur question :D   Nouveau joueur question :D EmptyJeu 5 Juil - 14:04

Dabou a écrit:
La premiere les Stormcast qui, je pense,  peut être utiliser pour une armée de Basilea, dites moi si je me trompe ^^
Oui et non, les elohi évidemment que ça passe, la cav tu dois pouvoir en faire des chars panthères mais le reste... Basiléa c'est de l'humain, du petit gars taille 1 là où les figs de stormcast sont plutôt de taille 2.
Et niveau armée principalement taille 2 on va pas aller loin (les ogres comme l'a dit Syd). Prendre des unités par ci par là dans d'autres armées ça le ferait bien. En faire une unique armée me semble compliqué. Si tu as une bonne idée de liste et que tu fais des efforts de conversion pour que ça passe, propose quand même. Smile

Citation :
Et la 2eme c'est les Flesheatercourts, armée de ghouls. Le problème pour celle ci c'est de savoir si on peut jouer mort vivant mais avec uniquement que des ghouls ? Car je pense que oui mais j'aimerai que ce soit un minimum viable Surprised
En mettre beaucoup, c'est jouable (et surement viable selon ce que tu mets à côté) mais jouer uniquement des goules, là encore, ça risque d'être chaud.

Tu devrais commencer par jouer les listes que tu voudrais essayer et tu verras vite si il te manque quelque chose. C'est où ton club ?
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Nouveau joueur question :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur question :D   Nouveau joueur question :D EmptyJeu 5 Juil - 15:43



Les factions AoS sont trop resserrées pour les convertir en armée KoW seules, le format de jeu le plus commun et intéressant est de 2000pts, il te faudra piocher dans plusieurs factions pour compléter une armée.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Dabou




Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2018

Nouveau joueur question :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur question :D   Nouveau joueur question :D EmptyJeu 5 Juil - 17:24

Mince , mes plans tombent à l'eau ^^
Sinon ce que je peux faire, ce serai de pas faire un full ghouls mais en gros prendre la game mort vivant de chez games et la ça devrait couvrir la plupart des entrées Surprised
Et apres dans la même idée la seul factions qui peut faire ça ce serai les Seraphons pour les hommes lezard je pense Surprised
Et vous dites les ogres en stormcast ça correspond bien? Ca couvrirai les plupart des entrées? Surprised

PS: pardon pour l'association c'est l'hydr'omel a draveil dans le 91 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Nouveau joueur question :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur question :D   Nouveau joueur question :D EmptyJeu 5 Juil - 19:07



Oui, je pense qu'en ogres tu peux couvrir la majorité des choix possibles avec du sigmarine, tout ce qui est ogre de contact, de tir, voire de chars (la plupart des ogres jouent les chars avec des monteurs de rhinox, donc possible avec des cavaliers sigmarines).
Il restera les gobelins rouges pour lesquels ça sera compliqué, mais les ogres se jouent souvent sans.

Tu pourras juste pas jouer les sigmarines volants, ou en alliés basiléens justement.



Oui, les sérapho hommes-lézards collent facilement également aux entrées des salamandres, je crois qu'une correspondance des figurines existe sur ce forum.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Nouveau joueur question :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur question :D   Nouveau joueur question :D EmptyJeu 5 Juil - 19:08

Dabou a écrit:
Sinon ce que je peux faire, ce serai de pas faire un full ghouls mais en gros prendre la game mort vivant de chez games et la ça devrait couvrir la plupart des entrées
Et apres dans la même idée la seul factions qui peut faire ça ce serai les Seraphons pour les hommes lezard je pense
Je ne suis pas sur de saisir ta deuxième phrase mais tu peux jouer à KOW avec des figs ne venant que de chez Games (c'est ce que la plupart des anciens de Warhammer font ou ont fait).

Citation :
Et vous dites les ogres en stormcast ça correspond bien? Ca couvrirai les plupart des entrées?
Un ogre c'est un humanoïde taille 2, un stormcast c'est un peu un humanoïde taille 2 aussi. Donc en bidouillant ce qui nécessite bidouillage, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dabou




Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2018

Nouveau joueur question :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur question :D   Nouveau joueur question :D EmptyVen 6 Juil - 11:51

Oukiii , merci beaucoup de vos réponses Very Happy
Je réfléchi encore un peu mais ça m'aide a m'avancer dans ma réfléxion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur question :D Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur question :D   Nouveau joueur question :D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur question :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur et questions
» Nouveau joueur
» Yo un nouveau Joueur Hoppla
» Nouveau joueur: noji
» Nouveau joueur [Belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: