Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Champs de bataille

Aller en bas 
+2
GiLel
Franck
6 participants
AuteurMessage
Franck




Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Champs de bataille    Champs de bataille  EmptyLun 20 Avr - 16:47

Bonjour,

Je m'apprête à franchir le pas et me procurer Deadzone ou Mars Attacks mais j'ai une question à propos du plateau de jeu.
Est ce que la fiche de scénario décrit comment le "décorer" (quels décors utiliser et comment sont ils placés) ou bien est ce laissé à la créativité des joueurs?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GiLel




Messages : 97
Date d'inscription : 13/11/2014

Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille    Champs de bataille  EmptyJeu 23 Avr - 2:24

Je regarde et je te précise ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille    Champs de bataille  EmptyJeu 23 Avr - 8:45

Merci

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille    Champs de bataille  EmptyJeu 23 Avr - 10:06

Je ne saurais dire pour Mars Attack.

En revanche, pour Deadzone, tu mets les décors comme tu le sens, seuls les objectifs ont une position imposée.
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille    Champs de bataille  EmptyVen 24 Avr - 0:08

Merci Luky

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille    Champs de bataille  EmptyVen 24 Avr - 13:57

Bonjour,

faut juste prendre en compte que tu joues sur des cases "cubes" en 3D (7,5X7,5X7,5) à Deadzone. Au début, ça fait bizarre, surtout si tu viens de 40K ou autres, mais après, on s'y fait plutôt bien. y'a un petit côté "space hulk" dans le déplacement...

Concernant les décors, ils doivent rentrer dans le(s) cube(s). Mais on est pas à 1cm près en réalité en jouant. Very Happy

Cordialement, JCK

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
GiLel




Messages : 97
Date d'inscription : 13/11/2014

Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille    Champs de bataille  EmptyVen 24 Avr - 22:43

Pas de placement pre déterminés dans les scénarios quelque soit le jeu .

Pour Mars attack les scénarios te donnent lelacemes des figs mais pas des décors sur la carte .
Pour Deadzone juste un paragraphe pour le thème du scénario c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille    Champs de bataille  EmptyVen 24 Avr - 23:58

Ok, merci à tous pour ces précisions.

Reste plus qu'à choisir lequel des 2 je vais acheter.
J'ai lu ici et là que Mars Attacks était une version plus ou moins light de Deadzone, facile à sortir même si on n'y a pas joué depuis un moment, .
Alors que pour DZ, c'est déjà plus velu et nécessitant un investissement plus important au niveau des règles, des capacités particulières de chaque troupier, etc...
Il semble qu'il faut y jouer régulièrement afin de le découvrir pour en profiter pleinement.

Des avis afin de m'aider à choisir.
Et ne me dites pas : "prends donc les 2..." Very Happy

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
chop58

chop58


Messages : 50
Date d'inscription : 15/01/2015

Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille    Champs de bataille  EmptySam 25 Avr - 7:27

Hello, tout dépend avec qui tu vas jouer.
Après une demi-douzaine de parties de deadzone, on va se lancer dans une campagne car le jeu offre de larges possibilités de renouvellement et même si le hasard est présent les stratégies de départ (constitution de l'équipe, choix de la mission, placement...), la personnalisation et le choix des équipes en font un grand jeu supérieur pour ma part à beaucoup d'autres tels que Necromunda, ou même Eden (dans un autre genre). Les règles générales sont assez simples et c'est vrai que pour commencer il vaut mieux jouer avec une équipe peu variée. Le résumé des règles tient en peu de pages. résumé des règles

Toujours à mon avis Mars Attacks (après deux parties) n'offre pas toutes ces richesses.
Par contre pour jouer une partie d'un soir avec ton petit cousin ou ta vieille tante ex-fan des "sixties" Mars attacks est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
JCK

JCK


Messages : 284
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 44
Localisation : 64-65-40-32

Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille    Champs de bataille  EmptySam 25 Avr - 15:59

Bonjour,

je n'ai pas joué à Mars attack, mais j'en ai vu plusieurs démos. C'est vrai que c'est simpliste, et de ce fait, on en a vite fait le tour. Si tu joues avec des enfants, ou ponctuellement comme ça lors d'une soirée pizza, pourquoi pas...

Si ton souhait est d'avoir un jeu pas trop cher et évolutif= DEADZONE pour sûr! Very Happy
C'est simple si tu joues les starters de base (strike team avec pas trop de diversité comme le souligne Chop58) et SI tu ne te prends pas la tête au début avec les campagnes.

Ensuite, ça se durcit un peu (mais rien de comparable à 40K ou pire, Infinity niveau difficulté) tout en permettant une évolution du jeu prenante!

Je trouve que c'est un jeu qui se placerait entre nécromunda pour son côté urbain et campagne, Space Hulk pour sa gestion du déplacement et quelques points particuliers (bien qu'on est dans ces cubes et que SH reste sur du plateau/case) tout en offrant un univers assez riche (dans l'esprit Infinity ou 40K...). Bref, un jeu intéressant pour les petits comme les plus grands, à courte échéance comme à long terme! Wink

Amical partage, JCK


Dernière édition par JCK le Dim 26 Avr - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcjm-UZfzOpCWJINNPT1kvw
Franck




Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille    Champs de bataille  EmptyDim 26 Avr - 11:59

Merci encore à tous.
Il semble donc que je vais m'orienter vers Deadzone

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille    Champs de bataille  EmptyJeu 7 Mai - 11:24

Salut,

Reçu ce jour ma boite VF de Deadzone, c'est bien rempli... Very Happy

En revanche, je suis un peu perdu par rapport au descriptif des grappes de décors, j'ai essayé de compter par rapport au descriptif du contenu mais ce n'est pas simple...
Ils auraient pu simplement donner le nombre de grappes ainsi que leur numérotation et le tour était joué, mais non...
J'ai cherché sur internet mais pas évident de trouver.

J'ai donc reçu:
- 4 grappes A1
- 2 grappes A2
- 2 grappes B2

Plus une grappe de connecteurs et 2 grappes identiques non numérotées contenant chacune 1 échelle, des bidons divers, 1 canon sur tourelle, des rambardes de passerelles et des équerres.

Est ce que cela vous parait bon?
Merci

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille    Champs de bataille  EmptyJeu 7 Mai - 11:30

Salut

Logiquement sur les bords de la boîte tu as le descriptif de tout ce que tu as comme décors.
Si tu veux je te dis ce soir combien j'ai de grappe dans ma boîte ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille    Champs de bataille  EmptyJeu 7 Mai - 11:53

Oh, la vache!! Le boulet!!

Je n'ai regardé qu'au dos, c'est moche quand même de vieillir... Very Happy

Merci à toi, Viligognus

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Champs de bataille  Empty
MessageSujet: Re: Champs de bataille    Champs de bataille  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Champs de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les champs et les lacs donnent du couverture ou pas?
» Création et évolution d'une armée Halfelin
» Bataille sur Hokh-Man
» Rapports de bataille
» Les lignes de bataille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres :: Mantic :: Deadzone-
Sauter vers: