Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Kings of War - Myreille Map Pack

+3
El Paco
Falanirm
Tartignolle
7 participants
AuteurMessage
Tartignolle

Tartignolle

Kings of War - Myreille Map Pack Empty
MessageSujet: Kings of War - Myreille Map Pack   Kings of War - Myreille Map Pack EmptyDim 10 Juin - 22:17

Bonjour à tous,

Dans le cadre des tournois KOW que nous organisons à Lille, nous avons trouvé intéressant de proposer un fichier avec 6 tables "standardisées" pour les parties amicales et compétitives ^^ Elles sont à la fois équilibrées et différentes, et résultent des nombreuses parties d'entrainement que nous avons fait avec les KOW-boys Halflings.

Les cotes des décors ne sont pas indiquées à dessein, nos tests nous ayant montré qu'un placement "approximatif" de chaque décor est suffisant pour avoir une partie intéressante, tant que les types de décors sont respectés et que les règles de ceux-ci sont établies clairement Smile

Ainsi, nous proposons ce document à la communauté, afin que chacun puisse en profiter !

N'hésitez pas à intervenir ici pour toute remarque constructive Wink

Le fichier (V1.1 : MàJ au 25/06/18)

https://www.fichier-pdf.fr/2018/06/25/tablesstandardiseesdemyreille-1/

Dernière édition par Tartignolle le Lun 25 Juin - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm

MessageSujet: Re: Kings of War - Myreille Map Pack   Kings of War - Myreille Map Pack EmptyDim 10 Juin - 23:22

l'organisateur qui en jette a écrit:
* Précision pour les marais et les champs. Ces décors ne bloquent pas les lignes de vue et procurent du couvert uniquement aux unités qui sont à l’intérieur (plus de la moitié de leur empreinte).

Confirmation, pour ces décors, pas de couvert si on est majoritairement dehors, malgré la majorité de la face visée dedans ?

MessageSujet: Re: Kings of War - Myreille Map Pack   Kings of War - Myreille Map Pack EmptyDim 10 Juin - 23:41

Je crois que c’est comme tu dit Falanirm. Je trouve le * Précision pas nécessaire en fait, en plus d’etre erronée en plus. En fin je crois...

Sinon je trouve toujours une très bonne idée d’avoir des tables standardisées. C’est vraiment un outil très utile Smile

C’est un bon boulot.

PS: j’aurai mis un décor de plus par table mais bon, le principal c’est d’avoir des arbres dans les forêts, le reste c’est secondaire Wink
Tartignolle

Tartignolle

MessageSujet: Re: Kings of War - Myreille Map Pack   Kings of War - Myreille Map Pack EmptyLun 11 Juin - 0:24

Oui, effectivement, un raccourci de langage maladroit donc j'ai modifié le fichier Smile

Cela fait pas mal de temps qu'on joue avec ces tables, 8 décors c'est suffisant lorsqu'ils ne sont pas placés trop près des bords ^^ On verra pour faire une mise à jour après l'Inter si vraiment il y a un ressenti global en ce sens.
Touba

MessageSujet: Re: Kings of War - Myreille Map Pack   Kings of War - Myreille Map Pack EmptyLun 11 Juin - 21:52

Belle initiative les gars. Bravo pour tous ce que vous faites pour la communauté.
Tartignolle

Tartignolle

MessageSujet: Re: Kings of War - Myreille Map Pack   Kings of War - Myreille Map Pack EmptyLun 25 Juin - 13:32

Map Pack édité avec modification de la table N°1 après tests Smile
Tartignolle

Tartignolle

MessageSujet: Re: Kings of War - Myreille Map Pack   Kings of War - Myreille Map Pack EmptyLun 22 Oct - 11:06

Peut-on mettre le sujet en épinglé SVP afin que ça puisse être trouvé facilement par chaque orga intéressé ? Smile
oliv'

MessageSujet: Re: Kings of War - Myreille Map Pack   Kings of War - Myreille Map Pack EmptyLun 22 Oct - 11:18

Bonne idée ! J'étais passé à côté de ce boulot Wink
Je vais y jeter un coup d'œil pour le tournoi de Bx
Knurlnien

Knurlnien

MessageSujet: Re: Kings of War - Myreille Map Pack   Kings of War - Myreille Map Pack EmptyMar 23 Oct - 22:27

Petite "critique" sur les tables proposées au passage : les décors sont systématiquement placés bien parallèles aux zones de déploiement. Ça fait très "tout droit" pour profiter des couverts ou de la protection de ceux-ci.

Knur'
vaudania

vaudania

MessageSujet: Re: Kings of War - Myreille Map Pack   Kings of War - Myreille Map Pack EmptyMer 24 Oct - 10:05

El Paco a écrit:

PS: j’aurai mis un décor de plus par table mais bon, le principal c’est d’avoir des arbres dans les forêts, le reste c’est secondaire Wink

Bonne initiative.

Les anciennes forêts citadel étaient très utiles pour cela, Sarissa (voir sur warlord games) possède des socles en MDF avec des cercles enlevables qui peuvent faire l'affaire avec achats d'arbres supplémentaires.

cat

Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kings of War - Myreille Map Pack   Kings of War - Myreille Map Pack Empty

Kings of War - Myreille Map Pack
Page 1 sur 1