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| vanguard | |
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Auteur | Message |
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von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: vanguard Jeu 26 Oct - 21:14 | |
| - Citation :
- Où sont les hommes-rats
Chez GW, on trouve tous les hommes-rats qu'on veut. Je comprends que ce ne soit pas la priorité de Mantic que d'en produire leurs propres versions. Chaque chose en son temps. Moi je suis très intéressé par Vanguard, ça fait un moment qu'on cherche un système de jeu en escarmouche qui permette de jouer dans l'univers de Mantic (qui est effectivement un univers classique, ni steampunk, ni high fantasy, ni sf ou autre, ce qui devient presque rare). Un jeu qui nous permette de mettre en scène les figurines de nos armées KoW mais à plus petite échelle de sorte à exploiter différemment les décors dont nous disposons dans des scénarios différents. Je trouve ça cool que Mantica soit un univers qui se décline en jeux à plusieurs échelles. Si je veux jouer à un jeu d'escarmouche, je n'ai pas forcément l'envie de me lancer dans un n-ième univers avec des bandes entières à monter de toute pièce parce que les figurines seraient super spécifiques. J'ai chez moi un stock phénoménal de figurines de medieval-fantaisy qui ne trouvent leur place ni dans Age of Sigmar, ni dans Warmachine. Je suis content de pouvoir leur faire reprendre du service dans Vanguard. Mordheim le permettait, mais ce système me parait clairement dépassé et j'attends quelque de plus dynamique et interactif avec Vanguard.
Dernière édition par von Falkenstein le Ven 27 Oct - 21:09, édité 1 fois | |
| | | vaudania
Messages : 1511 Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: vanguard Ven 27 Oct - 12:47 | |
| - von Falkenstein a écrit:
-
- Citation :
- Où sont les hommes-rats
Chez GW, on trouve tous les hommes-rats qu'on veut. Je comprends que ce ne soit pas la priorité de Mantic que d'en produire leurs propres versions. Chaque chose en son temps.
Yup (par contre pourquoi l'EdP alors = mais vi c'est vrai que ces armées étaient destinées à ramener des ex-WHFB du côté obscur (du bon côté) ). Mais chui sûr que y'a moyen de faire de chouettes conversions à partir de Veer-Myn tiens je vais me faire mon régiment d'esclaves orques comme cela... P.S. : je n'irai pas jusqu'à dire que Empires Inexplorés est un cookie géant | |
| | | jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: vanguard Ven 27 Oct - 14:36 | |
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| | | Chéqué Varan
Messages : 35 Date d'inscription : 27/10/2017 Age : 106 Localisation : Aix Les Bains
| Sujet: Re: vanguard Ven 27 Oct - 17:42 | |
| J'ai commencé à potasser c'est bien foutu, ça donne envie d'en voir davantage, j'espère voir d'autres troupes et persos dans les listes, voir peut-être d'autres thématiques pour une même armée, genre une partie de chasse vampirique pour les MV par exemple. Les 3D renders sont vraiment jolis, les night stalkers et les basiléens vont sacrément avoir la cote si c'est tout de cet acabit.
En tout cas c'est très encourageant pour les futures cav monstrueuse de voir de jolis pitous comme ça. Si y'a un domaine où Mantic pour bien vendre ses pitous c'est sur la cav monstrueuse qui a rarement d'équivalent ailleurs. _________________ A vaincre sans péril on triomphe quand même!
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| | | hammers wolf
Messages : 363 Date d'inscription : 12/07/2015 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: vanguard Ven 27 Oct - 22:48 | |
| Je viens de lire et ma fois ça a l'air vraiment pas mal , les régles sont bien, juste ce qu'il faut pour pas étre simpliste, mais suffisament pour donner de la profondeur. J'aime particuliérement le schéma de construction des bandes qui évitera certains abus je pense , mais qui donnera quand même une vrais personnalité aux bandes. | |
| | | Chéqué Varan
Messages : 35 Date d'inscription : 27/10/2017 Age : 106 Localisation : Aix Les Bains
| Sujet: Re: vanguard Sam 28 Oct - 20:14 | |
| Testé! Et ma fois on reste sur une fort bonne impression, c'est pas peu dire car on est plutôt blindés question expérience de jeux divers et variés. Ca sent la très bonne came, y'a plein de mécanismes intelligents et bien foutus, y'a de la place pour les débiles chattards avec le système de dés explosifs, j'ai hâte de tester d'autres factions et la prise d'xp. Retours très positifs pour nous et j'espère des scénars plus narratifs que celui du test, parce que ça fait plus objo de tournois que vrai scénario, mais c'est pour les tests donc on râle pas, or le système permet vraiment des trucs plus marrants et immersifs. Le système de dés de pouvoir est une très bonne idée et permet de sacrés revirements, une ressource à ne pas négliger, les critères d'optimisation sont multiples et avec les limitations c'est pour le moment compliqué de faire du grand n'imp. Par contre, faut jouer sur des tables densément chargées, plus c'est décoré mieux c'est, parce que la létalité du système rend les open spaces ultra mortels pour les débiles qui voudraient rusher dans la pampa. _________________ A vaincre sans péril on triomphe quand même!
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| | | Alphie
Messages : 456 Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: vanguard Sam 28 Oct - 22:17 | |
| Cool ! Merci pour ce retour. J'ai commencé à feuilleter les règles, mais de manière trop superficielle pour me rendre véritablement compte du jeu. | |
| | | cracou2
Messages : 69 Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: vanguard Dim 29 Oct - 19:25 | |
| Avec l'activation alternée on devrait avoir pas mal d'action donc là c'est bien
En gros c'est un mordheim actualisé. | |
| | | Magarch
Messages : 188 Date d'inscription : 17/11/2015 Age : 45 Localisation : Belgique (Liège)
| Sujet: Re: vanguard Dim 29 Oct - 23:58 | |
| - cracou2 a écrit:
En gros c'est un mordheim actualisé. Non, c'est juste un jeu d'escarmouche avec un système de campagne intégré. Le dernier blog montre bien la différence - je n'aime pas trop la distinction avec les grunts, mais je suppose que l'échelle est également différente. Apparemment, on aura un "pool" de combattants dans lequel piocher pour nos parties. Ce sera personnalisable à un certain niveau, très loin de la profondeur de Mordheim. En tout cas, ce que je craignais va arriver : c'est principalement des nouvelles unités qui vont arriver avec le jeu. Voyez les "Ranger Sisters" ou les "Ogre Palace Guards". La panthère armurée du dernier blog montre bien qu'il ne s'agit pas de créer des unités pour les entrées de KoW qui restent inexplorées à ce jour, mais bien de produire des figurines spécifiquement pour le jeu d'escarmouche. Il est intéressant de constater que les socles d'infanterie sont librement du 20 ou du 25 mm dans les règles, pas forcément celles fournies avec le type pour KoW. Pareil pour les infanteries monstrueuses, qui peuvent être du 40 ou du 50 mm. Pour moi, c'est spécifiquement pour utiliser les figurines de Dungeon Saga, qui sont respectivement avec des socles de 25 et 50 mm. Et puis, ça donne plus de place pour les figurines. | |
| | | jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: vanguard Lun 30 Oct - 8:57 | |
| Je crois que l'idée est que ces "nouveaux" modèles pourront servir de héros à KoW, ou peut-être qu'ils pourraient servir à présager de potentielles futures nouvelles unités qui pourraient être ajoutées dans un futur supplément ou en 3ème édition de KoW. | |
| | | Chéqué Varan
Messages : 35 Date d'inscription : 27/10/2017 Age : 106 Localisation : Aix Les Bains
| Sujet: Re: vanguard Lun 30 Oct - 11:59 | |
| - jtrowell a écrit:
- Je crois que l'idée est que ces "nouveaux" modèles pourront servir de héros à KoW, ou peut-être qu'ils pourraient servir à présager de potentielles futures nouvelles unités qui pourraient être ajoutées dans un futur supplément ou en 3ème édition de KoW.
C'est exactement ce que dit Mantic dans une interview que je viens de mater. - Citation :
- Non, c'est juste un jeu d'escarmouche avec un système de campagne intégré. Le dernier blog montre bien la différence - je n'aime pas trop la distinction avec les grunts, mais je suppose que l'échelle est également différente. Apparemment, on aura un "pool" de combattants dans lequel piocher pour nos parties. Ce sera personnalisable à un certain niveau, très loin de la profondeur de Mordheim.
Non c'est bien une version musclée de Mordheim, les règles alpha ne contiennent pas les règles de campagne, or dans le blog on explique les différents rangs que peuvent atteindre les troupes, les grunt sont de la viande ils ne progressent pas, les warriors peuvent atteindre le rang 2, les specialists et supports le rang 5 et j'imagine par mimétisme avec Deadzone que les persos iront jusqu'au rang 10. Vu le système de campagne de deadzone Mordheim est en dessous en terme de personnalisation, vu que Vanguard devrait faire au moins aussi bien.... Par ailleurs si on constitue un pool dans lequel on pioche, je rappelle que blessures, morts et mutilations sont gérées dans deadzone, on ne joue pas forcément avec tout son pool en même temps, et que si on veut pas de grunts on peut faire des teams avec que du warriors en base puisqu'ils débloquent les mêmes choses. - Citation :
- En tout cas, ce que je craignais va arriver : c'est principalement des nouvelles unités qui vont arriver avec le jeu. Voyez les "Ranger Sisters" ou les "Ogre Palace Guards". La panthère armurée du dernier blog montre bien qu'il ne s'agit pas de créer des unités pour les entrées de KoW qui restent inexplorées à ce jour, mais bien de produire des figurines spécifiquement pour le jeu d'escarmouche.
Heureusement qu'il y a de nouvelles troupes puisque tout n'est pas transposable e KOW à Vanguard, de la cav lourde ou des elohi ce serait n'imp, j'espère que tout le monde s'en rend compte? Du coup oui y'a de nouvelles entrées, mais y'a du bouchage de trous, les basiléens ont leurs entrées entièrement couvertes, donc c'est un mauvais exemple, il en va de même pour les autres factions proposées pour l'alpha test, elles sont dans le même cas, ce qui n'est pas un hasard. Les nightmares sont que des nouvelles troupes et reapers, horrors, ghost, butchers et shadow hounds ont été teasées et ce sont toutes des troupes de KOW. Par ailleurs dans l'interview dont je parle on cite une nouvelle armée, la northern alliance, avec les races du nord, on a teasé 2 concepts, un genre de sauvageon de GOT en armure lourde et une naïade de glace _________________ A vaincre sans péril on triomphe quand même!
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| | | Magarch
Messages : 188 Date d'inscription : 17/11/2015 Age : 45 Localisation : Belgique (Liège)
| Sujet: Re: vanguard Lun 30 Oct - 12:50 | |
| - Chéqué Varan a écrit:
- jtrowell a écrit:
- Je crois que l'idée est que ces "nouveaux" modèles pourront servir de héros à KoW, ou peut-être qu'ils pourraient servir à présager de potentielles futures nouvelles unités qui pourraient être ajoutées dans un futur supplément ou en 3ème édition de KoW.
C'est exactement ce que dit Mantic dans une interview que je viens de mater.
Et c'est bien ce que je leur reproche, parce que ça veut dire que les sorties pour les unités pour lesquelles on a toujours pas de figurines Mantic vont être retardées d'autant. Je rappelle que Mantic, ce n'est pas GW au niveau logistique et de l'équipe dévouée à la sculpture de nouvelles figurines. Cela m'étonnerait fort qu'ils ne transposent pas des ressources internes à tel ou tel jeu, en sachant qu'un Kickstarter monopolise pas mal de ressources pour un bon bout de temps. - Citation :
Non c'est bien une version musclée de Mordheim, les règles alpha ne contiennent pas les règles de campagne, or dans le blog on explique les différents rangs que peuvent atteindre les troupes, les grunt sont de la viande ils ne progressent pas, les warriors peuvent atteindre le rang 2, les specialists et supports le rang 5 et j'imagine par mimétisme avec Deadzone que les persos iront jusqu'au rang 10. Vu le système de campagne de deadzone Mordheim est en dessous en terme de personnalisation, vu que Vanguard devrait faire au moins aussi bien....
Arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable. La personnalisation de Mordheim ne s'arrête pas à l'expérience gagnée par les figurines, c'est pour ça qu'il reste dans l'esprit de pas mal de gens - c'est surtout son côté "jeu de rôle" ainsi que l'aléatoire impitoyable qui fait et défait les bandes. Le dernier blog donne des indices à ce sujet - la gestion est différente et ressemble plus à un Infinity dans l'esprit. Il s'agit d'un groupe de combat dans lequel on pioche et dont certaines figurines peuvent effectivement progresser, mais pas toutes. Ce n'est pas supérieur à un autre système, c'est juste différent. - Citation :
Par ailleurs si on constitue un pool dans lequel on pioche, je rappelle que blessures, morts et mutilations sont gérées dans deadzone, on ne joue pas forcément avec tout son pool en même temps, et que si on veut pas de grunts on peut faire des teams avec que du warriors en base puisqu'ils débloquent les mêmes choses.
On verra bien. Mantic Games n'est pas toujours très cohérent d'un jeu à l'autre, même dans le même univers. C'est d'ailleurs un des défauts de la société. En tant que système indépendant, oui, Vanguard a du potentiel. Ce système est bien pour avoir un équilibre entre des bandes de différentes valeurs, puisqu'on ne joue pas avec toutes les figurines. On pioche simplement dans le "pool" jusqu'à avoir un équivalent avec la bande de son adversaire, par exemple. Il faudra voir quelles sont les limitations/pré-requis - si une bande doit inclure des grunts, on ne pourra pas dire qu'on a le choix... - Citation :
Heureusement qu'il y a de nouvelles troupes puisque tout n'est pas transposable e KOW à Vanguard, de la cav lourde ou des elohi ce serait n'imp, j'espère que tout le monde s'en rend compte? Du coup oui y'a de nouvelles entrées, mais y'a du bouchage de trous, les basiléens ont leurs entrées entièrement couvertes, donc c'est un mauvais exemple, il en va de même pour les autres factions proposées pour l'alpha test, elles sont dans le même cas, ce qui n'est pas un hasard. Les nightmares sont que des nouvelles troupes et reapers, horrors, ghost, butchers et shadow hounds ont été teasées et ce sont toutes des troupes de KOW. Par ailleurs dans l'interview dont je parle on cite une nouvelle armée, la northern alliance, avec les races du nord, on a teasé 2 concepts, un genre de sauvageon de GOT en armure lourde et une naïade de glace Oui, et de nouveau, c'est là que se trouve ma crainte : que Mantic propose trop de nouveaux trucs et que donc, les unités qu'ils nous ont teasé pendant si longtemps depuis les listes de KoW soient de nouveau renvoyées aux calendes grecques. Personnellement, je m'attends à une révision de l'ensemble et la disparition de plusieurs listes jugées "inutiles/redondantes/pas assez spécifiques pour justifier des sorties Mantic" pour l'éventuelle 3ème édition de KoW. A voir avec l'évolution de Vanguard, je pense que pas mal de tests auront lieu avec le jeu d'escarmouche pour le futur de KoW. | |
| | | cracou2
Messages : 69 Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: vanguard Lun 30 Oct - 12:58 | |
| - Citation :
- Ce sera personnalisable à un certain niveau, très loin de la profondeur de Mordheim.
Tu est bien fort pour comparer un jeu pas sorti et un qui a des dizaines de modules complémentaires. Mordheim était foncièrement mal foutu en termes d'activation. Il y avait par contre des dizaines de pages de lieux trouvables... Rien n'empêche de faire exactement de même et avec les mêmes tables ou presque. Mordheim avait un défaut majeur: si t'as pas de bol au tirage, tu as une bande de merde. C'est tout. Et c'est pas rattrapable. Trop de place pour la chance. Là l'idée du grunt est de pouvoir absorber des pertes et de ne faire progresser que les héros (en clair on va plus risquer la troupaille mais faire un minimum gaffe sur les chefs). L'activation en groupe est un avantage majeur qui rend les stratégies intelligentes utiles. D'ailleurs il y a un problème: dans la liste d'exemple on a des fois des groupes de 4 alors que c'est idiot: on devrait les grouper par 3 pour pouvoir faire une activation commune. Sinon j'ai pas encore bien percuté la règle des nains: quand le perso s'active, ils peuvent bouger de 3 pouces et faire "brace"... mais c'est en plus de leur propre mouvement? Donc ils sont "brace" et peuvent suite bouger normalement ou tirer? | |
| | | Chéqué Varan
Messages : 35 Date d'inscription : 27/10/2017 Age : 106 Localisation : Aix Les Bains
| Sujet: Re: vanguard Lun 30 Oct - 13:26 | |
| - Magarch a écrit:
- Et c'est bien ce que je leur reproche, parce que ça veut dire que les sorties pour les unités pour lesquelles on a toujours pas de figurines Mantic vont être retardées d'autant. Je rappelle que Mantic, ce n'est pas GW au niveau logistique et de l'équipe dévouée à la sculpture de nouvelles figurines. Cela m'étonnerait fort qu'ils ne transposent pas des ressources internes à tel ou tel jeu, en sachant qu'un Kickstarter monopolise pas mal de ressources pour un bon bout de temps.
En fait non. Ils ont pas les reins pour sortir beaucoup de trucs, ils viennent juste de se doter de certains moyens de production, mais ce ne fera que monter le prix des figos qu'ils pourraient faire eux-même. La prod HIPS reste externalisée, et ils avaient déjà dit très honnêtement, que l'argent des KS permettait et de créer les pièces pour le dit KS et pour sortir d'autres trucs, notamment KOW. Du coup pour ce jeu on a des sorties éparses mais régulières malgré tout. Bref! Faudra pas s'attendre à un bouchage de trou massif, ça ne peut tout simplement pas arriver. Il serait bon que du coup Mantic priorise certains trucs, et s'ils doivent prioriser des armées ce seront celles qu'ils sont les seuls à proposer c'est archi logique. Tu veux du league or Rhordia? Ben ça même si ça reste dans le fluff y'a tellement de boîtes qui proposent des trucs que c'est pas une priorité pour Mantic, c'est évident. Et pour d'autres, genre la cav volante elfe, faut du cash, et donc du kS pour en faire rentrer. Ca obéit à une logique industrielle, Mantic ça reste un petit truc faut le garder à l'esprit et c'est beau ce qu'ils arrivent déjà à accomplir. - Magarch a écrit:
- Arrêtez de comparer ce qui n'est pas comparable. La personnalisation de Mordheim ne s'arrête pas à l'expérience gagnée par les figurines, c'est pour ça qu'il reste dans l'esprit de pas mal de gens - c'est surtout son côté "jeu de rôle" ainsi que l'aléatoire impitoyable qui fait et défait les bandes.
Le dernier blog donne des indices à ce sujet - la gestion est différente et ressemble plus à un Infinity dans l'esprit. Il s'agit d'un groupe de combat dans lequel on pioche et dont certaines figurines peuvent effectivement progresser, mais pas toutes. Ce n'est pas supérieur à un autre système, c'est juste différent. Non! Ca ressemble à du deadzone, qui ne ressemble pas à du infinity, mais alors pas du tout, comme je connais ces différents systèmes pour y jouer je suis assez bien placé pour être aussi catégorique. - Magarch a écrit:
- En tant que système indépendant, oui, Vanguard a du potentiel. Ce système est bien pour avoir un équilibre entre des bandes de différentes valeurs, puisqu'on ne joue pas avec toutes les figurines. On pioche simplement dans le "pool" jusqu'à avoir un équivalent avec la bande de son adversaire, par exemple. Il faudra voir quelles sont les limitations/pré-requis - si une bande doit inclure des grunts, on ne pourra pas dire qu'on a le choix...
Heu on le sait déjà....Grunts et warriors déverrouillent les mêmes choix, sauf que les warriors level up, pas les grunts, les warriors sont un peu plus balaises, mais un peu plus chers, les grunts servent de troupes sacrifiables et du fait de leur prix à débloquer davantage de choix. Je prends un exemple, squelettes et revenants débloquent la même chose, un revenant c'est 6pt, un squelettes 3pt, il faut 3 de ces troupes de base pour déverrouiller persos ou élite. On voit que pour un déverrouillage de revenants on en a deux pour les squelettes. Quant à la constitution de la bande on a déjà l'arbre de création et par mimétisme avec Deadzone on peut déjà établir que la seule restriction de création en dehors des pré requis sera la valeur de la team. Maintenant en fonction de l'indice qui évalue la team dans deadzone le joueur moins fort gagne un certains nombre de dés d'underdog qui lui permettent de compenser la différence de niveau. - Magarch a écrit:
- Oui, et de nouveau, c'est là que se trouve ma crainte : que Mantic propose trop de nouveaux trucs et que donc, les unités qu'ils nous ont teasé pendant si longtemps depuis les listes de KoW soient de nouveau renvoyées aux calendes grecques. Personnellement, je m'attends à une révision de l'ensemble et la disparition de plusieurs listes jugées "inutiles/redondantes/pas assez spécifiques pour justifier des sorties Mantic" pour l'éventuelle 3ème édition de KoW. A voir avec l'évolution de Vanguard, je pense que pas mal de tests auront lieu avec le jeu d'escarmouche pour le futur de KoW.
Je l'ai dit il y a une logique économique derrière, si à un moment Mantic veut vendre ses pitous il va falloir faire dans la création personnelle afin de ne pas avoir de concurrence là-dessus. Y'a de plus en plus de KS pour des trucs estampillés 9th age, tu peux donc déjà être sûr que ce seront pas des priorités Mantic, même si les listes disparaissent pas. - cracou2 a écrit:
- Sinon j'ai pas encore bien percuté la règle des nains: quand le perso s'active, ils peuvent bouger de 3 pouces et faire "brace"... mais c'est en plus de leur propre mouvement? Donc ils sont "brace" et peuvent suite bouger normalement ou tirer?
les nains concernés, dans le rayon quoi, bougent de 3ps il ne font pas brace, c'est juste que par la suite quand tu les actives ils gagnent l'action gratuite brace, qui n'est pas gratuite à la base, ils ont juste une action définie de plus, ce qui est déjà bien assez fort. _________________ A vaincre sans péril on triomphe quand même!
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| | | Magarch
Messages : 188 Date d'inscription : 17/11/2015 Age : 45 Localisation : Belgique (Liège)
| Sujet: Re: vanguard Lun 30 Oct - 13:50 | |
| Je réponds juste à votre propre affirmation de dire que Vanguard est un Mordheim amélioré, alors qu'en effet le jeu dans sa version finale n'est pas encore sorti et que vous comparez avec un jeu qui a bénéficié d'un suivi de plusieurs années officiel, sans parler des additions créées par les fans pendant de nombreuses années par la suite.
Donc non, il n'y a pas besoin d'être un spécialiste expérimenté pour vous faire remarquer ce paradoxe. Je ne compte plus le nombre de jeux d'escarmouche dont on a affirmé qu'ils étaient supérieur à Mordheim, et combien d'entre eux sont tombés dans les oubliettes de l'histoire des jeux avec figurine depuis.
le côté aléatoire de Mordheim est également ce que ses fans aiment : le fait de ne jamais savoir ce qui va arriver à sa bande. C'est un peu le long débat de ces jeux, entre ceux qui préfèrent avoir le contrôle sur tout et d'autres qui apprécient le frisson de l'incertitude de savoir si une action va réussir ou échouer lamentablement, peu importe ce que disent les statistiques. Il n'y a pas vraiment de réponse absolue ici, juste des préférences de style de jeu.
Les stratégies intelligentes existent dans tous les jeux, elles s'adaptent simplement aux règles proposées. Un jeu d'escarmouche par activation réduit le temps de latence pour agir avec ses figurines, mais est plus réactif au niveau de la stratégie alors qu'un jeu en tour par tour permet une stratégie plus globale.
Ici, vu le faible nombre de figurines, le temps de latence à Mordheim reste court. Il le sera d'autant plus à Vanguard, pas de souci là-dessus.
Pour les "bugs", oui, il y a quelques coquilles dans les règles de Vanguard. C'est normal, c'est une version alpha. Je pense qu'il sera de bon ton de les faire remonter lorsque le Kickstarter sera lancé, ce sera plus simple de joindre les concepteurs directement.
En ce qui concerne la logique économique, c'est bien là qu'est ma crainte ; au vu de la dernière campagne de KoW, je me doute bien que Mantic ne fait pas spécialement son chiffre d'affaire sur les ventes de ses vieilles figurines de KoW qui sont complètement dépassées à l'heure actuelle. Certes, le prix est faible, mais cet argument ne suffit pas forcément pour inciter à l'achat. Or, si les gens n'achètent pas des figurines Mantic pour telle ou telle faction, quel intérêt a Mantic de la garder ? On peut dire en effet que je peux acheter ailleurs pour constituer mes régiments de Rhordia ou de la Vermine, mais dans ce cas je n'ai pas à m'étonner si la 3ème édition de KoW ne propose plus de liste pour les nouvelles règles concernant ces factions.
J'entends bien la logique de lancer un nouveau jeu avec de nouvelles figurines dédiées, soyons clairs. C'est juste que je suis également conscient de ce que cela signifie : un nombre réduit de sorties pour les vieilles unités de KoW et, surtout à mes yeux, la quasi-certitude que la resculpture de vieilles figurines aux proportions débiles n'aura pas lieu avant de nombreuses années, si elle a lieu tout court. Il y a énormément de soucis avec la gamme de KoW à ce sujet - on peut apprécier le côté fin des elfes ou grossier des nains, ou encore les corps complètement ridicules des trolls et des ogres (avec leurs pieds trop petits pour supporter un haut de corps hypertrophié jusqu'à la caricature), toujours est-il qu'elles commencent sérieusement à accuser leur âge. Je ferais également remarquer que les figurines Basiléennes souffrent toujours des proportions parfois bizarres pour certaines de leurs unités (les hommes d'armes, principalement) suite à la façon dont Mantic avait géré le Kickstarter à l'époque et du manque de vision globale donnée aux sculpteurs engagés pour le projet.
Comme tu le dis, Chéqué-Varann, c'est dû à la manière dont Mantic Games fonctionne. Et c'est ce fonctionnement que je remets en doute. Notez également que les Kickstarters ont un côté pervers, dans le sens que les backers s'attendent à avoir de grosses réductions/avantages en pledgeant, et que si la marge est moindre comme elle a tendance à se faire avec les projets au cours du temps, ils auront tendance à ne pas pledger. Or, pas mal de soucis se créent pour les sociétés lançant des Kickstarters lorsqu'ils proposent trop de trucs intéressants et que le nombre de backers se fait trop élevé : leur logistique n'arrive tout simplement pas à suivre et les coûts peuvent s'envoler exponentiellemment. Quelques sociétés sont actuellement engluées, d'autres ont fait faillite suite à cela (comme le défunt Spartan Games). Même celles qui ont une bonne réputation peuvent vite voir le vent tourner, comme Soda Pop Miniatures actuellement avec son retard d'un an pour Super Dungeon Explore Legends et qui fait face à une vague de demandes de remboursement de la part de backers mécontents.
Mantic Games n'est pas à l'abri d'une mauvaise expérience dans le domaine, soyez en bien conscients. Ceci dit, ils préparent bien le terrain en entretenant la "Hype" et en donnant un bon aperçu des règles, c'est important car le marché du jeu d'escarmouches fantasy est déjà bien encombré.
Ce qui se passe avec Vanguard va à mon sens être déterminant pour le futur de KoW. C'est pour ça que j'ai de l'appréhension, les signes qu'ils donnent jusqu'à présent ne me rassurent pas.
Pour le reste, les règles de campagne étant juste teasées dans le blog, je me garderais bien de faire une comparaison avec Deadzone. Mantic a montré qu'ils ne reprennent pas forcément les mécanismes précédents, et le public intéressé par Vanguard n'est pas obligatoirement celui de Deadzone.
En ce qui concerne Infinity, je parle du système de campagne où la bande est constituée à partir d'un "pool", similaire à ce que fait Vanguard. Je suis bien conscient que les progressions sont différentes, c'est juste que le mécanisme général de la campagne me paraît similaire. | |
| | | jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: vanguard Lun 30 Oct - 16:16 | |
| Pour revenir sur la question évoquée plus haut sur certaines unités qui ne "serviraient pas" à KoW, on notera qu'il y a de très grandes chances que le kickstarter Warpath soit utilisé pour finir de financer les nouveaux hommes d'armes des basiléens (et peut être les soeurs ?), et je ne serait pas étonné de voir également des grappes plastiques pour les unités de base des cauchemars.
Quand à certaines unités 'exotiques' qui ont été mentionnées, comme les naïades de glace et la garde du palais ogre, il semble qu'il s'agissent d'unités de l'alliance du nord qui ferait donc sa première apparition dans Vanguard.
Je rappelle qu'il est prévu depuis bien longtemps qu'un supplément KoW ajoute 3 nouvelles factions : les elfes du crépuscule (en version revue, maintenant confirmés comme s'alignant avec les cauchemars), les Ophidiens, et l'Alliance du Nord
L'arrivée de modèle des Cauchemars pour Vanguard pourrait donc servir aussi à démarrer les elfes du crépuscule (et les elfes plastiques déjà existant pourrait toujours resservir, avec ou sans les kits de convertion métal que Mantic avait déjà fait à l'époque), et avec des modèles également pour l'Alliance du Nord, il ne manquerait plus que les Ophidiens pour avoir les bases pour accompagner le suppélment KoW en question | |
| | | jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: vanguard Lun 30 Oct - 16:41 | |
| Au fait un petit détail pour ceux qui ne seraient pas au courant : l'auteur principal des règles de Vanguard est Matt J Gilbert, le même qui était à la tête du RC pour KoW 2eme édition et Empires Inexplorées, ce qui est de mon point de vue *très* encourageant et devrait nous promettre une bonne phase de beta productive si Mantic lui laisse le temps nécessaire (ce qui semble bien partie avec cette première alpha démarrée avant même le KS) | |
| | | Magarch
Messages : 188 Date d'inscription : 17/11/2015 Age : 45 Localisation : Belgique (Liège)
| Sujet: Re: vanguard Lun 30 Oct - 18:37 | |
| - jtrowell a écrit:
- Pour revenir sur la question évoquée plus haut sur certaines unités qui ne "serviraient pas" à KoW, on notera qu'il y a de très grandes chances que le kickstarter Warpath soit utilisé pour finir de financer les nouveaux hommes d'armes des basiléens (et peut être les soeurs ?), et je ne serait pas étonné de voir également des grappes plastiques pour les unités de base des cauchemars.
On verra le 1er novembre, date de lancement du Kickstarter. Personnellement, je tablerais plus sur les soeurs. Cela ne m'étonnerait pas que ce soit un kit disposant de plusieurs options, dont les fléaux d'armes pour jouer l'infanterie légère de KoW. Je pense honnêtement qu'ils vont garder les vieux kits pour les unités déjà existantes, sauf s'ils peuvent créer une autre unité avec suffisamment d'options pour créer un multikit. Le tout est de savoir le prix, le matériau et...le reste (par exemple, vont ils garder les mêmes socles ?). il faut voir aussi le conditionnement. Il y a une raison pour laquelle les armées de KoW ne sont pas majoritairement composées de figurines de Dungeon Saga, à cause du prix et du fait que la vente des figurines de monstres se fait par pack prédéfini pas très attirant pour KoW. - Citation :
Quand à certaines unités 'exotiques' qui ont été mentionnées, comme les naïades de glace et la garde du palais ogre, il semble qu'il s'agissent d'unités de l'alliance du nord qui ferait donc sa première apparition dans Vanguard.
Oui, il y a clairement une autre faction qui va arriver. Qui dit nouvelle faction dit figurines qui doivent être créées pour, sinon ça ne sert à rien en terme de logique économique (ce n'est pas en vendant des livres de règles et en envoyant ses clients se fournir chez la concurrence en figurines que Mantic va faire du bénéfice). Et forcément, ça veut dire que ces ressources ne seront pas allouées à d'autres factions déjà créées pour lesquelles il n'y a rien du tout chez Mantic. - Citation :
L'arrivée de modèle des Cauchemars pour Vanguard pourrait donc servir aussi à démarrer les elfes du crépuscule (et les elfes plastiques déjà existant pourrait toujours resservir, avec ou sans les kits de convertion métal que Mantic avait déjà fait à l'époque), et avec des modèles également pour l'Alliance du Nord, il ne manquerait plus que les Ophidiens pour avoir les bases pour accompagner le suppélment KoW en question La vraie question est plutôt de savoir "combien de factions Mantic peut assurer le suivi sur le long terme avec ses ressources actuelles ?". Après tout, si GW a arrêté de produire les figurines pour plusieurs factions de Battle, ce n'est pas pour le plaisir de le faire. Et Mantic a bien moins de ressources que GW dans ce domaine... C'est très bien d'ajouter de nouvelles factions, quant on peut le faire. Si c'est pour en rajouter à la liste de factions à développer, c'est juste se planter une nouvelle épine dans le pied sur le long terme, AMHA. | |
| | | Franck
Messages : 77 Date d'inscription : 11/12/2014 Age : 60 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: vanguard Mar 31 Oct - 9:55 | |
| Bonjour, Désolé d'intervenir dans votre débat pour une question plus bassement terre-à-terre. Est ce que ce seront des figurines à monter? Ou bien toutes "prêtes" comme dans Walking Dead Merci _________________ "Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..." Chris Kyle, Humaniste Américain
"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
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| | | Aenur
Messages : 66 Date d'inscription : 02/03/2016 Age : 38 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: vanguard Mar 31 Oct - 10:13 | |
| Pour répondre à ta question Franck, on n'en sait rien du tout à ma connaissance, c'est c'est comme dungeon saga, elle seront déjà monté mais si c'est comme KoW, il faudrait les monter... a voir peut être lors du kickstarter Et pour revenir sur le jeu sur lui même, règle lu et ça donne envie de faire des parties ^^ Très proche de deadzone mais en version simplifier, du tout bon _________________ Pathfinder sur Lyon Joueur de KoW fantastique,KoW historique , DeadZone, Walking Dead et Dungeon Saga [César s'adressant à Arthur.] Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Dernière édition par Aenur le Mar 31 Oct - 10:16, édité 1 fois | |
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