| Nouvelle FAQ KOW | |
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+6jtrowell Chapelier ch1ps julo62 Falanirm le cul de jatte 10 participants |
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Auteur | Message |
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le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Nouvelle FAQ KOW Mar 27 Mar - 13:55 | |
| Quelques corrections sur le cok 2018 et une ou deux modifs. IciIci
Dernière édition par le cul de jatte le Ven 6 Avr - 13:30, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Mar 27 Mar - 16:30 | |
| - FAQ a écrit:
Add a new section: “Height 0 units” Like obstacles, these are considered to be height 1 for determining cover, but never block Line of Sight. Bon ok, donc on fait quoi maintenant avec les unités de taille 0 ? |
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Falanirm
Messages : 352 Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Mar 27 Mar - 16:53 | |
| J'ai survolé l'ensemble du document, et je tique sur la FAQ du choc des rois 2018 de l'avant-dernière page, les deux premières questions semblent causer d'une baisse de force pour les unités volantes/agiles, mais je ne vois rien en rapport ailleurs...
_________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
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julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Mar 27 Mar - 17:15 | |
| - Falanirm a écrit:
J'ai survolé l'ensemble du document, et je tique sur la FAQ du choc des rois 2018 de l'avant-dernière page, les deux premières questions semblent causer d'une baisse de force pour les unités volantes/agiles, mais je ne vois rien en rapport ailleurs... Ils parlent de la valeur de contrôle pour les scénarios. | |
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Falanirm
Messages : 352 Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Mar 27 Mar - 17:16 | |
| Oh, très bien, dans ce cas je comprends parfaitement, le strength me mettait dans le doute.
_________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
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ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Mar 27 Mar - 18:14 | |
| anci, avant sa permettait d'écranter quelque chose de plus fort, maintenant c'est l'unité par cher qui cap derrière la colline ^^. Du coup elles perdent de leur intérêt on est d'accord | |
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le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Mar 27 Mar - 18:56 | |
| - ch1ps a écrit:
- anci, avant sa permettait d'écranter quelque chose de plus fort, maintenant c'est l'unité par cher qui cap derrière la colline ^^. Du coup elles perdent de leur intérêt on est d'accord
Je ne comprends pas tout dans ta phrase (il manque des lettres ou alors tu parles un dialecte de pêcheur nantais ^^) mais vu que le fond doit se rapprocher de la remarque d'Ancilla, je rappelle un point que j'ai découvert en lisant les messages du RC il y a quelques temps. La taille zéro continue de donner des malus aux tailles 1 et 2. Seuls les tailles 3 et plus s'en voient exemptés. Wink Ils font une différence enter taille zéro et "flat" (plat). Edit: en relisant, je comprends ton "anci". ^^ | |
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Chapelier
Messages : 526 Date d'inscription : 23/09/2015
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Mer 28 Mar - 9:59 | |
| Je trouve ça un peu abusé le furtif sur les Thulls, avec la vitesse 6 et la formation pour passer à Vit 7 ça fait beaucoup pour leurs couts en points.
Pour le reste y a rien qui me semble déterminant. | |
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jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Ven 30 Mar - 11:47 | |
| - Ancilla a écrit:
- FAQ a écrit:
Add a new section: “Height 0 units” Like obstacles, these are considered to be height 1 for determining cover, but never block Line of Sight. Bon ok, donc on fait quoi maintenant avec les unités de taille 0 ? On revient je suppose sur les règles par défaut, le plus gros truc différent que je vois c'est la règle qui fait qu'on ignore le couvert si l'obstacle ou unité au milieu a 3 tailles de moins que la cible ou le tireur. Normalement ça veut dire que les monstres (taille 4) ignorent l'infanterie pour ce qui est du couvert (dans les deux sens), mais dans ce cas là on les nuées de taille 0 seraient ignorées aussi pour les cavaleries larges et similaire (taille 3) Petit bonus pour l'Empire de poussière : une nuée peut servir à protéger une unité de chariot en interceptant une charge sans pour autant géner les chariots s'ils veulent tirer (mais bien sur c'est dans les deux sens, la nuée peut aussi emcecher les chariots de charger, et l'absence de couvert s'applique aussi si l'ennemi veut tirer sur les chariots) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Ven 30 Mar - 12:48 | |
| Ça fait quoi les unités de taille 0 ? Ça donne du couvert aux unité de taille 1, 2 & 3. Et les terrains difficiles de taille 0 ça couvre ? Non, sauf si tu te trouves dedans. C'est cohérent...
Cette année ça me donne l'impression que leur cok il a quand même été sorti à la va-vite et que les correctifs c'est loin d'être fini. Alors tant qu'à faire autant qu'ils corrigent à fond tout au long de l'année et qu'ils nous offrent une année de stabilité l'année prochaine.
Parce là depuis janvier c'est un peu la fête du slip et en vf carrément la fête du string. Dans mon coin si on n'était pas que 2 et donc tributaires des tournois pour rencontrer d'autres joueurs et façons de jouer, on serait limite revenu aux règles de bases tellement ça commence à nous gaver. Quand on voit comment ils ont bridé certains trucs l'année dernière et cette année, soit-disant pour l'équilibre du jeu, avec à côté de ça de nouvelles aberrations...
En plus vas-y pour attirer du sang neuf dans ces circonstances. Déjà il y a 2 ans on en avait mis en route un 3è avec bien du mal, il a fini par lâcher à cause des changements et des retards de traduction.
Si c'était cette année on aurait même pas essayé: "Tiens, v'là le livre de règles en français. Bon alors dedans y a que la moitié des armées. Et dans les armées qu'il y a t'as même pas toutes les unités. Les objets magiques pareil: y a pas tout et dans ceux qu'il y a dedans y en a certains ça ne marche plus pareil. Idem pour les règles spéciales. Et pour la magie aussi. Et si tu veux le reste ben on arrive à trouver en français mais pas tout. Tiens v'là les fichiers parce que normalement ça se trouve dans plusieurs autres bouquins aussi. Ah encore un truc que je t'ai pas dis: il y a de fortes chances que l'année prochaine ça change encore!" Faut vraiment être mordu, vous trouvez pas ? |
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Magarch
Messages : 188 Date d'inscription : 17/11/2015 Age : 45 Localisation : Belgique (Liège)
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Ven 30 Mar - 13:43 | |
| @Ancilla, c'est le désavantage d'avoir une équipe trop focalisée sur les tournois et l'équilibre à tout prix. Même souci qu'avec le 9th Age. Sinon dans ton argumentaire pour convaincre les nouveaux, tu oublies "ah oui et on a juste la moitié des unités couvertes toutes armées confondues pour les figurines Mantic. Le reste, faut vous débrouiller ou prier que ça sorte un jour." Victoria Games compte sortir la traduction de la FAQ, sinon ? | |
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le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Ven 30 Mar - 14:00 | |
| - Ancilla a écrit:
- Ça fait quoi les unités de taille 0 ? Ça donne du couvert aux unité de taille 1, 2
& 3. Et les terrains difficiles de taille 0 ça couvre ? Non, sauf si tu te trouves dedans. C'est cohérent... Ça donne pas de couvert aux taille 3 (3-0 = 3) . Et en fait, il y a une cohérence chez les anglais/américains qui jouent avec des décors taille zéro ET des décors plats (flat). Genre une rivière c'est flat (donc couvert que quand tu es dedans) mais un champ pourrait être taille zéro (tu vois tout le temps mais tu as du malus de couvert quand même - un peu comme les obstacles quoi). En France, on n'a pas fait ce distinguo (à raison selon moi, ça n'apporte pas tant que ça et ils en parlent pas des masses dans le livre de règles). - Citation :
- Cette année ça me donne l'impression que leur cok il a quand même été sorti à la va-vite et que les correctifs c'est loin d'être fini. Alors tant qu'à faire autant qu'ils corrigent à fond tout au long de l'année et qu'ils nous offrent une année de stabilité l'année prochaine.
Moi je le trouve franchement pas mal le Cok 2018. Mais on a le droit de ne pas être d'accord. ^^ Pour le reste de tes propos, je suis globalement d'accord avec toi, ça commence à être éparpillé et niveau VF c’est la misère. @ Magarch: le coup des figs pas toutes produites par Mantic, c'est plutôt un bonus pour moi. Vu toutes les marques qui sortent des trucs chouettes, ça permet de ne pas être bridé. Sans compter que même dans leurs tournois à eux, ils t'autorisent les autres marques... | |
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Kiev
Messages : 21 Date d'inscription : 20/03/2018 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Ven 30 Mar - 14:03 | |
| - Ancilla a écrit:
- En plus vas-y pour attirer du sang neuf dans ces circonstances. Déjà il y a 2 ans on en avait mis en route un 3è avec bien du mal, il a fini par lâcher à cause des changements et des retards de traduction.
Si c'était cette année on aurait même pas essayé: "Tiens, v'là le livre de règles en français. Bon alors dedans y a que la moitié des armées. Et dans les armées qu'il y a t'as même pas toutes les unités. Les objets magiques pareil: y a pas tout et dans ceux qu'il y a dedans y en a certains ça ne marche plus pareil. Idem pour les règles spéciales. Et pour la magie aussi. Et si tu veux le reste ben on arrive à trouver en français mais pas tout. Tiens v'là les fichiers parce que normalement ça se trouve dans plusieurs autres bouquins aussi. Ah encore un truc que je t'ai pas dis: il y a de fortes chances que l'année prochaine ça change encore!" Faut vraiment être mordu, vous trouvez pas ? Perso ça ne me choque pas. Chez la plupart des revendeurs tu dois payer bouquin de règles + livre d'armée. Là tu as quand même la majorité des listes dans le bouquin de base (et le supplément Empires Inexplorés est pas excessif en terme de prix). Pour les màj, c'est difficile de faire autrement avec une version papier. Mais pour initier/motiver les gens, il y a les listes gratuites d'initiation + les sites genre Kings of ALN qui permettent de faire sa liste sans recours aux bouquins (et initier des gens sur ce jeu est vraiment super simple d'accès à mes yeux, c'est l'une de ses grandes forces !). Le seul truc qui me chagrine, c'est plutôt le retard VF sur les parutions anglaises (notamment pour l'univers et les règles de tournois). Après, je suis d'accord pour dire qu'il faudra surement revoir le bouquin de base à un moment, en y incluant tous les erratas + ajouts des CoK (V3 à l'horizon ?). | |
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Magarch
Messages : 188 Date d'inscription : 17/11/2015 Age : 45 Localisation : Belgique (Liège)
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Ven 30 Mar - 14:23 | |
| - Citation :
@ Magarch: le coup des figs pas toutes produites par Mantic, c'est plutôt un bonus pour moi. Vu toutes les marques qui sortent des trucs chouettes, ça permet de ne pas être bridé. Sans compter que même dans leurs tournois à eux, ils t'autorisent les autres marques... Oui, mais c'est malgré tout une raison qui peut rebuter les débutants : la difficulté de se fournir l'armée désirée. Les vétérans se débrouillent, pas de souci pour eux, mais les petits jeunes c'est une autre histoire. Après je dis ça sur le coup de la boutade. Quant à la VF, c'est effectivement assez compliqué. J'attends toujours ma commande de chez Victoria Games pour avoir le CoK 2018 en VF, sans parler de mes figurines qui étaient apparemment en stock insuffisant lors de ma précédente. Faut vraiment vouloir soutenir ma boutique locale qui ne peut se fournir que chez le distributeur français, mais à l'avenir...c'est clair que c'est plus avantageux (et rapide) d'aller directement commander sur une boutique en ligne, quitte à jouer en anglais. Cela ne me pose pas de soucis, mais c'est également un frein pour attirer du nouveau sang francophone... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Ven 30 Mar - 14:33 | |
| Le problème avec les règles c'est l'investissement pour éditer le bouquin. Alors forcément qu'ils sont pas chauds pour autoriser la diffusion gratuite de toutes les règles tant qu'ils ont pas vendu une bonne partie du stock de bouquins. Et à l'international, pas chauds pour sortir leurs bouquins traduits rapidement puisque public restreint. Effet serpent qui se mord la queue: personne achète donc on produit pas et si on produit pas ben personne peut acheter.
La solution serait de vivre avec son temps et de sortir de cet esprit anglo-saxon qui veut mettre des £££ partout. Le bouquin s'ils le vendent en dématérialisé, il finira vite par tourner sur le web. Donc il faut séparer les règles du background.
- Un zouli bouquin bien épais avec le background complet, des illustrations, des photos et des histoires, qui pourra tenir de longues années sans être périmé, avec dedans un p'tit bon de réduction pour une prochaine commande.
- Un coffret d'initiation contenant le bouquin et le coupon, 3-4 pages de règles restreintes à la base qui ne change jamais, des accessoires (d'assemblage/peinture & de jeu), avec un ou 2 starters de 1000 points de figs et les peintures qui vont avec à choisir parmi les différentes factions quand tu prends ton coffret.
- Et à côté de ça les règles complètes mises à jour et les listes d'armée, le tout en multilingue et téléchargement gratuit.
En procédant ainsi ils peuvent se lâcher et continuer à pondre des cok tous les ans si ça leur chante. Ça permet de faire vivre le jeu en embêtant moins le casu anglophobe et en ne constituant plus un frein au recrutement de nouveaux.
PS: et aussi se sortir les doigts pour produire des figs de cauchemars (nightstalker). Ils ont déjà les royaumes du trident en armée un peu originale, c'est dommage pour eux de se priver de cet autre filon. |
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le-grand-manu
Messages : 87 Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Ven 30 Mar - 16:16 | |
| Moi perso je trouve ça bien les FAQ ça fait de l'actu sur le jeu
par contre je suis dégouté que l'alchemist Curse ai changé maintenant le couvert fonctionne sur ce sort
et moi qui pensait que personne n'avait vu que mes vermines feraient encore plus mal à courte portée | |
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le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Ven 6 Avr - 13:29 | |
| Il y a eu quelques réécritures de la FAQ (qui posait qq problèmes) donc je change le lien dans le post 1. | |
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Falanirm
Messages : 352 Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Ven 6 Avr - 15:19 | |
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Arf, ça change plus vite que le 9e age !
Le Q&R sur la charge sur les indépendants m'intéresse, ayant eu le cas le WE passé.
_________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
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le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Sam 7 Avr - 11:48 | |
| - Falanirm a écrit:
- Arf, ça change plus vite que le 9e age !
Le Q&R sur la charge sur les indépendants m'intéresse, ayant eu le cas le WE passé. Ben en fait c'est ce point là qui fait chier et c'est pour ça qu'ils ont corrigé. Mais ils ont mal corrigé. Et ils ne savent pas trop comment le corriger. ^^ Il y a quelques semaines, des gars ont relevé un cas tordu en tournoi et évidemment, la nature humaine s'en mêlant, beaucoup se sont engouffré dedans. Je vous donne pas de détails, d'une parce que ça sert à rien de diffuser ce genre de truc et de deux parce que de toute façon, le RC veut l'empêcher. Donc oubliez ce point pour le moment, ça sert à rien. | |
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Falanirm
Messages : 352 Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW Sam 7 Avr - 12:15 | |
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C'est vrai qu'à la réflexion, le Q&R permet d'empêcher une charge en biais (agile ou volant qui fait 2 pivots pour éviter l'unité/obstacle et qui arrive à 90° par rapport à l'axe de charge), mais du coup, quid des charges classiques qui arrivent sur le coin d'un indépendant, si ce coin n'est pas suffisant pour charger ?
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| Sujet: Re: Nouvelle FAQ KOW | |
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