Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Charges multiples croisement des trajectoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corn Hcoira

Corn Hcoira


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2015

Charges multiples croisement des trajectoires Empty
MessageSujet: Charges multiples croisement des trajectoires   Charges multiples croisement des trajectoires EmptySam 30 Sep - 16:49

Bonjour

2 Questions suite à une partie récente :

- Il est indiqué dans la FAQ que si 2 unités chargent la même cible, leurs trajectoires ne doivent pas se croiser, OK pour ça. Mais si  2 unités chargent 2 cibles différentes, est-ce que leurs trajectoire peuvent se croiser ?


-Mon monstre  taille 4 se bat contre un autre monstre taille 4, ma horde qui se trouvait derrière mon monstre vient l'aider (alors que les 2 monstres s'étaient déjà battu le tour précédent). J'ai donc décaler mon monstre  dans sa contre charge pour que ma horde puissent charger aussi l'adversaire.

Réflexion faite je n'avais pas le droit car il s'agit d'une charge multiple sur la même unité ennemi et il fallait que les 2 unités voient la cible (ce qui n'était pas le cas de la horde, sa ligne de vue étant bloqué par mon monstre) Est ce le bon raisonnement ?  ( j'aurai pu décaler mon monstre et laisser charger seule ma horde par contre).

Merci pour vos réponses

_________________
Alias Jerry Cornelius à la Licorne Ludique et chez Athel Loren


Dernière édition par Corn Hcoira le Sam 30 Sep - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Charges multiples croisement des trajectoires Empty
MessageSujet: Re: Charges multiples croisement des trajectoires   Charges multiples croisement des trajectoires EmptySam 30 Sep - 17:27

1) Les charges sont des mouvements qui se réalisent les uns après les autres, donc, oui il peut y avoir croisement.

2) Si ton monstre empêche le chef d'unité de la horde de voir le monstre adverse, oui, la double charge est interdite.
Par contre, tu as raison, si ton monstre se décale, tu aurais pu faire charger la horde.

Bon jeu !!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Charges multiples croisement des trajectoires Empty
MessageSujet: Re: Charges multiples croisement des trajectoires   Charges multiples croisement des trajectoires EmptySam 30 Sep - 17:38

Pour la première question, la réponse est oui. Les charges sur des cibles différentes se déroulant l'une après l'autre, tu peux croiser leurs trajectoires. Commence par réaliser une première charge, sa trajectoire ne croisant personne. Ensuite, une fois ce déplacement effectué, tu peux faire charger ta seconde unité où tu veux, à condition qu'elle voit sa cible au moment de déclarer sa charge. Dans ces circonstances, les unités en charge ne sont pas obligées de charger l'ennemi directement devant eux, elles peuvent charger n'importe quelle cible dans leur champs de vision au moment de déclarer leur charge.

Pour la deuxième question, effectivement, il faut voir la cible au moment de déclarer la charge. Donc si la horde n'a pas de ligne de vue sur le monstre (parce que sa ligne de vue est bloquée par un autre monstre par exemple), elle ne peut pas le charger. Bien entendu, tu peux décaler ton monstre au lieu de charger le monstre ennemi, en faisant des pas de côté par exemple, afin de libérer une ligne de vue sur le monstre ennemi ciblé. A ce moment, la horde peut le charger puisqu'elle aura une ligne de vue sur le monstre adverse.


Dernière édition par von Falkenstein le Sam 30 Sep - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corn Hcoira

Corn Hcoira


Messages : 34
Date d'inscription : 25/10/2015

Charges multiples croisement des trajectoires Empty
MessageSujet: Re: Charges multiples croisement des trajectoires   Charges multiples croisement des trajectoires EmptySam 30 Sep - 20:45

Merci pour vos réponses !!

_________________
Alias Jerry Cornelius à la Licorne Ludique et chez Athel Loren
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charges multiples croisement des trajectoires Empty
MessageSujet: Re: Charges multiples croisement des trajectoires   Charges multiples croisement des trajectoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charges multiples croisement des trajectoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charges multiples
» Charges multiples face à un personnage indépendant
» charges multiples sur une même cible MAIS ....
» Ebranlé et contre-charges
» les charges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: