Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas? Empty
MessageSujet: Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas?   Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas? EmptyLun 16 Avr - 0:10

Alors,
Tirer à travers les décors taille 0 donnent du couverture.
On oublie toujours, parce que pour la plus part de joueurs les champs, les lacs ou les ruines ne donnent du couvert que si on es dedans.
Mais en réalité s’ils ont taille 0 et les unités ciblées en face ont taille par exemple 1 ou 2 bah il y’a du couvert...

Ma question est la suivante: on peux bien déterminer avant la partie que ce lac ou ce champs ne sont pas taille 0 sinon plates, donc pas de effets au niveau couvert? En fin ce concept de taille plate est prévu dans le règlement, je n’invente rien Smile

Qu’en pensent vous?

Parce que le deux joueurs doivent se mettre d’accord sur la « taille » de ses types des décors. Je pense au tournois par exemple.
Parce que je peux bien commencer la partie en me disssant que les champs ne donnent pas couvert alors que pour l’autre jouer ils ont taille 0 et découvrir «cette différence » en pleine partie ca peut être problématique...


Dernière édition par El Paco le Lun 16 Avr - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas?   Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas? EmptyLun 16 Avr - 0:15

Et même si par exemple avant la partie je dis que ce décors est plate et que pour mon adversaire c’est taille 0 et que nous sommes pas d’accord on fait comment? Smile
Parce que oui, une colline on sait tous que c’est taille 2, les Forest taille 4... mais le reste...... ¿?
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas?   Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas? EmptyLun 16 Avr - 9:51

Je l'ai déjà dit quelque part mais les anglais/américains (et par extension le RC) font bien la différence entre taille zéro et plat. En gros, du champ ça va être taille zéro (et donc couvert) alors que du lac/rivière ça va être plat et couvert que si tu es dedans.
Nous, en France, on fait un peu un mix entre les deux.

Mais c'est pas très grave, ce qu'il faut c'est bien s'entendre (ou mieux, que l'orga donne l'indication sur ses tables). Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas?   Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas? EmptyLun 16 Avr - 10:48

Ok, je suis d’accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas?   Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas? EmptyLun 16 Avr - 14:07

El Paco a écrit:
Et même si par exemple avant la partie je dis que ce décors est plate et que pour mon adversaire c’est taille 0 et que nous sommes pas d’accord on fait comment? Smile

Pour ça, il existe la règle du 4+ !

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas?   Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champs de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: