Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Charges multiples

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GHORAT




Messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 52
Localisation : NICE

Charges multiples  Empty
MessageSujet: Charges multiples    Charges multiples  EmptyLun 29 Fév - 19:37

Bonjour à tous,

Imaginons la situation suivante:

Mon paladin sur griffon (taille 4) se trouve juste derrière ma horde d'ange (taille 2), cette dernière se fait charger par le seigneur des mensonges (taille 2) et résiste à la charge.

À mon tour pourrais-je déclarer une charge multiple ?

Mon griffon voit bien la cible, mais comme le démon est à un pas des anges, je devrais décaler ces derniers pour que mon griffon contacte le démon.

Qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Charges multiples  Empty
MessageSujet: Re: Charges multiples    Charges multiples  EmptyLun 29 Fév - 20:05

Je dirais que la charge n'es pas possible.
La première ligne de charge multiple c'est :
Livre de Règles a écrit:
Si deux ou plus de vos unités, sont en mesure de charger une même unité ennemie, [...]

Ton paladin sur griffon n'est, d'après les règles, pas en mesure de charger le seigneur des mensonges (il n'y a pas assez de place pour le déplacer au contact), donc pour moi aucune raison d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Charges multiples  Empty
MessageSujet: Re: Charges multiples    Charges multiples  EmptyLun 29 Fév - 20:22

Personnellement je ne vois au contraire aucune raison de ne pas autoriser la charge, puisque le griffon pourra de toute façon voler au dessus de tout ce beau monde pour se positionner au contact sans voir son mouvement de charge géné par les elohis.

La situation aurait été différente si tu remplaces le griffon par un monstre quelconque sans vol et sans agile. Il n'aurait probablement pas pu impacter l'unité cible avec un seul pivot. ici la question ne se pose pas, tu pourras aller au contact.
Revenir en haut Aller en bas
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

Charges multiples  Empty
MessageSujet: Re: Charges multiples    Charges multiples  EmptyLun 29 Fév - 21:19

Citation :
ici la question ne se pose pas, tu pourras aller au contact.
Les anges à 1ps de l'unité qu'on veut charger empêchent le contact non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Charges multiples  Empty
MessageSujet: Re: Charges multiples    Charges multiples  EmptyLun 29 Fév - 21:34

Joker a écrit:
Personnellement je ne vois au contraire aucune raison de ne pas autoriser la charge, puisque le griffon pourra de toute façon voler au dessus de tout ce beau monde pour se positionner au contact sans voir son mouvement de charge géné par les elohis.

J'aurais été d'accord si le Griffon avait eu la place de se poser entre les anges et le Seigneur des mensonges, mais après avoir été repoussé après une charge, j'ai un gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Charges multiples  Empty
MessageSujet: Re: Charges multiples    Charges multiples  EmptyLun 29 Fév - 21:37

Les anges contre chargent et se déplacent sur le coté pour voir si l'autre unité (i.e le griffon) peut venir bouger au contact.

C'est une charge multiple typiquement dans le cas de l'errata p. 2: Le griffon vole et peut venir au contact sans difficulté a mes yeux.

Ou alors j'ai loupé un truc :s
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Charges multiples  Empty
MessageSujet: Re: Charges multiples    Charges multiples  EmptyLun 29 Fév - 21:46

T'as raison Joker, j'aurais du allez regarder les errata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charges multiples  Empty
MessageSujet: Re: Charges multiples    Charges multiples  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charges multiples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charges multiples croisement des trajectoires
» charges multiples sur une même cible MAIS ....
» Charges multiples face à un personnage indépendant
» Ebranlé et contre-charges
» les charges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: