| Déplacement et combat | |
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Auteur | Message |
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viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
| Sujet: Déplacement et combat Lun 14 Avr - 18:26 | |
| Bonjour tout le monde,
J'ai enfin joué pour la première fois à KoW et j'ai une question au sujet des troupes ayant la capacité vol:
Pour l'exemple: Une troupe de 5 spectres est au contact face à face d'une troupe de 20 nain. Après que les nains aient frappé c'est le tour du joueur des spectres de jouer. Le joueur a-t-il le droit de déplacer ses spectres de sorte qu'ils attaquent les nains de flanc a ce tour de jeu?
Donc en terme plus général lors d'une charge d'unités volantes comment ça se passe?
Merci | |
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Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Déplacement et combat Lun 14 Avr - 21:07 | |
| On charge le côté en face duquel on est. Donc tes spectre ne peuvent charger que le front des nains. En revanche ils peuvent se déplacer sur le flanc des nains, mais sans les charger. _________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
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viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
| Sujet: Re: Déplacement et combat Lun 14 Avr - 23:55 | |
| ok merci
mais il est indiqué que l'on peut réaliser une rotation de 90° durant la charge, a quoi sert-elle si on est obligé d'attaquer le coté d'en face? | |
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Sly.
Messages : 126 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 37 Localisation : Alsace ( 68 )
| Sujet: Re: Déplacement et combat Mar 15 Avr - 7:49 | |
| A contourner d'éventuels obstacles ou régiments notamment. Ou rectifier l'orientation de son unité afin que la charge soit possible. | |
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viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
| Sujet: Re: Déplacement et combat Mar 15 Avr - 8:32 | |
| Merci
Une dernière question: Les unités ayant la capacité shambling doublent-elles leur déplacement en charge ou non? | |
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Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Déplacement et combat Mer 16 Avr - 7:15 | |
| De ma traduction : - Citation :
- Traine Patins
Cerveauuux … Cerveauuuuuuuuuuux … Cette unité ne peut pas recevoir l’ordre ‘Au pas de Course !’. De plus, elle considère les résultats Hésitation à la place comme Stable. Chargez et Au pas de course sont deux ordres distincts. J'en déduis donc qu'ils doublent leur vitesse en charge. _________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
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viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
| Sujet: Re: Déplacement et combat Mer 16 Avr - 11:22 | |
| Dernière question. Quand une troupe est sonnee suite à un test de nerve raté peut elle chargée ou seulement reculer pour mieux se refaire défoncer? | |
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Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Déplacement et combat Mer 16 Avr - 12:42 | |
| - Citation :
- Wavering
The unit continues to fight, but is severely disordered. In its next Move phase, it can only be given one of the following orders: Halt, Change Facing or Back. In addition, the unit is so disrupted that it will not be able to shoot in its next Shoot phase. It is normally a good idea to mark Wavering units with a token of some kind (like a bit of cotton wool). Donc pas de charge possible. Elle ne se ferra pas forcément détruire au coup suivant, si ton adversaire a obtenu un 11 par exemple pour avoir ce résultat et qu'il fait un petit score la fois d'après tu n'auras peut être aucun effet. Mais je reconnais que c'est surtout une étape avant ta destruction où l'ennemi restera où il est sans pousser son avantage ou faire face à une autre menace. Lors d'une de mes parties mes chevaliers ont seulement "sonné" une unité de piquiers ennemis et n'on donc ni avancé ni changé d'orientation. Conséquences : ils ont pris une charge de flanc qui les a balayé alors qu'il auraient sinon survécu, et les piquiers étaient toujours là dans la ligne de bataille adverse. _________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
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viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
| Sujet: Re: Déplacement et combat Mer 16 Avr - 16:47 | |
| Ok merci je trouve ça bizarre tout de même les petites unités avec peu de nerve sont un peu nul du coup... Un bon jet de dès adverse et tes 30 zombis sont mort.... À voir sur plusieurs partie. | |
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Otto von Gruggen Administrateur
Messages : 800 Date d'inscription : 14/08/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Déplacement et combat Mer 16 Avr - 17:19 | |
| Le standard bearer est ton ami, forcer l'adversaire à relancer les hauts résultats, ça n'a pas de prix. Les petites unités ne sont pas l’essence de KoW, c'est un jeu voulu pour de grosse unités. _________________ Un problème avec le forum ? N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Déplacement et combat Mer 16 Avr - 22:59 | |
| Les petites unités sont utiles pour gêner les grosses. Elles délivrent souvent autant d'attaques qu'un régiment (de 20). |
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viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
| Sujet: Re: Déplacement et combat Jeu 17 Avr - 11:51 | |
| Merci pour ces réponses, je trouve juste que pour les parties à peu de points cette règles est vachement désavantageuse pour les unités lentes vue qu'elles ont peut de chance de taper en premier. | |
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| Sujet: Re: Déplacement et combat | |
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