| Découverte du jeu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Découverte du jeu Jeu 13 Mar - 19:05 | |
| Hello,
J'ai essayé ce jeu aujourd'hui, c'est vraiment une bonne surprise. C'est rapide, dynamique, il faut penser un peu sans non plus se torturer le cerveau. Les figurines des premières saisons sont moyennes (orques et gobs très sympas, humains moyens, elfes très laids...) mais sont facilement identifiables. Le système d'hexagones est très bien pensé et apporte un vrai plus (orientation des joueurs pour les tacles, passes, rebonds de la balle...).
Ce fut une découverte tardive mais très sympa : je me suis commandé une boîte du coup, que j'utiliserai en jeu de société, voire plus si affinités.
Morki. |
|
| |
geed
| Sujet: Re: Découverte du jeu Sam 15 Mar - 22:17 | |
| DB est un très bon jeu, je n'ai fait que peu de parties mais toujours très intéressantes et fun. Son seul défaut c'est ce fichu restic merdique des figurines :-( _________________ Cerveaux, bbbbrrrreuuuuuh Ceeeeeerveaux, rrrrrrruuuuugggggrh Geed - Joueur Undead affectionnant le rôleplay ... | |
|
| |
chikensoul
| Sujet: Re: Découverte du jeu Ven 16 Oct - 6:21 | |
| Il y a une ligue dreadball qui se créée à la boutique Uchronies Paris 15 | |
|
| |
crane noir
Messages : 15 Date d'inscription : 02/11/2015 Age : 46 Localisation : Marseille centre
| Sujet: Re: Découverte du jeu Sam 14 Nov - 9:03 | |
| Bonjour à vous. J'ai enfin testé Dread Ball mercredi dernier et ce jeu m'a vraiment agréablement surpris. J'ai été séduit par le dynamisme de ce jeu grâce à ses mécanismes simples mais efficaces. J'aime bien également le fait de jouer sans interruption de jeu jusqu'à la fin du match. Je craignais que ce jeu soit trop proche de Blood Bowl (jeu que j'adore depuis plus de 25 ans et pratique encore de temps en temps ) mais il n'en est rien, Mantic a bien su se démarquer de GW. Je n'étais pas trop emballé non plus par les figurines mais j'ai trouvé l'équipe de Sphyrs que j'ai joué lors de ce match d'exhibition plutôt pas mal. Quant aux figurines de mon adversaires, des hobgobelins et une sorte de gros ogre, elles passaient. Le tapis de jeu par contre est vraiment super et son prix encore plus. Le grand nombre de team jouable est aussi un point positif de plus en faveur de ce jeu. Bref, je suis vraiment emballé pour me mettre à Dread Ball. Me reste plus qu'à monter et peindre les figs de ma boîte de base et à convertir quelques joueurs pour monter une petite ligue amicale. | |
|
| |
crane noir
Messages : 15 Date d'inscription : 02/11/2015 Age : 46 Localisation : Marseille centre
| Sujet: Re: Découverte du jeu Dim 15 Nov - 19:09 | |
| Quelques autres images de cette partie d'initiation : Désolé, je ne suis pas parvenu à les mettre à l'endroit. ^^ | |
|
| |
chikensoul
| Sujet: Re: Découverte du jeu Lun 16 Nov - 8:16 | |
| Oui sympa, j'en ai fait une aussi. Mais perso j'acheterai dreadball Xtreme | |
|
| |
Samwar
| Sujet: Re: Découverte du jeu Ven 27 Mai - 12:55 | |
| Bonjour Je n'ai jamais jou à dread ball. Par contre j'ai déjà eu l'occasion de jouer à blood bowl. Du coup j'ai quelques question pour pouvoir me faire une idée : Quelle est la durée d'une partie en moyenne ? Le jeu se déroule joueur après joueur ou figs après figs ? Merci d'avance pour les réponses. | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Découverte du jeu Ven 27 Mai - 13:22 | |
| Salut! alors j'ai enfin pu essayer Dread ball cette semaine, et j'aime beaucoup! j'ai commandé la boite kickoff + 2 équipes, donc David si tu veux faire une partie hésite pas Alors, sachant que je joue uniquement à blood bowl 2 sur ps4, ma vu va peut être être un peu biaisée, mais pour résumer, c'est vraiment similaire! On joue joueur après joueur, 5 activations par joueur. Tu peux utiliser max 2 activations par figurine. une partie =~ 45 min, ça se joue en 14 tours (7 par joueur) sans mi temps. Comme dans bb, le tour passe à l'autre joueur si tu rates une action : passe ou shoot ratée, ou si tu te fais plaquer par l'adversaire... que tu essayais de mettre au sol . Le système de dès est simple et bien géré, plus facile que bb je trouve. Perso j'aime les figs que j'ai vu (humains et maraudeurs). Le jeu peut vraiment être brutal, et avoir des actions de ouf si tu fais des succès doublés ou triplés. enfin bref, je recommande +++ | |
|
| |
niov64
Messages : 32 Date d'inscription : 14/04/2015 Localisation : Pau
| Sujet: Re: Découverte du jeu Mer 1 Juin - 14:29 | |
| @Samwar : les parties peuvent être assez rapides (40' à 1h max je dirais) Chaque joueur joue à son tour ses 5 actions. sachant que tu as 6 joueurs sur le terrain, tu peux au mieux en jouer 5. Mais il y a aussi des cartes que tu peux acheter au prix d'une action. Certaines cartes peuvent te permettre de jouer un joueur suivant son poste (guard, jack, striker). Ensuite une figurine peut pendant un tour être activée par au max 2 actions + 1 cartes, donc 3 fois si vraiment tu veux tenter une action un peu héroïque Le jeu se joue en 14 tours max (7 pour chaque joueur), mais on compte le score en différentiel sur une ligne de score (je marque +3 puis mon adversaire +1, le score est +2 pour moi) Si un joueur atteint un différentiel de +7, il gagne immédiatement et la partie s'arrête, donc ça peut aller vite. Même si l'impact d'un turn-over est moindre que dans bloodbowl (en gros dans DB tu peux rater une action, tant que ça ne concerne pas la balle), et que tu peux donc limiter le risque. en espérant que ça réponde à tes interrogations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découverte du jeu | |
| |
|
| |
| Découverte du jeu | |
|