COT 2017 - Kings of War
Date et lieuLe tournoi aura lieu les 29-30 Avril 2017 dans la salle des fêtes de Fléac :
6 rue de Belfond
16730 Fléac
Frais et modalité d’inscription, contactsLa participation au tournoi sera de 24euros par personne comprend les 2 repas du midi, 30euros si vous prenez le repas du soir.
Merci de mettre le chèque au nom de : AAJH. Il devra être envoyé à :
HORNOY Eric
37 bld Colonel Campagne
Bât b, Apt 207
16000 Angoulême
Limite des inscriptions (liste+paiements) avant le 15 Avril 2017
Nous appliquerons le règlement de l'Inter région Kings of War « le Combat des Duchés » avec les modifications pour joué en individuel.
Vous pouvez vous inscrire à cette adresse
là.La liste devra être envoyé à :
hornoy.eric@hotmail.frÉquipement / MatérielEn plus de votre armée de figurines et de votre fiche d’armée, vous aurez besoin de :
dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, crayons, horloge type échec, pions objectifs.
Règles & Armées-Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs, errata et FAQ sortis par Mantic jusqu’au jour du tournoi ainsi que le livre KoW Historical.
-Le total de points d’armée maximum est de 2000 points
-Votre armée sera choisie parmi les listes d’armée du livre de règles, ainsi que parmi celles disponibles en téléchargements sur
www.manticgames.fr.-Elle suivra la composition des armées décrites dans le livre de règles
-Le tournoi aura lieu en Open Liste
Figurines-Les figurines pourront être de toute marque, et devront être soclées en suivant les règles. Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée, et que le nombre minimum de figurines par unité (abordé dans la FAQ du 29/09/15) est lui aussi respecté.
-Les figurines jouées devront être toutes peintes de préférences.
-Si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond par forcément dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’un gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie.
Horaires et scénariosLe tournoi se déroulera en 6 rondes avec un temps limité et contrôlé pour chaque partie par une horloge type échecs. Les parties auront lieu sur des tables de 1,80 m x 1,20 m. Chaque joueur a 1h à sa disposition par partie en incluant le déploiement.
Samedi :
•09h00-9h30 : Arrivée et installation
•9h30-11h30 : Partie 1
•11h45-13h45 : Partie 2
13h45-14H45 : repas
•14h45-16h45 : Partie 3
•17h00-19h00 : Partie 4
Dimanche :
•08h00-08h30 : Arrivée et installation
•08h30-10h30 : Partie 5
•10h45-12h45 : Partie 6
12h45-13h45 : Repas
•13h45 : remise des récompense et debriefing
AppariementLes rencontres de la 1ère ronde seront déterminées aléatoirement en évitant les rencontres entre adversaires de la même équipe. Dans les rondes suivantes (dès la ronde 2) les joueurs affronteront un adversaire correspondant à leurs « points de tournoi » (cf. ci-dessous), selon le système de la ronde suisse (en fonction du nombre de joueur, on basculera le tournoi en poule)
Scénario massacre, Scénario invasion, Scénario massacre et pillage (250pts l'objectif),
Différence de points Gagnant Perdant
0 à 249 5 5
250 à 499 6 4
500 à 749 7 3
750 à 999 8 2
1000 à 1249 9 1
1250et plus 10 0
Scénario pillage, Scénario poussée, Scénario contrôle
Différence d’Objectifs contrôlés Gagnant Perdant
0 5 5
1 6 4
2 7 3
3 8 2
4 9 1
5 et plus 10 0
Scénario Contrôle:Les unités sont réparties ainsi : 1pt pour troupe, 2pts pour régiment ou héro inf gt, héro cav gt ou monstre, 3pts pour horde, 4pts pour légion.
Les machines de guerre, héros, héros cav, héros monstre sont ignorés.
A la fin de chaque tour complet, on compte le nombre de points qui sont présents dans chaque 1/9 de table. Si une unité est à cheval sur plusieurs 1/9 de table on prendra en compte là ou elle est majoritaire. Si une unité est équitable dans plusieurs 1/9, lancez un D6 pour connaître son emplacement.
Chaque 1/9 de table remporté rapporte 1pts.
Additionnez l'ensemble pour connaître le vainqueur.
Scénario Poussée : Déploiement : Placez un pion Butin au centre de la table. Une fois toutes les unités placées des deux côtés, mais avant tout mouvement d’Avant-garde, en commençant par le joueur qui a posé la première unité, les adversaires placent alternativement 2 pions Butin dans leur propre zone de déploiement. Le déploiement prend fin lorsque les deux joueurs ont posé toutes leurs unités et tous leurs pions Butin. Les pions Butin peuvent être portés par des unités qui commencent la partie sur ceux-ci.
Contrôler, capturer et porter des pions Butin fonctionne exactement de la façon décrite dans le scénario standard Butin. Cependant, dans Poussée! Les pions Butin ne peuvent pas être amenés hors de la table.
Objectifs : A la fin de la partie, vous marquez un point Butin pour chaque pion Butin en possession d’une de vos unités. Et un point Butin additionnel pour chaque pion Butin en possession d’une de vos unités entièrement placée dans la moitié de table adverse.
-Invasion : les unités avec la règle « indépendant » qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour déterminer le vainqueur
RESTRICTIONS-Spam 3 : Maximum 3 choix de la même entrée de liste (porte le même nom)
-Spam 2 : Doublette maximum d 'une entrée de liste de 200pts ou – (porte le même nom)
-Spam 1 : Unicité des unités de 201pts et plus, mais vous ne pourrez avoir que deux persos d'un tel cout dans votre armées
-Aucun allié
Pour les couts ne pas prendre en compte les OM et amélioration des unités (achat de sort, monture, etc, etc)
Pour rappel :
Troupe d'arquebusiers : 100pts
Régiment d'arquebusiers : 135pts
Horde d'arquebusiers : 235pts
Donc =>
1 horde + 2 régiments d'arquebusiers OU
1 horde, 1 régiment, 1 troupe d'arquebusier. OU
1 horde, 2 troupes d'arquebusiers.
Le seul moyen de jouer 3 fois la même entrée de liste est d'avoir 1 unité à 201pts ou plus ainsi que 2 unités à 200pts ou moins.
Pour toutes les modifications qui proviennent de « Clash Of King », merci de vous orienter dans le document annexe se trouvant
ICI;
Restrictions propres à KoW historical (en plus des restrictions précédentes)
-Un récapitulatif des quelques règles spéciales nouvelles sera distribué pour les joueurs fantastiques. Toutes les règles/restrictions fantastiques s'appliquent en priorité
-Pas d'armée de la « master list »
-Les mercenaires sont autorisés
-Aucune unité mythique