Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jackard




Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Nancy

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyDim 21 Mai - 20:37

Hello,
J'ai acheté la boite de Deadzone il y a peu et je commence la peinture des figurines. Voilà donc un premier enforcer (ma première fig Mantic peinte pour la petite histoire Very Happy ) :
[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion 633686P1050027
[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion 223685P1050028

Mon but est d'aller assez vite mais sans bâcler non plus, en gros je vise un rendu simple mais propre. J'ai rajouté des petits battle damage, ce que je fais rarement sur mes figs, car sans la figurine était quand même un peu trop simpliste.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.


Dernière édition par Jackard le Dim 3 Déc - 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyLun 22 Mai - 9:56

ton schéma est chouette, c'est efficace. Bon courage pour la suite.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Jackard




Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Nancy

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyMar 23 Mai - 10:35

Merci, voilà la suite avec un forge father test :
[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion 350084P1050038
[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion 948760P1050039

C'est peint dans le même style que la première fig avec les mêmes battle damages (mais on les voit quasi pas sur la photo, ils sont plus sur les côtés et l'arrière de la fig).
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyMar 23 Mai - 10:45

J'aime bien, cependant concernant le nain autant avec peu de figs ok mais j'ai comme un doute sur l'effet de masse avec cette dominante marron (après on est pas à 40k et tu n'auras certainement pas des dizaines de forge father sur la table)
Revenir en haut Aller en bas
Jackard




Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Nancy

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyMar 23 Mai - 11:42

Effectivement je ne compte pas vraiment jouer à Warpath, juste à Deadzone à je pense 200 pts. Du coup non je n'aurai pas une tonne de figs sur la table.
Après concernant le schéma j'aimais bien le schéma officiel donc j'ai essayé de trouver une couleur de base proche. J'ai juste ajouté un peu de couleur avec le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Jackard




Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Nancy

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyMer 24 Mai - 10:53

Une petite photo avec les socles finis. Je voulais que le soclage soit raccord avec le tapis de jeu niveau couleur, donc je suis parti sur du sable peint en gris/beige très clair. J'ai hésité car la couleur du socle est très proche de la couleur de l'enforcer. Mais bon finalement je valide comme ça car je ferai pas mal de factions donc le problème ne se posera que pour les enforcers. Qu'en pensez-vous ?
[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion 424587P1050043
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyMer 24 Mai - 11:51

C'est pas gênant je trouve. Une sorte de camo en fait.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Franck




Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyMer 24 Mai - 12:19

Sympa, l'Enforcer.
Quelle est la couleur que tu as utilisé, cette sorte de gris clair/blanc?

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
Jackard




Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Nancy

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyMer 24 Mai - 12:50

Merci pour vos coms.
Le gris de l'enforcer c'est simplement du celestra grey GW, lavis de nuln oil GW, re celestra grey et arrêtes en ivoire os PA. Le socle au cas où ta question concernait ce gris là, c'est mélange de karak stone GW et ulthuan grey GW, brossages en ulthuan grey puis en ivoire os PA.
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyMer 24 Mai - 13:04

Merci
C'était bien une question concernant le gris de la figurine

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
Jackard




Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Nancy

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptySam 27 Mai - 20:32

Hello,
Voici un pathfinder (suivi d'une photo avec l'enforcer pour la cohérence du schéma) :
[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion 164539P1050088
[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion 292104P1050089

J'envisage de retoucher les armes, leur ajouter un truc mais je sais pas trop quoi. Si vous avez une idée...

PS : j'ai aussi bien avancé sur les ruines de la boite de base, le lien ici : https://manticfc.forumgratuit.org/t2193-decors-deadzone-battlezone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jackard




Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Nancy

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyMar 30 Mai - 20:31

J'avance tranquillement sur les Forge Fathers. Déjà la moitié des 150 points que j'ai prévu de peindre dans un premier temps :

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion 141124P1050174

Comme pour les Enforcers j'hésite à retoucher/améliorer les armes mais sans idée pour l'instant je continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jackard




Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Nancy

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyMar 20 Juin - 11:33

Après quelques hésitations j'ai finalement introduit un peu de rouge dans le schéma. Ce sera utilisé uniquement pour les armes spéciales/lourdes afin qu'elles ressortent un peu plus.
[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion 428808P1050500
[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion 322318P1050499
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyJeu 22 Juin - 14:22

L'ajout d'une troisième couleur est bienvenue, dans un précédent message je doutais de l'effet de masse de tes nains avec une dominante marron.
Revenir en haut Aller en bas
Jackard




Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Nancy

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyLun 26 Juin - 13:49

Oui, et est-ce que tu penses que je devrais mettre un peu de rouge sur toutes les figs ou juste sur les armes spéciales/lourdes comme je le pensais au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyLun 26 Juin - 14:06

A priori je dirais non, juste les armes spé.
Mais ç'a ne reste qu'un goût perso.
Revenir en haut Aller en bas
Jackard




Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Nancy

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyDim 3 Déc - 10:27

Hello,
Après quelques mois d'absence j'ai de nouveau un peu de temps pour reprendre mes figs Deadzone. J'ai peint quelques Forgefathers de plus et là j'attaque en parallèle un peu de Contagion. N'aimant pas trop le schéma officiel (surtout la peau rose/violette) je suis parti sur une peau grise pour une première figs "test" :
[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion 428733zombieDZ

C'est un peu terne mais bon en même temps pour des zombies, je me dis que ça peut faire le job.
Revenir en haut Aller en bas
Jackard




Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Nancy

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyDim 3 Déc - 21:16

La suite de la Contagion :
[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion 926884DSC0837
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède




Messages : 48
Date d'inscription : 05/06/2017

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyLun 4 Déc - 15:50

J'aime beaucoup ton schéma de couleur alternatif pour la contagion !!!
Si tu as d'autres photos je suis fan. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jackard




Messages : 38
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Nancy

[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion EmptyLun 4 Déc - 21:04

Merci pour ton com Smile
Pour l'instant en contagion j'ai les figs qui étaient fournies avec la boite de base de la V1, j'envisage de peindre déjà ce petit groupe (ça fait pile 150 points) puis j'achèterai le booster de la faction je pense.
La suite dès que j'ai un peu de temps entre deux commandes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty
MessageSujet: Re: [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion   [Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deadzone] enforcers/forge fathers/contagion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils Forge Fathers
» Monter les Forge Fathers
» Proxy Forge Fathers de chez GW
» DEADZONE: CONTAGION
» [Deadzone] Enforcers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: