Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle FAQ KOW

Aller en bas 
+6
jtrowell
Chapelier
ch1ps
julo62
Falanirm
le cul de jatte
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyMar 27 Mar - 13:55

Quelques corrections sur le cok 2018 et une ou deux modifs.
Ici

Ici


Dernière édition par le cul de jatte le Ven 6 Avr - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyMar 27 Mar - 16:30

FAQ a écrit:
Add a new section:
“Height 0 units”
Like obstacles, these are considered to be height 1 for determining cover, but never block Line of Sight.

Bon ok, donc on fait quoi maintenant avec les unités de taille 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyMar 27 Mar - 16:53


J'ai survolé l'ensemble du document, et je tique sur la FAQ du choc des rois 2018 de l'avant-dernière page, les deux premières questions semblent causer d'une baisse de force pour les unités volantes/agiles, mais je ne vois rien en rapport ailleurs...

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyMar 27 Mar - 17:15

Falanirm a écrit:

J'ai survolé l'ensemble du document, et je tique sur la FAQ du choc des rois 2018 de l'avant-dernière page, les deux premières questions semblent causer d'une baisse de force pour les unités volantes/agiles, mais je ne vois rien en rapport ailleurs...
Ils parlent de la valeur de contrôle pour les scénarios.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyMar 27 Mar - 17:16


Oh, très bien, dans ce cas je comprends parfaitement, le strength me mettait dans le doute.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyMar 27 Mar - 18:14

anci, avant sa permettait d'écranter quelque chose de plus fort, maintenant c'est l'unité par cher qui cap derrière la colline ^^. Du coup elles perdent de leur intérêt on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyMar 27 Mar - 18:56

ch1ps a écrit:
anci, avant sa permettait d'écranter quelque chose de plus fort, maintenant c'est l'unité par cher qui cap derrière la colline ^^. Du coup elles perdent de leur intérêt on est d'accord
Je ne comprends pas tout dans ta phrase (il manque des lettres ou alors tu parles un dialecte de pêcheur nantais ^^) mais vu que le fond doit se rapprocher de la remarque d'Ancilla, je rappelle un point que j'ai découvert en lisant les messages du RC il y a quelques temps.
La taille zéro continue de donner des malus aux tailles 1 et 2. Seuls les tailles 3 et plus s'en voient exemptés. Wink

Ils font une différence enter taille zéro et "flat" (plat).

Edit: en relisant, je comprends ton "anci". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyMer 28 Mar - 9:59

Je trouve ça un peu abusé le furtif sur les Thulls, avec la vitesse 6 et la formation pour passer à Vit 7 ça fait beaucoup pour leurs couts en points.

Pour le reste y a rien qui me semble déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyVen 30 Mar - 11:47

Ancilla a écrit:
FAQ a écrit:
Add a new section:
“Height 0 units”
Like obstacles, these are considered to be height 1 for determining cover, but never block Line of Sight.

Bon ok, donc on fait quoi maintenant avec les unités de taille 0 ?

On revient je suppose sur les règles par défaut, le plus gros truc différent que je vois c'est la règle qui fait qu'on ignore le couvert si l'obstacle ou unité au milieu a 3 tailles de moins que la cible ou le tireur.

Normalement ça veut dire que les monstres (taille 4) ignorent l'infanterie pour ce qui est du couvert (dans les deux sens), mais dans ce cas là on les nuées de taille 0 seraient ignorées aussi pour les cavaleries larges et similaire (taille 3)

Petit bonus pour l'Empire de poussière : une nuée peut servir à protéger une unité de chariot en interceptant une charge sans pour autant géner les chariots s'ils veulent tirer (mais bien sur c'est dans les deux sens, la nuée peut aussi emcecher les chariots de charger, et l'absence de couvert s'applique aussi si l'ennemi veut tirer sur les chariots)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyVen 30 Mar - 12:48

Ça fait quoi les unités de taille 0 ? Ça donne du couvert aux unité de taille 1, 2 & 3.
Et les terrains difficiles de taille 0 ça couvre ? Non, sauf si tu te trouves dedans.
C'est cohérent...


Cette année ça me donne l'impression que leur cok il a quand même été sorti à la va-vite et que les correctifs c'est loin d'être fini. Alors tant qu'à faire autant qu'ils corrigent à fond tout au long de l'année et qu'ils nous offrent une année de stabilité l'année prochaine.

Parce là depuis janvier c'est un peu la fête du slip et en vf carrément la fête du string. Dans mon coin si on n'était pas que 2 et donc tributaires des tournois pour rencontrer d'autres joueurs et façons de jouer, on serait limite revenu aux règles de bases tellement ça commence à nous gaver. Quand on voit comment ils ont bridé certains trucs l'année dernière et cette année, soit-disant pour l'équilibre du jeu, avec à côté de ça de nouvelles aberrations...

En plus vas-y pour attirer du sang neuf dans ces circonstances. Déjà il y a 2 ans on en avait mis en route un 3è avec bien du mal, il a fini par lâcher à cause des changements et des retards de traduction.

Si c'était cette année on aurait même pas essayé: "Tiens, v'là le livre de règles en français. Bon alors dedans y a que la moitié des armées. Et dans les armées qu'il y a t'as même pas toutes les unités. Les objets magiques pareil: y a pas tout et dans ceux qu'il y a dedans y en a certains ça ne marche plus pareil. Idem pour les règles spéciales. Et pour la magie aussi. Et si tu veux le reste ben on arrive à trouver en français mais pas tout. Tiens v'là les fichiers parce que normalement ça se trouve dans plusieurs autres bouquins aussi. Ah encore un truc que je t'ai pas dis: il y a de fortes chances que l'année prochaine ça change encore!" Faut vraiment être mordu, vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyVen 30 Mar - 13:43

@Ancilla, c'est le désavantage d'avoir une équipe trop focalisée sur les tournois et l'équilibre à tout prix. Même souci qu'avec le 9th Age. Sinon dans ton argumentaire pour convaincre les nouveaux, tu oublies "ah oui et on a juste la moitié des unités couvertes toutes armées confondues pour les figurines Mantic. Le reste, faut vous débrouiller ou prier que ça sorte un jour." Wink

Victoria Games compte sortir la traduction de la FAQ, sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyVen 30 Mar - 14:00

Ancilla a écrit:
Ça fait quoi les unités de taille 0 ? Ça donne du couvert aux unité de taille 1, 2 & 3.
Et les terrains difficiles de taille 0 ça couvre ? Non, sauf si tu te trouves dedans.
C'est cohérent...
Ça donne pas de couvert aux taille 3 (3-0 = 3) Wink .
Et en fait, il y a une cohérence chez les anglais/américains qui jouent avec des décors taille zéro ET des décors plats (flat). Genre une rivière c'est flat (donc couvert que quand tu es dedans) mais un champ pourrait être taille zéro (tu vois tout le temps mais tu as du malus de couvert quand même - un peu comme les obstacles quoi).
En France, on n'a pas fait ce distinguo (à raison selon moi, ça n'apporte pas tant que ça et ils en parlent pas des masses dans le livre de règles).


Citation :
Cette année ça me donne l'impression que leur cok il a quand même été sorti à la va-vite et que les correctifs c'est loin d'être fini. Alors tant qu'à faire autant qu'ils corrigent à fond tout au long de l'année et qu'ils nous offrent une année de stabilité l'année prochaine.
Moi je le trouve franchement pas mal le Cok 2018. Mais on a le droit de ne pas être d'accord. ^^

Pour le reste de tes propos, je suis globalement d'accord avec toi, ça commence à être éparpillé et niveau VF c’est la misère.

@ Magarch: le coup des figs pas toutes produites par Mantic, c'est plutôt un bonus pour moi. Vu toutes les marques qui sortent des trucs chouettes, ça permet de ne pas être bridé. Sans compter que même dans leurs tournois à eux, ils t'autorisent les autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
Kiev

Kiev


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : Reims (51)

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyVen 30 Mar - 14:03

Ancilla a écrit:
En plus vas-y pour attirer du sang neuf dans ces circonstances. Déjà il y a 2 ans on en avait mis en route un 3è avec bien du mal, il a fini par lâcher à cause des changements et des retards de traduction.

Si c'était cette année on aurait même pas essayé: "Tiens, v'là le livre de règles en français. Bon alors dedans y a que la moitié des armées. Et dans les armées qu'il y a t'as même pas toutes les unités. Les objets magiques pareil: y a pas tout et dans ceux qu'il y a dedans y en a certains ça ne marche plus pareil. Idem pour les règles spéciales. Et pour la magie aussi. Et si tu veux le reste ben on arrive à trouver en français mais pas tout. Tiens v'là les fichiers parce que normalement ça se trouve dans plusieurs autres bouquins aussi. Ah encore un truc que je t'ai pas dis: il y a de fortes chances que l'année prochaine ça change encore!" Faut vraiment être mordu, vous trouvez pas ?

Perso ça ne me choque pas. Chez la plupart des revendeurs tu dois payer bouquin de règles + livre d'armée. Là tu as quand même la majorité des listes dans le bouquin de base (et le supplément Empires Inexplorés est pas excessif en terme de prix).

Pour les màj, c'est difficile de faire autrement avec une version papier. Mais pour initier/motiver les gens, il y a les listes gratuites d'initiation + les sites genre Kings of ALN qui permettent de faire sa liste sans recours aux bouquins (et initier des gens sur ce jeu est vraiment super simple d'accès à mes yeux, c'est l'une de ses grandes forces !).

Le seul truc qui me chagrine, c'est plutôt le retard VF sur les parutions anglaises (notamment pour l'univers et les règles de tournois). Après, je suis d'accord pour dire qu'il faudra surement revoir le bouquin de base à un moment, en y incluant tous les erratas + ajouts des CoK (V3 à l'horizon ?).
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyVen 30 Mar - 14:23

Citation :

@ Magarch: le coup des figs pas toutes produites par Mantic, c'est plutôt un bonus pour moi. Vu toutes les marques qui sortent des trucs chouettes, ça permet de ne pas être bridé. Sans compter que même dans leurs tournois à eux, ils t'autorisent les autres marques...

Oui, mais c'est malgré tout une raison qui peut rebuter les débutants : la difficulté de se fournir l'armée désirée. Les vétérans se débrouillent, pas de souci pour eux, mais les petits jeunes c'est une autre histoire. Après je dis ça sur le coup de la boutade. Wink

Quant à la VF, c'est effectivement assez compliqué. J'attends toujours ma commande de chez Victoria Games pour avoir le CoK 2018 en VF, sans parler de mes figurines qui étaient apparemment en stock insuffisant lors de ma précédente. Faut vraiment vouloir soutenir ma boutique locale qui ne peut se fournir que chez le distributeur français, mais à l'avenir...c'est clair que c'est plus avantageux (et rapide) d'aller directement commander sur une boutique en ligne, quitte à jouer en anglais.

Cela ne me pose pas de soucis, mais c'est également un frein pour attirer du nouveau sang francophone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyVen 30 Mar - 14:33

Le problème avec les règles c'est l'investissement pour éditer le bouquin. Alors forcément qu'ils sont pas chauds pour autoriser la diffusion gratuite de toutes les règles tant qu'ils ont pas vendu une bonne partie du stock de bouquins. Et à l'international, pas chauds pour sortir leurs bouquins traduits rapidement puisque public restreint. Effet serpent qui se mord la queue: personne achète donc on produit pas et si on produit pas ben personne peut acheter.

La solution serait de vivre avec son temps et de sortir de cet esprit anglo-saxon qui veut mettre des £££ partout. Le bouquin s'ils le vendent en dématérialisé, il finira vite par tourner sur le web. Donc il faut séparer les règles du background.


- Un zouli bouquin bien épais avec le background complet, des illustrations, des photos et des histoires, qui pourra tenir de longues années sans être périmé, avec dedans un p'tit bon de réduction pour une prochaine commande.

- Un coffret d'initiation contenant le bouquin et le coupon, 3-4 pages de règles restreintes à la base qui ne change jamais, des accessoires (d'assemblage/peinture & de jeu), avec un ou 2 starters de 1000 points de figs et les peintures qui vont avec à choisir parmi les différentes factions quand tu prends ton coffret.

- Et à côté de ça les règles complètes mises à jour et les listes d'armée, le tout en multilingue et téléchargement gratuit.


En procédant ainsi ils peuvent se lâcher et continuer à pondre des cok tous les ans si ça leur chante. Ça permet de faire vivre le jeu en embêtant moins le casu anglophobe et en ne constituant plus un frein au recrutement de nouveaux.


PS: et aussi se sortir les doigts pour produire des figs de cauchemars (nightstalker). Ils ont déjà les royaumes du trident en armée un peu originale, c'est dommage pour eux de se priver de cet autre filon.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyVen 30 Mar - 16:16

Moi perso je trouve ça bien les FAQ ça fait de l'actu sur le jeu

par contre je suis dégouté que l'alchemist Curse ai changé maintenant le couvert fonctionne sur ce sort

et moi qui pensait que personne n'avait vu que mes vermines feraient encore plus mal à courte portée
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyVen 6 Avr - 13:29

Il y a eu quelques réécritures de la FAQ (qui posait qq problèmes) donc je change le lien dans le post 1.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptyVen 6 Avr - 15:19



Arf, ça change plus vite que le 9e age !

Le Q&R sur la charge sur les indépendants m'intéresse, ayant eu le cas le WE passé.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptySam 7 Avr - 11:48

Falanirm a écrit:
Arf, ça change plus vite que le 9e age !

Le Q&R sur la charge sur les indépendants m'intéresse, ayant eu le cas le WE passé.

Ben en fait c'est ce point là qui fait chier et c'est pour ça qu'ils ont corrigé. Mais ils ont mal corrigé. Et ils ne savent pas trop comment le corriger. ^^
Il y a quelques semaines, des gars ont relevé un cas tordu en tournoi et évidemment, la nature humaine s'en mêlant, beaucoup se sont engouffré dedans. Je vous donne pas de détails, d'une parce que ça sert à rien de diffuser ce genre de truc et de deux parce que de toute façon, le RC veut l'empêcher.

Donc oubliez ce point pour le moment, ça sert à rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  EmptySam 7 Avr - 12:15



C'est vrai qu'à la réflexion, le Q&R permet d'empêcher une charge en biais (agile ou volant qui fait 2 pivots pour éviter l'unité/obstacle et qui arrive à 90° par rapport à l'axe de charge), mais du coup, quid des charges classiques qui arrivent sur le coin d'un indépendant, si ce coin n'est pas suffisant pour charger ?

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FAQ KOW  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FAQ KOW    Nouvelle FAQ KOW  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FAQ KOW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle pour la V3
» Nouvelle liste v3
» Une nouvelle horreur...
» Nouvelle FAQ (1.6 anglais)
» Diverse info et nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: