Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle horreur...

Aller en bas 
+16
Ora
vaudania
Dame du Lac
Valendir
Prince Calirion
Sparfell
delron
Algheroth
Ghal Maraz
kapadebol
Touba
silverfang111
oliv'
krell
julo62
Farmace
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 1:13

Ce n'est pas le premier endroit où je partage ce message, j'espère qu'il touchera un peu de monde, compte tenu des circonstances...

Bonsoir à tous...

Ce n'est malheureusement pas la première fois que je prend l'initiative de réagir sur pareil sujet mais c'est toujours important selon moi donc voila...

Nice est victime d'une attaque, terroriste ou non pour le moment les sources officielles ne peuvent l'affirmer.

Il y a peut-être des niçois parmi nous ici-même, peut-être des personnes de cette région, peut-être pas du tout... Au final ça n'a pas d'importance. Certaines personnes de notre pays sont à nouveau victimes d'un acte ignoble, lâche et meurtrier. Peut-être des amis, des parents, des joueurs ? Peut-être personne qu'on connait, et ça ne change rien.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais au-delà de la haine, de la rage, de la frustration et de la tristesse profonde, je ressens une profonde fatigue envers tout ça... On veut juste vivre selon nos valeurs et être heureux, merde...

Si certains d'entre vous ont été touchés directement ou indirectement je tiens à vous assurer de ma totale empathie, pour ce que cela vaut. Je pense que nous sommes nombreux ici à ne pas en avoir rien à faire.

Sur le plan le plus concret possible, je vous encourage à aller donner votre sang. Je l'ai moi-même fait il y a trois semaines et ne peut donc renouveler l'opération avant un moment, mais sachez que l'été les banques du sang sont en manque car les départs en vacance entrainent des accidents plus nombreux et du même coup, un manque. Si dérisoire que cela puisse paraître je vous encourage vivement à aller faire un don : certains hôpitaux niçois en ont peut-être besoin (car pour ceux qui l'ignorent, les banques du sang se transmettent leurs stocks en fonction des régions qui ont le plus de besoins), et si ça n'aide personne à Nice et bien ça aidera quelqu'un d'autre et ce ne sera pas perdu.

Je ne vous demanderai certainement pas de réagir si vous n'en avez pas envie, la façon dont on vit une horreur de ce genre étant avant tout personnelle. Néanmoins si certains d'entre vous souhaitent réagir, se manifester par un simple "+1", écrire un simple mot de soutient... Faites ce que vous souhaitez au final. Mais soyez prudents, où que vous soyez. Prenez soins de vous et de vos familles.

Farmace
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 3:33

Tu fais bien, Farmace.
Je ne sais plus quoi dire.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 9:06

merci pour ce message Farmace

+1 évidemment pale
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 9:37

Je partage aussi ces pensées...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 9:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 9:43

Sad
Revenir en haut Aller en bas
kapadebol




Messages : 28
Date d'inscription : 08/04/2016

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 9:43

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ghal Maraz

Ghal Maraz


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 10:03

Nos pensées et notre soutien aux victimes et à leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
Algheroth

Algheroth


Messages : 55
Date d'inscription : 09/07/2015

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 10:18

+1 Il est difficile de trouver des mots a mettre sur ça . Toutes mes pensées au victimes et a leurs familles .
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 12:55

Personnellement, mes premières pensées ne vont pas aux victimes, car malheureusement, pour elles, il ne reste plus rien à faire, mes pensées vont plutôt aux f.... de p...e en tout genre qui provoquent ces massacres, et mes pensées ne sont pas charitables, en espérant un jour qu'on sorte de cette torpeur de c......es molles, et se considère vraiment en état de guerre.

La guerre, c'est moche, c'est loin d'être aussi plaisant que nos jolies simulations avec de belles figurines, (euphémisme du siècle), mais c'est parfois nécessaire.

Les attentats se succèdent les uns les autres, les mesures prises sont inefficaces, et des victimes, il y en aura encore de nombreuses, et plus on attendra pour réagir avec fermeté, plus nous aurons à déplorer ce genre d'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Sparfell




Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Bretagne

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 13:49

De toutes manières, l'extrémisme ne peut donner rien d'autre que la haine et la guerre. Malgré tout, si les idiots recrutés par ce mouvement se réclamant religieux qu'est daesh se croient puissants, ils reculent de plus en plus, et seul un manque cruel d'éducation ou d'intellect peut pousser certains à cette extremité.
Revenir en haut Aller en bas
Ghal Maraz

Ghal Maraz


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 14:40

delron a écrit:
Personnellement, mes premières pensées ne vont pas aux victimes, car malheureusement, pour elles, il ne reste plus rien à faire,

Euh, victime d'un attentat ne veut pas dire forcément décédé. Il y a aussi énormément de blessés qui sont eux aussi victimes de ce salopard et de tous ses semblables. Je ne désigne là, bien entendu que les terroristes de tous bords et de tous horizons, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 15:51


Merci pour cette initiative Farmace.

Toute ma sympathie aux victimes de cet attentat ignoble et à leurs familles.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Valendir




Messages : 16
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 40
Localisation : Boissy-Saint-Léger (94)

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 18:31

+1

Tout mon soutien aux proches des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://leclubdesaventuriers.forum2jeux.com/
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 20:19

Toutes mes pensées aux familles et aux victimes

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyVen 15 Juil - 21:39

Je plussoie

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Ora




Messages : 41
Date d'inscription : 10/10/2015

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptySam 16 Juil - 7:58

+1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptySam 16 Juil - 13:49

Merci à Farmace pour avoir ouvert ce topic.

Mes pensées vont à toutes les victimes, aussi bien directes (morts et blessés) qu'indirectes (témoins qui resteront traumatisés parce qu'ils ont vécu, et familles des uns comme des autres).

En définitive, le bilan est bien plus lourd que le bilan officiel ne le laisse paraître ... Sad Mad

.

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyMar 26 Juil - 15:36

+1

Nice, Paris, Rouen, Allemagne, Irak, Etats Unis et tant d'autres....

avec beaucoup de colère contre ceux qui osent dire "Ca va mieux..."

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... EmptyMar 26 Juil - 15:47

Oui...

Quand on voit que l'un des 2 terroristes de ce matin est parti en Syrie, n'a fait que qq mois en prison et se baladait avec un bracelet électronique (...) on est en droit de se poser quand même des questions sur le fonctionnement de la justice...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle horreur... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle horreur...   Une nouvelle horreur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle horreur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle FAQ KOW
» Nouvelle FAQ KOW
» Nouvelle section ?
» Nouvelle pour la V3
» Premier errata des règles VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: La taverne pour tout ce qui hors sujet-
Sauter vers: