Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vanguards

+17
fusil1-1
Megafan
von Falkenstein
Chapelier
pantoufle
cedoch
Franck
ericdu16
Reldan
Vil le Môvé
Tesla84
Aspha
Farmace
pappynator
Bichette
hammers wolf
boitenferail
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Megafan

Megafan

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyMar 9 Oct - 9:16

les pdf de règles sont sortie :
http://www.manticgames.com/free-rules.html

Bichette

Bichette

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyJeu 11 Oct - 9:55

J'avoue que j'ai du mal à m'entousiasmer à fond sur Vanguard. Concernant ce jeu, j'ai à chaque fois l'impression que c'est un pas en avant pour deux en arriere. Il y avait d'abord la campagne KS très mal gérée (ils avaient je pense les moyens de faire largement mieux que les 270k générés ). Ensuite le livre de base en préco à moitié prix. C'est une bonne initiative en soi mais ça reste un gros doigt d'honneur (involontaire) au gens qui ont backé le livre uniquement. Enfin, leur système de profil rendu disponible avec les figurines. Ils ont fini par avouer que le jeu était vendu incomplet et qu'il faudrait acheter derrière pour le compléter.
Bref, je suis embêté car j'aimerais beaucoup apprécier Vanguard sans réserve mais certains choix marketing ou de conception sont trop mauvais pour que ce soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyVen 12 Oct - 11:29

Bichette a écrit:
J'avoue que j'ai du mal à m'entousiasmer à fond sur Vanguard.  Concernant ce jeu, j'ai à chaque fois l'impression que c'est un pas en avant pour deux en arriere. Il y avait d'abord la campagne KS très mal gérée (ils avaient je pense les moyens de faire largement mieux que les 270k générés ). Ensuite le livre de base en préco à moitié prix. C'est une bonne initiative en soi mais ça reste un gros doigt d'honneur (involontaire) au gens qui ont backé le livre uniquement. Enfin, leur système de profil rendu disponible avec les figurines. Ils ont fini par avouer que le jeu était vendu incomplet et qu'il faudrait acheter derrière pour le compléter.
Bref, je suis embêté car j'aimerais beaucoup apprécier Vanguard sans réserve mais certains choix marketing ou de conception sont trop mauvais pour que ce soit le cas.

Complètement avec toi la dessus. j'étais vraiment très très enthousiaste à l'idée d'un Deadzone à Mantica, mais les choix Marketing me laissent pas forcément perplexes, ça se comprend avec la logique du gros sous, mais plutot déçu.

Après, le point positif qui est sorti des discussions que j'ai pu avoir sur FB avec Rob Burman et Matt Gilbert, c'est qu'Easy Army va enfin officiellement travailler avec Mantic, et que tous les profils qui sortiront avec les figs en booster seront immédiatement disponibles sur easy army dans leur intégralité, de façon officielle.

Petite consolation j'imagine. Même si je reste vraiment pas fan de ne pas avoir un livre avec toutes les stats dedans.
von Falkenstein

von Falkenstein

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptySam 13 Oct - 21:16

Ben moi j’achèterai un bouquin de Vanguard en Français et avec tout dedans. J'espère que ça arrivera vite (vœu pieu) parce que le jeu et le matos qui va avec ont l'air très bien.
Bichette

Bichette

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 13:36

...si il est traduit un jour ????. D'ailleurs, rien ne dit que tous les profils seront dans la vf...
Tesla84

Tesla84

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyMar 16 Oct - 14:41

Hello ben a priori oui
chaine you toube victoria games

Mon ptit blog
https://teslageekopolis.wordpress.com/
Megafan

Megafan

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptySam 20 Oct - 8:04

Franck

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptySam 20 Oct - 8:39

Megafan a écrit:
c'est dispo là, non ?
https://www.victoriagame.fr/vanguard/vanguard-livre-de-regles-version-francaise-3789.html

Il est noté "disponible" alors que la version anglaise est toujours en pré-commande et sera expédiée à partir du 22/10.
Je suis perplexe...

Autre chose :
30€ pour 9 dés, ça ne vous parait pas un peu cher?
Alors qu'on les trouve pour 9.99£ (11.35€) sur le site de Mantic U.K
Est ce une erreur sur le site?

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
cedoch

cedoch

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 11:50

Le plus drôle sur la page du lien, c'est noté version française et plus bas langue anglais Very Happy
Franck

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyDim 21 Oct - 12:44

cedoch a écrit:
Le plus drôle sur la page du lien, c'est noté version française et plus bas langue anglais Very Happy

Une preuve supplémentaire du peu de sérieux de cette boite...

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
cedoch

cedoch

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 0:42

Lol Franck ! On parle aussi de leurs prix qui sont restés bloqués sur la promo de la world cup?
Ça me donne presque envie de leur passer une grosse commande pour les soigner de leur bêtise mais au vu de leur suivi des commandes ce serait une perte de temps et d'énergie...
boitenferail

boitenferail

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 22:05

Voici la conversation que j'ai eu avec Victoria Game

Moi :bonjour,j'ai passé une commande pour obtenir vanguards en version française mais ! pas de stock, savez vous quand les livres seront disponibles ?
et dernière question pourquoi une telle différence de prix entre la VO et la VF
Merci

Réponse environ 30 min plus tard passé 21h

Bonjour!
Pour l'instant les livres sont en précommandes chez nous, car la traduction est en cours.
Pour la différence de prix, c'est simple. Mantic a décidé de faire une offre à ceux qui précommandaient le livre en le vendant à moitié prix. Mais puisque nous payons la traduction, nous ne pouvons pas nous permettre une telle remise...

Farmace
Modérateur
Farmace

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 4:11

Heuuu... Comment dire...
fusil1-1

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 11:35

Citation :
Autre chose :
30€ pour 9 dés, ça ne vous parait pas un peu cher?
Alors qu'on les trouve pour 9.99£ (11.35€) sur le site de Mantic U.K
Est ce une erreur sur le site?

Citation :
This set contains:

5 Red Power DIce
2 White Power Dice
1 Blue Power Dice

Y a bien 9 dés sur l'image, mais seulement 8 d'après la description.

Ca donne pas du tout envie de commander le bouquin leur façon de faire.
Magarch

Magarch

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 14:29

Hm. Mieux vaut attendre et voir ce qui va réellement sortir aux dates indiquées, s'il n'y a pas de retard. Pour ma part, je vais éviter de me lancer dans un enième jeu d'escarmouche avant de voir si ça prend vraiment dans la communauté francophone, ou si c'est un nouveau feu de paille. Il est triste de constater que les problèmes soulevés à propos de Victoria Games semblent persister...
Bichette

Bichette

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 20:21

Bon j'ai reçu le bousin, parcouru en diagonale et commencé la lecture. Je pense que je ferai une revue quand j'aurai fini de le lire mais comme ça a chaud je ne recommanderais pas le jeu, tout simplement car il n'est pas fini. J'ai encore espèré jusqu'à ce que je l'ouvre que les listes de démarrage seraient etoffées dans la version papier mais malheureusement ce n'est pas le cas. Et pour abonder encore plus en mon sens, mantic a oublié d'ajouter les cartes avec les figurines que j'ai commandé. Je pense que je jouerai au jeu car malgré mes recherches je n'ai toujours pas trouvé de système d'escarmouche  med fan qui me satisfasse et j'ai un gros affect avec KOW mais sans ça, j'aurais probablement jeté le bébé avec l'eau du bain. C'est dommage, car je pense que le jeu aurait le potentiel pour être excellent s'il ne fallait pas raquer toute la gamme de mantic pour le compléter.
von Falkenstein

von Falkenstein

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptySam 27 Oct - 13:15

Tu peux compter sur moi pour faire des parties test du coup Razz

Je serai ravi d'essayer. Et j'attends de voir ce que tu as reçu et comment ça va évoluer pour me décider ou non à prendre le bouquin en vf.

Mais comme tu dis, vu le temps qu'on cherche un système d'escarmouche med-fan suffisamment générique pour exploiter les monceaux de figurines et de décors qu'on a chez nous, Vanguard peut jouer ce rôle. Si la base est bonne, au fur et à mesure du temps, si Mantic décide d'étoffer correctement son jeu et sa gamme, ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

Pour KoW, Mantic tient compte des retours des joueurs et ils ont abouti à l'excellent jeu qu'on connait. Il n'y a pas de raison qu'ils ne fassent pas de même avec Vanguard. Je pense que pour ce genre de système, le potentiel de joueurs et de clients en plus grand que pour KoW. A eux de transformer l'essai.

Dernière édition par von Falkenstein le Dim 28 Oct - 18:54, édité 1 fois
Tesla84

Tesla84

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 14:05

Dispo pour tester chef! La livraison de Kickstarter la kryptonite de mantic^^

Mon ptit blog
https://teslageekopolis.wordpress.com/
Magarch

Magarch

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 2:33

Bichette a écrit:
Je pense que je ferai une revue quand j'aurai fini de le lire mais comme ça a chaud je ne recommanderais pas le jeu, tout simplement car il n'est pas fini.

Qu'est-ce que tu entends par "pas fini" ? Apparemment sur le Q/A en Live sur Facebook, ils ont annoncé leur intention de sortir un supplément avec de nouveaux scénarios et de nouvelles listes de warbands.

Tu penses que le jeu n'a pas été testé en profondeur ou qu'ils en ont "rushé" la sortie ?

von Falkenstein a écrit:

Mais comme tu dis, vu le temps qu'on cherche un système d'escarmouche med-fan suffisamment générique pour exploiter les monceaux de figurines et de décors qu'on a chez nous, Vanguard peut jouer ce rôle. Si la base est bonne, au fur et à mesure du temps, si Mantic décide d'étoffer correctement son jeu et sa gamme, ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

D'après ce que j'ai lu, Vanguard est plutôt destiné à aller avec les figurines Mantic exclusivement - ils ont l'air de dire qu'ils ne feront plus de règles à l'avenir pour des armées n'ayant pas de figurines disponibles chez eux - du moins, les nouvelles warbands. Du coup, pas sûr que vous allez l'avoir, votre jeu med/fan suffisamment générique.

Tesla84 a écrit:
Dispo pour tester chef! La livraison de Kickstarter la kryptonite de mantic^^

On pourrait croire qu'avec le nombre de KS qu'ils ont lancés, ils se seraient mieux préparés. En tout cas, tout ça me conforte dans l'idée de ne jamais participer à un KS de Mantic Games et juste attendre que ça sorte en retail (apparemment, on l'a avant les backers et à meilleur prix ainsi).
Reldan

Reldan

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 8:58

Non pas à meilleurs prix faut pas exagérer.

Pareil je me demande ce que Bichette entends par "pas fini", En terme de règle, la beta me parait déjà bien.

https://g-fig.fr
Contenu sponsorisé

Vanguards - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanguards   Vanguards - Page 3 Empty

Vanguards
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant