Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conclusion campagne Edge of the Abyss

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion campagne Edge of the Abyss Empty
MessageSujet: Conclusion campagne Edge of the Abyss   Conclusion campagne Edge of the Abyss EmptySam 27 Jan - 3:35

Salut les gars.

Dites, j'ouvre ce topic afin de savoir : suis-je le seul à être extrêmement déçu par la misère du fluff présent dans le Clash of Kings 2018 ?

Outre le fait qu'il y en 6 pages, avec des photos et dessins en plein milieu donc tout ça de texte en moins, je trouve que l'on apprend strictement rien de plus que ce que l'on savait déjà à l'issue de la campagne.

Spoilers :

Les réfugiés nains vont chez Golloch et il va y avoir des embrouilles entre les nains libres et les royalistes (donc rien de nouveau...)
Les basiléens ont déterminé que les Cauchemars envahissaient massivement les Clairières du Crépuscule (quel scoop...)
Les Royaumes du Trident ont libéré un Kraken géant pour péter les Amhunites mais il est maintenant hors de contrôle. Mouais...
Le roi Gobelin s'est enfui de Galahir mais il reviendra pour couper encore plus d'arbres ! Ouééé... (pffff, plus cliché que ça, surtout considérant les pertes subies par les Gobelins pendant la campagne ce héros devrait être mort...)
Les royaumes humains se sentent plus pisser depuis l'accomplissement du mur, et les ogres sont méfiants envers un grand seigneur humain qui s'attribue tout le mérite.
Les Abysses et terres avoisinantes sont noyés, mais vu qu'au plus profond des Abysses les dimensions l'espace et le temps n'ont plus de sens les démons des cercles les plus profonds ont à peine été éclaboussés, mais l'un d'entre eux ayant senti la mort de millier de démon des cercles d'au-dessus, il est super énervé et va s'éveiller pour venir venger l'affront (on entendrait presque la voix de Gargamel crier "Je me vengerai !"...)

Petit final : la Confrérie ayant perdu l'intégralité de ses terres ses membres se sont dispersés un peu partout, certains chez les royaumes humains, certains dans l'Alliance nordique où ils ont entendu dire qu'il y a là-bas une menace plus grande que celle des Abysses. Ils se sont dispersés mais il parait qu'un conseil des capitaines tente de se réunir.

Détail rigolo : pour dédommager les ogres de la perte de leurs terres les Basiléens ont allongé la monnaie.

Voila... J'ai lu ça vite fait dans ma boutique habituelle en attendant de recevoir mon exemplaire et j'avoue que pour le moment je suis franchement déçu. Rien n'est dit clairement, peu de pistes sont ouvertes et surtout, on en savait déjà la quasi intégralité. S'il faut attendre le gros livre de Lore en 2019 ça va me faire affreusement mal au fond de culotte !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Conclusion campagne Edge of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Conclusion campagne Edge of the Abyss   Conclusion campagne Edge of the Abyss EmptySam 27 Jan - 8:14

Ce coup ci, c'est clair : il n'y a plus rien à traduire ! Razz

Mais c'est vrai aussi que c'est désespérément plat et convenu comme fluff... et je doute que l'on obtienne quoi que ce soit de plus avant longtemps... même en 2019.

A quand, par exemple, un jeu de rôle sur les terres de Mantica ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Conclusion campagne Edge of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Conclusion campagne Edge of the Abyss   Conclusion campagne Edge of the Abyss EmptySam 27 Jan - 8:48

Chalut,

répondrais plus quand je l'aurais en main (fichue préco...)

Citation :
il y a là-bas une menace plus grande que celle des Abysses

Winter is coming!

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Conclusion campagne Edge of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Conclusion campagne Edge of the Abyss   Conclusion campagne Edge of the Abyss EmptySam 27 Jan - 9:22

S'il n'y a que ça comme fluff c'est super décevant je trouve , le livre n'a guère d’intérêt dans ce cas là .
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Conclusion campagne Edge of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Conclusion campagne Edge of the Abyss   Conclusion campagne Edge of the Abyss EmptySam 27 Jan - 11:30

Chalut,

quelques petite modifications sur la carte (mineures, vraiment mineures...)
Le ivre porte bien son nom = grosse partie sur le CoK 2018 et la campagne ne vient qu'en bonus...
Des cartes pour les objets et sorts et pour le jeu proprement dit (CoK 2018)

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion campagne Edge of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Conclusion campagne Edge of the Abyss   Conclusion campagne Edge of the Abyss EmptySam 27 Jan - 13:47

En somme 90% de son intérêt vient des mises à jour reçues sur les règles, formations, objets magiques etc... Le fluff c'était en option, genre le petit nounours offert en prime avec l'essence dans la station service quoi...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Conclusion campagne Edge of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Conclusion campagne Edge of the Abyss   Conclusion campagne Edge of the Abyss EmptySam 27 Jan - 14:41

Chalut,

je dois reconnaître que l'illu est sympa (la carte je veux bien, quoique) mais 2 pages en plus aurait été plus profitable... et pas un mot sur les Nains Abyssauxsi peu sur les Nains Abyssaux... Alors que nous faisons la couverture... Oui y'a plein d'autres races oubliées (et alors !).


cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion campagne Edge of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Conclusion campagne Edge of the Abyss   Conclusion campagne Edge of the Abyss EmptySam 27 Jan - 15:52

Plutôt que de faire un texte narratif nul à chaque fois, résumé là où en est chaque faction aurait été bien plus fructueux...

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Conclusion campagne Edge of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Conclusion campagne Edge of the Abyss   Conclusion campagne Edge of the Abyss EmptyMer 31 Jan - 12:39

C'est clair qu'embaucher un traducteur rien que pour le fluff, ça ne vaut pas la peine du coup. Wink

Le coup du kraken géant, ça explique la petite nouvelle de l'Empire du Trident introduisant leur personnage spécial dans le livret de campagne. Mais c'est sûr que ça ne casse pas trois pattes à un canard. Je ne vois pas non plus trop l'intérêt d'avoir lâché un Kraken...la flotte des ahmunites n'était pas sensée être détruite par l'énorme tsunami créé par la magie qui a permis d'engloutir les Abysses ? Ou alors ils espéraient qu'une grosse pieuve géante allait pouvoir envahir sans problème les terres désertiques des morts vivants ?

Cela reste dans le super classique/prudent. Et oui, on a un peu le sentiment que les résultats de la campagne étaient pensés à l'avance pour ne pas que le fluff soit trop chamboulé. L'excuse des Abysses, c'est vraiment ça - et franchement, inonder les terres des Ogres pour en arriver là, ça montre bien qu'ils n'ont pas pensé très loin leur plan dans le camp des Forces de la Nature. Ou alors ils n'ont carrément pas compris comment les Abysses fonctionnent, ce qui me paraît un peu douteux.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Conclusion campagne Edge of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Conclusion campagne Edge of the Abyss   Conclusion campagne Edge of the Abyss EmptyMer 31 Jan - 14:17

De ce que j'en ai compris le raz de marée et le Kraken sont une seule et même chose. Le fameux artefact déclenchant le raz de marée étant nommé "la corne du kraken" je pense que c'est révélateur. En gros ils ont réveillé le kraken et le raz de marée c'était lui, en tous cas c'est ainsi que je le comprends.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conclusion campagne Edge of the Abyss Empty
MessageSujet: Re: Conclusion campagne Edge of the Abyss   Conclusion campagne Edge of the Abyss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusion campagne Edge of the Abyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: